EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)

Aller en bas 
+27
Moii
Jean-Marc
marzo2
captainmike
sebastien_92
burningsim
Popymoy
Nemesist
Indiana Jaune
blr454
sebcel
foxracing29
new shooter
Alex_Dubé
6.5x284
babass88
7mmremmag
dfserge
bobfortier
Star Shooter
n0th1ng
Picanox
lavoltiges
Lewis77
sniper_quebec
Zombie MADNESS
earbuster007
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Serez vous présent ?
Oui
Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Vote_lcap56%Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Vote_rcap
 56% [ 14 ]
Non
Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Vote_lcap44%Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)   Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:43

MysticMartin a écrit:
Merci earbuster007!

Je reload juste le 9mm mineur et majeur...

Je vais aller fouiner sur internet pour trouver ce que tu mentionne pour la balistique... mais c'est quoi un BC???

C'est pour cela qu'une initiation m'intéressait  Embarassed 

En fait nous offrons cette journée plus pour que les gens qui sont restreints en terrain de plus de 100 verges pour le tir. Nous tirons sur des cibles dans un bunker de ciment qui sont actionnées par des personnes et les gens qui marque le point d'impact dans le bunker rentre une pin fluo pour montrer l'entrée de la balle. Ça se voit très facilement au télescope quand la cible remonte du bunker, de là la beauté de la chose. Tu voit où tu tir  Wink 

Pour la ballistique et le BC je te conseille de suivre ce cours, tu sauvera temps et argent et beaucoup de casse tête.

http://extreme-precision.1fr1.net/t44553-cours-d-introduction-au-tir-longue-distance-avec-kenny-proulx

 Beer
Revenir en haut Aller en bas
coldshot
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/04/2011

Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)   Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:31

MysticMartin, le BC c'est le coefficient balistique, c'est un nombre qui représente en gros la performance du boulet à pénétrer l'air. Habituellement on essaie d'acheter un boulet avec le plus haut BC possible. Ce nombre est aussi essentiel au calcule d'une charte balistique et tu peux le trouver sur le site internet du fabricant de ta marque de boulet.
Revenir en haut Aller en bas
MysticMartin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MysticMartin


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 08/03/2014

Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)   Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:45

Ahhh j'ai aimé mon expérience dans les bunker lorsque j'etais militaire... mais le tir longue distance semble plus complexe que je pensais... je vais laisser cette bulle se dissiper un peu... me concentrer sur l'IPSC et les 3 guns... Very Happy

Merci earbuster 007 et coldshot!

J'imagine que Kenny Proulx va donner d'autres formations dans le futur ...
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)   Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:52

Mini sondage pour les gens qui sont interessés à cette journée

Comment voulez vous que la journée se déroule ?

Formule A

(AM)
-Tir à 300 verges (2 coups de pratique/10 coups)
-Tir à 400 verges (2 coups de pratique/10 coups)

(PM)
-Tir à 500 verges (2 coups de pratique/10 coups)
-Tir à 600 verges (2 coups de pratique/10 coups)
-Compétition amicale à 600 verges (2 coups de pratique/15 coups)

Formule B

(AM)
-Tir à 300 verges (2 coups de pratique/15 coups)
-Tir à 400 verges (2 coups de pratique/15 coups)

(PM)
-Tir à 500 verges (2 coups de pratique/15 coups)
-Tir à 600 verges (2 coups de pratique/15 coups)


Sinon donner moi des idées, j'attend vos commentaires


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)   Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:59

formule B
tirer un peu plus, c'est plus sympa  Wink 
puis surtout cela fait au moins trois set de 5
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)   Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:16

lavoltiges a écrit:
formule B
tirer un peu plus, c'est plus sympa  Wink 
puis surtout cela fait au moins trois set de 5

Set de 5 tu veut dire; le grouping ?

Au fait.. on tire toujours sur la même cible, le set de 5 devient plu important  Wink



C'est ce que je me disait aussi.. les gens font bcp de route, se lèvent de bonne heure.. autant en profiter pour tirer le plus de balles possible. Mais on se doit de commencer à 300 verges minimum pour que les gens s'ajuste un peu et s'accoutume à la distance.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)   Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:26

Set de 5 tu veut dire; le grouping ? oui

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)   Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:49

formule A Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)   Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:06

D'accord avec les gars pour la formule B, autant en profiter tant qu'à y être Very Happy(J'aurais plus de chance à toucher la cible aussi en novice que je suis  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)   Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 7:41

Ceux qui seront présents, apporter vous plus de munition, comme ca si on a du temps une fois tous ca fait, on pourra continuer à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)   Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 8:52

Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)   Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:28

Tu vas partir quand un nouveau post avec la confirmation de la date et les détails? Je suis en train de vérifier pour me louer un hôtel. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)   Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 6:56

je serais present ceux qui veulent faire des essais bipods ou rest se sera un plaisir  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)   Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 7:22

cheers cheers cheers 
ca c'est une bonne idée meme si je sais que vais te prendre un bipod  big smile big smile big smile 
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)   Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:32

Le B. Plus on tire mieux s'est. Es ce que c'est confirmé pour le 10 mai et on s'inscrit comment?
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» sks tir longue distance A VOIR
» Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014)
» Journée de tir d'initiation longue distance 2015 : VOS COMMENTAIRES
» Journée annuelle de tir d'initiation longue distance 2017 sur Batoche
» Nouveau post ou commentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Compétitions et autres événements-
Sauter vers: