EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian

Aller en bas 
+11
Milan29
foudetir
270 wsm
60 recon
Hellcat
peewee
supervez
macoizo
DT741
Marinia
Serge J
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 21:29

Serge J a écrit:
Ca se fait pas du jour au lendemain. Donc on les aides au lieu de les envoyer chier pcq on a besoin de pétrole. J'aime mieux le petrole de l'alberta que n'importe quel petrole d'un pays arabe.

Ne pas déformer mon message svp.
Tant que l'Alberta nous vend son pétrole, il n'y a aucun problème. Le pipeline Trans-Canada qui doit aboutir au Nouveau Brunswick en traversant nos cours d'eau et notre fleuve, c'est hors de question. Surtout que l'objectif du pipeline c'est pour de l'exportation vers d'autres pays et non pas pour utilisation locale.

Essaye de convaincre la population de Lac-Mégantic! Je préfère pour mon pays, un pipeline à des wagons!







Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 21:30

C'est ça quand tu es Canadien et non Quebecois!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 21:55

Serge J a écrit:
Je comprends très bien les gens de l'ouest d'être en beau maudit ainsi que le Québec mais que voulez-vous ? comme disais Jean Chrétien.....

Absolument raison, j'ai toujours dit que le pays est géographiquement beaucoup trop vaste et trop différent pour qu'un gouvernement central puisse en administrer l'enjeu politique et économique tout en faisant attention aux ressources naturelles du pays. Impossible de satisfaire tous et chacun de façon juste et équitable.

Pas pire pour un pays ou on est dans les top pays ou il est mieux de vivre. Donc il ne faut pas trop exagérer que se pays est trop grand et trop diffèrent. Ceux qui cherche juste les différences c'est ceux qui cherche constamment la chicane et la séparation du pays

Et je crois que les Québécois et les albertains sont plus de la même famille et on plus en commun que les québécois et les français et/ou les albertains et les américains

Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:11

Essaye de convaincre la population de Lac-Mégantic! Je préfère pour mon pays, un pipeline à des wagons!

Mégantic est malheureusement une triste situation que nous devons tous collectivement assumer. La population toute entière s'est développé le long des chemins de fer et des voies navigables pour faciliter le déplacement et transport de marchandises.

La situation qui frustre l'Ouest on la comprend fort bien. Mais avons nous le droit de prendre un risque gigantesque et irréparable pour des décennies à venir si une fuite incontrollable survient? Le Québec a vécu le plus grand désastre naturel par des inondations hors contrôle à l'échelle de la province. Pour deux minutes, remplace cette eau par du pétrole et essai d'en mesurer toute les conséquences.

Faut surtout pas mêler les status d'être ''Canadiens'' ou ''Québécois'', l'enjeu économique et la situation physique n'a rien à voir avec la préférence de couleur ou l'humeur de tous et chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:34

Et je crois que les Québécois et les albertains sont plus de la même famille

Désolé, économiquement fort différents par choix, les Albertains ont décidé de ne pas avoir à payer de taxe provinciale, ils préfèrent avoir l'argent en poche et payer pour chacun des services qu'ils utilisent.

Au Québec on a la taxe de vente la plus élevée du pays parce qu'on veut tout avoir ''gratis'' ou payé par le gouvernement.

Alberta  TPS: 5%   TVP: 0.00%     Total: 5%
Québec  TPS: 5%   TVP: 9.975%   Total: 14.975%
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:40

ce gars ,c'est tout simplement un sti de deux de pique Finger
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 23:02

Et pourquoi?
Tu peux nous expliquer....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 23:17

Tout simplement parce qu'il est contre le Qbec ce sti la.,voila c,est assez non.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 13:44

Serge J a écrit:
Essaye de convaincre la population de Lac-Mégantic! Je préfère pour mon pays, un pipeline à des wagons!

Mégantic est malheureusement une triste situation que nous devons tous collectivement assumer. La population toute entière s'est développé le long des chemins de fer et des voies navigables pour faciliter le déplacement et transport de marchandises.

La situation qui frustre l'Ouest on la comprend fort bien. Mais avons nous le droit de prendre un risque gigantesque et irréparable pour des décennies à venir si une fuite incontrollable survient? Le Québec a vécu le plus grand désastre naturel par des inondations hors contrôle à l'échelle de la province. Pour deux minutes, remplace cette eau par du pétrole et essai d'en mesurer toute les conséquences.

Faut surtout pas mêler les status d'être ''Canadiens'' ou ''Québécois'', l'enjeu économique et la situation physique n'a rien à voir avec la préférence de couleur ou l'humeur de tous et chacun.


Note: Le chemin de fer est arrivé a Lac Mégantc bien après la fondation de la ville
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 14:00


Milan dit:
Note: Le chemin de fer est arrivé a Lac Mégantc bien après la fondation de la ville[/quote]
Petite correction;
Chronologie

mars 1879 : Le chemin de fer entre Lennoxville et la rivière Chaudière est complété.
9 janvier 1885 : Érection du village de Megantic.
22 avril 1895 : Érection du village d'Agnès.
14 mars 1907 : Fusion du village de Megantic et du village d'Agnès et érection de la ville de Mégantic.

La gare ferroviaire de Lac-Mégantic est issue du développement du réseau ferroviaire de la compagnie du chemin de fer international de Saint-François et Mégantic. Celle-ci pose les premiers rails vers 1875, atteint Lac-Mégantic en 1879 et le Maine en 1886. La ligne ferroviaire est rachetée en 1887 par le Canadien Pacifique (CP) qui prolonge la liaison de Lac-Mégantic jusqu'au Nouveau-Brunswick. En 1894, la compagnie Quebec Central Railway (QCR) relie l'est de la région des Cantons-de-l'Est à celle de la Beauce. En 1889, le CP construit une première gare en bois à Lac-Mégantic. L'entretien de la voie ferrée, les ateliers de réparation de locomotives et des wagons ainsi que les divers services ferroviaires créent beaucoup d'emplois jusque vers 1930. La position stratégique de Lac-Mégantic dans le réseau ferroviaire lui confère une grande importance. Durant le premier tiers du XXe siècle, le CP contrôle le trafic ferroviaire dans l'est du pays et entre dans une période d'expansion. La vétusté de la première gare, sérieusement endommagée par deux incendies, incite la compagnie ferroviaire à ériger un nouveau bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 17:45

Désolé, mal exprimé: il y avais colonisation ou est l'actuelle Lac Mégantic avant l'arrivée du chemin de fer.

Lac Mégantic:

Malcolm Matheson, un commerçant de l’Île Lewis, en Angleterre, y construit une première maison vers 1875 et y ouvre un magasin dès 1877. Les colons écossais baptisent la jeune localité du nom d’Agnès, en l’honneur de l’épouse du premier ministre du Canada, Sir John A. Macdonald, venu inaugurer avec sa femme et le ministre John Henry Pope le dernier tronçon de l’Interntational Railway qui traversa le territoire.

Ici a Milan, 25 km a l'ouest de Lac Mégantic, aussi créé par des colons Écossais, sous le nom de Marsden en premier, qui fut changé par le chef de gare pour Milan car le nom causait des erreurs du a sa ressemblance avec Marston tout près:

La première famille qui arriva en 1854 fut celle de Norman MacDonald avec sa femme Janet et leur enfants, John, Roderick, Neil, Ann et Bella.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 17:51

Sur la Même voie cette semaine, encore une chance, il n'y avait pas de matières dangereuses:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. la voie passe sur mon Lot... No
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 17:52

C'est pas grave, on en apprend à tous les jours, et c'est plaisant.Merci pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 17:53

Milan29 a écrit:
Sur la Même voie cette semaine, encore une chance, il n'y avait pas de matières dangereuses:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. la voie passe sur mon Lot... No


Oh oh......bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 18:59

142,000 kilomètres carrés de forêt boréale du grand nord de l'Alberta détruite à jamais.
On utilise trois barils d'eau propre pour rincer le sable et produire 1 baril de pétrole brut.

Ben oui, le pipeline c'est très sécuritaire: '' Since 1986 pipeline accidents have spilled an average of 76,000 barrels per year or more than 3 million gallons.''

Map of Alberta oil spills 1975-2013 , 37 years = 29,000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:03

J'ai été sur place voir ça et ce n'est pas JOJO......loin de là.....
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:15

Pauvre canard et oies....

47 Victimes des wagons

Jacques Giroux, 65 ans

Denise Dubois, 57 ans

Marie-France Boulet, 62 ans

Ricahrd Veilleux, 63 ans

Louisette Poirier, 76 ans

Willfried Ratsch, 77 ans

Bianka Charest Bégnoche, 9 ans

Éliane Parenteau, 93 ans

Frédéric Boutin, 19 ans

Kathy Clusiault, 24 ans

Élodie Turcotte, 18 ans

Yannick Bouchard, 36 ans

Karine Lafontaine, 35 ans

Maxime Dubois, 27 ans

Mélissa Roy, 29 ans

Yves Boulet, 51 ans

Karine Champagne, 36 ans

Gaétan Lafontaine, 33 ans

Joanie Turmel, 29 ans

Roger Paquet, 61 ans

Jo-Annie Lapointe, 20 ans

Guy Bolduc, 43 ans

Andrée-Anne Sévigny, 26 ans

Diane Bizier, 46 ans

David Lacroix-Beaudoin, 27 ans

Stéphane Bolduc, 37 ans

Marianne Poulin, 23 ans

Geneviève Breton, 28 ans

Mathieu Pelletier, 29 ans

Sylvie Charron, 50 ans

Henriette Latulippe, 61 ans

David Martin, 36 ans

Jean-Pierre Roy, 56 ans

Jean-Guy Veilleux, 32 ans

Lucie Vadnais, 49 ans

Michel Junior Guertin, 33 ans

Natachat Gaudreau, 41 ans

Kevin Roy, 29 ans

Éric Pépin-Lajeunesse, 28 ans

Talitha Coumi Bégnoche, 30 ans

Stéphane Lapierre, 45 ans

Marie-Noëlle Faucher, 36 ans

Martin Rodrigue, 48 ans

Réal Custeau, 57 ans

Marie-Sémie Alliance, 22 ans

Alyssa Charest Bégnoche, 4 ans

Jimmy Sirois, 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:18

Quand je vois tes photos je peut juste penser au anti gun avec leur propagande. Ta carte de l'alberta avec les points rouge a croire que y a des pipelines partout. Pourquoi ils mettent les 9100 incident de water pipeline

C'est de la on met tout se qui est de la marde dans les médias pis pcq la vertu est de notre bord on a raison et personnes est contre la vertu.

J'espère encore une fois que vos bottines suivent vos babines pis que vous roulez électrique. Faudrait surtout pas encourager les albertains avec leur pétrole sales.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:38

Deep water Horizon:

According to the satellite images, the spill directly affected 68,000 square miles (180,000 km2) of ocean,

un seul puit en mer a affecté plus de surface que tout les sables bitumineux. déversement:

The total estimated volume of leaked oil approximated 4.9 million barrels (210 million US gal; 780,000 m3

Quand on parle de pétrole il faut comparer avec les autres activités du pétrole.

j'ai récemment lu des lettres  (1940) que la grand-mère de ma grand mère paternelle lui envoyait. Elle avait émigré en Alberta a Bonnyville au nord d'edmonton avec une de ses filles agricultrice la bas. elle disait c'est pas croyable comment l'eau goute mauvais par ici. Le pétrole est là, il faut vivre avec.

en passant elle est né en 1856 et est morte centenaire, malgré l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:40

Pour avoir été intervenant au sein du Plan d'Urgence St-Laurent et ayant été aux premières loges lors du déversement de pétrole de 1999 à Havre St-Pierre je peux vous dire qu'un déversement de pétrole est un vrai cauchemar en milieu maritime à cause des marées et des courants. La quantité de pétrole (bunker) déversé était relativement peu élevé et pourtant toutes les iles de l'archipel de Mingan ont été touché et nous avons capturés plus de 1100 oiseaux souillés. A la moindre souillure de pétrole sur son plumage, un oiseau marin va essayer de se nettoyer au plus vite et ingérer le pétrole en même temps. Au bout de seulement 2-3 jours, l'oiseau, qui a cessé de se nourrir et est exposé au froid à cause de ses plumes souillées, est trop faible pour voler et souvent il devient tellement maigre que son bréchet perce sa poitrine et il meurt en quelques heures!!
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 20:04

60 recon a écrit:
Quand je vois tes photos je peut juste penser au anti gun avec leur propagande. Ta carte de l'alberta avec les points rouge a croire que y a des pipelines partout.  Pourquoi ils mettent les 9100 incident de water pipeline

C'est de la on met tout se qui est de la marde dans les médias pis pcq la vertu est de notre bord on a raison et personnes est contre la vertu.

J'espère encore une fois que vos bottines suivent vos babines pis que vous roulez électrique.  Faudrait surtout pas encourager les albertains avec leur pétrole sales.
Faut pas être de mauvaise foi non plus, Recon! Tu ne vas quand même pas dire que ces photos et le témoignage de ceux qui y ont travaillé ou survolé le site sont des inventions pour faire peur au monde??? Il y a un danger RÉEL de construire un tel pipeline et il est absolument normal de s'inquiéter et non pas se dire après une catastrophe: ''Avoir su!!''
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 20:13

macoizo a écrit:
60 recon a écrit:
Quand je vois tes photos je peut juste penser au anti gun avec leur propagande. Ta carte de l'alberta avec les points rouge a croire que y a des pipelines partout.  Pourquoi ils mettent les 9100 incident de water pipeline

C'est de la on met tout se qui est de la marde dans les médias pis pcq la vertu est de notre bord on a raison et personnes est contre la vertu.

J'espère encore une fois que vos bottines suivent vos babines pis que vous roulez électrique.  Faudrait surtout pas encourager les albertains avec leur pétrole sales.
Faut pas être de mauvaise foi non plus, Recon! Tu ne vas quand même pas dire que ces photos et le témoignage de ceux qui y ont travaillé ou survolé le site sont des inventions pour faire peur au monde??? Il y a un danger RÉEL de construire un tel pipeline et il est absolument normal de s'inquiéter et non pas se dire après une catastrophe: ''Avoir su!!''

Justement toujours être critique sur ce qui nous est montrer et rapporter. Les végans, anti gun, climato anxieux gauche du plateau etc... tous le même combats= me faire ch***, pcq j'ai un truck, des gun pis que je mange de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian   WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 20:17

60 recon je suis 1000x d’accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
WEXIT le séparatisme de l'Ouest Canadian
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séparatisme
» Canadian Whisky
» Canadian gun nut
» .375 Canadian Precision??
» Canadian Tire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: