EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian

Aller en bas 
+11
Milan29
foudetir
270 wsm
60 recon
Hellcat
peewee
supervez
macoizo
DT741
Marinia
Serge J
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 20:42

60 recon a écrit:
macoizo a écrit:
60 recon a écrit:
Quand je vois tes photos je peut juste penser au anti gun avec leur propagande. Ta carte de l'alberta avec les points rouge a croire que y a des pipelines partout.  Pourquoi ils mettent les 9100 incident de water pipeline

C'est de la on met tout se qui est de la marde dans les médias pis pcq la vertu est de notre bord on a raison et personnes est contre la vertu.

J'espère encore une fois que vos bottines suivent vos babines pis que vous roulez électrique.  Faudrait surtout pas encourager les albertains avec leur pétrole sales.
Faut pas être de mauvaise foi non plus, Recon! Tu ne vas quand même pas dire que ces photos et le témoignage de ceux qui y ont travaillé ou survolé le site sont des inventions pour faire peur au monde??? Il y a un danger RÉEL de construire un tel pipeline et il est absolument normal de s'inquiéter et non pas se dire après une catastrophe: ''Avoir su!!''

Justement toujours être critique sur ce qui nous est montrer et rapporter.  Les végans, anti gun, climato anxieux gauche du plateau etc... tous le même combats= me faire ch***, pcq j'ai un truck, des gun pis que je mange de la viande.

Ben justement, icitte on jase entre pro-guns, qui aiment la viande pis qui restent pas sur le plateau et ayant un minimum de bon sens, on est d'accord là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 21:33

macoizo a écrit:
60 recon a écrit:
macoizo a écrit:
60 recon a écrit:
Quand je vois tes photos je peut juste penser au anti gun avec leur propagande. Ta carte de l'alberta avec les points rouge a croire que y a des pipelines partout.  Pourquoi ils mettent les 9100 incident de water pipeline

C'est de la on met tout se qui est de la marde dans les médias pis pcq la vertu est de notre bord on a raison et personnes est contre la vertu.

J'espère encore une fois que vos bottines suivent vos babines pis que vous roulez électrique.  Faudrait surtout pas encourager les albertains avec leur pétrole sales.
Faut pas être de mauvaise foi non plus, Recon! Tu ne vas quand même pas dire que ces photos et le témoignage de ceux qui y ont travaillé ou survolé le site sont des inventions pour faire peur au monde??? Il y a un danger RÉEL de construire un tel pipeline et il est absolument normal de s'inquiéter et non pas se dire après une catastrophe: ''Avoir su!!''

Justement toujours être critique sur ce qui nous est montrer et rapporter.  Les végans, anti gun, climato anxieux gauche du plateau etc... tous le même combats= me faire ch***, pcq j'ai un truck, des gun pis que je mange de la viande.

Ben justement, icitte on jase entre pro-guns, qui aiment la viande pis qui restent pas sur le plateau et ayant un minimum de bon sens, on est d'accord là-dessus?

On est d'accord. Alors dit moi pourquoi la carte de l'Alberta plein de point rouge qui laisse croire que c'est que c'est des fuites de ''pipeline" alors que c'est pas vrai. Si c'est des fuites de pipeline ça voudrais dire y'a des tuyaux partout.

Maintenant, personnes n'est pour la pollution de la planète. Je trouve juste hypocrite des gens qui consomme du pétrole qui ne veulent pas regarder se qui serait le mieux pour transporter le pétrole. Moi je crois que c'est le pipeline au lieu du train/ou camion. En plus c'est plus carbo neutre le pipeline. Essayons d'extraire et de transporter le pétrole de la meilleur façon possible. Et y a pas mieux que le canada pour le faire. Ensuite graduellement allons vers des énergies plus propre mais laissons nous une 30e d'année pour éviter un clash économique.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 21:59

Je trouve aussi que la carte des fuites de pétrole est assez dure à croire!!! Mais je retiens ta phrase:''Essayons d'extraire et de transporter le pétrole de la meilleur façon possible.'' Essayons, ça veut dire NOUS, c.ad. des personnes respectueuses de l'environnement, plein de bon sens...du moins, dans la moyenne, HIHIHI...et honnêtes mais qui ceux qui vont l'extraire et le transporter sont les pires rapaces qui soient sur terre, pourris d'argent...mais subventionnés en plus...et n'ayant AUCUN scrupules, Leurs seuls buts est de faire du cash et le reste, ils s'en cr*****...tu?? Un pipeline de plus de 1000 km qui n'aurais jamais aucune fuite...c'Est IMPOSSIBLE. Une chose que je me suis toujours demandé: pourquoi le fameux pipeline ne se rendrait pas jusqu'aux Grands Lacs pour que le pétrole soit transbordé sur des pétroliers de moyenne taille??
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 22:52

Marinia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous vérifiez ce lien, c'est pas tout des fuites. ce sont des incidents rapportés. cela va a "débit trop important" a fuite mineure lors d'entretien, a vandalisme (ex: clôture brisée). les chiffres, il faut les analyser, comme pour les armes d’assaut lol!

Faut pas oublier qu'actuellement la plupart de ce pétrole s'en va aux USA (Cushing Ok) qui l'achète a rabais le traite et le renvoie aux états de la cote Est
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 1:49

Faut pas être de mauvaise foi non plus, Recon! Tu ne vas quand même pas dire que ces photos et le témoignage de ceux qui y ont travaillé ou survolé le site sont des inventions pour faire peur au monde??? Il y a un danger RÉEL de construire un tel pipeline et il est absolument normal de s'inquiéter et non pas se dire après une catastrophe: ''Avoir su!!''

Et c'est en plein ce que j'ai exprimé dans mes messages précédents.
ABSOLUMENT RIEN À VOIR AVEC DE LA PROPAGANDE ANTI PÉTROLE. Le risque d'un bris quelque part sur la ligne risque un déversement qui prendra rapidement des proportions hors contrôle. Un bris peut survenir n'importe où et n'importe quand. Pour les centaines de cours d'eau et territoire peu accessible que le pipeline devrait traverser sur le territoire Québécois, avons-nous les ressources matérielles et du personnel d'intervention disponible 24/7 x 365? Et qui paiera la note pour essayer de contenir un désastre écologique? Une intervention de récupération de pétrole sur le fleuve entre les glaces au mois de Mars... Tu vois le scénario? On a déjà de la difficulté avec les inondations au printemps, et si il fallait rajouter une rupture et un déversement de pétrole, tu le pompes comment ton sous-sol?

C'est un choix que les Albertains ont pris de massacrer et rendre irrécupérables leur forêt boréale. Ils ont choisi d'exploiter la forme la plus polluante qui existe pour extraire du pétrole. Et ils sont prêt à souiller et transporter du brut à gros risque à travers le reste du Canada?

L'Alberta aurait mieux fait de garder et d'exploiter sa ressource première au moment de la colonisation de l'Ouest canadien soit celle de l'agriculture (fin 1800). Le pétrole sur ce vaste territoire est une découverte accidentelle du début du siècle dernier. Ils ont décidé de l'exploiter sans même savoir ce qu'ils en feront à plus long terme. Ainsi ils ont fait le choix tellement intelligent et sans aucun scrupule de massacrer de façon irréversible un environnement déjà fragile. Quand le pétrole deviendra moins utile, vont-il créer le plus gros pit de gravelle au monde en grugeant les Rocheuses?

Justement toujours être critique sur ce qui nous est montrer et rapporter. Les végans, anti gun, climato anxieux gauche du plateau etc... tous le même combats= me faire ch***, pcq j'ai un truck, des gun pis que je mange de la viande.

Et puis pour ton info 60recon parce que tu me pointes gratuitement depuis plus d'une fois, je ne roule pas électrique, je n'ai pas de F150 non plus, je ne suis pas écolo, je ne suis ni vegan ni anti gun, ni climato anxieux du plateau, je chasse, je mange de la viande et ma voiture roule au sans plomb.

Pour plus de détail, j'habite en milieu rural à 300 pieds d'une ligne de chemin de fer. À tout les jours je vois passer des trains qui font trembler la maison avec un nombre incroyable de conteneurs de marchandises et autant de wagons citernes remplis de pétrole en provenance de l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 2:08

According to the satellite images, the spill directly affected 68,000 square miles (180,000 km2) of ocean,
un seul puit en mer a affecté plus de surface que tout les sables bitumineux. déversement:
The total estimated volume of leaked oil approximated 4.9 million barrels (210 million US gal; 780,000 m3
Quand on parle de pétrole il faut comparer avec les autres activités du pétrole.


Comme tu dis, comparons les activités du pétrole avec les activités du pétrole.
Quelle est la population vivant autour de ton déversement en pleine mer?

Population du Québec 8.5 millions d'habitants, les trois quart de cette population vivent le long du Saint-Laurent.....
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 16:54

Serge J a écrit:
According to the satellite images, the spill directly affected 68,000 square miles (180,000 km2) of ocean,
un seul puit en mer a affecté plus de surface que tout les sables bitumineux. déversement:
The total estimated volume of leaked oil approximated 4.9 million barrels (210 million US gal; 780,000 m3
Quand on parle de pétrole il faut comparer avec les autres activités du pétrole.


Comme tu dis, comparons les activités du pétrole avec les activités du pétrole.
Quelle est la population vivant autour de ton déversement en pleine mer?

Population du Québec 8.5 millions d'habitants, les trois quart de cette population vivent le long du Saint-Laurent.....

Dans le Golfe du Mexique situé a 64 km des cotes de la Louisiane, je crois que cet endroit est pas mal plus peuplé que le Qc...

Le @"/$% de train de pétrole a fait 4 fois plus de victimes que l'explosion de Deep Water Horizons (11 morts)..

Qu'est ce qu'il vous faut de plus pour comprendre qu'un pipeline c'est pas mal moins dangereux que des wagons qui circulent? c'est le même pétrole, mais seulement le pétrole qui bouge, pas le contenant.

En plus, un pipeline passerait majoritairement dans des endroits pas mal moins habité que les voies ferrées, qui elle vont obligatoirement de ville en ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 16:59

Serge J a écrit:


Et puis pour ton info 60recon parce que tu me pointes gratuitement depuis plus d'une fois, je ne roule pas électrique, je n'ai pas de F150 non plus, je ne suis pas écolo, je ne suis ni vegan ni anti gun, ni climato anxieux du plateau, je chasse, je mange de la viande et ma voiture roule au sans plomb.

Pour plus de détail, j'habite en milieu rural à 300 pieds d'une ligne de chemin de fer. À tout les jours je vois passer des trains qui font trembler la maison avec un nombre incroyable de conteneurs de marchandises et autant de wagons citernes remplis de pétrole en provenance de l'Ouest.

Je ne te pointe pas gratuitement au contraire, selon tes propos tu es anti pétrole et anti albertain, mais c'est tes opinions et je ne suis juste pas d'accord avec toi. Tu me dire que je suis pro pipeline et pro Canada incluant les albertains, est tu aurais raison.

Malheureusement on a une société bâtis autour du pétrole. Ca va prendre 30 ans avant de s'en passer, le canada a du pétrole donc essayons de faire de notre mieux pour que se passe bien. Se qui commence par pas envoyer chier l'Alberta. Et s'il avait choisie de faire juste de l'agriculture, ON (incluant le Québec) serait tous moins riche, péréquation inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:03

Milan29 a écrit:
Serge J a écrit:
According to the satellite images, the spill directly affected 68,000 square miles (180,000 km2) of ocean,
un seul puit en mer a affecté plus de surface que tout les sables bitumineux. déversement:
The total estimated volume of leaked oil approximated 4.9 million barrels (210 million US gal; 780,000 m3
Quand on parle de pétrole il faut comparer avec les autres activités du pétrole.


Comme tu dis, comparons les activités du pétrole avec les activités du pétrole.
Quelle est la population vivant autour de ton déversement en pleine mer?

Population du Québec 8.5 millions d'habitants, les trois quart de cette population vivent le long du Saint-Laurent.....

Dans le Golfe du Mexique situé a 64 km des cotes de la Louisiane, je crois que cet endroit est pas mal plus peuplé que le Qc...

Le @"/$% de train de pétrole a fait 4 fois plus de victimes que l'explosion de Deep Water Horizons  (11 morts)..

Qu'est ce qu'il vous faut de plus pour comprendre qu'un pipeline c'est pas mal moins dangereux que des wagons qui circulent? c'est le même pétrole, mais seulement le pétrole qui bouge, pas le contenant.

En plus, un pipeline passerait majoritairement dans des endroits pas mal moins habité que les voies ferrées, qui elle vont obligatoirement de ville en ville.

Le fameux train de pétrole. Une compagnie américaine (Montreal Maine & Atlantic) qui a commencé à opérer des équipes de train à un seul homme sans l'approbation de Transport Canada (un mécanicien de locomotive et un chef de train) et dont le président de l'époque a blâmé immédiatement son employé canadien quand la faute était à l'échelle de la compagnie. J'ai encore goût de vomir quand je lis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:12

DT741 a écrit:
Je crois honnêtement que de mon vivant je vais assister à la rupture du Canada. À moins qu'il y aille des modifications majeures au fonctionnement pays/province. Mais avec notre beau Justin au pouvoir, y va juste catalyser la réaction.

Je crois que c'est le but premier de Trudeau, détruire le Canada pour édifier les bases d'un Moyen Orient d'Amérique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:16

Pour avoir travaillé en industrie chimique livré par Wagons. je peut vous dire que la sécurité est une farce dans ce milieu. On recevait des prix d'excellence du CN en conformité... pis moi je me tapais des voyages a Hamilton chez canadian Steel Car a tous le 2 semaines pour les engueuler sur le piètre entretien de nos wagons (loués a nous par GE).

Et puis là je ne sais pas trop quoi penser en voyant que le CP qui viens de racheter le Central Québec and Maine Railway qui a pris la relève...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:16

Popymoy a écrit:
DT741 a écrit:
Je crois honnêtement que de mon vivant je vais assister à la rupture du Canada. À moins qu'il y aille des modifications majeures au fonctionnement pays/province. Mais avec notre beau Justin au pouvoir, y va juste catalyser la réaction.

Je crois que c'est le but premier de Trudeau,  détruire le Canada pour édifier les bases d'un  Moyen Orient d'Amérique du Nord.

Sans nuire au pétrole du Moyen-Orient....
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:34

Milan29 a écrit:
Pour avoir travaillé en industrie chimique livré par Wagons. je peut vous dire que la sécurité est une farce dans ce milieu. On recevait des prix d'excellence du CN en conformité... pis moi je me tapais des voyages a Hamilton chez canadian Steel Car a tous le 2 semaines pour les engueuler sur le piètre entretien de nos wagons (loués a nous par GE).

Et puis là je ne sais pas trop quoi penser en voyant que le CP qui viens  de racheter le Central Québec and Maine Railway qui a pris la relève...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bin, le ''Right of Way'' sous la track appartenait encore à Cheapie Rail et la compagnie avait encore des responsabilités légales. Quand j'ai entendu la nouvelle mercredi, je me suis immédiatement dit qu'il devait y avoir subvention sous roche....
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 18:45

Que vous soyez pour ou contre le pétrole même celui des Albertains on vas en avoir de besoin pour des centaines d'années. Les écolos ne pensent pas plus loin que le bout de leurs nez et pas très brillant, pensez simplement à toute les matières plastique et synthétique que nous avons de besoin. 90% des vêtements et chaussures que vous portez sont faits de fibres synthétique , faites le tour de votre maison et regarder tout se que vous possédez, avec quoi elle sont fait ??? .........Ben oui , r'garde donc ça toé !

Même si demain tout les véhicules de la planète étaient électrique on aurais encore besoin d'une quantité astronomique de pétrole, pièce d'auto en plastique , lubrifiant........Ben oui ! Un bearing ça a besoin de graisse sinon ça tourne pas longtemps. A moin que ça vous tente d'avoir un char fait en terre cuite pis en érable ben le pétrole on la dans le cul pour une éternité........ big smile
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 19:19

Maximus a écrit:
Que vous soyez pour ou contre le pétrole même celui des Albertains on vas en avoir de besoin pour des centaines d'années. Les écolos ne pensent pas plus loin que le bout de leurs nez et pas très brillant, pensez simplement à toute les matières plastique et synthétique que nous avons de besoin. 90% des vêtements et chaussures que vous portez sont faits de fibres synthétique , faites le tour de votre maison et regarder tout se que vous possédez, avec quoi elle sont fait ??? .........Ben oui , r'garde donc ça toé !

Même si demain tout les véhicules de la planète étaient électrique on aurais encore besoin d'une quantité astronomique de pétrole, pièce d'auto en plastique , lubrifiant........Ben oui ! Un bearing ça a besoin de graisse sinon ça tourne pas longtemps. A moin que ça vous tente d'avoir un char fait en terre cuite pis en érable ben le pétrole on la dans le cul pour une éternité........ big smile

J'ai toujours dit que le gras de bacon était le meilleur lubrifiant au monde. Pour tout. KY inclus...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 19:22

Buffalo a écrit:
Maximus a écrit:
Que vous soyez pour ou contre le pétrole même celui des Albertains on vas en avoir de besoin pour des centaines d'années. Les écolos ne pensent pas plus loin que le bout de leurs nez et pas très brillant, pensez simplement à toute les matières plastique et synthétique que nous avons de besoin. 90% des vêtements et chaussures que vous portez sont faits de fibres synthétique , faites le tour de votre maison et regarder tout se que vous possédez, avec quoi elle sont fait ??? .........Ben oui , r'garde donc ça toé !

Même si demain tout les véhicules de la planète étaient électrique on aurais encore besoin d'une quantité astronomique de pétrole, pièce d'auto en plastique , lubrifiant........Ben oui ! Un bearing ça a besoin de graisse sinon ça tourne pas longtemps. A moin que ça vous tente d'avoir un char fait en terre cuite pis en érable ben le pétrole on la dans le cul pour une éternité........ big smile

J'ai toujours dit que le gras de bacon était le meilleur lubrifiant au monde.  Pour tout.  KY inclus...  


Hummmm! Un char qui sent le bacon........ big smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100860
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 19:22

Maximus a écrit:
...ben le pétrole on la dans le cul pour une éternité........ big smile


Oui car la vaseline, c'est de la gelée de pétrole.   Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 19:31

1clickdown a écrit:
Maximus a écrit:
...ben le pétrole on la dans le cul pour une éternité........ big smile


Oui car la vaseline, c'est de la gelée de pétrole.   Mr Green

Sti! Non! ......T'expliquera ça aux vegans toi , ils vont te dire " Non ! moi je prend du shortning pur végétal " big smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100860
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 19:48

Berk!  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 21:35

Je ne te pointe pas gratuitement au contraire, selon tes propos tu es anti pétrole et anti albertain, mais c'est tes opinions et je ne suis juste pas d'accord avec toi.

Anti pétrole???? Ça va pas non? Tu veux rire. Visiblement tu n'as rien compris.

Anti Albertain? Non pas du tout, ils me laissent totalement indifferent. Sauf que lorsqu'un agitateur vient crier son profond mépris à l'endroit du Québec, se plait à nous insulter publiquement en soulevant un auditoire de semblables…. Disons qu'il nous cherche un peu.

Nous menace de nous imposer de force son Cr**** de pipeline et nous le faire payer. Ça va pas non? Comme bon nombre de gens d'ici, cette attitude de redneck à la Donald Trump m'irrite et me déplait énormément. Les gens d'ici réagissent et c'est normal.

Pour ce qui est du prix du pétrole ''Canadian'', aucun rabais pour les gens du pays, on se contente de suivre le prix du pétrole américain. Acheter de l'un ou de l'autre  pour nous ne fait aucune différence.

Et pour une Xième fois, j'avale du pétrole autant que n'importe qui ici.
Et pour rouler, c'est pas demain que ma voiture va consommer du Quick aux fraises!
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 22:01

+1
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 11:43

macoizo a écrit:
Je trouve aussi que la carte des fuites de pétrole est assez dure à croire!!!  Mais je retiens ta phrase:''Essayons d'extraire et de transporter le pétrole de la meilleur façon possible.'' Essayons, ça veut dire NOUS, c.ad. des personnes respectueuses de l'environnement, plein de bon sens...du moins, dans la moyenne, HIHIHI...et honnêtes mais qui ceux qui vont l'extraire et le transporter sont les pires rapaces qui soient sur terre, pourris d'argent...mais subventionnés en plus...et n'ayant AUCUN scrupules, Leurs seuls buts est de faire du cash et le reste, ils s'en cr*****...tu?? Un pipeline de plus de 1000 km qui n'aurais jamais aucune fuite...c'Est IMPOSSIBLE. Une chose que je me suis toujours demandé: pourquoi le fameux pipeline ne se rendrait pas jusqu'aux Grands Lacs pour que le pétrole soit transbordé sur des pétroliers de moyenne taille??

La carte rapporte 29,000 incidents répartis sur une période de 37 ans, tu as raison macoizo, ceci qui semble également énorme.
J'ai donc remonté jusqu'au reportage original présenté il y a quelques années par Global News.

Les statistiques et de la carte sont à la source fournies par le gouvernement de l'Alberta: Alberta Energy Resources Conservation Board

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre reportage sur les déversement cette fois par CBC News.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À l'heure actuelle, l'Alberta éprouve déjà des difficultés avec plusieurs cours d'eau majeurs contaminés par les activités/déversements pétrolifères, l'inquiétude gagne du terrain chez les habitants de plusieurs villes/villages, cette eau contaminé était pourtant potable.
Ils vivront avec leur décision de vouloir obstinément faire un coup d'argent avec les sables bitumineux, ils se moquent éperdument des avis émis par des experts sur le sujet. Les Albertains ont la moyenne salariale annuelle la plus élevée au Canada et en plus ils ne paient pas de taxes, ils sont les seuls au Canada à ne payer que la TPS (5%) Un ti-chausson avec ça?

Je suis loin d'être expert, mais il me semble que si j'étais à leur place je commencerai par construire un pipeline et pomper l'eau du lac Louise.

Quand on parle de profond mépris pour l'Est et particulièrement le Québec et des différences dans un pays beaucoup trop grand...
Les agriculteurs, éleveurs ainsi que et beaucoup d'industries et commerces Québécois ont atteint un seuil critique pour la disponibilité du gaz propane en provenance de l'Ouest.

Agriculture:
En raison de la grève du CN il y a eu cette faveur d'approvisionnement par l'acheminement d'un convoi de propane dont la réserve ne tiendra qu'au plus une semaine.
Le besoin en cette période de grande pointe pour les agriculteurs est urgent et criant.
Le coeur m'a levé quand j'ai entendu que pour ce convoi du CN l'Alberta va majorer le prix du propane de 2 à 3 cents le litre.
Ben oui, les Albertains sont des Canadians comme nous autres…. Et j'en met pas plus Cr****.  
Confus
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 12:06

Marinia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellent article qui résume très bien la situation Est/Ouest qui prévaut.
J'ajoute ceci, Peter Downing avec son parti Wexit partent en guerre contre leur propre premier ministre Jason Kenney pourtant Conservateur.
Ils ont décidé que Kenney n'était pas l'homme de la situation pour être à la tête de l'Alberta.
De toute beauté, En attendant leur référendum sur l'indépendance de l'Alberta, aux prochaines élections provinciales ont va assister à la plus grande querelle familiale pour ne pas dire un fratricide.

J'ai l'impression que Downing a lu la biographie de Joseph Staline…
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 12:15

Probablement aussi '' Le prince'' de Machiavel, oeuvre fétiche des Trudeau....
Revenir en haut Aller en bas
 
WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Séparatisme
» Canadian Whisky
» Canadian gun nut
» .375 Canadian Precision??
» Canadian Tire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: