EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Meilleur manière d'effectuer un neck sizing.

Aller en bas 
+2
SKSChuck
Kinik
6 participants
AuteurMessage
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Empty
MessageSujet: Meilleur manière d'effectuer un neck sizing.   Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:25

Quel est votre méthode pour sizer le neck ?

certain size le neck au complet d'autre le 1/3...avez vous effectué des test qui démontre l’efficacité de l'un ou l'autre technique ?

Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Empty
MessageSujet: Re: Meilleur manière d'effectuer un neck sizing.   Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:43

je crois que la meilleure manière est de sizer au complet, avec un neck tension leger, ( ajustable )

comme ca on obtien un boulet le plus concentrique possible et une tension legere qui permet de loader accoté dans les rifling.

Revenir en haut Aller en bas
Akrapovic
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Akrapovic


Nombre de messages : 36
Loisirs : Tir à la carabine, arc et reloading
Date d'inscription : 17/11/2011

Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Empty
MessageSujet: Re: Meilleur manière d'effectuer un neck sizing.   Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:38

Salut Chuck.
Il y a beaucoup de manière d'y arriver mais voici ce que je fais pour mes reloads.

1: Je trim et tourne les necks de toutes mes douilles pour m'assurer d'une tension et d'une uniformité sur toute ma batch.
2: Avec un neck sizing die du calibre en question je size le neck jusqu'a .5mm de l'épaulement. Pour voir ou ton sizing descends, noirci avec une flame de chandelle ton neck de douille et tu ajuste ton die en conséquence.
3: N'oublie pas de chanfreiné l'intérieur et l'extérieur de la partie supérieure du neck pour ne pas avoir de problèmes au seating de ton boulet.

Je recharge du 300 rum, 308win et du 7mm rem mag de cette manière et ce n'est pas rare que je me rends près de 10 recharges et plus. Commence de cette manière et lis sur les forums pour d'autres trucs ou outils qui pourront t'aider a améliorer tes loads.

Bon Tir!  Sniper
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Empty
MessageSujet: Re: Meilleur manière d'effectuer un neck sizing.   Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:03

J'utilise le système LEE COLLET DIE et j'ai d'excellents résultats !!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Empty
MessageSujet: Re: Meilleur manière d'effectuer un neck sizing.   Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:45

Moi aussi.
Le Lee Collet Die demande un ajustement plus minutieux au début mais une fois installé, c'est le bonheur (j'ai une Co-Ax).
Par contre, quand c'est neuf, il faut démonter la matrice pour bien vérifier les pétales qui resserrent la douille et passer une lame de rasoir entre les doigts car les fentes ont souvent des limailles de machinage pas nettoyées.
Une fois ça fait, on lubrifie la rampe de serrage du collet avec une graisse Haute Pression (très peu) et on remonte le tout.
Ça fonctionne à merveille.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Empty
MessageSujet: Re: Meilleur manière d'effectuer un neck sizing.   Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:50

Parlant de Lee Collet Die, celui pour le .308 Win est-il aussi utilsé pour les calibres 30-06, 300 Win Mag, 300 RUM et les autres du même gabarit?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Empty
MessageSujet: Re: Meilleur manière d'effectuer un neck sizing.   Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:23

Cookie Monster a écrit:
Parlant de Lee Collet Die, celui pour le .308 Win est-il aussi utilsé pour les calibres 30-06, 300 Win Mag, 300 RUM et les autres du même gabarit?

Non, car la chemise qui capture la douille et remonte pour faire resserrer les pétales du collet est machinée à la forme et longueur de la douille concernée.
Un format, une matrice.
J'ai plusieurs matrices de ce genre. J'aimerai beaucoup que Lee nous fabrique une matrice dédiée au 7,62x54R comme ils l'ont fait pour la 303 British.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Empty
MessageSujet: Re: Meilleur manière d'effectuer un neck sizing.   Meilleur manière d'effectuer un neck sizing. Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:20

Merci PP,

la raison de ma question est que je regardais justement au site de Lee et ne voyais qu'un ''Neck Collet Resizing Die'' que pour le calibre .308 Win. Ceci bien entendu à partir du lien que j'avais pour la Cie Lee.

En revérifiant après une nouvelle recherche je remarque qu'effectivement Lee a une matrice dédiée au .308 Win, au 300 Win Mag, au 30-06 et quelques autres.

Comme toi j'aimerais bien voir une matrice pour le 7,62x54R ainsi que le 300 RUM. Ces dernières douilles coûtent les yeux de la tête donc une matrice pour ce calibre serait grandement apprécié. Je me demande si en faisant la demande expresse à Lee cette compagnie de le créerait pas!!!

Merci encore une fois.

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur manière d'effectuer un neck sizing.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battement circulaire: Lee collet neck sizing die VS Redding competition bushing neck sizing die
» Neck sizing V.S Full lenght sizing
» Lee neck sizing die
» neck sizing ???
» FL ou neck sizing die ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: