EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 appater le coyote

Aller en bas 
+2
SQUILL/Fondateur
15hunter15
6 participants
AuteurMessage
15hunter15
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
15hunter15


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : st-julie
Emploi : cuisinier chez st-hubert
Loisirs : chasse et bientot tir de precision
Date d'inscription : 14/07/2007

appater le coyote Empty
MessageSujet: appater le coyote   appater le coyote Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:34

salut jvoudrais savoir si c'est bin compliquer d'appater un coyote.
si je veux les appater est-ce-que c est long. si je vais en porter une fois par semaine c tu correct ou c tellement charognard que j ai juste en mettre une foit et il vont venir? c est une question que je me pose parce que je ne suis pas tres bien equipé pour caller le coyote et surtout je ne c est pas comment Laughing

dernier petit question est-ce-que un .308 c est trop fort pour le coyote parce que je n est pas d arme varmint.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

appater le coyote Empty
MessageSujet: Re: appater le coyote   appater le coyote Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:48

Pour ce qui est de l'appatage, je ne pourrais te répondre...par contre, pour ce qui est du .308 au coyote, si tu ne veux pas maganer ta fourrure, oubli le projet...par contre, je te dirais que le fait d'acheter des munitions pour ''heavy game'' conçue pour les gros gibiers tel l'orignal ou autres, minimisera le dommage car ces boulets sont conçus pour garder leurs formes et ne pas trop se fragmenter et résister à de la peau épaisse et aux gros os des gros gibiers....ce qui fait que dans un coyote, le boulets ne devrait à peu pres pas se fragmenter et donc ne pas trop endomager ta fourrure....et meme, tu pourrais essayer de te trouver de la munition ''full metal jacket'' ce qui va aussi limiter les dégats mais par contre, ces munitions sont illégales pour toute chasse.
Dites-moi si je me trompe au sujet des munition avec boulets conçus pour gros gibiers???....j'y vais seulement par déduction Confus
PS. Attend-toi par contre à payer plus cher pour ces munitions et vas-y avec le plus petit poid de boulets disponible.

_________________
appater le coyote Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

appater le coyote Empty
MessageSujet: Re: appater le coyote   appater le coyote Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:54

J'ai déjà tiré un coyote de dos à 40 verges environ avec ma 300 sav. (à peu pres l'équivalent de la .308 en moin fort un peu) et les vicères ont sorti par le trou....ca peut te donner un ptite idée...je dirais, de mémoire, que le trou avait environ 3 pouces de diametre, mais je l'avait atteint de derriere, ce qui n'a certainement pas aidé!

_________________
appater le coyote Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

appater le coyote Empty
MessageSujet: Re: appater le coyote   appater le coyote Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:16

je pense que ta deduction et bonne . pour le fmj il devrait autoriser au moin pour la vermint
Revenir en haut Aller en bas
15hunter15
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
15hunter15


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : st-julie
Emploi : cuisinier chez st-hubert
Loisirs : chasse et bientot tir de precision
Date d'inscription : 14/07/2007

appater le coyote Empty
MessageSujet: Re: appater le coyote   appater le coyote Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:10

c bon a savoir mais je ne croit pas garder la fourure a moin de trouver quelqun pour me dire comment faire.

pour ce qui est de l'appatage sa pas lair tres tres populaire donc je croit que j aurais pas le choix de me mettre au call.
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

appater le coyote Empty
MessageSujet: Re: appater le coyote   appater le coyote Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 8:29

cest l appatage le plus simple , je commence la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

appater le coyote Empty
MessageSujet: Re: appater le coyote   appater le coyote Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 9:18

recharge avec des boullet de précision FMJ`. un boullet`avec un bon coéfficient balistique devrais passer à traver sans domage exessif. Je parle peut être au traver mon chapeau, j'ai pas enncore essayer avec ma 308.

Sur les marmottes avec ma .223 sauf quand je pognais un os solide comme le crane, ça passait au travers asser bien avec des hornady 75gr bt A-MAX FMJ.
Revenir en haut Aller en bas
15hunter15
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
15hunter15


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : st-julie
Emploi : cuisinier chez st-hubert
Loisirs : chasse et bientot tir de precision
Date d'inscription : 14/07/2007

appater le coyote Empty
MessageSujet: Re: appater le coyote   appater le coyote Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 11:46

le hic* c 'est que je recharge pas et j ai pas encors trouver de munition fmj dans les magasin proche. jme demandais si sa reveindrais moin chere de les acheter une le net.

pour se qui est appater comment je fait je mais un tas de viande a terre et j attent??
Revenir en haut Aller en bas
GOOD SHOT
Actif / Active
Actif / Active
GOOD SHOT


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic)
Emploi : comptable
Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard
Date d'inscription : 19/11/2007

appater le coyote Empty
MessageSujet: Re: appater le coyote   appater le coyote Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:29

15hunter15 a écrit:
le hic* c 'est que je recharge pas et j ai pas encors trouver de munition fmj dans les magasin proche. jme demandais si sa reveindrais moin chere de les acheter une le net.

pour se qui est appater comment je fait je mais un tas de viande a terre et j attent??

X2
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

appater le coyote Empty
MessageSujet: Re: appater le coyote   appater le coyote Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:19

fait attention au fmj pour la chasse , ca brise pas la fourrure mais pas l egal pour la chasse cest juste pour le papier
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
trappeur


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : beauharnois
Emploi : opérateur traitement de l eau
Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil
Date d'inscription : 21/10/2007

appater le coyote Empty
MessageSujet: Re: appater le coyote   appater le coyote Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 23:30

salut j ai pas mal toute essayer pour l attirer avec des baits mais des restants de chevreuils disons qu il aime sa pas a peut pres un truc pour les attirer commencé a l automne et il vont les trouver vite et ils vont resté ds le territoire ,et mettre les appats ds un barris de plastique foncé percé avec de la paille ds le fond du baris pour empécher les appats de geler et lui laisser un morceau a l extérieur sinon sa bouffe ses bibitte la ,et faire de trous sur le couvert du baril et mettre une grosse roche dessus ...vous aller attirer pas juste les locaux mais tous se qui va sentir a de tres longue distance et si vous connaiser un trappeur ramasser ses castors un castor c est la base de toute recette de leurres pour attirer les canidés au début ils vont se méfiés du baril mais a la longue ils vont aller voir plusieur fois par jours...si vous vouler les attirer c est avec leur nez et des appat geler sa attire pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

appater le coyote Empty
MessageSujet: Re: appater le coyote   appater le coyote Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 7:08

moi je rajout de l huile de poisson , mais cest beaucoup plus les corneil qui von faire venir nos coyotes , meme pour trapper je place mais appat dans un coin d un champ , sa me donne 2 cote pour mes collet ,je peu le chasser a carabine et les corneil les voie et je fait pas de trace quand je fait verifier mes collet je passe plus loin en ski doo sent debarquer
Revenir en haut Aller en bas
 
appater le coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment appâter???
» appâter les coyotes???
» Nourriture pour appâter l'ours
» et de trois coyote
» 17 hmr vs. coyote???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: