EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 l'amnistie et le registre Qc

Aller en bas 
+12
Popymoy
Zombie MADNESS
kinay03
DT741
keshlalish
chasseur 308
yangee
BoomSticK
Pierrea
Corfius
1clickdown
SigVicious
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:19

Je vais commencer mon post en continuant d'avoir un sérieux doute sur la réalisation d'un éventuel registre au Quebec... Tant sur le plan monétaire que sur le plan de la gestion casi impossible a contrôlé .... Mais bon, il n'y a plus grand chose qui me surprend dans la stupidité humaine !!

Voilà se que je me demande se matin.... Si le Qc en vien a la création du registre, sachant que Harper et Blanay (blainay, blainer...!?!?? Coline sa s'écrit comment deja haha !?!?!!??) se batte pour défendre les droits des honnête proprietaire d'arme à feu.... Et sachant que les loi sur les aaf sont de juridiction fédéral... Est-ce que le gouvernement Harper pourrais déclarer une autre amnistie pour protéger les québécois canadien de toute mesure punitive dans le cas où ceux-ci se font prendre avec des armes non enregistre? Se qui aurais pour effet de rendre encore plus qu'inutile leur registre a la con?

Je me souvient pu quand et comment sa c'est passer dans le temps....
J'ai tenter de retrouver des vieux article sur le sujet mais en vain... Je vais donc terminer mon sujet en mettant un lien vers un article, daté de 2011, écrit en collaboration de LaPresse avec LeSoleil, qui deja a l'époque parlais de la stupidité et l'inutilité du registre, et qui, je dois l'avouer, m'a donné un petit sourire se matin!!

http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/plein-air/201103/31/01-4384939-armes-a-feu-amnistie-prolongee-jusquen-2013.php

Sur se, je vous souhaite à tous une excellente journée !!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:37

SigVicious a écrit:
.... Et sachant que les loi sur les aaf sont de juridiction fédéral... Est-ce que le gouvernement Harper pourrais déclarer une autre amnistie pour protéger les québécois canadien de toute mesure punitive dans le cas où ceux-ci se font prendre avec des armes non enregistre? Se qui aurais pour effet de rendre encore plus qu'inutile leur registre a la con?

Non, car le registre sera fait en fonction de lois provinciales, (sécurité dans les sports et autres, comme la loi 9) le fédéral n'a pas juridiction sur celles-ci.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 12 Avr 2015 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corfius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 09/02/2013

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:38

Salut,

Le code criminel est de juridiction fédéral. La Loi sur les armes à feu est une loi criminel, ce qui veut dire que le gouvernement provincial n'a aucune juridiction sur le sujet.

Par contre, le droit de propriété est de juridiction provinciale (par exemple immatriculation des véhicules et le registre foncier). Le gouvernement provincial a donc la possibilité de créer son registre des armes à feu sur un modèle similaire.

En bout de ligne, le gouvernement provincial aurait le droit de saisir votre propriété au même titre qu'il a le droit de saisir votre véhicule ou d'inscrire une hypothèque légale sur votre résidence. Il a aussi le pouvoir de vous donner des amendes. La seule chose qu'il ne pourra pas faire c'est déposer des accusations criminelles.

À ce niveau, le fédéral ne peut rien faire.

Revenir en haut Aller en bas
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:10

aaah je comprend mieux maintenant! Merci de m'avoir eclaircit les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5041
Date d'inscription : 22/09/2013

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:17

C'est ce qui va faire la différence entre un accident eu une tentative de meurtre.

Si y est enregistré, accident
Si non enregistré ,tentative de meurtre.

"/$%?$%?&*
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 14:33

si il y a un registre au QC, Il ne pas saisir une arme a feu qui a appartient a un ami d' une autre province cheers

Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:22

BoomSticK a écrit:
si il y a un registre au QC, Il ne pas saisir une arme a feu qui a appartient a un ami d' une autre province cheers

peut être pas saisir mais te donner une amande pour entreposage illégal d'arme a feu qui t'appartient pas( futur loi stupide surment a venir)...tout est possible pour faire de l'argent....regarde nos beau photo radar qui sont supposement la pour nous protégé....
Revenir en haut Aller en bas
chasseur 308
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
chasseur 308


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : côte de beaupré
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse - pêche - vr.
Date d'inscription : 23/11/2009

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:23

Si le Quebec fait son registe moi je enregiste pas rien .....
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:50

sa déja été expliqué par la nfa.

si un registre est mis en place, québec ne pourra ni saisir votre propriété, ni vous poursuivre en justice au criminel. ils ne pourront que vous donner un ticket allant juaqua 5000$

quand on parle d'arme a feu tout est sujet au code criminel, donc régis au fédéral.


se sera comme quand la ville vous demande d'acheter une médaille pour votre chien, vous avez le droit d'en prendre une ou de dire que vous avez pas de chien, si vous vous faite pogné vous aurez un ticket mais ils saisiront pas votre chien et vous mettrons pas en prison.


de plus avec l'abolition des cfo j'ai l'impressions que des lois comme la lois 9 seront impossible a passer car se sont des lois arbitraire qui impose un contrôle sur les propriétaire.

ensuite il y a eu un cas similaire de se que j'ai lu ici même sur le forum, si jme trompe pas c'est dans les maritime une province voulait faire un registre maison ou quelque chose comme sa et le fédéral a refusé ou l'inverse.


bref
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:33

keshlalish a écrit:

de plus avec l'abolition des cfo

J ai du manquer un bout,  ou  tu as vu cette info??
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:51

va lire le bill c-42 de l'assemblé national.
et voyant comment les conservateur ont propulsé le bill et donné seulement 2 lecture d'après moi on va avoir sa dans pas long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:19

chasseur 308 a écrit:
Si le Quebec fait son registe moi je enregiste pas rien .....

moi non PLUS

membre NFA ET DU PARTI CONSERVATEUR
Revenir en haut Aller en bas
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:29

Vivement que le Bill c-42 ai passé...!
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:45

keshlalish a écrit:
va lire le bill c-42 de l'assemblé national.
et voyant comment les conservateur ont propulsé le bill et donné seulement 2 lecture d'après moi on va avoir sa dans pas long

j'ai rien vu sur l abolition du cfo
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:49

This enactment amends the Firearms Act to simplify and clarify the firearms licensing regime for individuals, to limit the discretionary authority of chief firearms officers and to provide for the sharing of information on commercial importations of firearms.

It also amends the Criminal Code to strengthen the provisions relating to orders prohibiting the possession of weapons, including firearms, when a person is sentenced for an offence involving domestic violence. Lastly, it defines “non-restricted firearm” and gives the Governor in Council authority to prescribe a firearm to be non-restricted and expanded authority to prescribe a firearm to be restricted.

en gros ils vont éliminer les cfo et rendre la job a la grc.
pour que les lois soit égal et pareille partout

sa va être des cfo mais ils vont devoir aller voir plus haut pour passer des lois. se qui ses dit chez les conservateur c'est que se serait la grc qui ferait la job a grandeur du canada, vue que ici et en ontario se sont les police provincial
Revenir en haut Aller en bas
chasseur 308
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
chasseur 308


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : côte de beaupré
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse - pêche - vr.
Date d'inscription : 23/11/2009

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:00

Pronature de la cote de beaupre ...la surete de Quebec a demander a pronature de prendre les rensaignement
Comme Si il y avait UN registe .... Moi je lui est dit Que je achetterait pas d arms de lui ....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:06

Tiens, encore de l'abus de la part de la SQ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chasseur 308
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
chasseur 308


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : côte de beaupré
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse - pêche - vr.
Date d'inscription : 23/11/2009

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:10

Et vien oui ...la charte et liberte il cont fait le tour pour
Quil controls sa. C le responsable de la boutique qui
Me la dit.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:18

La SQ a fait croire aux gens qu'ils devaient encore enregistrer leurs armes, même quand il n'y avait plus rien qui les obligeait...

...maintenant qu'il n'y a plus de registre, plus d'injonction, plus de loi, ils font encore à leur tête...

...Ça c'est vraiment de l'abus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:58

Y font a leur tête, pis les commerçants qui se plient a se genre de menaces là sont pas mieux...

Ben hâte que les CFO se fassent couper le pouvoir

Pour ce qui est des commerçants qui comprennent pas ENCORE, y a le reste du Canada pour magaziner!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur 308
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
chasseur 308


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : côte de beaupré
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse - pêche - vr.
Date d'inscription : 23/11/2009

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:04

C sa Que ge lui est dit. Qu il venderait pas d arms et Que moi j achetterait Que Si il me demande pas m ais
Coordonner..
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:33

moi jai pas de trouble a se qu'il prenne le numéro et le maque comme vendu dans son livre mais mon pal reste dans mes mains
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 23:51

nous au pronature la façon con fonctionne ... désolé pour les persone qui serront pas pour la méthode mais j'en suis pas fan ce n'est que pour nous proteger contre la SQ


on te créé une fiche client comme lorsque tu achete n'importe quoi a plus de 100 $ qui a une bonne garentie avec ton no de tell et ton nom on marque ton no de ppa comme sa s'il y a plainte contre nous on n'a la preuve que le ppa a été demander ,mais la SQ devras trainner en cours le commerce pour avoir l'infine partie de donné ..
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 3:20

1clickdown a écrit:
Tiens, encore de l'abus de la part de la SQ  Rolling Eyes

Surpris?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

l'amnistie et le registre Qc Empty
MessageSujet: Re: l'amnistie et le registre Qc   l'amnistie et le registre Qc Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 7:13

Non, pas vraiment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
l'amnistie et le registre Qc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NPD veux un registre... mais pas un registre.
» registre
» La fin du registre
» Les policiers et le Registre des armes a feux.
» Pétition : Opposition au projet de loi n° 64, finalement déposée a l'assemblée nationale !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: