EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 308 vs original

Aller en bas 
+13
La licorne
Potenza
44mag
sylo
foudetir
Ktmrider
kaboom
dodgedeer
bikeracer
Pass
PerversPépère
270 wsm
Taurus 29
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 08/06/2012

308 vs original  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 308 vs original    308 vs original  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 2:53

Ça prend au moin 1500 ft/lbs d'énergie pour tuer "éthiquement" un orignal.

Approximations avec une Winchester 70 (canon de 24")

150 grains Hornady, Bullet ballistic coefficient: .415
308 vs original  - Page 3 308-1510

165 grains Hornady, Bullet ballistic coefficient: .447
308 vs original  - Page 3 308-1610

Ça vient confirmer ce que disait 270wsm. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous
Date d'inscription : 04/02/2016

308 vs original  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 308 vs original    308 vs original  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 3:43

270 wsm a écrit:
licorne,
C'est souvent vrai que les flats bases sont très précis et plus facile à stabiliser. Les Speer entre autres sont très très précis! C'est différent pour les Partition!

Pourrais-tu élaborer sur le sujet 270Wsm!
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

308 vs original  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 308 vs original    308 vs original  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 4:03


Les boulets '' flat base '' offriront un avantage lors de l'utilisation de boulets légers dans un calibre
donné. ( Ex: 40-50 gr dans le .224 ou 110gr dans le .308 )

Le but étant d'offrir un '' bearing wall '' plus long qui permettra de mieux stabiliser le boulet.

Un Berger 52 hpfb donne une excellente précision et beaucoup de vélocité dans ma .223.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

308 vs original  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 308 vs original    308 vs original  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 4:21

La licorne a écrit:
270 wsm a écrit:
licorne,
C'est souvent vrai que les flats bases sont très précis et plus facile à stabiliser. Les Speer entre autres sont très très précis! C'est différent pour les Partition!

Pourrais-tu élaborer sur le sujet 270Wsm!

J'imagine que c'est ce que tu as mis en gras  que tu veux que j'élabore ? Je ne sais pas pourquoi le Partition est moins précis qu'un autre flat base "basic". La "jacket" est pourtant pas épaisse! Ça doit être le mur au centre, le fameux H qui cré une vibration quelconque ? Mes standard son très élevé même pour la chasse. Je ne chasse jamais avec une balle qui me donne 1 1/4 MOA, j'suis pas capable. J'suis chasseur de loup-marin, faut que ça pin!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

308 vs original  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 308 vs original    308 vs original  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 4:52

Juste au vol comme ca ,on sait tres bien que ce fameux Partition est un des meilleur plomb de chasse au gros,dur a stabiliser ,moins precis ,on ne connais pas la cause,mais il est capable de faire tout de meme d'excellents résultats de chasse ,
J'aimerais par exemple ce meme projectile sans meplat juste avoir une pointe de polycarbonnate en avant de ca pour le fun,je ne serais pas surpris du tout de voir un gros changement de performances.
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 08/06/2012

308 vs original  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 308 vs original    308 vs original  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 5:12

270 wsm a écrit:
La licorne a écrit:
270 wsm a écrit:
licorne,
C'est souvent vrai que les flats bases sont très précis et plus facile à stabiliser. Les Speer entre autres sont très très précis! C'est différent pour les Partition!

Pourrais-tu élaborer sur le sujet 270Wsm!

J'imagine que c'est ce que tu as mis en gras  que tu veux que j'élabore ? Je ne sais pas pourquoi le Partition est moins précis qu'un autre flat base "basic". La "jacket" est pourtant pas épaisse! Ça doit être le mur au centre, le fameux H qui cré une vibration quelconque ? Mes standard son très élevé même pour la chasse. Je ne chasse jamais avec une balle qui me donne 1 1/4 MOA, j'suis pas capable. J'suis chasseur de loup-marin, faut que ça pin!

Si tu avais juste 1 boulet que tu pourrais prendre, tu prendrais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

308 vs original  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 308 vs original    308 vs original  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 5:31

Ayoye! Tu me parles d'une question! Nosler Bal-Tip, j'ai tellement eu de succes avec cette balle depuis 32 ans! J'ai jamais cherché un gibier avec cette balle et elle est extrêmement précise. Depuis 2 ans, j'suis en train de transférer sur le TTSX qui est mauditement précis aussi! J'ai pas encore assez d'expérience avec cette balle et d'annecdotes pour me prononcer hors de tout doute!

J'aime plein d'autres boulets. Speer Grand Slam est pas assez considéré, le Hot Core est très bon aussi et précis. Sierra Game King et Pro Hunter sont 2 très bonnes balles. Tous les boulets Nosler sont hallucinants!

Comme je dis souvent, Jean-Pierre Ferland aime les femmes, moi c'est les balles! Non! geek
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 01/02/2007

308 vs original  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 308 vs original    308 vs original  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 5:54

Foudetir a écrit:
ce fameux Partition est un des meilleur plomb de chasse au gros,dur a stabiliser ,moins precis

Ça, c'était avant.
Nosler ont beaucoup amélioré la chemise à cloison de la Partition. Maintenant, les Partition sont beaucoup plus constantes dans leur rendement.
Mais je pense que le choix d'une charge qui remplit presque complètement la douille est crucial.
Toutes les charges avec Partition qui groupaient en-dessous d'un MOA, je les ai eues avec des charges presque compressées ou compressées.
La 270 Winchester entre autres aime beaucoup une charge pleine de 50 grains de IMR-4831 sous une balle Partition 140 grains ou une charge de 58 grains de H-4831SC (short Cut).
Pour la 308 Winchester, c'est une 180 grains avec une charge compressée de 50 grains de IMR-4350.
Dans les deux cas, une charge près du max.
PP.
N-B: NE PAS INTERCHANGER LES POUDRES DE IMR ET HODGDON !

By the way, j'aime bien la Ballistic Tip aussi mais pas pour de l'orignal. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

308 vs original  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 308 vs original    308 vs original  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:23

PerversPépère a écrit:

Mais je pense que le choix d'une charge qui remplit presque complètement la douille est crucial.
Toutes les charges avec Partition qui groupaient en-dessous d'un MOA, je les ai eues avec des charges presque compressées ou compressées.
La 270 Winchester entre autres aime beaucoup une charge pleine de 50 grains de IMR-4831 sous une balle Partition 140 grains ou une charge

PP,
Cette charge que tu donnes est très basse par contre en volume et en vitesse. Encore l'an passé, j'ai essayé du Partition dans une T3 270 Win et dans ma Blaser R8 et J'ai pas été satisfait. Ça ressemblait dans les 2 cas à 1 MOA. Un bon résultat que j'ai eu avec le Partition, Kimber 300 WSM, 165grs Partition et 67.5grs H4350.
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

308 vs original  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 308 vs original    308 vs original  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:08

~1moa, moi aussi ç'est pas mal le mieux que j'ai pu obtenir comme précision avec les partition après plusieurs essais. J'obtiens de bien meilleurs résultats sur papier avec les accubonds et les utiliserais avec confiance pour l'original, au lieu des partitions.
Comme 270wsm, les ballistic-tips sont hyper précis dans mes armes mais je doute que Nosler les recommande pour l'original mais plutôt les partitions ou accubond...
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 14/11/2007

308 vs original  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 308 vs original    308 vs original  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 0:03

Les vitesses de Fisur ne sont pas réalistes...
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 09/01/2010

308 vs original  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 308 vs original    308 vs original  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 0:33

moi j adore le balistic tip je suis à testé le ttsx tres précis et foudroyant sur un gibier,j aimerais savoir votre opinion sur vld Hunting et élite Hunter de berger je suis à les testé j ai pas tiré de gibier encore très précis reste à voir sur un gros gibier
Revenir en haut Aller en bas
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous
Date d'inscription : 04/02/2016

308 vs original  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 308 vs original    308 vs original  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 1:25

270 wsm a écrit:
La licorne a écrit:
270 wsm a écrit:
licorne,
C'est souvent vrai que les flats bases sont très précis et plus facile à stabiliser. Les Speer entre autres sont très très précis! C'est différent pour les Partition!

Pourrais-tu élaborer sur le sujet 270Wsm!

J'imagine que c'est ce que tu as mis en gras  que tu veux que j'élabore ? Je ne sais pas pourquoi le Partition est moins précis qu'un autre flat base "basic". La "jacket" est pourtant pas épaisse! Ça doit être le mur au centre, le fameux H qui cré une vibration quelconque ? Mes standard son très élevé même pour la chasse. Je ne chasse jamais avec une balle qui me donne 1 1/4 MOA, j'suis pas capable. J'suis chasseur de loup-marin, faut que ça pin!

Moi aussi 1.25 moa serait inacceptable comme rendement .

Dans ma 30-06 avec un Partition de 180gr et une charge de 54.5 gr de Win 760, je suis dans le .625 moa comme groupement(pas loin d'un trèfle) Smile

Ce boulet est un tack driver pour ma 760 Rem .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

308 vs original  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 308 vs original    308 vs original  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 5:26

Ce que je veux dire P.p. c'est que le meplat du Partition est enoeme a mon gout et que je suis pratiquemnt sur moi en tout ca que la precision serait appreciable avec une pointe de polycarbonnate et tant qu'a y etre pourquoi pas un boattail,je serais curieux en ta de voir ce que ca donnerais. Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
 
308 vs original
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Svt-40 scope original
» m1 garant original
» Installation sks original
» 30-06 pour l'original
» Finition original stock ag 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: