EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit question d'ordre légal.

Aller en bas 
+9
oldshot
ago
Ktmrider
Cookie Monster
Popymoy
PutNameHere
dodgedeer
1clickdown
Yvanforlife
13 participants
AuteurMessage
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:07

Aujourd'hui jai amené ma blonde comme invité aux centre de tire. Donc on va dire elle était mon invité. J'avais ma 30-06. Une 22lR et un fusil à pompe d'un ami qui me la prêter pour la journée. En sortant dans le centre de tire bon j'avais deux caisses en main. Et ma blonde à côté moi m'aidait à transporter un des trois fusils. Et il y avait un agent police qui est venu nous voir. Il était dans sa voiture à la sorti du centre. Super poli m'a demandé si on avait tout les deux nos PPA. Jai lui ai dis juste moi, il a regardé mon PPA. Ensuite, Il m'a dit dans ce cas elle a pas le droit de même le transporter même si je suis juste à côté d'elle et que tout est barre dans le coffre veroux sur les détentes. Alors question voulait-il juste faire un petit power trip où il a raison et que j'aurais dû porter les 3 caisses vu qu'elle a pas son PPA.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:19

C'est faux!

Elle peut utiliser l'arme (tirer) sous ta supervision... Donc, il est où le problème?

Si elle transporte tes armes et que tu es à coté...Il est où le problème?  Wink


Ce n'est pas un power trip, c'est démontrer son incompétence. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:23

Oui pour le tire à l'intérieur c'était correct. C'est à la sortie en allant vers mon auto. Qu'il est venu nous checker. Et d'après lui. Elle a pas le doit de le transporter. J'aurais dû avoir les 3 moi même. Bon vu je suis pas trop sur alors jai pas argumenter et jai prit un sur mon épaule et les deux autres dans mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:27

C'est la même loi qui s'applique et de la même façon...Il n'y a pas de différence entre à l'intérieur d'un club de tir ou à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4813
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:37

c,est un cave, lors de l'initiation de mes enfants, ils utilisent mes armes, et ils n'ont pas de PPa, on nous le confirme au cours de maniement d'armes, j'ai également initier ma soeur avec des armes tout à fait légalement. Son métier c'est pas policier, protéger ,servir ect.. ou donner des tickets et eceurer le monde. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:40

Bon c'est bon. Au moins la prochaine fois je pourrais argumenter un peu si je me retrouve dans le même scénario. La j'avais pas trop osé dans le cas où j'aurais été effectivement dans le trouble. Merci pour les réponses. Et bonne fin soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:41

Bah, tu as bien fait de ne pas argumenter, dans la tête du policier, il a fait son devoir et a fait respecter la loi, il doit être vraiment fier de lui Hihi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:53

Lol avec l'expérience je me suis rendu compte avec un policier tu t'en sors tjs mieux quand il a l'impression d'avoir eu le dernier mots. Petit anecdote apart, j'me suis fait collé par la police et par argumentation il a pas réussi à me donner le ticket voulu. Il m'as donné un ticket pour faire vérifier et inspecter mon auto. Une Mazda 2012 on était en 2014. Jai constesté en cour jai amené les entretient a annuels de Mazda, et jai eu gain cause. Mais bon une journée perdu pour rien. En gros laisse les le dernier mot, ils sont content et nous on a la paix.
Revenir en haut Aller en bas
PutNameHere
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PutNameHere


Masculin
Nombre de messages : 500
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 07/10/2014

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:57

Je te conseille de ne jamais argumenter avec un policier, JAMAIS. Si il est cave, stupide, ignorant, baveux, arrogant, mange marde... peut importe la manière qu'il agit tu ne peut pas gagner contre lui et si tu réplique ou même un petit sourire sa ne peut qu'envenimer la situation.

Si il a vraiment quelques chose contre toi il va soit te mettre les menottes ou te donner un ticket et dans les 2 cas si tu n'a rien à te reprocher tu gagnera en cour.

Je sais que ceci n'est pas le cas de la plupart des policiers car ils sont dans la majorité des cas tes professionnel et gentil. Malheureusement si le gars raconte n'importe quoi et demontre en partant qu'il n'y connais rien, moi personnellement j'y parlerai juste le moins possible et j'essaierai surtout pas d'y apprendre la loi car il pourrait très mal le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:59

...Et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 6:25

C'est pas normal pareil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 7:07

Cherchez l'erreur.

Ce policier n'avait rien d'autre à faire qu'à être stationné dans le parking d'un club de tir et vérifier les gens.

Je ne crois pas que c'est ''a bang for the buck''.

Les gens, tant aux niveaux municipal, provincial ou fédéral, paient de gros sous en taxes.  Dans un pareil cas c'est de la perte totale.  Surtout lorsqu'on cible des gens qui à priori sont légitimes dans leur approche face aux armes.


??????
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 7:25

la police est de plus en plus mal vue au Québec ..... pis ça c'est un autre cave qui fait tout en son pouvoir pour que ça ne s'améliore pas Banghead
Revenir en haut Aller en bas
Yvanforlife
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yvanforlife


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/11/2015

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 7:34

Comme on dit tout les boulangers ne préparent pas leurs pâtes de la même manière. Ben il en va de même pour les policiers. Il y en a des compétents et des incompétents. Mais on n'a pas le choix de respecter l'uniforme et le badge. Au pire on peut tjs contester. On s'en fou l'individu mais le badge ben on peut pas s'en foutre. Au pire on prend notre ticket et on va chercher gain cause devant un juge car en réalité c'est le seule qui peut juger de ta culpabilité ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 7:51

+1
Revenir en haut Aller en bas
ago
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ago


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : st jean sur richelieu
Loisirs : arc chasse peche tir
Date d'inscription : 12/12/2010

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 8:27

ta blonde est jeune??
elle est mignonne??
voila' tas compris'
il est venue faire les beau
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 11:36

Yvanforlife a écrit:
Comme on dit tout les boulangers ne préparent pas leurs pâtes de la même manière. Ben il en va de même pour les policiers. Il y en a des compétents et des incompétents. Mais on n'a pas le choix de respecter l'uniforme et le badge. Au pire on peut tjs contester. On s'en fou l'individu mais le badge ben on peut pas s'en foutre. Au pire on prend notre ticket et on va chercher gain cause devant un juge car en réalité c'est le seule qui peut juger de ta culpabilité ou non.

Mon avis:

la meilleure solution c'est de payer son ticket et de fermer sa yeule. Passer en cour coûterait encore plus cher.

Connais-tu l'album de Luky Luke "le juge" ?

Petit question d'ordre légal.  094_001

Chaque fois que j'ai vécu une expérience en cour municipale ça m'a rappelé cette bande dessinée.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:28

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 17:51

Sa prends un permis pour avoir des armes monsieur l'agent ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:52

Comme le dit Patrick Huard, ''Ferme ta gueule'' sur le coup mais prend en note son nom et son matricule et va faire un tour au poste de police et va rencontrer son supérieur pour lui raconter ton histoire. Fait parler le policier avant toi devant son patron. Il va se pendre avec sa propre corde.

Encore mieux, garde sur toi ton téléphone sur toi et enregistre le. Comme cela tu auras une preuve des niaiseries qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

Petit question d'ordre légal.  Empty
MessageSujet: Re: Petit question d'ordre légal.    Petit question d'ordre légal.  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:32

Désolé que t'aille rencontré l'idiot du village en power trip...

Je traine toujours un cartable avec :

-Firearm's Act
-regulation sur le transport/entreposage
-regulation sur capacité des chargeurs
-bulletins de la GRC : légalité des chargeurs LAR15, reclassification cz/sa, c-42

En copie multiple pour leur laisser après la "rencontre"

En restant calme et articulé, jamais eu de troubles.

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit question d'ordre légal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question, est-ce légal?
» question légal
» Question legal
» question "Légal"
» question légal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: