EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hausse du tarif au club de tir ACPL

Aller en bas 
+17
sab567
1clickdown
Lios
keshlalish
pwet2012
boom boom
daniboy
mike
Maximus
babass88
gunguru
Janka
Popymoy
marty
christian.lac3
DAMASSE
bentech
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse du tarif au club de tir ACPL   Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:16

a ste-agathe des monts je crois qu'il y a un montant a payer a la visite a part de l'abonnement de 25$ a chaque visite pour les restrients... mais c'est pas chere messemble... tu peux toujours allez voir sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse du tarif au club de tir ACPL   Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:59

personnellement vouloir garder mes restreints et que j'ai pas le t'en de m'en servir , c'est clair que je trouverais le club le moins chere et j'irais tirer une fois dans l'année pour etre ''légal''


sa prendrais des membership '' conserver vos restreint '' a 40$, ta le droit d'aller tirer une fois point bar !!! mais tu serais ''inscrit'' a un club et tout serais en regle !!
Revenir en haut Aller en bas
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2012

Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse du tarif au club de tir ACPL   Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:26

sab567 a écrit:
Ste-Agathe des monts, 25$ par année.
Tu sauve plus de 200$, et comme ca a l'air d'être le point central dans le sujet que le 25$ de surplus est dur a prendre, paye presque rien, vas-y une fois.

Sa va te prendre 2h, mais tu vas être légal et sauver plus que 200$.

C'est le membership carabine d'épaule qui est a 25$

Pour les armes de point c'est 185$ !!
Y sont pas cons, ils savent que le monde ont pas le choix d'etre
abonner alors ils chargent la total.


Je me demande si il serais possible d'ouvrir un club de tir ''Légal'' mais pour le monde qui veulent juste gardé
leurs restreints. Juste un terrain avec 1 pas de tir. Genre 20$ par année juste pour etre abonnée quelque
part pour etre en loi.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse du tarif au club de tir ACPL   Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:50

Il y a le ruisseau noir qui, me semble, n'est pas cher et tu paies l'annuel ensuite à l'utilisation. Personnellement, je me pointe plus là mais c'est une option.
Revenir en haut Aller en bas
Walther
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Walther


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Ste-Marie Bce.
Loisirs : Club Beauséjour
Date d'inscription : 27/10/2013

Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse du tarif au club de tir ACPL   Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:52

Ouvrir un club de tir au Québec affraid Bon courage l'ami. c'est là que tu vas voir pourquoi sa coute la total pour être membre d'un club de tir... restreint.

W.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse du tarif au club de tir ACPL   Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 6:53

Maximus a écrit:
gunguru a écrit:
Calvasses, vous vous attendez a quoi?  Que les tarifs restent toujours au niveau de 1956?

Les côuts augmentent, normal que les membership finissent par suivre.

Et oui il y en a moins chers, mais sérieusement, pensez vous trouver les même avantages?
invité gratuit (25$/personne a l'acadie)
Pas de coût a l'utilisation (5$ à chaque séance a l'acadie)
Pas d'ortie de règlement cons
200v, handgun, blackgun, ipsc etc.

Sans compter qu'ils ne servent plus les hors-d'oeuvres et le thé de 4:00 hr........Je te le dit Gunguru on vie dans un monde de barbares..... big smile

Pas facile sans les biscottes... vraiment Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 04/01/2014

Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse du tarif au club de tir ACPL   Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 10:18

En espérant que je ne partirais pas un débat de contention émotif.

Voici les raisons énoncés dans la loi sur les armes a feu http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/index.html pour pouvoir posséder une ou des armes a feu restreintes:

Finalité de l’acquisition
28. Le contrôleur des armes à feu ne peut autoriser la cession à un particulier d’une arme à feu à autorisation restreinte ou d’une arme de poing visée au paragraphe 12(6.1) (armes de poing : 1er décembre 1998) que s’il est convaincu que :
a)  celui-ci en a besoin pour :
(i) protéger sa vie ou celle d’autrui,
(ii) usage dans le cadre de son activité professionnelle légale;
b)  celui-ci désire l’acquérir pour l’une ou l’autre des fins suivantes :
(i) tir à la cible, participation à une compétition de tir ou usage conforme à une autorisation de transport ou sous les auspices d’un club de tir ou d’un champ de tir agréé conformément à l’article 29,
(ii) collection d’armes à feu par le particulier, lorsque les conditions énoncées à l’article 30 sont remplies.
1995, ch. 39, art. 28;
2003, ch. 8, art. 21.

La raison la plus utilisé pour l'utilisation est l'article 28. b) (i) tir a la cible. Au Québec cela comporte aussi la loi 9 et être membre a un club pour la demande de transport.

L'alternative pourrait être de contacter le contrôleur des armes a feu et de changer la raison pour la possession pour l'article 28. b) (ii), voici l'article 30:

Collectionneurs d’armes à feu
30. Pour l’application du sous-alinéa 28b)(ii), les particuliers collectionneurs doivent :
a) connaître les caractéristiques historiques, techniques ou scientifiques relatives ou particulières à leurs armes à feu à autorisation restreinte ou à leurs armes de poing;
b) consentir à une forme raisonnable de visite périodique des lieux où doivent être gardées ces armes à feu;
c) se conformer aux autres exigences réglementaires portant sur la connaissance et la sûreté de l’entreposage de ces armes à feu ainsi que sur la tenue de fichiers à leur égard

De plus, le contrôleur des armes a feu du Québec exige la tenue d'un registre des armes. Une conditions spéciales sera ajouté au permis de possession et acquisition.

Voici ce qu'elle dit (Je tiens a m'excuser car je fonctionne en anglais):  If the licence holder is a collector, he or she must keep an up-to-date record of the movements of all firearms in his or her possession, from the time of acquisition until their final transfer. The record includes information on each firearm: serial number, make, model, type, calibre, registration certificate number, information on the person (natural or legal) who transferred the firearm to the licence holder: name, address and date on which the person took possession of the firearm; Information on the person to whom the licence holder transferred or lent the firearm: name, licence number and expiry date

Désistement: a. Lors de mon dernier renouvellement de permis le contrôleur des armes a feu du Québec m'avais émis une licence comme collectionneur. Depuis j'ai de nouveau une condition normale seulement,
b. Je suis membre a l'ACPL,
c. Je ne veux pas débattre les coûts associés avec les activités de la chasse et du tir sportif car la liste serais longues et exhaustive, et
d. Je ne veux pas débattre les lois qui régissent les activités de la chasse et du tir sportif.
Revenir en haut Aller en bas
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2012

Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse du tarif au club de tir ACPL   Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 19:17

SP641 a écrit:
En espérant que je ne partirais pas un débat de contention émotif.

Voici les raisons énoncés dans la loi sur les armes a feu http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/index.html pour pouvoir posséder une ou des armes a feu restreintes:

Finalité de l’acquisition
28. Le contrôleur des armes à feu ne peut autoriser la cession à un particulier d’une arme à feu à autorisation restreinte ou d’une arme de poing visée au paragraphe 12(6.1) (armes de poing : 1er décembre 1998) que s’il est convaincu que :
a)  celui-ci en a besoin pour :
(i) protéger sa vie ou celle d’autrui,
(ii) usage dans le cadre de son activité professionnelle légale;
b)  celui-ci désire l’acquérir pour l’une ou l’autre des fins suivantes :
(i) tir à la cible, participation à une compétition de tir ou usage conforme à une autorisation de transport ou sous les auspices d’un club de tir ou d’un champ de tir agréé conformément à l’article 29,
(ii) collection d’armes à feu par le particulier, lorsque les conditions énoncées à l’article 30 sont remplies.
1995, ch. 39, art. 28;
2003, ch. 8, art. 21.

La raison la plus utilisé pour l'utilisation est l'article 28. b) (i) tir a la cible. Au Québec cela comporte aussi la loi 9 et être membre a un club pour la demande de transport.

L'alternative pourrait être de contacter le contrôleur des armes a feu et de changer la raison pour la possession pour l'article 28. b) (ii), voici l'article 30:

Collectionneurs d’armes à feu
30. Pour l’application du sous-alinéa 28b)(ii), les particuliers collectionneurs doivent :
a) connaître les caractéristiques historiques, techniques ou scientifiques relatives ou particulières à leurs armes à feu à autorisation restreinte ou à leurs armes de poing;
b) consentir à une forme raisonnable de visite périodique des lieux où doivent être gardées ces armes à feu;
c) se conformer aux autres exigences réglementaires portant sur la connaissance et la sûreté de l’entreposage de ces armes à feu ainsi que sur la tenue de fichiers à leur égard

De plus, le contrôleur des armes a feu du Québec exige la tenue d'un registre des armes. Une conditions spéciales sera ajouté au permis de possession et acquisition.

Voici ce qu'elle dit (Je tiens a m'excuser car je fonctionne en anglais):  If the licence holder is a collector, he or she must keep an up-to-date record of the movements of all firearms in his or her possession, from the time of acquisition until their final transfer. The record includes information on each firearm: serial number, make, model, type, calibre, registration certificate number, information on the person (natural or legal) who transferred the firearm to the licence holder: name, address and date on which the person took possession of the firearm; Information on the person to whom the licence holder transferred or lent the firearm: name, licence number and expiry date

Désistement: a. Lors de mon dernier renouvellement de permis le contrôleur des armes a feu du Québec m'avais émis une licence comme collectionneur. Depuis j'ai de nouveau une condition normale seulement,
b. Je suis membre a l'ACPL,
c. Je ne veux pas débattre les coûts associés avec les activités de la chasse et du tir sportif car la liste serais longues et exhaustive, et
d. Je ne veux pas débattre les lois qui régissent les activités de la chasse et du tir sportif.

Donc, si je comprend bien, je pourrais appeler au centre canadien des armes a feu et leurs dires que
je ne m'inscrit pas a un club de tir pour l'année 2015 mais je desire gardé mes arme restreint a titre de
collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 04/01/2014

Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse du tarif au club de tir ACPL   Hausse du tarif au club de tir ACPL - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:53

J'ai cité la loi sur les armes a feu qui est de juridiction fédérale. Cette loi est administré par les contrôleur des armes a feu provinciaux.

La loi fédérale indique qu'il est possible de posséder des armes a feu restreintes pour des fin de collection. Il m'est cependant impossible de savoir comment le contrôleur des armes a feu du Québec considérera une telle demande.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse du tarif au club de tir ACPL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Club de St-Jacques-le-mineur / ACPL
» Initiation au ACPL
» acpl le 2 fevrier
» hausse des permis!
» ACPL samedi le 15 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: