EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 appâter les coyotes???

Aller en bas 
+7
Maximus
4 bras
oldshot
dodgedeer
.300rum
Ktmrider
jomore32
11 participants
AuteurMessage
jomore32
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Sainte-Claire
Emploi : Electro-mécanicien
Loisirs : Chasse, moto, rechargement....
Date d'inscription : 15/07/2015

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:02

Salut les pros du coyote, je vois souvent des posts sur la chasse aux coyotes les gars parle des calls qu'ils utilisent mais j'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il avait appâté avec un animal mort. Alors ma question est-ce que ça se fait et est-ce que c'est légal?
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:26

aucun problème a appâter , par contre ne chasse pas directement ou tu place ton appât mais plus loin sur le trajet pour s'y rendre .... pour ne pas que le coyote fasse le lien entre buffet gratos et se faire tirer dessus
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 22:17

+1
Revenir en haut Aller en bas
jomore32
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Sainte-Claire
Emploi : Electro-mécanicien
Loisirs : Chasse, moto, rechargement....
Date d'inscription : 15/07/2015

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:38

Ok merci. je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:45

si tu pêche, quand je trappais les coyotes aux collets, je l'ai attirais avec des morceaux de poissons gelé, couper en morceau. Ce qui est bon aussi, suspend l'appats par une corde dans les airs, pour la diffusion de l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 1:48

J'ai relevé beaucoup de traces de coyotes dans le sillage des chevreuils en sept. et oct.

Je me demande s'il n'y a pas une forte augmentation de la population de coyotes dans le secteur Beauce-Etchemin.

Le bordel dans cette affaire c'est qu'il n'y a plus beaucoup de trappeurs pour s'en occuper, et ceux qui trappent encore me disent qu'il faut une bonne année pour rendre productif un enclos à coyotes.

Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 16:39

Il y avait une article sur la trappe !

La récente flambée des prix de la fourrure et le grand volume d'importation en Chine va a conduit le gouvernement chinois à lancer plusieurs enquêtes sur la conformité à importer lois et, surtout, les frais et taxes d'importation. Dans la dernière année, les responsables chinois ont découvert que certains des acheteurs de peaux brutes d'outre-mer ont été contournant les taxes et droits officiels sur les produits importés, d'où la perte de beaucoup d'argent pour le gouvernement chinois. Ces enquêtes ont même conduit à l'arrestation d'un grand courtier de la fourrure en Chine, et maintenant, tous les acteurs majeurs de la Chine sont de plus nerveux au sujet de l'achat de fourrure et de l'importer en Chine.

Certains disent que le problème est un vieux problème, celui que les acheteurs chinois ont connu depuis longtemps. Mais il est seulement avec la montée récente des prix que les responsables gouvernementaux ont décidé que cela valait le temps et d'efforts pour évaluer ce que les objets de valeur ont été introduits dans le pays et réclamer le tarif d'importation approprié en conséquence. Peu importe la raison, l'enquête menée par le gouvernement et les revendications associées, les saisies de produits et l'action juridique contribuent tous à un effet de refroidissement sur les acheteurs. Certains craignent que les acheteurs pourraient ajuster par la chute des prix qu'ils sont prêts à payer pour tenir compte des nouveaux tarifs d'importation. D'autres pourraient choisir de réduire leurs dépenses pour essayer de voler sous le radar des fonctionnaires du gouvernement.

Une chose est sûre - rien de tout cela est positif pour les trappeurs dans le domaine. Cependant, il y a encore beaucoup d'incertitude sur les effets réels. Certains dirigeants de l'industrie croient que, après le nouvel an chinois se passe - il tombe le 5 février de cette année - la plupart des acheteurs chinois devrait être de retour dans une bonne situation de trésorerie et prêts pour notre fourrure sauvage. Mais le nuage d'incertitude plane toujours en tête, et seul le temps dira quel impact cela aura.

Certain trappeurs que je connais, pratique le sport encore, mais ne couvre pas leurs dépenses !
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:41

Mal pris tu peut utiliser quelques boîtes de sardines, c'est économique et même les coyote du Texas vont les sentir....... big smile
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:35

Maximus a écrit:
Mal pris tu peut utiliser quelques boîtes de sardines, c'est économique et même les coyote du Texas vont les sentir....... big smile

Comme disent les russes:

"Les tsars dînent à l'huile..."

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jomore32
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Sainte-Claire
Emploi : Electro-mécanicien
Loisirs : Chasse, moto, rechargement....
Date d'inscription : 15/07/2015

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:41

J'ai mis un veau mort né avec mon kodak de chasse proche je vais voir si ça passe!!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:10

Il n'aime pas les flash, avec led noir pas de trouble
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:13

Si le veau est entier et gelé, faudra faire quelques entailles . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 6:40

Un truc qu'un vieux trappeur m'a donné pour l'appâtage avec des carcasses... Si vous voulez pas que ce soit un bloc de glace, il suffit de l'enterrer de neige... Sa marche l'an passé chez mon voisin on surveillait un renard il avait un trou disparaissait sous la neige et ressortait genre tout les minutes pour vérifier les alentour... J'ai remarquer aussi que souvent les bêtes attendent souvent 1 semaine ou 2 avant d'aller à l'appât...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:00

Maximus a écrit:
Mal pris tu peut utiliser quelques boîtes de sardines, c'est économique et même les coyote du Texas vont les sentir....... big smile
Tu pourrais aussi appater avec un premier ministre ,ca sentirait assez fort le corrompu que toute la planete en aurait connaissance Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:51

lol!

pas sur que les coyotes oserais manger ça .... trop peur d'être malade Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
jomore32
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Sainte-Claire
Emploi : Electro-mécanicien
Loisirs : Chasse, moto, rechargement....
Date d'inscription : 15/07/2015

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:10

Ouin ben ça la été long avant que ça bouge mais la depuis deux trois semaines j'ai deux coyotes qui vont sur mes appâts. Je suis allé ce matin pour le chasser (première fois a vie) et j'ai rien vu...mettons que je suis pas certain de ma technique de call!!!appâter les coyotes???  Wgi_0011
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

appâter les coyotes???  Empty
MessageSujet: Re: appâter les coyotes???    appâter les coyotes???  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 15:14

Si c'est possible essaie de savoir par ou ils repartent le matin et interceptent les lorsqu'ils quittent, ne les call pas. Le plus loin possible de la bait idéalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
appâter les coyotes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment appâter???
» appater le coyote
» Nourriture pour appâter l'ours
» coyotes
» cherche coyotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: