EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Attentat

Aller en bas 
+51
Pop
Maximus
foudetir
june123
60 recon
Yann38
goregrind
Cookie Monster
jdoe1
Angus
daniboy
BALLY
MrFlagellipo
technomeca
Alain1963
raguenau
boom boom
2T@ll
Hellcat
Gadelle
PAT54
Lios
sniper300mag
weimajack
Snoopy
giejoe
Ktmrider
macoizo
peewhy78
PutNameHere
Froggy
tireur53
climbobo
gunguru
AtomicGPS
Jean-Marc
DAN76
frink
xXx
Simnick
earbuster007
mercenaire32
Wile E. Coyote
oncle will
1clickdown
kaboom
Bleu9mm
Walther
Buffalo
mike
Popymoy
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:48

effectivement Kaboul..  on va la rire celle là quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:49

Merci de ton indulgence lol..on va la rire à deux ça rapelle des vieux souvenirs mettons lol
Revenir en haut Aller en bas
Yann38
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yann38


Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2014

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:36

Les forces d'intervention françaises ont vraiment été excellente, comme à leur habitudes.
Cela dit, si on se rappel un peut l'histoire du terrorisme de la guerre froide et tout, on parle de cellules dormante en sommeil de très longuessss année...
J'ai comme tout humain suivi ce qui se passait en France, pays que j'ai quitté il y'a 4 mois pour venir vivre au Canada, et mon intelligence en prend un coup en suivant les informations.
On parle de terroristes entrainés, et y'a pas a dire, la rafale dans le pare brise au AK est plutôt pas laide, leurs déplacements sont pas moches non plus.... mais ils laissent une carte d'identité dans la voiture, ils piègent leur point d'extraction mais ne le sécurisent pas...
Alors soit on nous a lâcher des infos, dans la presse, bidons et alors la chapeau bas aux organisateurs des forces de l'ordre qui y ont pensé, soit on est au début d'un sacré bordel ....
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:48

Yann38, toutes ces réponses, j'ai bien peur...

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:49

Moi c' est drôle, j'irai avec l'option du sacré bordel....
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:50

Ah oui, Yann, j'oubliais : Bienvenue chez-toi !!!

cheers

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charb, tu es toujours Vivant
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:27

Yann38 a écrit:

On parle de terroristes entrainés, et y'a pas a dire, la rafale dans le pare brise au AK  est plutôt pas laide, leurs déplacements sont pas moches non plus.... mais ils laissent une carte d'identité dans la voiture, ils piègent leur point d'extraction mais ne le sécurisent pas...

je peux bien croire que se sont des terroriste entrainer mais certainement pas des swat du terrorismes. Je crois que se sont des fous de allah qui ont reçu un entrainement sur les armes et les technique de combats, mais surtout des gens prêt a mourir, EN MARTYRE donc très dangereux, alors qu'il oublie certaine chose assez de base ne leur sont pas venu a l'esprit. Il était déjà prêt a mourir en sortant du chalie hebdo. Ils se sont même tromper de porte au début de leur opération. Leur but était tuer le plus de monde possible avant de se faire tuer en martyr.


EN PASSANT TWO THUMB UP POUR TOUT LES POLICIER ET GENDARMES FRANÇAIS. Dan76 passe toutes mes sincères condoléance a toute ta gagne pour la perte de vos collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 0:02

ce que je comprend pas quand le monde dis tuer le plus de monde possible...
si c'etait le cas pourquoi il ont pas tuer la femme et la fille qui a ouvert la porte?
pourquoi il ont pas tuer le monde dans la station service et mit le feu tant qu'a etre la?
pourquoi il ont pas tuer la personne du quel il ont voler la voiture grise pour s'echaper?
et pourquoi il ont pas utiliser le lance rocket avant ou en sortant de l'imprimerie ou ailleurs dans leurs escapade?

et surtous comment on t'il eu accet a ce type d'Arme?...
quelqu'un a des info a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 0:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas pour vous... J'appel pas sa une entrée en force... J'appel plutot sa un suicide
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 0:17

Simpatisant avec vous tous les cousins Français pour ce terrible acte de barbarie.
Fuck ,le policier blesse sur le trottoir et le gars vien a ses cote l'achever ,pas possible l'humain a l'occasion. Non!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 0:50

june123 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas pour vous... J'appel pas sa une entrée en force... J'appel plutot sa un suicide

Suicide, y a pas d'autre mot!! En plus, il avait même plus d'armes à la main! Une chose que je ne comprends pas c'Est de voir les gars devant la porte qui remonte mais personne n'est agenouillé pour voir ce qui se passe derrière mais attendent plutôt que le bas de la porte soit à hauteur des yeux! Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 1:09

Si tu regarde bien la vidéo ...à 0.15 y a un gars qui regarde en dessous (agenouillé) en avant du poteau ... en avant de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 1:59

Ahh, bien vu Ragueneau, je viens de le revisionner mais en grand écran, cette fois. En plus on voit tomber l'arme de ce salaud quand il arrive dans le cadre de porte.
En tous cas, on devrais pendre le corps de ces enfants de chiennes par les pieds et exposés sur la place publique comme Mussolini pour les déshonnorer aux yeux de tous les islamistes qui le honorent!! Des ....martyrs!! Qu'on les fasse manger par les rats dans les égouts.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 3:25

Bon j'interviens peu, parce que je consacre mon energie à d'autrs choses.....j'ai lu bien des choses et depuis tres longtemps je sais 2 choses, la premiere est que lorsque la gangrene est installée, la seulle solution pour rester en vie est de couper net... La seconde est quelques soit ce qui va se produire ,les musulmans choisiront TOUJOURS  les musulmans...j'ai regardé quelques reportages..... pas de representants des cités qui hurlent, pas de cagoules qui detruises, pas de voiture qui brulent apres l'attentat de C H, par contre des eleves  du 95 qui approuvent et justifient celui ci, des musulmans qui offre des recompenses aux tueurs etc ....

Et une anecdote pour finir, il y a  près de 40 ans , mon père (pied noir, soldat dans le djebel, garde mobile, puis flic au service des etrangers...) à eu une discussion avec un harki, et celui -ci dit à mon pére..... "Missieu P... ce que vous ne voyez pas c'est qu'il y a eu l'algerie francçaise, et dans 50 ans il y aura la France algerienne, il vont epouser vos filles, emmener leur enfants, s'intaller dans vos partis politique, construire plus de mosquée que d'eglise, et vous envahir"
Un vrai visionnaire n'est ce pas .... j'ai grandi au milieu d'eux, j'ai eu affaire à eux, j'ai eu des copains, mais jamais d'amis, ni de petite amie de leur monde, je suis devenu soldat, je suis  devenu vieux, mais pour ça je reste un SDO.... et comme disais les anciens, "on se mefie d'un taureau par devant, d'un serpent par derriere, mais d'un arabe de tous les côtés"...Raciste je ne le suis pas , car pour moi l'acte est plus significatif que la couleur de peau ou la religion, je voue la même colere à l'acte lui même qu'il soit commis par un blanc, un black, un beur ou tout autre couleur de l'arc en ciel.... DAN le gilet (j'esperer que ce sont des classe 4 maintenant ...)  ne remplace pas la vigilance, et le 9mm ne remplace pas la reflexion... take care guy.....

IL n'y a dans mes propos ni colere, ni racisme, juste une analyse et une retranscription des experiences de ma vie et un avis qui n'engage qu moi s'entend..
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 6:43

kaboom a écrit:
DAN76 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, c'est clairement l'intégrisme qu'il faut combattre!
Les gens peuvent bien croire en ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne cherchent pas à me l'imposer...

Barbu! Bouffes moi le cul!
Bubar! Bouffes moi le dard!
Dans tout ce qui a été véhiculé depuis hier comme information et images de ce triste événement (l'attaque de Charlie hebdo jusqu'à l’assaut final) l'image qui me revient sans cesse dans la tête et qui tourne en boucle avec dégout c'est l'éxécution lâche d'Ahmed Merabet. Ca me répugne tellement et jme bas avec un sentiment de haine et de révolte par en dedans. Evil or Very Mad

Ouin! Ce sont des images d'une tristesse.... Comment l'être humain capable du meilleur peut-il descendre aussi bas ? Triste Sad
On ne peut que ressentir que du dégoût face à celà....Sympathies aux familles de tes collègues Dan.
Revenir en haut Aller en bas
jdoe1
Actif / Active
Actif / Active
jdoe1


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 21/04/2013

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 8:08

Un bizarre de texte que je vient de voir dans cyberpresse ce matin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attentats: les théories du complot se multiplient
Plusieurs sites adeptes de théories conspirationnistes nient que les cercles djihadistes soient à l'origine de l'attentat contre Charlie Hebdo et cherchent à en faire porter la responsabilité à des pays comme les États-Unis ou Israël. Ou carrément à l'État français lui-même.
Citation :


L'apparition de théories «paranoïaques» de cette nature n'étonne pas outre mesure Mick West, programmeur anglais basé en Californie qui gère depuis plusieurs années un blogue, Metabunk, cherchant à contrecarrer ce type de discours.

Le profil des agresseurs, le fait que l'hebdomadaire français se trouvait depuis longtemps dans la ligne de mire des fondamentalistes en raison de ses dessins sur l'islam, qu'il était régulièrement menacé et avait déjà été attaqué il y a quelques années suffisent largement, selon lui, pour convaincre la vaste majorité des gens des origines de l'attaque.

«Mais il y a toujours un petit, mais bruyant, groupe de personnes qui considère que tout ce qui est relayé dans les médias est faux», relève M. West.

Les personnes qui défendent des théories conspirationnistes vont chercher, explique-t-il en entrevue, à mettre en relief des éléments qui semblent incongrus dans la «version officielle» afin de pouvoir «plaquer leur interprétation subjective des événements».

Dans le cas de la fusillade survenue aux États-Unis dans la ville de Sandy Hook en décembre 2012, l'absence de vidéos ou encore la petite taille du tireur ont été évoquées pour tenter d'invalider la version des autorités, relève le blogueur. Lors de l'attentat au marathon de Boston, des «experts de salon» affirmaient qu'il y avait «trop de sang, pas assez de sang» ou encore que «le sang était trop rouge».

La question du sang revient depuis quelques jours au sujet de l'attentat contre Charlie Hebdo, souligne M. West. Les sites conspirationnistes, souligne-t-il, affirment qu'il n'y en a pas dans la vidéo montrant un policier abattu dans la rue.

Une forme de «religion»

Pour certaines personnes, le recours à des théories conspirationnistes constitue presque une forme de substitution à la «religion». «Elles ont besoin de pouvoir donner un sens à la vie, de comprendre ce qui se passe, et l'évocation de complots leur apporte des réponses», relève-t-il.

Les adeptes de ces théories, ajoute M. West, sont généralement très méfiants envers les gouvernements, une position renforcée par le fait que les États ne font pas toujours preuve d'une transparence parfaite relativement à leurs actions.

Pierre Trudel, professeur de droit public à l'Université de Montréal qui suit de près les médias sociaux, relève que la communication en ligne permet aux individus qui croient déceler un complot de trouver rapidement des éléments et des textes confirmant leur vision des choses et d'échanger à ce sujet.

«Les gens se regroupent en ligne selon leurs croyances et leurs convictions [...]. Ils se convainquent entre eux comme dans les sectes»
, affirme-t-il.

Toute contestation extérieure de leur vision est accueillie très agressivement, souligne M. West, qui se fait régulièrement accuser d'être à la solde du gouvernement américain ou d'autres États.

Les théories conspirationnistes sont particulièrement populaires auprès des jeunes, note le blogueur, qui espère les aider, par ses écrits, à voir clair.

Plusieurs d'entre eux, dit-il, sont des «personnes influençables [...] susceptibles d'accueillir facilement de nouvelles idées mais qui sont aussi capables de les abandonner lorsqu'on leur démontre qu'elles sont fausses».

D'abord, Je sait pas quesque Sandy Hook vient faire la dedans!
C'est quoi le rapport avec ce qui c'est passé en France?

Des théoriciens de la conspiration au QC ç'est impossible, généralement on croient dur comme fer tout ce qui ce dit dans les journaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 8:30

Xxx j aime ta réflexion et je te rejoint dessus entièrement . Aucune manifestation de soutien aux victimes ou de regret lu licence non rien de rien au contraire! Le discours de la victimisation encore et encore et j'ajouterai même cette fois une joie à peine dissimulée. ..Je ne sait plus comment le dire pour réveillé les nôtres ...le loup est dans la.bergerie et tout le monde ou presque regarde à côté plutôt que d'affronter la situation. Je suis un peu beaucoup de courage des miens ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 8:40

macoizo a écrit:
june123 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas pour vous... J'appel pas sa une entrée en force... J'appel plutot sa un suicide

Suicide, y a pas d'autre mot!! En plus, il avait même plus d'armes à la main! Une chose que je ne comprends pas c'Est de voir les gars devant la porte qui remonte mais personne n'est agenouillé pour voir ce qui se passe derrière mais attendent plutôt que le bas de la porte soit à hauteur des yeux! Ché-pas

Disons que c'est loin d'une entrée en force lol. Un seul policier entre avec un bouclier et aucun autre l'accompagne. Je l'imaginais tellement dire dans sa tete "putain ils mont tous laissé tomber."

Je suis loin de my connaitre en intervention à haut risque mais bon sang... Etre 40 devant la porte sa créé pas un bouchon? Voir meme des tirs croisés?

Il se serait passé quoi si le type avait eu une bombe? Go je fonce sur eux et je me fait exploser!

On parle pour parler Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:03

june123 a écrit:
macoizo a écrit:
june123 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas pour vous... J'appel pas sa une entrée en force... J'appel plutot sa un suicide

Suicide, y a pas d'autre mot!! En plus, il avait même plus d'armes à la main! Une chose que je ne comprends pas c'Est de voir les gars devant la porte qui remonte mais personne n'est agenouillé pour voir ce qui se passe derrière mais attendent plutôt que le bas de la porte soit à hauteur des yeux! Ché-pas

Disons que c'est loin d'une entrée en force lol. Un seul policier entre avec un bouclier et aucun autre l'accompagne. Je l'imaginais tellement dire dans sa tete "putain ils mont tous laissé tomber."

Je suis loin de my connaitre en intervention à haut risque mais bon sang... Etre 40 devant la porte sa créé pas un bouchon? Voir meme des tirs croisés?

Il se serait passé quoi si le type avait eu une bombe? Go je fonce sur eux et je me fait exploser!

On parle pour parler Ché-pas


Ils est certain que les policier du RAID devront faire un retour sur les évènements. du pourquoi et du comment. Cependant se sont des policiers entrainer qui font mainte et mainte fois leur drill d'action en pratique. Maintenant quand ils arrivent en vrai situation il y a une dimension que tu ne peux pas pratiqué avant. Le stress du réel ne peut pas être pratiqué. dans tout les entrainement que tu fait, aussi intense qu'il soit, tu te dit je vais revenir a la maison se soir chercher les enfants a la garderie etc, ect, ect,,, mais quand se sont des vrai balles qui siffles ton cerveau shift dans un autre mode, la survie et c'est la que tes drill te sauve la vie ou celle de ton groupe.

Pourquoi un des policier entre et les autres n'entre pas, il y a eu quelque chose qui s'est passé. Une chose est certaine il ne devais pas entrer seul, a moins qu'il avait une mission spécifique et encore là j'ai un doute.

Dans tout ca il y a quand même des gens qui donne des ordres a bas niveau et a haut niveau. De se que j,ai pus entendre ils ont saisie une opportunité, donc un peux plus dure de faire l'assaut pcq les évènements ont changé. Donc si dans le plan initial, le type devrait entré en premier peut-être que cela avait changé et qu'il était le seul qui n'était pas au courant.


C'est très dure de faire un assaut de la sorte, de mon point d'observation assault réussi, point a améliorer Il y en aura toujours. trop complexe avec trop d'impondérable pour qu'ils n'ayent pas de points a améliorer.

Pour les hommes du RAID mission accomplis
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:20

je sais pas si on pourait un jours dire si c'est un complot ou pas... mais pour les victimes de cette tragedie c'est surment pas signe de complot mais signe de demance humaine...

en dehors de la theorie du complot et de toutes forme d'explication logique... malheureusement comme toute tragedie il va y avoir du monde qui vont surment trouver moyen de tirer profit de cette acte de barbarie... et pour chaque personne dans le deuil, il y a ceux qui ce rejouise malheureusement de telle evenement et entre les deux ceux qui n'y sont qu'indiferent...

honteusement pour notres soit disant societe evoluer, je crois que de nos jours il y aurais plus d'indigner face a un chien laissez pour mourir au froid que d'indigner face a des gestes posez de la sorte.

june je connais pas les tactique surment des plus experimente pourait repondre... mais je concois ce que tu dit au niveau bombe sur l'individue mais si tu regarde aussi un autre aspect donc je sais si c'est le but pour nos amis francais dans leurs tactique... si le premier ce fait decendre il en faut d'autre en arriere pour prevoir la relever de la couverture de tire et il en faut d'autre pour pouvoir degager le blaissez... deplus s'il n'y a pas de tireur des deux cote, on ce retrouve avec des angle mort... il sont en theorie entrainer pour justement coordonner leurs tire donc en ce parlent et avec leurs mouvement il devrait dumoin je presume savoir quel risque d'etre le mouve de leurs collegue... sans parler qu'il aurait bien pu y avoir plus qu'un tireur a l'interieur... la femme de ce theroriste est toujours en caval a ce que j'ai cru lire... les experts militaire ou swat ou policier ici pouront peut etre me dire si mon raisonement est logique...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:29

Belle analyse 60 recon. Sur la video, on voit assez clairement l'hésitation des policiers lors de l'assaut final et je les comprend. Comme tu dit si bien, il y a un monde de difference entre une drill et le real life et cette difference était là, visible devant leurs yeux àa la vue de ces cadavres qui gisaient au sol et l'odeur de la mort qui régnait dans l'épicerie. Selon les circonstances, le travail a tout de même été bien fait et aucun otages vivant ont été tués lors de l'intervention. Effectivement, une chance que le tireur n'avait pas de bombe sur lui sinon une vingtaine de flics seraient probablement mort à l'entrée des portes vitrées.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:38

nah..  un assaut c'est un peu fait à la façon Japonaise ''banzai''  On fonce dans le tas en criant pour créé un effet de surprise, déstabiliser la cible, le mettre en état de panique et créé l'hésitation dans sa tête. Ca lui enleve sa concentration et la fraction de seconde qu'il perd à ce moment va donner l'avantage à celui ou ceux qui attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:53

xXx a écrit:
Bon j'interviens peu, parce que je consacre mon energie à d'autrs choses.....j'ai lu bien des choses et depuis tres longtemps je sais 2 choses, la premiere est que lorsque la gangrene est installée, la seulle solution pour rester en vie est de couper net... La seconde est quelques soit ce qui va se produire ,les musulmans choisiront TOUJOURS  les musulmans...j'ai regardé quelques reportages..... pas de representants des cités qui hurlent, pas de cagoules qui detruises, pas de voiture qui brulent apres l'attentat de C H, par contre des eleves  du 95 qui approuvent et justifient celui ci, des musulmans qui offre des recompenses aux tueurs etc ....

Et une anecdote pour finir, il y a  près de 40 ans , mon père (pied noir, soldat dans le djebel, garde mobile, puis flic au service des etrangers...) à eu une discussion avec un harki, et celui -ci dit à mon pére..... "Missieu P... ce que vous ne voyez pas c'est qu'il y a eu l'algerie francçaise, et dans 50 ans il y aura la France algerienne, il vont epouser vos filles, emmener leur enfants, s'intaller dans vos partis politique, construire plus de mosquée que d'eglise, et vous envahir"
Un vrai visionnaire n'est ce pas .... j'ai grandi au milieu d'eux, j'ai eu affaire à eux, j'ai eu des copains, mais jamais d'amis, ni de petite amie de leur monde, je suis devenu soldat, je suis  devenu vieux, mais pour ça je reste un SDO.... et comme disais les anciens, "on se mefie d'un taureau par devant, d'un serpent par derriere, mais d'un arabe de tous les côtés"...Raciste je ne le suis pas , car pour moi l'acte est plus significatif que la couleur de peau ou la religion, je voue la même colere à l'acte lui même qu'il soit commis par un blanc, un black, un beur ou tout autre couleur de l'arc en ciel.... DAN le gilet (j'esperer que ce sont des classe 4 maintenant ...)  ne remplace pas la vigilance, et le 9mm ne remplace pas la reflexion... take care guy.....

IL n'y a dans mes propos ni colere, ni racisme, juste une analyse et une retranscription des experiences de ma vie et un avis qui n'engage qu moi s'entend..

C'est vrai que se n'est pas une question de racisme mais plutôt de religion, les religion sont les pires fléaux aillant existées. Elles sont toujours source de conflits et de mésentente , la plupart des guerres ont en cause une religion quelquonc..........Tout ça pour un dieu qui n'existe peut-être même pas, faut tu être assez taré quand même !!???

Pour ce qui est de cette ignoble barbarie je n'aie pas encore de peine et de tristesse car la colère a pris trop de place et ne semble pas vouloir s'en aller, comme on dit ici " Je suis encore trop en tabarnaque "

Bon courage les amis français, on est avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Attentat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attentat   Attentat - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:02

kaboom a écrit:
Effectivement, une chance que le tireur n'avait pas de bombe sur lui sinon une vingtaine de flics seraient probablement mort à l'entrée des portes vitrées.

sans doute ils avaient, les policiers, des info a savoir si il avait une bombe sur lui ou pas et de la, la tactique change. Il y a plein d'info que nous n'avons pas encore, mais les policiers pendant 3 jours on eu le temps de faire des enquete et rencontrer des témoins ect..
Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attentat ?!
» Encore un attentat en France
» Attentat en Allemagne
» Attentat au Métropolis
» attentat à Ottawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: