EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coulis epoxy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

Coulis epoxy  Empty
MessageSujet: Coulis epoxy    Coulis epoxy  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:04

Je suis en train de refaire ma salle de bain, et j'avais besoin de conseil de ceux qui sont habituer de faire des coulis a l'epoxy... La dernière et seul foi que j'ai utilise sa date de environ 10 ans et je me souvient juste que j'ai jamais sacré autend !!! Cetais tellement collant pis j'ai tellement frotter pour réussir a l'enlever que javais le goût de mourrir haha! Pis cetais un grand contoir de cuisine avec des belles petite tuile bien lisse... Cette foi c'est pour un fond de douche que je fais avec des petite pierre style naturel qui sont pas uniforme et pas lissé du tout et avec des joint assez gros!!! J'ai relativement grand a faire (environ 3p par 7p) pis rendu la j'ai pas le goût de tout scrapper!! Tout vos conseille vont être grandement apprécier !!! Je pensais utiliser l'epoxy seulement au plancher... Les mur je devrais être correct avec coulis standard ?

Merci !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Coulis epoxy  Empty
MessageSujet: Re: Coulis epoxy    Coulis epoxy  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:37

je comprend que pour un comptoir de cuisine que le coulis a l'epoxie est recomandé a cause de sa grande propriete anti bacterien , mais pour un fond de douche un bon coulis ordinaire et apliqué un scellant quelques jours plus tard fait bien l'affaire .

les coulis dÉpoxie sont vraiment difficile a etendre et tres salaud et ca doit etre etendu assé vite et autant rincé rapidement, heureusement que tout ce nettoie avec de leau tiede.

en plus tu as des pierres non uniforme, avec l'epoxie ca va etre l'enfer  Hihi mais si tu y tient vraiment, aie de l'aide pour te fournir et melangé le coulis , et aussi nettoyé tes instruments ,changé ton eau dans la chaudiere de rincage ,durant le travail tu va en avoir besoin.
melange juste pour 1/3 du fond de douche de toute facon le joint (froid) va etre etanche.

un bon conseil NE JETTE JAMAIS LE RESTANT DE COULIS ET DE TON EAU DE RINCAGE DANS TA PLOMBERIE  affraid

ca va ce ramassé dans un P TRAP et le bloqué eventuelement meme si tu délaye le tout avant de le jeté.

autre chose importante, lis bien le temps de pose alloué sur la canne pour evalué si tu va avoir le temps de tout faire et de rincé , sinon tu va avoir un serieux probleme.


Dernière édition par oncle will le Sam 14 Mar 2015 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Charest
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 68
Localisation : repentigny
Emploi : metalurgiste (Arcelor mittal)
Loisirs : chasse, pêche,tir (cible et pigeons)
Date d'inscription : 23/01/2012

Coulis epoxy  Empty
MessageSujet: Re: Coulis epoxy    Coulis epoxy  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:16

Salut Sig, moi aussi j'ai fait mon plancher de douche,les murs de la douche et le comtoir de la salle de bain a l'époxie. Etends ton coulis en suivant a la lettre la recette,surtout applique le en petite surface a la fois, ça fige plus vite que le coulis normal. Enlève le surplus avec des éponges humides (dollarama) lorsque tu as fini d'essuyer il reste toujours des petites pointe d'époxie sur la céramique Laisse le coulis sécher. Et maintenant ma petite recette miracle pour tout enlever les petites pointes,Prends du papier sabler a carrosserie a l'eau ( 600 ou 800 ) et avec un peu d'eau dans un seau tu sable le tout. Je te dis , ta céramique vas être douce comme la peau de bébé. Bonne chance c'est un peu plus long mais le résultat est parfait.......
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Coulis epoxy  Empty
MessageSujet: Re: Coulis epoxy    Coulis epoxy  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:27

Le meilleur conseil que je peux te donner !!

Engage un poseur de ceramique pour faire ta job de coulis!!

Ca va te couter 3-400$ mais tu vas avoir une super job!!
En tant que contracteur qui a des 100 aines de sdb de fait j ai jamais entendu ni vue des poseur utiliser
Du papier sabler pour faire lisser sont coulis!!

Tu es mieux de faire tes murs en meme temps a l epoxy! Ca fais une top job durable sans entretiens/tache de moisissures trace decsavon etc!!

Tu as sûrement investit bc en$ et temps pour ta douche!! Evite donc de regretter ou de detester le résultat en plus de t avoir donner des cheveux blanc pour économiser un rien


Je peux te référer de bon poseur qui vont aller te faire ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Charest
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 68
Localisation : repentigny
Emploi : metalurgiste (Arcelor mittal)
Loisirs : chasse, pêche,tir (cible et pigeons)
Date d'inscription : 23/01/2012

Coulis epoxy  Empty
MessageSujet: Re: Coulis epoxy    Coulis epoxy  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:45

Salut Renmen , le papier sabler, C'EST PAS pour lisser le coulis, c'est pour ENLEVER le coulis de sur les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Coulis epoxy  Empty
MessageSujet: Re: Coulis epoxy    Coulis epoxy  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:54

En général avec une pierre naturelle il faut la traiter avec un scellant avant de l installer!! Par la suite elle se nettoient super bien!!

Je prends en note ton idee par contre car j ai deja eu des problèmes ds le passé!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Charest
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 68
Localisation : repentigny
Emploi : metalurgiste (Arcelor mittal)
Loisirs : chasse, pêche,tir (cible et pigeons)
Date d'inscription : 23/01/2012

Coulis epoxy  Empty
MessageSujet: Re: Coulis epoxy    Coulis epoxy  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:09

C'est vrai Renmen que moi c'était de la céramique avec de la pierre méthode différente. merci...
Revenir en haut Aller en bas
 
Coulis epoxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epoxy
» bedding d'epoxy
» époxy rimouski??
» Resine d'epoxy? ou en trouver
» Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: