EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 TOP 6 des meilleurs carabine de précision.

Aller en bas 
+15
kaboom
jamesthemachine
Squidji
SuperDave
Pratique
GSH-18
controller
300wby
n0th1ng
arrowhead
Ijump
rmorane
tigil
oldsniper
ghost wolf QC
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:33

j'aurais une browning Blr
avec un viseur "red dot",
pour tirs rapides et moin de 100 mètres...

Et une de précision... je ferais mon choix

Savage 10 BAS
Rémington 5R
Sako tgr 22
Cz 750
...

Et oui, je pratiquerais sans arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:04

ghost wolf QC a écrit:
ok... même les carabine "BIEN FAITE" ont ce "défaut" ?
bizarre, j'entend toujours parler de "bedding"...
POURQUOI les fabricants ne le font pas eux meme ?

En touts cas...
les fabriquant ex. Savage , Rémington ne peuvent pas vraiment ce permettre de le faire sa ferait grimper les cout de fabriquation un peut trop

dans le cas ex. de la TRG 22 c'un bed en aluminium ou plutot "un squellette en aluminium recouvert de matériaux polymère
toute celle dans la liste sauf celle qui on une crosse en bois
utilise un bed en aluminium
Revenir en haut Aller en bas
controller
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
controller


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Blainville
Emploi : Contrôleur Aérien
Loisirs : Chasse,Tir, Judo
Date d'inscription : 16/01/2009

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 8:06

Mon Choix dans les semi Walther WA2000
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:19

Désolé de ''pêter votre baloune'' les gars mais la PSG1 est prohibé depuis belle lurettes, sinon j,en aurais probablement acheter une malgré son prix totalement exagéré et prohibitif:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/rp-eng.htm
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:41

oui
c est une mécanique de G3
de toute façon c est une carabine qui est précise pour une semi-autos
mais qui est vraiment ordinaire comparer au carabine de précision a verrous
une chose est sur, de mon point de vu sa vaut pas le prix demandé pour cette arme

pour se qui est de la Walter je l ai pas mit dans liste tout simplement pour la bonne raison qu il s en ai fabriquer un peut plus d une centaine elle sont tellement rare qu on peut les ignorés
Revenir en haut Aller en bas
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:11

oui...cette walter en bois, semi-auto cet ca ?
elle coûte 75 000$US , lol c'est pour les riche...

elle a été fait une a une... il y en a pas plus que 100 exemplaires (dans les alentour...ou moins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
Pratique
R.I.P.
Pratique


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 68
Localisation : Rive sud...
Emploi : Partit tirer !
Loisirs : Le tir, le tir et le tir... d'autres questions ?
Date d'inscription : 10/02/2009

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 13:01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pratique.ca/shoot.htm
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 23:19

Le PSG-1 ne valait tout simplement pas la peine de toute façon. Essentiellement un G3, on parle ici d'une arme faite en tôle étampée, renforcé et modifié avec un meilleur canon, jamais ça vaut le prix qu'ils demandent.


Si tu veux mon humbre avis pour l'arme, vraiment pas besoin de de quoi d'extraordinaire. Prends-toi une bonne vielle savage ou remington en .308 à 1000$ et gardes la monnaie pour:
-Un bon scope avec de bonnes montures (1000$ drette là)
-Des munitions pour la pratique. Les munitions vont te coûter un bras si tu ne reload pas
-Un bon kit de reload (très bon investissement pour des munitions de qualité nettement supérieure à prix considérablement moindre)
-Une bonne job de bedding pour ton arme (lorsque tu seras rendu assez bon tireur et lorsque tu auras reloadé d'assez bonnes munitions pour pour être capable de voir la différence)

Et tu seras set for life.

Si tu trouves ça décevant parce que tu voulais quelque chose qui faisait plus "professionnel", considères ce point:
Je connais un gars qui est un ex-sniper, un VRAI ex-sniper avec des histoires de guerre absolument incroyables. Il est un tireur hors pair et son niveau d'expérience dépasse probablement celui de n'importe qui ici. Il n'a pas besoin de programme ballistique pour atteindre sa cible, il fait ça à l'ancienne. Il adore le tir et tire encore sur son propre temps aujourd'hui. Alors c'est quoi son arme pour le tir? Une DSR-1 à 15 000$? Un Walther 2000 à 30 000$? Non. Son arme est une remington 700P en .308 bien ordinaire à 1000$ avec un bon scope, une bonne job de bedding et des munitions de qualité. Et les choses qu'il peut faire avec cette arme sont absolument extraordinaires.

L'équipement ne peut pas remplacer l'expérience. Au lieu de gaspiller ton argent sur une arme extrêmement dispendieuse que tu ne tireras jamais à plein potentiel car tu n'as plus d'argent à mettre dans les munitions pour te pratiquer, prends-toi une arme décente à prix décent et gardes l'argent que tu sauves pour te pratiquer avec.

Presque tout le monde ici qui a déjà fait participé à une compétition de tir a vu un gars avec une carabine qui coûte une fortune se faire complètement dominer par un kid avec une arme qui coûte une fraction du prix de la sienne parce que le kid avait beaucoup plus pratiqué que lui.


Mes 2 cennes.
Revenir en haut Aller en bas
Squidji
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Squidji


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : québec
Emploi : étudiant
Loisirs : vélo, conditionnement physique, jeu video
Date d'inscription : 24/10/2009

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:07

SuperDave a écrit:
Le PSG-1 ne valait tout simplement pas la peine de toute façon. Essentiellement un G3, on parle ici d'une arme faite en tôle étampée, renforcé et modifié avec un meilleur canon, jamais ça vaut le prix qu'ils demandent.


Si tu veux mon humbre avis pour l'arme, vraiment pas besoin de de quoi d'extraordinaire. Prends-toi une bonne vielle savage ou remington en .308 à 1000$ et gardes la monnaie pour:
-Un bon scope avec de bonnes montures (1000$ drette là)
-Des munitions pour la pratique. Les munitions vont te coûter un bras si tu ne reload pas
-Un bon kit de reload (très bon investissement pour des munitions de qualité nettement supérieure à prix considérablement moindre)
-Une bonne job de bedding pour ton arme (lorsque tu seras rendu assez bon tireur et lorsque tu auras reloadé d'assez bonnes munitions pour pour être capable de voir la différence)

Et tu seras set for life.

Si tu trouves ça décevant parce que tu voulais quelque chose qui faisait plus "professionnel", considères ce point:
Je connais un gars qui est un ex-sniper, un VRAI ex-sniper avec des histoires de guerre absolument incroyables. Il est un tireur hors pair et son niveau d'expérience dépasse probablement celui de n'importe qui ici. Il n'a pas besoin de programme ballistique pour atteindre sa cible, il fait ça à l'ancienne. Il adore le tir et tire encore sur son propre temps aujourd'hui. Alors c'est quoi son arme pour le tir? Une DSR-1 à 15 000$? Un Walther 2000 à 30 000$? Non. Son arme est une remington 700P en .308 bien ordinaire à 1000$ avec un bon scope, une bonne job de bedding et des munitions de qualité. Et les choses qu'il peut faire avec cette arme sont absolument extraordinaires.

L'équipement ne peut pas remplacer l'expérience. Au lieu de gaspiller ton argent sur une arme extrêmement dispendieuse que tu ne tireras jamais à plein potentiel car tu n'as plus d'argent à mettre dans les munitions pour te pratiquer, prends-toi une arme décente à prix décent et gardes l'argent que tu sauves pour te pratiquer avec.

Presque tout le monde ici qui a déjà fait participé à une compétition de tir a vu un gars avec une carabine qui coûte une fortune se faire complètement dominer par un kid avec une arme qui coûte une fraction du prix de la sienne parce que le kid avait beaucoup plus pratiqué que lui.


Mes 2 cennes.



gros +1
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemachine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jamesthemachine


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : ste-clotilde de chateauguay
Emploi : mécanicien
Loisirs : vtt drag et mx,mécanique,tir de précision
Date d'inscription : 05/11/2010

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:34

c la meme chose dans toutes les type compette loll c pas le plus riche qui gagne mais celui qui a la passion et qui prend le plus sa coeur dans la pratique et le cassage de tete ex; pk sa tiré a coté ste shot la stu moé ou?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 8:19

old la PSG1 est pas prohiber ici ?? je vais regarder mais mesemble que oui...en plus pour un gun a tole comme ca je pense que sa vaux pas la peine de payer se pris hehe





edit : je vien de verifier c'est prohiber par decret depuis 1 janvier 1995 Sad





L'arme à feu du modèle communément appelé fusil G3, ainsi que l'arme à feu du même modèle qui comporte des variantes ou qui a subi des modifications, y compris les fusils Heckler and Koch suivants :

* HK 91;
* HK 91A2;
* HK 91A3;
* HK G3 A3;
* HK G3 A3 ZF;
* HK G3 A4;
* HK G3 SG/1;
* HK PSG1.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:22

J'ai une savage 11 LRH dans le .308 et elle est très précise.
http://savagearms.com/firearms/model/11LONGRANGEHUNTER

Par contre ton budget te permet de voir pour plus haut de gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 77
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:10

sur youtube ou le site de brownel tu trouveras ta réponse fais bedding ou encore mieux pilar bedding avec images et vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:42

J'ai lu un truc intéressant sur la PSG1 elle pitches les douilles vides a 10m !!!!!!!!

Elle ne peu pas tiré de balles subsoniques et en plus elle défait les brass donc tu ne peut plus les réutiliser!

Quand même des gros défauts! Chaques fois que tu tire ta le brass qui revole 30 pied dans les airs!!! Ca te donne la position d'un sniper assez facile ca!

Citation :
Another unique characteristic of the PSG1 is that after firing, the cartridge casing is ejected with substantial force, reportedly enough to throw it approximately 10 meters to the side. While this is generally not an issue for law enforcement snipers, it greatly compromises the military use of the rifle, because it would easily give away the sniper's position. The brass is also difficult to find for clearing the area of usage marks afterwards, due to the wide area in which it could have landed. Not only does this rifle eject brass some distance, but it crimps the casing severely, meaning most casings cannot be reused. The PSG1 also has a fluted chamber that does not allow the use of subsonic ammunition normally used in conjunction with a sound suppressor or built-in silencer.
http://en.wikipedia.org/wiki/Heckler_%26_Koch_PSG1
Revenir en haut Aller en bas
sofduc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2009

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:23

On dirait que tu cherches à préparer tes dépenses après le retour d'une mission. Je me suis acheté une Savage 110BA, une M4 et 2 pistolet après mon dernier tour! Dans ma première décompression en 2006, le cours Battlemind disait qu'il était normal que les militaire cherchent à se rapprocher des armes à leur retour de mission. J'ai nettement participé à cette tendance!

Les questions que tu poses, ie le bedding, m'indique que tu as des dents à faire sur le domaine. Avant d'acheter une carabine à plusieurs milliers de dolars, je ferais mes dents avec une arme plus commune, mais très bien, comme une remington 700 SPS ou une Savage de type varmint (leur canon est plus lourd et plus proche des armes de hautes précision). Tu sera alors en mesure de constater par toi même la différence entre une crosse de moindre qualité et une crosse meilleure qualité en la changeant toi-même après avoir essayer le bas de gamme. De voir aussi la précision du tir avant et après un bedding. De voir la différence entre des balles de surplus et les balles que tu load toi-même. En reloadant tu va porter attention sur des facteurs comme le twist du canon et le coefficient ballistique du boulet. J'irais même à te proposer d'acheter un scope de marde chinoise tacti-cool sur ebay et de voir comment c'est de la marde à comparer à un scope de meilleur qualité.

Tu gagnerais plus à faire toi même tes dents avec une carabine de base qu'à prendre une carabine exotique dans un calibre exotique car celui qui te le propose est rendu dans ce cheminement dans sa propre réflexion. Si ton package te coute à la fin 1000$, rien ne t'empèche de placer les 7000$ restant et de t'acheter l'accuracy international ou la Sako lorsque tu saura vraiment pourquoi tu veux un carabine de telle marque dont le canon est fait de telle manière, avec tel twist et tel type de crosse et surtout avec tel type de scope. Tu va peut être même décider de te faire monter une carabine custom par un armurier avec une marque précise d'action et une marque précise de canon.

Donc je te suggererais une Remington SPS Varmint de base ou une savage 12 varmint en 308 avec un scope Tasco à 50$. Et améliore le tout par toi-même progessivement en acquérant par toi-même le complexe art du tir de précision. Le reste de ton cash, ben place le et garde cette réserve pour plus tard.

Avec respect,

S

P.S. évite les semi auto pour la précision. Presqu'à tout coup une carabine à verrou du même prix va être plus précise. Le PSG1 va peut être être plus précise qu'une remington SPS varmint (même là, pas certains), mais à tout coups une carabine à verrou du même prix que la PSG1 va la surclasser à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:59

ché pas si vous avez remarque mais le post date de l'été 2009 et il n'a jamais confirmer quelle armes il allait prendre d'autant plus quil n'est^pas venu sur le forum depuis juillet. pout moi ce post est mort
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:43

ouais je vien de voir que le poste datais de [uis un boute et que j'avais deja fait un reply Smash
Revenir en haut Aller en bas
sofduc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2009

TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 6 des meilleurs carabine de précision.   TOP 6 des meilleurs carabine de précision. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:20

LOL

Living dead post!
Revenir en haut Aller en bas
 
TOP 6 des meilleurs carabine de précision.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine de précision longue distance HSG-1
» Carabine pour tir de précision
» Carabine de precision
» Carabine chasse et tir de precision...
» Carabine pour tir de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: