EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 restreint en héritage

Aller en bas 
+17
le pelican1
Blou32
espritv8
likeoldrifle
dantiwill
luc1
Reaper
Blackthorne
foudetir
Ixe Treize
André
Fastestmanalive
Ktmrider
Archambault
n0th1ng
1clickdown
verms
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

restreint en héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restreint en héritage   restreint en héritage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 13:49

[quote="dantiwill"]les certificat etais vert ??

peut on faire la demande pour r'avoir des certificat perdu ?[/quote]

Quand j'ai commencer a acheter des armes restreintes ( y avait pas encore la classe prohibée a l'époque) les certificats d'enregistrement était de couleur verte, ils était plus grand et contenait beaucoup plus d'informations qu'aujourd'hui.

J'ai vu des certificats datant des années 50 et qui était blanc.

Si tu a perdu ton certificat et que tu a la certitude que l'arme a déja été enregistrée ;) ;) , oui tu peut en demander une copie au CCAF.

Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

restreint en héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restreint en héritage   restreint en héritage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 14:05

un Luger de 1937... rapporter de la WW2 par un vétéran... sait-il si sont grand-père avait un PPA? Si sont grand-père avait même pas de PPA, cherchez même pas les enregistrement de ce Luger!!!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

restreint en héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restreint en héritage   restreint en héritage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 14:11

Blou32 a écrit:
un Luger de 1937... rapporter de la WW2 par un vétéran... sait-il si sont grand-père avait un PPA? Si sont grand-père avait même pas de PPA, cherchez même pas les enregistrement de ce Luger!!!

c'est ce que je pense moi aussi, moi a sa place jen parlerais meme pas.....

sois tu le garde, cacher, sois tu le vend a une personne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

restreint en héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restreint en héritage   restreint en héritage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 14:21

je sais même pas si les gars pouvait rapporter sa d'Europe ''légalement''! C'est sur qu'il la cacher dans ses bobettes en revenant au pays ou bien il la poster avant de partir! Faut dire aussi que les armes de poing sont enregistrer depuis le début des années 30 au Canada! Donc si il l'aurais déclarer et enregistrer en revenant, avec les années il aurait eu un PPA avec la clause 12(6) et il aurait été soit déclarer collectionneur ou bien membre d'un club de tir comme aujourd'hui... ou sa ferais longtemps qu'il s'en serait débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

restreint en héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restreint en héritage   restreint en héritage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 9:46

Tu le défais en morceau, tu vend les pièces et tu donne le frame et le canon aux autorités. C'est la moins pire des pires décisions.

Si l'arme a déjà été enregistrée, tout est possible mais si elle ne l'a jamais été, ma solution semble bonne. C'est toujours bien d'avoir des pièces, au moins l'arme ne sera pas disparu pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

restreint en héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restreint en héritage   restreint en héritage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 9:59

le pelican1 a écrit:
Tu le défais en morceau, tu vend les pièces et tu donne le frame et le canon aux autorités.   C'est la moins pire des pires décisions.  

Si l'arme a déjà été enregistrée, tout est possible mais si elle ne l'a jamais été, ma solution semble bonne.   C'est toujours bien d'avoir des pièces, au moins l'arme ne sera pas disparu pour rien.

lol! Voir que je déferais en morceaux un Luger que mon grand-père as prit sur la cadavre d'un nazi et rapporter de la WW2!!!

Si y veux s'en départir absolument qu'il le donne à un musé (genre le musé du bronze de Granby) ou même qu'il aille voir le régiments de l'armé dans son coin et qu'il leur dit qu'il a un artéfact de la WW2 rapporter par un soldat Canadien! Le régiment des Fusiller de Sherbrooke a Sherbrooke a une belle vitrine avec des maudite belle pièces!!! Et j'ai déjà entendu que le monde pouvait allez faire don de vielle armes direct là...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

restreint en héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restreint en héritage   restreint en héritage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 15:35

Il y a une couple de gun qui ont été enregistré par des vétérans au cour des années ou personnes avez peur d'être emprisonnée pour un gun. De nos jours avec toute la désinformation et les mentries des autorités et des organisation telque polysesouvient ben les gens pogne la chienne pis apporte leur gun a la Police.

Moi j'esserais de voir si il trouve quelque chose de légal vis a vis se gun, j'ai déjà vu une lettre ecrit a la main qui demandé au ministre de la justice l'autorisation de transporter une arme pour sa protection d'un assureur qui fessais le tour de la gaspésie avec une mallette d'argent son autorisation de transport qu'il a reçu était aussi écrit a la main et signé de la main du ministre. si il trouve quelque chose du genre il pourrait peut être remettre se gun sur le registre et aller se chercher un PPA est demandé la clause 12-7

si il trouve rien la désactivation chez un armurier bien avant d,aller porter cela a la police.


Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

restreint en héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restreint en héritage   restreint en héritage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 16:43

Si ce Luger a déjà été enregistré, il est dans le système, et, tout est possible.

Si il n'a jamais été enregistré, destruction ou neutralisation légale.

Le musée en on des tonnes, aucun intérêt pour eux.

Ici, tous semblent mêlés sur ce sujet qui est quand même assez technique.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

restreint en héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restreint en héritage   restreint en héritage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 17:19

verms a écrit:
merci 1click , je vais transmettre l'information.
Le petit gars commence à être découragé.
Je vais essayer de le dissuader d'aller porter l'arme au poste de police.
Question de préserver l'histoire.

Malheureusement si ta connaissance se conforme à toute les exigences de la loi cette arme sera saisi et détruite et il n'aura même pas le temps de se conformer aux exigences pour pouvoir sauver cette relique inestimable.
Voici se que je ferais, ces paroles n'engage que moi , c'est pas brillant ni légale mais j'assume !

Tu lui donne 500$ pour son Luger, tu le débarrasse de son problème et c'est toi qui as le problème , si tu peu vivre avec ........Who cares...... Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

restreint en héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restreint en héritage   restreint en héritage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:16

J'y ai pensé maximus , de m'approprier son problème.
Mais après quelques jours de méditation ,
je me suis dit que si un jour , pour une raison ou une autre , je me faisait
prendre avec ça , ben c'est mon safe au complet que la police allait probablement vider .
Alors j'aide le gars du mieux que je peux .
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

restreint en héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restreint en héritage   restreint en héritage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:19

weimajack , tu parlais de neutralisation légale .
C'est faisable si l'arme n'est pas enregistrée et que le gars n'a aucun permis ?
Si je comprend bien c'est l'armurier qui doit s'occuper du transport de l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

restreint en héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restreint en héritage   restreint en héritage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:21

verms a écrit:
weimajack , tu parlais de neutralisation légale .
C'est faisable si l'arme n'est pas enregistrée et que le gars n'a aucun permis ?
Si je comprend bien c'est l'armurier qui doit s'occuper du transport de l'arme ?

EXACT!
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

restreint en héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restreint en héritage   restreint en héritage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:31

Merci weimajack , je transmet l'info.
C'est sur que pour moi ce n'est pas la meilleur solution mais peut-être que c'est la seule pour lui.
En plus il n'aura pas tout perdu , il aura un souvenir.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

restreint en héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restreint en héritage   restreint en héritage - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:32

verms a écrit:
J'y ai pensé maximus , de m'approprier son problème.
Mais après quelques jours de méditation ,
je me suis dit que si un jour , pour une raison ou une autre , je me faisait
prendre avec ça , ben c'est mon safe au complet que la police allait probablement vider .
Alors j'aide le gars du mieux que je peux .

Homme blanc sage, homme blanc pas écouter vieux fou, grand bien lui fasse....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

restreint en héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restreint en héritage   restreint en héritage - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 9:02

Comme disait Blou32, s'il ne peut trouver un moyen de la garder, la donner à un musée comme le Musée canadien de l'arme et du bronze de Granby serait une bonne idée. Il y a une page pour les donations d'armes qu'ils vont chercher chez le donateur. Peut-être s'informer avec eux de la procédure pour une arme du genre: http://museemab.com/faire-un-don/
Revenir en haut Aller en bas
 
restreint en héritage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint
» transfert d'arme (héritage)
» Heritage vs clause 12/6
» Neutralisation arme prohibé (Héritage)
» Héritage: Browning Hi-Power Mk1*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: