EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CALIBRE ????

Aller en bas 
+22
Indiana Jaune
1clickdown
slipon
Buffalo
snipinghunter
.300rum
earbuster007
Popymoy
mudpro1000
270 wsm
mike
flèche perdue
thebioplanet
deeramator
beaudoin57
Potenza
Ktmrider
bigjohn
Star Shooter
Long Branch
jerry-kid
Franklaf15
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:21

Potenza a écrit:


Regarde BigJohn ce que tu mentionnais au début du post C'étais que la 243 était plus que border line et là tu changes et tu dis que ce n'est pas le calibre idéal, on s'entends tu pour dire que ce sont 2 arguments différents et je trouve ça ordinaire et j'ose te dire que selont moi t'as modifier ton argument suite aux expériences que nous ont fait partager bon nombre de bons chasseurs et disant avoir eu de bons résultats à de respectables distances et tu ne nous fait pas part de ton expérience sur un chevreuil avec le calibre 243 Win. te trouves tu honnête envers toi même et tu évalues comment le respect que tu portes aux gars qui ont fait part de leurs expériences, je te laisse en juger par toi-même en ce qui me concerne dans le meilleur des cas je te trouve décevant Non!
.
Bon , ce message est directement pour moi ......

Je viens de relire mes écrits ... Et .....
J'ai toujours garder mon opinion que la 243 était le minimum .....
J'ai même dit qu'on pouvais tuer des chevreuils avec une 223.

Mais , laisse moi te dire que je n'ai pas besoin de prendre l'expérience des autres pour me faire une idée sur ce sujet.
Et j'ai pas besoin , non plus , de parler du nombre de gros gibier que j'ai tuer pour amener mon opinion ....
Ce qui semble être ton cas. De l'expéreince sur clavier.

Sur ce , Allez y a chasse , avec la 243 ..... Moi , Non.
.
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:25

Je n'ai pas parler du BT parce que je ne l'ai jamais personnellement utilisé.

Le barnes 85gr produira certainement une blessure de moindre diamètrce que le BT oui pt mais grace a sont pouvoir de pénétration et son expansion constante si on a rencontrer un os ou a prendre un tir de biais le résultat sera meilleur.

De mes chevreuil recolter j'ai eux des blessures plus hemoragique que certain autre boulet.

Je ttesteraiis surment le BT un de ses quatres. Je peux voir son utilité a plus long distance la ou les autres boulet depende de leur velociter (barnes) le Bt vas surment compenser par sa fragmentation.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:29

thebioplanet a écrit:
270 wsm a écrit:
J'aimerais ajouter autre chose les gars,
faut pas faire comme les Américains non plus et penser que ça prend une 300 pour le siffleux. Cette automne j'ai tiré mon 10ième orignal. Il était à 268 verges. Une petite 7mm-08 avec un 140 Bal-Tip et 43.5gr de Varget. À la première balle il est partie à la course mais il a fait seulement 5 ou 6 pas et il s'est arrêté. Je lui en ai plugé une 2ième et il est tombé comme une poche. Les 2 balles sont passé bord en bord. Quelle dégât ça a fait dans les poumons!! Mon boulet voyageais à peine plus de 2300 pi/sec à cette distance. En plus, un Bal-Tip que certains considère comme un mauvais boulet pour cette chasse. Si une 7-08 peut faire ça à l'orignal, la 243 est très adéquate pour le chevreuil. Allez pas penser que je trouve la 7-08 idéal pour l'orignal mais c'est suffisant. Autre chose, y un gars chez-nous qui a tiré un orignal dans une fesse à la 300 Win Mag. Il ne là jamais retrouvé!

Dernier commentaire de ma part ;-) d'accord avec toi ... mais c'est pas correct de prendre le meilleur exemple
avec un 7mm-08 vs le pire exemple avec une 300.

Le point c'est que quand tu fais mettons un shot "quartering torward" et puis que shit tu est un peu a coté
et tu pogne l'epaule en y allant avec un calibre avec plus de punch tu met les chances de ton coté... thats it!

no harsh feelings ;-)

Bin sur! C'est vrai que trop puissant c'est pas grave. c'est pour ça que je prend soin de dire que la 7-08 n'est pas le meilleur calibre pour l'orignal. Avec les années j'ai développé le trip de chasser avec des calibres de puissance plus modeste. J'ai chassé longtemps avec la 7mm Rem Mag et la 270 wsm que j'ai mis de côté parce que je fournissais pas de changer les canons!!! affraid J'aimerais quand même mentionner que j'ai jamais perdu ni même chercher une bête.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:35

slipon,

J'évalue avoir tiré à peut près 100 000 coups de gros calibres. Je dirais que 60 à 70% étaient avec Le Ballistic Tip. C'est un boulet extraordinaire, dévastateur et très très précis! C'est mon préféré et le Partition est 2ième pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:20

Come on les gars SVP
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:52

C'est pour ça que je n'aime pas les forums de chasse Non!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:52

Fin des émission


Dernière édition par flèche perdue le Ven 20 Fév 2015 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:02

CALIBRE ???? - Page 3 40439 CALIBRE ???? - Page 3 Maid-smiley-emoticon CALIBRE ???? - Page 3 40439


Dernière édition par Popymoy le Ven 20 Fév 2015 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase


Masculin
Nombre de messages : 260
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois
Date d'inscription : 10/08/2014

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:26

l important c est de connaitre ses limites et les limites de notre arme.il faut prendre son temps pour bien tirer au vital. Un arc fait bien la job, donc pour ma part une 243 c est bon pour le chevreuil mais c est pas le calibre que je choisirait pour moi. J ai aucun respect pour les braconniers sale, s il y en aurait moins des crotté comme sa on aurait plus de place pour chasser et on aurait plus de succes de chasse. Excuser moi il fallait que je m exprime! Je n aime pas les braconniers je vais continuer d etre muet comme d habitude.
Revenir en haut Aller en bas
caledohunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
caledohunter


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : nouvelle-calédonie
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine
Date d'inscription : 15/12/2010

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:13

Beaucoup de paramètres entre en compte pour la chasse au gros gibier
Le type de chasse que tu pratiques(affût, approche,battue, etc...)
L'État de nervosité de la bête lors de l'action de chasse.
Le capital confiance que tu as en toi et en ton arme.


Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:17

Bon; vu que ça dérapait, j'ai fait un ménage dans les messages qui étaient trop style insulte personelle, d'un bord ou de l'autre et ce sans égard à qui en était l'auteur.

Les boys, essayez de rester dans l'information. Je sais qu'il y a eu de la BS qui s'est dite, mais l'ignorer est la meilleur façon qu'elle disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 7:39

270 wsm a écrit:
slipon,

J'évalue avoir tiré à peut près 100 000 coups de gros calibres. Je dirais que 60 à 70% étaient avec Le Ballistic Tip. C'est un boulet extraordinaire, dévastateur et très très précis! C'est mon préféré et le Partition est 2ième pour moi!

La définition que tu donnes du Ballistic Tip est très exacte en ce qui me concerne et c'est bon d'en parler, plusieurs chasseurs se dirigent vers les monolitiques qui dans une zone vitale sont pratiquement bon derniers, essayer le Ballistic Tip c'est l'adopter Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
BOTACAP31
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BOTACAP31


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : HSP,Côte-Nord
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Chasse au gros gibier,hockey et tir
Date d'inscription : 29/01/2013

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:34

Je chasse le chevreuil a Anticosti depuis 6 ans et d'apres moi peu importe le calibre,le principal c'est d'avoir du plaisir Beer
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:26

BOTACAP31 a écrit:
Je chasse le chevreuil a Anticosti depuis 6 ans et d'apres moi peu importe le calibre,le principal c'est d'avoir du plaisir Beer

Avoir du plaisir, limiter les souffrances.. Drunk
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:33

je chasse présentement avec du vld 168 sa fait la job ,ais jai déjà tirer un chevreuil a 375 pied avec ma .308 165-168 gr ballistic tip raid mort dans ces traces ...

moi aussi je crois que cest important que sa champignonne ..
un barnes en plein vital je ne crois pas que le plomb subisse beaucoup de deformation
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:40

jerry-kid a écrit:
je chasse présentement avec du vld 168  sa fait la job  ,ais jai déjà tirer un chevreuil a 375 pied avec ma .308 165-168 gr ballistic tip  raid mort dans ces traces  ...

moi aussi je crois que cest important  que sa champignonne    ..
un barnes en plein vital je ne  crois pas  que le plomb subisse beaucoup de deformation  

CALIBRE ???? - Page 3 824519 Drunk
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:23

Potenza a écrit:
jerry-kid a écrit:
je chasse présentement avec du vld 168  sa fait la job  ,ais jai déjà tirer un chevreuil a 375 pied avec ma .308 165-168 gr ballistic tip  raid mort dans ces traces  ...

moi aussi je crois que cest important  que sa champignonne    ..
un barnes en plein vital je ne  crois pas  que le plomb subisse beaucoup de deformation  

CALIBRE ???? - Page 3 824519 Drunk


C'est pas mon expérience avec le barnes. Vital ou pas , dans sa zone de travail 2200 fps et + il fait sont travail Parfaitement.

Peut-être le cas si il est utilisé a basse vélocité mais cest normal. Mauvaise utilisation , mauvais résultat.

La beauté du barne c'est qu'il permet des tir poumons/omoplate qui clous par terre les chevreuils les plus résistant/sous l'adrénaline et ce sans perdre de viande puisque qu'il n'explose pas. il ouvre quand même dans le mou a vitesse adéquate.

De plus ne tire jamais mes chevreuils dans la zone du coeur, parce qu' un chevreuil c'est assez surnaturel dans sa nature de pouvoir faire 300-400 pieds même avec la moitié du coeur en moin.

C'est pour ça qu' a mon avis il est plus performant Qu'un boulet fragile (BT).
Pourquoi je dit + performant et je pèse mes mots, c'est qui est simplement plus polyvalent.

A la chasse on as pas toujours la chance d'avoir des tir parfait et donc je veux etre capable de faire n'importe quel tire et savoir que mon boulet pénétra assez pour tuer d'une fesse a une épaule.
Je garde bien entendue toujours en tête que tout ca se fait a vitesse de travail idéal.
Revenir en haut Aller en bas
BOTACAP31
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BOTACAP31


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : HSP,Côte-Nord
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Chasse au gros gibier,hockey et tir
Date d'inscription : 29/01/2013

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:33

Quelque soit le calibre, moi je tire mon chevreuil dans le cou et si mon tir est bon il tombe sur place Sniper pas besoin de fouiller.Lorsque mon tire est moins bon vue la grosseur du cou,j'ai moins de chance de l'atteindre donc moins de chance de le blessé Idea et tous le monde est content lol!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 13:10

slipon a écrit:
Potenza a écrit:
jerry-kid a écrit:
je chasse présentement avec du vld 168  sa fait la job  ,ais jai déjà tirer un chevreuil a 375 pied avec ma .308 165-168 gr ballistic tip  raid mort dans ces traces  ...

moi aussi je crois que cest important  que sa champignonne    ..
un barnes en plein vital je ne  crois pas  que le plomb subisse beaucoup de deformation  

CALIBRE ???? - Page 3 824519 Drunk


C'est pas mon expérience avec le barnes. Vital ou pas , dans sa zone de travail 2200 fps et + il fait sont travail Parfaitement.

Peut-être le cas si il est utilisé a basse vélocité mais cest normal. Mauvaise utilisation , mauvais résultat.

La beauté du barne c'est qu'il permet des tir poumons/omoplate qui clous par terre les chevreuils les plus résistant/sous l'adrénaline et ce sans perdre  de viande puisque qu'il n'explose pas. il ouvre quand même dans le mou a vitesse adéquate.

De plus ne tire jamais mes chevreuils dans la zone du coeur, parce qu' un chevreuil c'est assez surnaturel dans sa nature de pouvoir faire 300-400 pieds même avec la moitié du coeur en moin.

C'est pour ça qu' a mon avis il est plus performant Qu'un boulet fragile (BT).
Pourquoi je dit + performant et je pèse mes mots, c'est qui est simplement plus polyvalent.

A la chasse on as pas toujours la chance d'avoir des tir parfait et donc je veux etre capable de faire n'importe quel tire et savoir que mon boulet pénétra assez pour tuer d'une fesse a une épaule.
Je garde bien entendue toujours en tête que tout ca se fait a vitesse de travail idéal.

As-tu déjà essayé du B.T. sur un chevreuil Question
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 7:43

Le Barnes est un très bon boulet. je le trouve quand même moins précis que le Bal-Tip. Tout ceux qui pense que c'est un boulet trop dur à champignonner devrait aller voir ce vidéo. Portez une attention à 2:30 min.

https://www.youtube.com/watch?v=nV8ij1gK-ck
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 8:09

Y a le Federal Vital Shock Trophey Bounded Tip qui a l'air de faire une maudite bonne job aussi.



Je les ai essayés cette année ( en 180 grains) mais malheureusement, y a pas de panache qui s'est présenté à l'orignal mais, ils groupent super dans ma BLR en .308Win twist 1-12.  Mieux que les Nosler Partition 180 grains
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:47

Popymoy a écrit:
Y a le Federal Vital Shock Trophey Bounded Tip qui a l'air de faire une maudite bonne job aussi.

Je les ai essayés cette année ( en 180 grains) mais malheureusement, y a pas de panache qui s'est présenté  à l'orignal mais, ils groupent super dans ma BLR en .308Win twist 1-12.  Mieux que les Nosler Partition 180 grains

J'ai jamais essayé mais ça doit être très efficace, je recommence à chasser ça faisait un bon bout que je tirais seulement à la cible pour le plaisir et là l'orignal seulement avec une 300 RUM, je vais essayer ce type de boulet et  l'Accubond de Nosler, j'utiliserai celui qui groupera le mieux dans ma carabine, ça ma parait être 2 boulets de grand choix pour le gibier lourd. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:52

Potenza a écrit:

....... je recommence à chasser ...... je vais essayer ce type de boulet et  l'Accubond de Nosler.......
.
Donc tu choisiras une 243 et un accubound 90 gr.
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:19

Potenza a écrit:
Popymoy a écrit:
Y a le Federal Vital Shock Trophey Bounded Tip qui a l'air de faire une maudite bonne job aussi.

Je les ai essayés cette année ( en 180 grains) mais malheureusement, y a pas de panache qui s'est présenté  à l'orignal mais, ils groupent super dans ma BLR en .308Win twist 1-12.  Mieux que les Nosler Partition 180 grains

J'ai jamais essayé mais ça doit être très efficace, je recommence à chasser ça faisait un bon bout que je tirais seulement à la cible pour le plaisir et là l'orignal seulement avec une 300 RUM, je vais essayer ce type de boulet et  l'Accubond de Nosler, j'utiliserai celui qui groupera le mieux dans ma carabine, ça ma parait être 2 boulets de grand choix pour le gibier lourd. Cool

Très bon boulet de chasse mais il groupe un peu moins bien que le Ballistic Tip.


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

CALIBRE ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALIBRE ????   CALIBRE ???? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:26

bigjohn a écrit:
Potenza a écrit:

....... je recommence à chasser ...... je vais essayer ce type de boulet et  l'Accubond de Nosler.......
.
Donc tu choisiras une 243 et un accubound 90 gr.
.

Pour un 90gr je commencerais mes tests avec la IMR 4831 et la H4831. J'ai obtenu beaucoup de précision dans (2) 243 avec un 95 Bal-Tip, 45.0 H4831 et des BR2.


Dernière édition par 270 wsm le Lun 23 Fév 2015 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
CALIBRE ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calibre .223
» Ours et calibre 12.
» calibre 308
» calibre 243
» Calibre 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: