EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian

Aller en bas 
+11
Milan29
foudetir
270 wsm
60 recon
Hellcat
peewee
supervez
macoizo
DT741
Marinia
Serge J
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 13:05

Du Québec bashing à son meilleur et ce n'est qu'un début...

J'ai depuis toujours dis et pointé du doigt le séparatisme des Red Neck de l'Alberta et leur profond mépris pour le Québec et la langue française.
Aujourd'hui il y a un ti-gros ex-militaire, ex-GRC qui est entrain de soulever l'Alberta et les provinces de l'Ouest contre le Québec.

Dans un veston ''caraté'' trois grandeurs trop petit fripé et qui match probablement qu'avec ses caleçons.
Il part en guerre contre François Blanchet et le Québec tout entier… Peter Downing, un hybride entre Donald Trump et Don Cherry pour son vocabulaire, mais habillé au Village des Valeurs.

Traiter Yves-François Blanchet de ''Evil French Fry'' et dégeuler sur l'ensemble Québec et pas juste pour des raisons pétrolifères. Avec la fierté d'un pur Red Neck il se plait à dire haut et fort que l'anglais est la langue majoritaire au pays et qu'il n'a aucunement l'intention de parler en français (il parle pourtant la langue française). On n'a pas fini d'en entendre parler.

En passant, au football universitaire canadien, la finale pour la Coupe Vanier sera jouée au PEPS de l'Université Laval à Québec samedi prochain.
Les Carabins de l'Université de Montréal vont se mesurer aux Dinos de l'Université de Calgary. Encore une fois, Les rouges contre les bleus...
Est-ce qu'un âme charitable pourrait offrir une paire de billet à Peter Downing pour assister au match? Et pourquoi pas du même coup rendre visite aux frères d'armes du Royal 22 ième.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:22

Il ne faut pas s'en faire avec ça, le ROC a toujours pu dire et faire tout ce qu'il pense, mais pas les francophones.......Souvenez-vous pour les plus vieux dans les années 60, '' Let the Eastern Bastards Freeze in the Dark.''
Selon eux, le Canada commence à l'ouest de Rivière Baudette et se termine en Colombie-Britannique...



Mais quand le ROC est en problèmes économiques à cause de mauvaises décisions politiques, ,c'est la faute des séparatistes de l'Est.....et il faudrait tout de suite et inconditionnellement leur donner tout ce dont ils ont besoin....

Wo wo.....

Le Canada comme je l'ai mentionné antérieurement est en eaux troubles face à toutes les régions du pays et ne parvient pas à conjuguer avec la situation.

Je n'étais pas du même avis que Maxime Bernier, mais là, je pense qu'il a fait un discours intéressant;

Maxime Bernier a averti samedi l'Alberta de ne pas suivre l'exemple du Québec en agitant l’épouvantail de la séparation pour arracher plus de pouvoirs et d'argent d’Ottawa.

Cette stratégie, a-t-il ajouté, selon les propos rapportés par l’«Edmonton Journal», n'a fait qu'engendrer davantage de mécontentement au Québec.

Le chef du Parti populaire du Canada (PPC) a donné son premier discours depuis sa défaite dans sa circonscription de Beauce aux dernières élections fédérales, devant près de 400 personnes selon le groupe de réflexion «Freedom Talk», organisateur d’une conférence sur le séparatisme albertain, à Red Deer.

«Vous vous retrouverez probablement dans une dynamique politique très négative, qui s'appuie sur des tentatives infructueuses de faire chanter Ottawa, des divisions internes et du ressentiment contre le reste du pays, a déclaré Bernier. Comme au Québec.»

Selon lui, l’Alberta devrait se consacrer à «réparer le Canada», qui souffre d’un «fédéralisme déformé, causé par un gouvernement trop grand». «Cela crée des tensions et encore plus de divisions», a-t-il insisté, selon l’«Edmonton Journal».

La montée du séparatisme, tant au Québec que dans l'Ouest, peut être directement liée aux largesses du gouvernement fédéral, qui est intervenu dans les affaires provinciales et a favorisé certaines régions par rapport à d'autres, mais reste une «faible menace» pour Ottawa, selon le chef du PPC.

«Si le séparatisme n’a pas réussi à faire beaucoup de choses bénéfiques au Québec, et ce malgré une menace plus crédible, imaginez ce qu'il peut accomplir ici, a-t-il expliqué. Les Québécois qui veulent plus d'autonomie pour le Québec devraient s’allier avec [d'autres provinces] au lieu de faire des demandes irréalistes à Ottawa et au reste du pays.»

«Ce dont nous avons besoin pour résoudre nos problèmes d'unité et améliorer le fonctionnement de notre fédération, c'est un bon gestionnaire d'un gouvernement plus petit, beaucoup moins intrusif et moins interventionniste», a déclaré Bernier.

Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:06

Pour les bénéfice des Franco-Albertain, Fransaskois, Franco-Manitobains, même pas la décence de traduire pour son propre monde. Speak white that's it, that's all!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finger Finger
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:09

Pointu dans Broue dirait , '' C'est ça que je disais''....
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:22

Pourquoi c'est correct que le QC veuille se séparer à cause des méchants anglais mais quand ceux-ci songent à la même chose, là c'est inconcevable ?!

Aux USA y ont des communautéed un peu partout qui parlent le français, sans Loi 101, sans office de la protection de la langue française et sans loi fédérale qui obligent la traduction de tout.

Regardez la carte de l'Ouest, c'est Bleu pis y veulent rien savoir de Justin pis ses idées de grandeur. Sont tannés que les élections se gagnent à cause de Montreal et Toronto pis que leur voix soit pas entendu au Parlement. Après ça tu a Mononc Legault qui bash publiquement la ressource naturelle de l'Alberta en appelant ça du pétrole sale... Faut pas s'étonner qu'il y aille un ptit froid...
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:32

C'est juste parce que ça fait longtemps qu'ils ont froid sur le dos du Québec. Selon eux, c'était criminel d'avoir des séparatistes au Québec( des traîtres) et là c'est correct.

Habituellement ce qui est bon pour Pitou est bon pour Minou....
Ils ont le droit de prendre cette tangente......mais ce n'est pas mieux que les séparatistes du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:48

Absolument d'accord avec ça.

Mais j'aime pas la tangente de nos médias à victimiser le QC sur le dos du Canada anglais
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:05

Cliss, ça fait 50 ans que les journaux de l'ouest le font et personne dans le ROC ne s'en offusque, c,est correct....
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:10

J'ai vécu dans l'Ouest 6 ans et j'ai jamais lu de propagande anti-québec a part le MacLean avec le bonhomme carnaval, mais c'était bourré de vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:12

Deux solitudes qui ne pensent qu'à leur bien-être respectif.......et qui ne veulent plus se courtiser.....
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:16

Je crois honnêtement que de mon vivant je vais assister à la rupture du Canada. À moins qu'il y aille des modifications majeures au fonctionnement pays/province. Mais avec notre beau Justin au pouvoir, y va juste catalyser la réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:22

Mulronney nous avait promis de gros changements dans les années 90, mais rien ne s'est passé. C'est sur que la forme de constitution doit être amendée et vite. Les besoins du Canada d'il y a quelques années ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui.Tout a évolué sauf la gouvernance qui doit changer.
Je ne sais pas ce qu'il faut changer mais je suis persuadé que le changement est primordial et impératif pour le bien du pays.

Il devient urgent d'aplanir les écarts flagrants entre les différentes régions.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:44

DT741 a écrit:
Je crois honnêtement que de mon vivant je vais assister à la rupture du Canada. À moins qu'il y aille des modifications majeures au fonctionnement pays/province. Mais avec notre beau Justin au pouvoir, y va juste catalyser la réaction.
LA dessus on est d'Accord à 100 milles à l'heure!! Mini-Pet est la pire calamité que le Canada aie connu depuis son enfant de chienne de père!!! Le multi-cul-turalisme prôné par notre caméléon sur deux pattes est un concept destructeur pour l'unité de n'importe quelle société. Quand toutes les ethnies migratrices tirent chacune les couvertes de leur bord jusqu'au point de prendre le dessus sur la majorité fondatrice de ce pays on ne peux que foncer dans un mur!
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:55

bin moi si louest se separe je demenage la aussitot .

le venezuela du canada commence a etre tanné po mal
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 18/03/2018

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 20:32

Tu as tout à fait raison macoizo, voici ce qui est devenu notre beau pays avec ce multi culturaliste. Un refuge d'émigrants qui sont en train d'étouffer et diminuer les 2 peuples fondateurs de ce pays. Comment faire mourir un peuple à pti feu.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 22:14

Vous savez ce que je pense, un séparatiste/nationaliste ou peut importe comment ce nomme leurs troubles mentaux, restent un traite à la nation, que tu sois de l’Est ou de l’Ouest. Je suis d’accord avec macoizo, le Canada est malade, je crois aussi qu’il vit sur le respirateur artificiel et qu’il a besoin d’une greffe de couilles. Mais ce n’est pas en ce séparant qu’on va grandir mais en changeant les lois sur l’immigration, l’économie et sur les armes à feux. Les seuls qui peuvent se séparer et gérer leur marde, sont Montréal et Toronto.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 8:56

DT741 a écrit:
Absolument d'accord avec ça.

Mais j'aime pas la tangente de nos médias à victimiser le QC sur le dos du Canada anglais

Présentement les médias ne présentent que les faits et il a fallu que Peter Downing chauffe son auditoire avec du Québec bashing à son meilleur.
Construire un pipeline en traversant le territoire Québécois et en plus nous le faire payer.... Lol Ça ressemble beaucoup à du discours à la Trump.

Victimes???? Je crois que depuis fort longtemps nous sommes immunisé contre toutes ces attaques du ROC. Downing n'est rien d'autre qu'un agitateur qui cherche à sec bâtir du capital politique. Un agitateur à la Gabriel Nadeau-Dubois fort en gueule mais concrètement n'a jamais prouvé grand chose à part taper sur des chaudrons et péter des vitrines.

La principale motivation de ce soulèvement dans l'Ouest, Québec dit NON à la construction à haut risque environnemental sur son territoire. Traverser des centaines de cours d'eau et en plus traverser le fleuve. Cette dernière étape est un risque à assumer beaucoup trop élevé pour une population qui ne fait même pas la moitié de celle du Québec (4.3 millions vs 8.6 millions d'habitants). Du haut de son Edmonton méprisant, il devrait savoir que plus des trois quart de la population Québécoise vit au bord du Saint-Laurent. Tous les bassins versants du Sud de la province aboutissent dans le fleuve Saint-Laurent. La moindre fuite incontrollable en amont peut avoir des conséquences catastrophiques irréparables.
Et toute cette manoeuvre pour exporter ce pétrole aux pays asiatiques?  

Downing est probablement trop jeune pour se souvenir, il aurait intérêt à relire l'histoire du pire déversement pétrolier et désastre écologique.  
En 1989 l'Exxon Valdez déverse plus e 40 millions de pétrole brut qui s'étendra sur plus de 700 kilomètres du littoral de l'Alaska. Une nappe de 7000 kilomètres carré. Trente ans plus tard il y a encore 100,000 litres de pétrole brut dans l'environnement.

Aux débuts des années 70 Papa Trudeau avait proposé et approuvé la construction d'un pipeline vers l'Est. Les Albertains ont préféré le construire vers le Sud, c'était plus payant de l'envoyer aux Américains. C'est un choix qu'ils ont fait.

La frustration de Downing et son influence sur une bande de rednecks je peux la comprendre jusqu'à un certain point. Économiquement parlant, si le pétrole marche pas, arrête de brailler sur ton sort et passe à autre chose. Et si son plan B est de quitter le Canada, ben coudonc j'te retiens pas et bonne chance.
Confus
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:33

Si se srais le Québec qui avais le pétrole et que notre économie serait basé la dessus, incluant des 100e de millier de job on aurait un autre discours sur le pétrole.

On peut bien leur faire des fingers mais ils ne peuvent pas changer leur économie baser sur le pétrole en un claquement de doigt.


Serge J  J'espère que tu as un char électrique, car le pétrole que tu met dans ton char il vient déjà de l'alberta en grande partis.  Pis si tu babine suive tes babines tu devrais en se moment te passer de pétrole.  Pas sure que tu peux faire cela toi aussi en un claquement de doigt
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 10:25

C'est vrai, on utilise en grande partie du pétrole en provenance de l'Alberta et des États-Unis, le reste nous vient de l'Algérie et d'autres pays producteurs de pétrole.

Et pourquoi au juste ai-je besoin d'une voiture électrique? L'Alberta va nous couper l'approvisionnement?
Grave erreur politique que de couper ou augmenter le pétrole à la deuxième population canadienne, ils feront quoi pour vivre et manger?
S'en suivra une escalade de non-sens qui n'aboutiront à aucune solution gagnante.

Le Canada possède un peu plus de 20% de la réserve d'eau douce sur la planète. Me semble qu'un plan B d'avenir serait de mettre en oeuvre une exploitation contrôlée de nos réserves d'eau.
Plus intelligent et moins polluant de produire de l'eau pour les pays secs que de souiller ses plans d'eau avec les résidus de sables bitumineux.

Confus
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 17:08

Serge J a écrit:


Le Canada possède un peu plus de 20% de la réserve d'eau douce sur la planète. Me semble qu'un plan B d'avenir serait de mettre en oeuvre une exploitation contrôlée de nos réserves d'eau.
Plus intelligent et moins polluant de produire de l'eau pour les pays secs que de souiller ses plans d'eau avec les résidus de sables bitumineux.

Confus

Ca se fait pas du jour au lendemain. Donc on les aides au lieu de les envoyer chier pcq on a besoin de pétrole. J'aime mieux le petrole de l'alberta que n'importe quel petrole d'un pays arabe.

Et ensuite on se dirige tranquillement vers des énergie propre lorsqu'elles seront disponible.

Tout ceux qui appelle le pétrole de l'alberta du pétrole sale devrais rouler en char électrique DES MAINTENANT ou avoir un plan a court terme. Sinon vous êtes des hypocrites. notre PM en premiers. Le Québec n'est pas encore indépendant de pétrole a se que je sache. Tu peux pas tinquer ton F-150 en disant les o*** d'albertain avec leur os-- de petrole sale qu'il aille se faire foutre.

Je suis même curieux de savoir c'est quel province per capita qui dépense le plus en essence, pas sur que les Québecois sont les plus vert.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 20:56

60 recon a écrit:
Serge J a écrit:


Le Canada possède un peu plus de 20% de la réserve d'eau douce sur la planète. Me semble qu'un plan B d'avenir serait de mettre en oeuvre une exploitation contrôlée de nos réserves d'eau.
Plus intelligent et moins polluant de produire de l'eau pour les pays secs que de souiller ses plans d'eau avec les résidus de sables bitumineux.

Confus

Ca se fait pas du jour au lendemain.  Donc on les aides au lieu de les envoyer chier pcq on a besoin de pétrole.  J'aime mieux le petrole de l'alberta que n'importe quel petrole d'un pays arabe.

Et ensuite on se dirige tranquillement vers des énergie propre lorsqu'elles seront disponible.

Tout ceux qui appelle le pétrole de l'alberta du pétrole sale devrais rouler en char électrique DES MAINTENANT ou avoir un plan a court terme.  Sinon vous êtes des hypocrites.  notre PM en premiers.  Le Québec n'est pas encore indépendant de pétrole a se que je sache. Tu peux pas tinquer ton F-150 en disant les o*** d'albertain avec leur os-- de petrole sale qu'il aille se faire foutre.

Je suis même curieux de savoir c'est quel province per capita qui dépense le plus en essence, pas sur que les Québecois sont les plus vert.
Juste un petit bémol au sujet de l'expression ''pétrole sale". Personellement, je trouve que l'exploitation du pétrole avec des puits traditionnels n'est pas visée mais l'exploitation des sables bitumineux qui est le véritable problème. Mon frère a travaillé à Fort-McMurray et mon beau-frère y travaille encore et les deux sont catégoriques sur le fait que c'Est incroyablement polluant!! C'est un territoire de plus de 142 000 km carrés qui ressemble a une scêne d'apocalypse. Pour le fun, faites juste un petit survol des sites d'exploitations avec Google Earth et vous allez pouvoir vous faire une idée.
Je déteste me faire voler par les pétrolières et si je pouvais me payer une auto électrique ou juste une hybride, je le ferais mais je n'en ai pas les moyens alors j'utilises ma moto l'été et mon petit CX3 l'hiver. On n'est pas encore rendu à la solution miracle en remplacement du pétrole mais j'ai hâte en maudit que ça se fasse mais en attendant, j'aime mieux payer pour du gaz albertain que d'engraisser la gang d'ALLAH BOYS du Moyen-Orient!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 21:00

macoizo a écrit:
60 recon a écrit:
Serge J a écrit:


Le Canada possède un peu plus de 20% de la réserve d'eau douce sur la planète. Me semble qu'un plan B d'avenir serait de mettre en oeuvre une exploitation contrôlée de nos réserves d'eau.
Plus intelligent et moins polluant de produire de l'eau pour les pays secs que de souiller ses plans d'eau avec les résidus de sables bitumineux.

Confus

Ca se fait pas du jour au lendemain.  Donc on les aides au lieu de les envoyer chier pcq on a besoin de pétrole.  J'aime mieux le petrole de l'alberta que n'importe quel petrole d'un pays arabe.

Et ensuite on se dirige tranquillement vers des énergie propre lorsqu'elles seront disponible.

Tout ceux qui appelle le pétrole de l'alberta du pétrole sale devrais rouler en char électrique DES MAINTENANT ou avoir un plan a court terme.  Sinon vous êtes des hypocrites.  notre PM en premiers.  Le Québec n'est pas encore indépendant de pétrole a se que je sache. Tu peux pas tinquer ton F-150 en disant les o*** d'albertain avec leur os-- de petrole sale qu'il aille se faire foutre.

Je suis même curieux de savoir c'est quel province per capita qui dépense le plus en essence, pas sur que les Québecois sont les plus vert.
Juste un petit bémol au sujet de l'expression ''pétrole sale". Personellement, je trouve que l'exploitation du pétrole avec des puits traditionnels n'est pas visée mais l'exploitation des sables bitumineux qui est le véritable problème. Mon frère a travaillé à Fort-McMurray et mon beau-frère y travaille encore et les deux sont catégoriques sur le fait que c'Est incroyablement polluant!! C'est un territoire de plus de 142 000 km carrés qui ressemble a une scêne d'apocalypse. Pour le fun, faites juste un petit survol des sites d'exploitations avec Google Earth et vous allez pouvoir vous faire une idée.
Je déteste me faire voler par les pétrolières et si je pouvais me payer une auto électrique ou juste une hybride, je le ferais mais je n'en ai pas les moyens alors j'utilises ma moto l'été et mon petit CX3 l'hiver. On n'est pas encore rendu à la solution miracle en remplacement du pétrole mais j'ai hâte en maudit que ça se fasse.

J'ai survolé un de ces cites une fois en 2006. Même si je n'y connait rien, ça devait surement être ma réaction! Indiana Jones



Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 21:07

Le problème du Canada est simple et complexe....
La forme de pays dans laquelle nous vivons est carrément désuette....Ottawa le sait mais ne veut pas poser de geste concret car il perdrait de son autorité sur les provinces. Qu'y a-t-il de plus important, la confédération renégociée ou le pouvoir centralisé et aveugle mais sur le bord d'exploser...
Je comprends très bien les gens de l'ouest d'être en beau maudit ainsi que le Québec mais que voulez-vous ? comme disais Jean Chrétien.....
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 21:16

Ca se fait pas du jour au lendemain. Donc on les aides au lieu de les envoyer chier pcq on a besoin de pétrole. J'aime mieux le petrole de l'alberta que n'importe quel petrole d'un pays arabe.

Ne pas déformer mon message svp.
Tant que l'Alberta nous vend son pétrole, il n'y a aucun problème. Le pipeline Trans-Canada qui doit aboutir au Nouveau Brunswick en traversant nos cours d'eau et notre fleuve, c'est hors de question. Surtout que l'objectif du pipeline c'est pour de l'exportation vers d'autres pays et non pas pour utilisation locale.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 21:24

Je comprends très bien les gens de l'ouest d'être en beau maudit ainsi que le Québec mais que voulez-vous ? comme disais Jean Chrétien.....

Absolument raison, j'ai toujours dit que le pays est géographiquement beaucoup trop vaste et trop différent pour qu'un gouvernement central puisse en administrer l'enjeu politique et économique tout en faisant attention aux ressources naturelles du pays. Impossible de satisfaire tous et chacun de façon juste et équitable.
Revenir en haut Aller en bas
 
WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séparatisme
» Canadian Whisky
» Canadian gun nut
» .375 Canadian Precision??
» Canadian Tire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: