EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 plusieurs militaires demandent des ATC

Aller en bas 
+17
1clickdown
le pelican1
PutNameHere
60 recon
chris666
Lewis77
RaffaldUzi
DT741
gunguru
coljesus
Jean-Marc
Lucky Luke
dero338
Tourblanche
boom boom
oldshot
barbu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16548
Date d'inscription : 24/10/2013

plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs militaires demandent des ATC   plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:00

Argument trop facile a réfuté...

Tout le monde pense qu'un port d'arme mènerait a un bain de sang au Canada... Pourtant aux USA y a pas de fusillade "western" et tres rare sont les occasions où un détenteur légal CCW commet un crime (a part le connard au cinéma, j'en ai pas d'autre)

Conceal Carry, tu porte une arme dans l'espoir de jamais avoir a t'en servir et non pour jouer au policier dans tes temps libres. Un CCW c'est spécifiquement pour la protection personnelle et éviter de devenir une victime. C'est un égalisateur de force. C'est une responsabilité.

Le risque est élevé comparé a quoi ?!?! Tu en a surement pas conscience mais chaque jour tu croise des personnes armées sans le savoir : policiers undercover, criminels notoire et citoyen un peu zêlé qui on décidé d'être jugé par 12 plutot que d'être porté par 6.

Le port d'arme devrait être un choix personnel, accompagné d'une responsabilité et une accréditation. Tu veux pas en porter ? Tu trouve pas ça sécuritaire ? Ben enlève pas l'option a ceux qui ont confiance en leur moyen et qui souhaite avoir cette option "au cas où" en gros... Vivre et laissé vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs militaires demandent des ATC   plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 12:47

1- Contrairement a ce que tu sembles penser je ne suis pas naïf au point de croire que personne ne se promène avec des armes a feu. et 2- l'argument (qui était en fait une prise de position) n'étais pas si facile que ça a réfuter puisque les points que tu as aborder ne m'ont pas convaincu... Tous les policiers sont formé pour porter et utiliser une arme et nombreuses ici sont les personnes qui se plaisent a dire qu'ils les utilisent comme des pas bons et ce malgré les test qu'ils doivent passer. Tous les chasseurs doivent faire le cour de port d'arme et pourtant il y a des accidents de chasses chaque année. Surement que comme moi, quand tu vas au club de tire tu vois du monde qui font des mooves pas sécuritaire. J'ai pas peur des gens qui porteraient leurs armes correctement, c'est de ceux qui ne le ferait pas adéquatement que j'ai peur. Même si j'aimerais ca moi aussi pouvoir porter une arme je suis prèt a me passer de ce privilège a cause du petit pourcentage de gens  qui représente un risque et là je ne parle pas nécessairement de violence, juste d'accident imbécile. Pour finir, j'ajouterais que le port d'arme n'est pas un choix personnel c'est un choix de société et ca aussi c'est vivre et laisser vivre.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs militaires demandent des ATC   plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:23

Pass a écrit:
1- Contrairement a ce que tu sembles penser je ne suis pas naïf au point de croire que personne ne se promène avec des armes a feu. et 2- l'argument (qui était en fait une prise de position) n'étais pas si facile que ça a réfuter puisque les points que tu as aborder ne m'ont pas convaincu... Tous les policiers sont formé pour porter et utiliser une arme et nombreuses ici sont les personnes qui se plaisent a dire qu'ils les utilisent comme des pas bons et ce malgré les test qu'ils doivent passer. Tous les chasseurs doivent faire le cour de port d'arme et pourtant il y a des accidents de chasses chaque année. Surement que comme moi, quand tu vas au club de tire tu vois du monde qui font des mooves pas sécuritaire. J'ai pas peur des gens qui porteraient leurs armes correctement, c'est de ceux qui ne le ferait pas adéquatement que j'ai peur. Même si j'aimerais ca moi aussi pouvoir porter une arme je suis prèt a me passer de ce privilège a cause du petit pourcentage de gens  qui représente un risque et là je ne parle pas nécessairement de violence, juste d'accident imbécile. Pour finir, j'ajouterais que le port d'arme n'est pas un choix personnel c'est un choix de société et ca aussi c'est vivre et laisser vivre.


?????????????????? Des chasseurs qui doivent faire leur cour de port d'arme  ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs militaires demandent des ATC   plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:49

http://fedecp.qc.ca/sous-menu-formation/cours

C'est pas pour du restreint mais c'est une formation sur la maniement d'arme <...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16548
Date d'inscription : 24/10/2013

plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs militaires demandent des ATC   plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:39

Pass :

Ahaha la dessus jpeux pas argumenter... Ok en voit de toute les couleurs dans les clubs de tir :P

Dans le cas d'un "port innadéquat" jte dirais que le risque #1 c'est que ce monde là se tire dans le pied literallement :p
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs militaires demandent des ATC   plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:27

DT741 a écrit:


Dans le cas d'un "port innadéquat" jte dirais que le risque #1 c'est que ce monde là se tire dans le pied literallement :p

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs militaires demandent des ATC   plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:36

C'est arrivé à une policière y me semble l'an passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball
Date d'inscription : 20/08/2013

plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs militaires demandent des ATC   plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:35

kaboom a écrit:
C'est arrivé à une policière y me semble l'an passé ?
Je te confirme kaboom, deux fois dans la meme année, heureusement c'etait pas la même, ni le même corps policier. Tu feras attention, si tu traverse en Outaouais geek
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs militaires demandent des ATC   plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:37

Ne vous s-y méprener pas, les ATC pour les militaires c'est pas demain la veille, le gouvernement en place (peut-être pas si c'est les conservateurs) va préférer instaurer les mesures de guerre pour armer ses militaires plutôt que d'ouvrir une brêche dans le systême des ATC actuelle, les pleurnicheuses/hoplophobes/médias n'accepteront jamais que des gens pas en fonction puisse avoir des armes de poing/restreint et qu'il puissent s'en servir en situation de self-defense.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs militaires demandent des ATC   plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:24

Je n'ai pas lu toutes vos interventions en détail, mais je voudrais dire ceci:

Je suis opposé à ce qu'un militaire qui monte la garde devant un symbole de l'état (par exemple un monument aux morts) ou un édifice gouvernemental, soit posté sans munition pour alimenter son arme et se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs militaires demandent des ATC   plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 16:09

Tourblanche a écrit:
Le chauffeur  de la voiture de ministre n' avait pas d' arme .

   Les gardiens de la chambre des communes en ont ...  mais pas les gardiens du sénat  .

Je sais pas de ou tu tiens tes informations mais les chauffeurs des ministres sont des agents de la GRC donc ils sont armées

Le 1er ministre Qc SQ et les ministres constable spéciaux

Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs militaires demandent des ATC   plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:55

chris666 a écrit:
Tourblanche a écrit:
Le chauffeur  de la voiture de ministre n' avait pas d' arme .

   Les gardiens de la chambre des communes en ont ...  mais pas les gardiens du sénat  .

Je sais pas de ou tu tiens tes informations mais les chauffeurs des ministres sont des agents de la GRC donc ils sont armées

Le 1er ministre Qc SQ et les ministres constable spéciaux


Si c'est le cas moyen beau lache on peu le voir détaler comme un lapin sur la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs militaires demandent des ATC   plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:34

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/attentat-a-ottawa/201410/25/01-4812522-chauffeurs-des-ministres-canadiens-sans-arme-ni-formation.php

    et les agents de sécurité du sénat  non plus  .



09H53 et 16 sec: Michael Zehaf-Bibeau fait le tour d'une voiture officielle garée dans l'espace protégé sur l'esplanade et toujours son arme à la main, menace le chauffeur qui s'enfuit.

ça serait drôle , si ça n'était pas lamentable , de constater que la meilleure
description des faits vient d'un journal français de province .

http://www.charentelibre.fr/2014/10/24/ottawa-les-images-de-l-arrivee-du-tueur-divulguees-video,1921403.php



Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs militaires demandent des ATC   plusieurs militaires demandent des ATC - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:00

Depuis quand les journalistes sont des références

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs militaires demandent des ATC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec
» À ceux qui ouvrent des fils et qui demandent d'effacer quand ils ont eu leur réponse
» FAQ - Pour tous les nouveaux qui demandent comment mettre une photo sur le forum
» En regardant plusieurs sujets, j'ai remarqué que
» Canada Ammo plusieurs rabais de 15%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: