EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premiere chasse ce matin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2013

Premiere chasse ce matin  Empty
MessageSujet: Premiere chasse ce matin    Premiere chasse ce matin  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:16

Ce matin a été mon auto initiation aux prédateurs ! Très dure réveil si on tient compte que jme suis couché à 1h30 du matin et qu'à 5h j'étais debout pour me préparer...Foutu superbowl !

J'arrive à mon spot, park mon jeep 300m avant le lac prépare la carabine... Je voulais un tape camo d'hiver mais il en avait pas a la boutique par chez nous... J'ai trouvé une solution temporaire voir photo, un rouleau de cling pour 25 cennes ca fait la job.

Bon descend sur le lac, là je trouvais qu'un truc clochait, je me rend jusqu'au milieu à peu près où je m'étais figuré où j'avais placé mon decoy lors de ma prospection. Lol, y reste pu de neige sur le lac, je peux pas le planter nul part... A cause de la pluie la neige a toute fondue, il avait juste le centimètre de neige qui a tomber cette nuit.

Là je cherche une maudite place où le placer... Tout ce qui reste comme spot intéressant c'est à 20 pieds du bords du bois. Je trouve ca trop proche mais faut je fasse avec. En plus ca change mon point de tir car je n'ai plus de bon angle. Donc pogné pour trouver un autre spot improvisé, c'est pas si mal ya quand même du bois tout le tour. Alors je m'installe, acote la carabine sur une branche et j'attend a peu pres 20 minutes avant de commencer à caller. Le seul call que j'ai pour le moment c'est le mini phantom à main. Pas trop phénoménale mais fit le budget... Je call le lievre un bon boute, après une heure environ ya 3 *stie de corneilles qui viraille autour. Juste assez pour tomber sur les nerf! Ensuite, par erreur j'accroche le piton du pic bois, j'entend une guenille qui repond à ca dans le bois... Déjà que j'étais magané dla veille, j'essayait de reconnaitre le son mais ca me revenait pas. Jrefait le call, ca repond encore. Ca ressemblait à un oiseau, ca m'a repondu une couple de fois et quand ca décidé de sortir du bois j'ai allumé. Un foutu épervier qui viraille, le corneilles avaient sacré le camp pis là me semble jle voyait enligner mon decoy... Jme disais, faut pas qui mle vole j'ai pas une esti de cennes pour en racheter un tu suite et demain j'y retourne lol. Fack jme suis relevé et jsuis aller ramasser mes affaires pour aller me réchauffer. Je suis allé sur 2 autres lacs juste pour essayer. J'ai pas rien vu d'autre, faut dire qu'il etait rendu proche midi quand je suis allé faire ca.

Bon c'est mon roman, si vous êtes pas trop à boute d'avoir lu ça et que vous avez des feedbacks sur ce que j'aurais dû faire, gênez vous pas lol.

Premiere chasse ce matin  IMG_3140_zps891d2b91


En partant je suis allé faire un check up autour il y avait ces traces, vous diriez renard ou coyote? Les traces n'étaient pas très nettes...

Premiere chasse ce matin  IMG_3138_zps1c18dd0d
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

Premiere chasse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Premiere chasse ce matin    Premiere chasse ce matin  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:25

Merci de partager ton expérience avec nous !!

ton camo fait la job !! Very Happy sa coupe la forme de ton arme , blanc et non réfléchissant
pour ton decoy , si tu as bien le ti lapin que je pense, moi je me suis fait une base en 2x8 d' environ 10'' de long sur laquel j' ai mis un bout de tuyau pour fixer le decoy a la place du piquet fourni, plus simple lorsque le sol est geler et qu' il n' y a pas de neige
je m' en sert pour faire tenir mon blackjack aussi. Sa fit juste bien dans le sac a dos.
Pour le call on fait avec ce que l' on a et nos moyen , une couple de bon petit call a bouche serais pas mauvais non plus.
les traces difficile a dire , un canidé , la démarche du coyote et renard est semblable , ce qui les différenci le plus est la taille et la distance entre les pas, sur photo je peux pas beaucoup t' aider.

Revenir en haut Aller en bas
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2013

Premiere chasse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Premiere chasse ce matin    Premiere chasse ce matin  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:35

Mon chien pèse 50 lbs a peu pres et c'est pas mal semblable comme grosseur. J'imagine que c'est un coyote, en tout cas jle souhaite lol.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Premiere chasse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Premiere chasse ce matin    Premiere chasse ce matin  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:39

par la distance c'est un coyote, et aussi le fait que generalement en sortant du bois les renards ont tendance a "virailler" en rond un peu. Traces qui traverse le lac en belle ligne droite =coyote
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2013

Premiere chasse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Premiere chasse ce matin    Premiere chasse ce matin  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:53

Cool, bonne nouvelle ca Very Happy

Mori, jme rappel plus la marque de mon lievre. Il doit valoir 30$ a peu pres, ya comme une pesé qui le fait shaker. J'tavoue que faire une boite c vraiment une bonne idée. Jva m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

Premiere chasse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Premiere chasse ce matin    Premiere chasse ce matin  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:49

Tranquillity a écrit:
Cool, bonne nouvelle ca Very Happy

Mori, jme rappel plus la marque de mon lievre. Il doit valoir 30$ a peu pres, ya comme une pesé qui le fait shaker. J'tavoue que faire une boite c vraiment une bonne idée. Jva m'y mettre.

un quickriver ... si je me trompe pas . même pas une boite juste un bout de bois asser lourd pour tenir stable ton decoy sur lequel tu instale un petit bout de tuyau de la bonne grosseur pour fixer ta base de decoy Very Happy

je savais bien que j' avais déja poster cela ... il y a bien longtemps :P

http://extreme-precision.1fr1.net/t6469-appelant-pour-predateur
Revenir en haut Aller en bas
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

Premiere chasse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Premiere chasse ce matin    Premiere chasse ce matin  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 1:38

belle histoire!! tu nas pas à ten faire pour ton décoy les focon buse hibou etc etc tourne autour decende proche mais lui touche pas et je te dirais que cest bon quand tu as un oiseau comme ca qui tourne autour de ton decoy, les prédateur en plus dentendre ils voient loiseau qui tourne , sa leurs donne un coup pied au cul pour aller voller la pitence du malheureux rapace!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2013

Premiere chasse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Premiere chasse ce matin    Premiere chasse ce matin  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:53

Oui mori c'est bien celui là. Je me suis fait un truc semblable. J'avais en masse de retaille je fais mon sous sol ces temps-ci ! Alors jme suis patenté de quoi avec la latte. Premiere chasse ce matin  IMG_2598_zps76f60163

Et, bien sûr, ce matin j'y suis retourné... C'est fois ci je suis arrivé à 6h, il faisait encore noir. Première chose que j'ai vu :
Premiere chasse ce matin  IMG_2580_zpsa4ce2767

*stie que c'était frette à -25 C !! Alors je suis allé placer mon decoy où je le voulais et jsuis allé me planquer dans mon spot... J'ai entendu un paquet d'affaires bouger dans le bois sans jamais rien voir. Je crois pas que ce soit des yotes car y'avait beacoup de branches qui pètaient, j'ai même entendu quelque chose cassé de la glace à un moment donné... Donc surement un chevreuil ou orignal selon moi.

Bref, après 2h et demie de static j'avais les 10 orteilles et les 11 doigts gelé nettes. Et mon call ne fonctionnait plus bien, il faisait de la distortion si le volume etait moindrement élevé. Alors je suis retourné au jeep. J'ai virailler dans les trails le temps de me rechauffer un peu et c'est là que j'ai eu une brillante idée (enfin sur le moment ça l'était...) Je suis allé me parker derrière des arbres sur le bord d'un lac et j'ai pluggé mon Iphone sur bluetooth(speaker du véhicule intégré). Ensuite je suis allé me placer à l'opposé question de pas me faire repérer tout de suite. J'ai voulu faire jouer le son de la femelle en chaleur... Jusque là l'idée était bonne mais quand je suis venu pour peser sur le piton le telephone a fermé à cause du frette et le bluetooth a fermé. lolll...

Résultat, la radio a décollé à pleine tête dans le bois, c'est retombé sur un poste de radio qui pognait lol.

Ca fait que je suis retourné chez nous et j'y retournerai pas avant au moins une ou deux semaines. Je vais aller magasiner un call à bouche, ca m'en prend un de tout évidence !
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere chasse ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première chasse au coyote ce matin = WOW WOW WOW
» Un beau matin de chasse
» Notre chasse de ce matin
» Ma première chasse au coyote.
» Belle chasse à loie â matin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: