EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix d'un calibre pour un prochain achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : quebec
Emploi : menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 03/11/2009

choix d'un calibre pour un prochain achat Empty
MessageSujet: choix d'un calibre pour un prochain achat   choix d'un calibre pour un prochain achat Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:39

bonjour, je desire m'inscrire a un club de tir tres prochainement (beausejour) et jaimerais avoir des conseils sur le choix de calibre le plus aproprié.

je recherche une carabine precise dont les balles ne sont pas excesivement cher. jaimerais aussi pouvoir tirer plusieurs coups sans risquer d'andomager l'arme. etant donner que je ne suis pas riche jutiliserais surement aussi cette arme pour la chasse. au fond je recherche un calibre pour faire a peu pres nimporte quoi.

donc jattend vos coseils. selon vous quel serais le calibre le plus aproprier ?aussi marque ou modeleque vous me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

choix d'un calibre pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: choix d'un calibre pour un prochain achat   choix d'un calibre pour un prochain achat Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:52

une savage serie 10 ou 12 ou une remington 700 avec bull barrel en calibre 308
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

choix d'un calibre pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: choix d'un calibre pour un prochain achat   choix d'un calibre pour un prochain achat Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:56

salut quel gibier conte tu chasser avec ton armes...si ses pour de la vermine seulement et du tir une 223 fait bien ..si tu vas aux gros gibier dapres moi tu peut pas trouver mieux qune 308 win ..les balle sont pas chere ..tu as tellement de choix de boulet que tu peut fair presque nimporte quoi.il y a aussi des balles match en 308...a beausejours ses 110verges de la table a la cible..un gars que jais rencontrer la mesures aux pieds de roi..et aux range findeur.... bientot un 200 mais je sais pas quand
Revenir en haut Aller en bas
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : quebec
Emploi : menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 03/11/2009

choix d'un calibre pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: choix d'un calibre pour un prochain achat   choix d'un calibre pour un prochain achat Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:30

je commence pas mal a m'enligner vers la 308, jai été dans queleques magasin prednre de linformation et regarder les models.

jai été chez sail et jai eu le pire service a vie je dit a peu pres ce que je cherche au gars y pensse un peu me donne la premiere du bord commence a patiner pour trouver une facon de me la vendre pour 5 minutes apres dire a son minteropre pendant je lui pose une question pour dire a son colegue de venir prendre le relais que son shift etais fini. lautre gars etais encore pi me regardais meme pas fesais autre chose

bande de motté
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

choix d'un calibre pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: choix d'un calibre pour un prochain achat   choix d'un calibre pour un prochain achat Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:35

Si tu es à Quebec, va chez Latullipe ou au propac. Sail c'est pas fort la tonne sauf au magasin original de Beloeil.
Revenir en haut Aller en bas
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : quebec
Emploi : menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 03/11/2009

choix d'un calibre pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: choix d'un calibre pour un prochain achat   choix d'un calibre pour un prochain achat Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:37

je sais je voulais jsute voir de quoi avais lair le magasin jevais chez latulippe depuis que jai 4 ans avec mon pere

propac exellent service aussi
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

choix d'un calibre pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: choix d'un calibre pour un prochain achat   choix d'un calibre pour un prochain achat Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:00

propac est super..mais viarge sont en train de tout vendre....ses presque vide lol! ..latullipe faux pas quil est trop de monde..si non sont rapidement depasser par les evenement Non! pis on attend comme des cave cheers les amant de la nature on dirait que si tas pas 30 ans bien tu passe en dernier Finger il doive penser quon est pas capable de payer :finger:qoi que ses beaucoup moin pire depuis que ses plus jean marie le gerant..il est maintenant chez sail..peut etre que le pobleme est meme reglee
Revenir en haut Aller en bas
Guy poirier
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guy poirier


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Emploi : sais quoi ça travail?????
Loisirs : chasse ,sauvagine,chien d'arrêt, pêche et plein aire
Date d'inscription : 21/11/2009

choix d'un calibre pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: choix d'un calibre pour un prochain achat   choix d'un calibre pour un prochain achat Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:57

Je regard présentement pour une Tika Hunter crosse en bois gaucher 270W, un peu chère 1019.00$+TX.Il y a quelqu'un qui ma ouvert les yeux. J'ai un 270w pompe 7600 et j'aurais un peu de misère pour recharger, un peu plus dur. Je lui mettrais mon Burris dessus. Comme chasseur je tire moins de 1000ps avec et un télémétré aide vraiment pour te donner la distance +- un verge!!. Plus que 1000 pieds , mon orignal est de l'autre coté de la rivière. Sa fait 30ans que j'ai des 270W et je suis très alaise avec ce calibre. Ce n'est pas le meilleur calibre ,mais pour oui. Mon cadeau des Fête
ps: peut-être une 270 pompe a vendre
Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un calibre pour un prochain achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» browning t-bolt pour un prochain achat
» Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!
» Besoin conseil pour mon choix de calibre
» choix de balle pour calibre 300WSM
» Choix pour un calibre 45acp autre que 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: