EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 predrix quel arme choisir

Aller en bas 
+4
foudetir
Indiana Jaune
GVC
jab111
8 participants
AuteurMessage
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

predrix quel arme choisir Empty
MessageSujet: predrix quel arme choisir   predrix quel arme choisir Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:27

mon chum prend son cour pour chasse en juin et veut aller a la perdrix et je veut aller aussi quel arme le mieux je pensais un cal 20 a pompe le hr pardner compact 21 pouces avec choke devissable donc le best un full je crois ,,,une 22 lr ou 22 magnum pour lievre et perdrix quel arme prendre entre les trois d apres vos experience
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 16/10/2009

predrix quel arme choisir Empty
MessageSujet: Re: predrix quel arme choisir   predrix quel arme choisir Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:46

12 ou 20 superposé 26" de canon, plus court et plus léger que le hr pardner, deux canons donc deux choix d'étranglements différents. Avec une charge "target" en 7½ ...l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

predrix quel arme choisir Empty
MessageSujet: Re: predrix quel arme choisir   predrix quel arme choisir Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:57

je me suis peut etre mal exprimer le pardner cal 20 a pompe a 1 canon ,,mais on peut changer les chokes dessus ,,,d autre marque avec 21 pouces de canon les chokes sont fixes et il est compact pour dans le bois j ai un winchester defender cal 12 mais je crois que c est chokes grand ouvert pas sur que c est bon pour lievre et perdrix
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

predrix quel arme choisir Empty
MessageSujet: Re: predrix quel arme choisir   predrix quel arme choisir Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 23:25

26" de canon, je trouve ça correct pour un juxtaposé ou superposé mais trop long pour un pompe (pour la perdrix).
J'ai le BPS Upland spécial avec 22" de canon et c'est parfait pour cette chasse.
C'est rare le monde qui chasse avec un full choke, un choke modified est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 16/10/2009

predrix quel arme choisir Empty
MessageSujet: Re: predrix quel arme choisir   predrix quel arme choisir Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 23:35

Je me suis peut-être mal exprimé moi aussi. Ma réponse ... aucun des trois!

Pour moi l'arme idéal pour la perdrix, un 20ga superposé 26".

Ton h&r pardner 20 canon 21" pèse 7½ lbs, mesure 46"-1/8, un canon(un choke)
http://www.hr1871.com/firearms/shotguns/pardnerpump.asp

Exemple, un savage steven 555 cal. 20 canons 26"  pèse 5½ lbs, mesure 42"-7/8, deux canons(avantage de deux chokes différents)
http://www.savagearms.com/firearms/model/Stevens555

Le seul avantage du pompe est de tirer plus de deux coups de suite. Mais le chances de pouvoir tirer plus de deux coup d'affilés sur des perdrix sont EXTRÊMEMENT rares!

Mon fusil présentement pour le petit gibier est un o/u Fabarm cal. 12 26" avec étranglements skeet/skeet, donc passablement ouvert (juste plus serré qu'un cylindre amélioré) et je l'adore.

Mais si tu veux absolument choisir entre tes trois choix... le fusil! Beaucoup plus polyvalent qu'une carabine (pouvoir tiré tes perdrix au vol)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

predrix quel arme choisir Empty
MessageSujet: Re: predrix quel arme choisir   predrix quel arme choisir Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 13:02

Un beau petit 20 superpose  avec des chokes interchangeable ,dans le Savage  ,pas mal moins cher que Beretta  mais excellent tout de meme.Achat pour la vie.
Et tu ne regretteras pas .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

predrix quel arme choisir Empty
MessageSujet: Re: predrix quel arme choisir   predrix quel arme choisir Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:05

l’avantage d'un 2 canon que se soit un u/o ou sxs ses que tu peut avoir 2 choke en même temps moi j'ai un citori cal. 20 avec un full et un imp. alor si je vois une perdrix je prend le choke imp. mais si je la rate je peut me reprendre avec mon full même si elle est rendu plus loin et de même avec un lièvre même si je te conseille un 410 moi j'ai un bps avec choke interchangable je lui met un full et je doit te dire que ses très rare que je manque un lièvre
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

predrix quel arme choisir Empty
MessageSujet: Re: predrix quel arme choisir   predrix quel arme choisir Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:42

Un petit 22 LR en bolt-action... tu peux mettres dans un chargeur de 10 balles de la munition normale et dans un autre chargeur de 10 balles de la munitions moins bruyante comme la C-BEE

Ensuite un 20 à pompe pour le lièvre et la predrix tu dois ramasser dans la végétation dense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

predrix quel arme choisir Empty
MessageSujet: Re: predrix quel arme choisir   predrix quel arme choisir Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:57

Une 22lr pour les shot au sol , plus la saison avance plus elles ce perche haut . Donc 22lr et un 12g ou 20 . Mais fait sajuster avec un 12 ou 20 ! Si tu veut pas de plomb haha
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

predrix quel arme choisir Empty
MessageSujet: Re: predrix quel arme choisir   predrix quel arme choisir Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 22:54

pour commencé la chasse je te conseille un fusil pour t'habitué a pointé a observé ton environnement amélioré ta vitesse a visé par la suite si tu veux plus de challenge prend toi une 22lr ou une 17wmr selon tes gout car une perdrix ses vite partie quand elle part si tu n'est pas habitué tu va la perde et un lièvre ses la même chose si il décide de partir ses beaucoup plus difficile de le tiré en mouvement ou de tous simplement le retrouvé dans le sale car on ses tous quil aime être dans le sapinage assé danse et des fois a 22 ses pas toujours évident mes ses un défi de plus et très agréable
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

predrix quel arme choisir Empty
MessageSujet: Re: predrix quel arme choisir   predrix quel arme choisir Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:28

Moi je chasse au coach gun baikal 12 G

un canon avec un choke ouvert !

et lautre sur un canon ...généralement full pour les long shot

J'ai essayer d'autre set up mais .. pour le ptit gibier

jai trouver que les canon court performais tres bien avec 2 canon seté différent

légé compact.

predrix quel arme choisir 2470
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

predrix quel arme choisir Empty
MessageSujet: Re: predrix quel arme choisir   predrix quel arme choisir Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:29

Et non sa decrisse pas les ptite poule
Revenir en haut Aller en bas
 
predrix quel arme choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel arme choisir ?
» Quel calibre choisir et quelque suggestion d'arme
» Predrix, quelles balles choisir dans le 410?
» sks quel choisir
» Quel choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: