EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Télescope de chasse

Aller en bas 
+15
stephane_6
mart
sylo
SeRpUaRiEn
kaboom
Sakohunter
rebel270wm
1clickdown
likeoldrifle
dodgedeer
270 wsm
Laroche
Rick300WSM
PerversPépère
Stewie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Stewie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Stewie


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Farnham
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 27/12/2012

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 13:47

Salut je me recherche un scope pour la chasse. J’aimerais bien un 4-12x50 ou quelques chose de similaire.

Ce qui m’importe le plus c’est la clarté à la brunante. 5 première et 5 dernière minutes de chasse.

C’est pour mettre sur une 7mm-08
Budget maximum 500$

Merci de vos recommandations
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 14:27

LUMINOSITÉ ,alors tu as a te choisir la puissance ,,,,,,pour la LUMINOSITÉ un 50 mm ou meme 56 mm t'en donnera plus ,plus ce chiffre en mm est élevé et plus tu auras de la luminosité ,a ne pas oublier plus que tu iras en qualité de ce scope plus tes chances de clarté-netteté-définition en seront amélioré ,il y a des qualitées dans ces verres que comportent les scopes,mais la une chose tu ne veut pas mettre plus de 500 pesos alors va falloir faire avec les gammes de scope normales.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 14:42

Leupold VX R 4-12x40
Encore abordable et fiable.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 15:10

Pour une 7mm-08 , un 2.5 a 10 - 42mm , plus facile de faire la chasse proche avec un 2.5
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 16:16

foudetir a écrit:
LUMINOSITÉ ,alors tu as a te choisir la puissance ,,,,,,pour la LUMINOSITÉ un 50 mm ou meme 56 mm t'en donnera plus ,plus ce chiffre en mm est élevé et plus tu auras de la luminosité ,a ne pas oublier plus que tu iras en qualité de ce scope plus tes chances de clarté-netteté-définition en seront amélioré ,il y a des qualitées dans ces verres que comportent les scopes,mais la une chose tu ne veut pas mettre plus de 500 pesos alors va falloir faire avec les gammes de scope normales.


J'aurais tendance à aller vers une plus petite lentille mais dans un scope de meilleur qualité.

Il me semble avoir lu un article qui disait que l'oeil humain ne pouvais capter autant de lumière que la lentille de grosseur ´´X'´ Laissais passer. Je cherche, voir si je ne le retrouve pas

Et en effet, quel distance tu compte tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 16:43

Félicitation pour le calibre!! C'est quoi ton arme ?
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4836
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 17:38

si tu veux rester dans le 4x12, il serait prudent de choisir un objectif ajustable en 40mm, sinon un 2.5-10 x50 mm est aussi très bon pour la chasse, et si tu as un point rouge centrale c'est encore mieux..., mais 500$ c'est limite dans le neuf....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 17:44

Si tes tirs de chasses se font pas plus que 250 a 300 verges ,tu peut y aller d'un 3-9 4-12 de puissance mais tu dit vouloir de la luminosité ,,,,vas y avec un 50mm et plus ,et si possible attend donc et achete une bonne qualité TOUT PASSE PAR LES VERRES et des verres de qualité te difiniront mieux ,c,est pas juste la luminosité qui est importante mais la netteté,la définition qui arrivera mieux a ton œil par des verres de qualité qui par faible lumiere te fera savoir s'il y a des bois meme courts sur cette tete de chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
Stewie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Stewie


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Farnham
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 27/12/2012

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 18:23

270 wsm a écrit:
Félicitation pour le calibre!! C'est quoi ton arme ?

Remington 700
Revenir en haut Aller en bas
Stewie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Stewie


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Farnham
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 27/12/2012

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 18:26

Je ferai des tirs de maximum 200 verges. Mais la plupart du temps c’est en bas de 100.
Ce que je souhaite le plus c’est la clarté à la brunante
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4836
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 18:40

le seul problème dans ce que tu désir (clareté) 50 mm, est le budget...... pas de zeiss, pas de leupold ect...ect.... voici une promotion chez sail qui correspond peut-être, mais ancienne génération...

https://www.sail.ca/fr/bushnell-lunette-de-visee-elite-4500-2-5-10x50-matte-207581
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 18:51

Moi j'ai 2 nikon prostaff7 3x12x42 et il sont sur la coche et en spécial chez danté . Tres claire et un grossissement polyvalent avec un un tube de 30mm .

https://www.dantesports.com/boutique/nikon-prostaff-7-3-12-x-42/
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4836
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 19:04

nikon monarch 3
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 19:08

Les 2 scopes suggérés par dodge et oldrifle sont d'excellent choix!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:00

As tu déjà un scope de monter sur cette 700
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:12

Laroche a écrit:

Il me semble avoir lu un article qui disait que l'oeil humain ne pouvais capter autant de lumière que la lentille de grosseur ´´X'´  Laissais passer.  Je cherche, voir si je ne le retrouve pas


Hmmm. Pas tout à fait ça. Le diamètre de lentille plus grand te donnera toujours plus de lumière qu'un plus petit. (Qualité égale de lentilles)

Si tu tires le jour à midi, ça ne fera aucune différence, par contre en pénombre, ce sera le jour et la nuit. (Jeu de mot en même temps)

Ceci dépend également du grossissement utilisé....Et de l'âge du tireur.

Je n'expliquerai pas en long et en large, mais si tu veux lire sur le sujet, regarde pour exit pupil


https://en.wikipedia.org/wiki/Exit_pupil
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:38

Et sur ca ne cherches pas le 30 mm qui ne te donnera jamais rien ,ne te laisse pas influencer par ca ce 30mm ,aux distance de 200 et 300 verges a la chasse que tu veut faire ca ne te donnera absolument rien ,mais a l'ouverture en MM ca oui et a la qualité des verres.,ces 2 points seront un plus versus ta demande de CLARTÉ
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:45

...Et le grossissement utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 22:37

Yep ,notre amis dit faire des tir pas dépassés 300 verges alors comme je lui recommande un 3-9 dans les environs ,plus il montera de puissance sur ce scope plus il perdra de luminosité ca va de soit comme en photo,et son but est LA LUMINOSITÉ
Revenir en haut Aller en bas
rebel270wm
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rebel270wm


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Zone 3
Loisirs : Chasse, tir, rechargement
Date d'inscription : 26/01/2016

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 2:05

Pour le prix ,variable et en 50 mm , tu ne trouveras rien de mieux que ce que Dodgedeer  Idea a trouvé chez SAIL ;;;Bushnell Élite 4500 , 2.5-10 x 50 mm , je suis TRÈS satisfait du mien .
Bonne chasse . Winner
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 2:19

rebel270wm a écrit:
Pour le prix ,variable et en 50 mm , tu ne trouveras rien de mieux que ce que Dodgedeer  Idea a trouvé chez SAIL ;;;Bushnell Élite 4500 , 2.5-10 x 50 mm , je suis TRÈS satisfait du mien .
Bonne chasse . Winner

C'est effectivement très bien comme souligné plus haut mais le Nikon est moins cher et je crois un peu plus clair avec 12x comme notre ami veut!





Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 6:04

foudetir a écrit:
Yep ,notre amis dit faire des tir pas dépassés 300 verges alors comme je lui recommande un 3-9 dans les environs ,plus il montera de puissance sur ce scope plus il perdra de luminosité ca va de soit comme en photo,et son but est LA LUMINOSITÉ
bien dit ca
Revenir en haut Aller en bas
Stewie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Stewie


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Farnham
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 27/12/2012

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 6:10

foudetir a écrit:
As tu déjà un scope de monter sur cette 700

Non c’est neuf
Revenir en haut Aller en bas
Stewie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Stewie


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Farnham
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 27/12/2012

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 6:13

Merci de vos conseils ça m’aide un peu.
Pouvez-vous me dire comment on fait quand on est au magasin pour savoir s’il va être clair à la brunante ? Car à la clarté du magasin, c’est toujours clair.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

Télescope de chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 7:34

pour en avoir essayer un paquet , je pense que dans les scope tu a vraiment se pourquoi tu paie. Tu peux pas vraiment te faire fourrer si tu y va intelligent. prend des marque de bonne réputation ( nikon,leupold,zeiss,vortex,bushnell…. ) tien toi loin des tasco, barska et autre nom douteux. comme certains ont dit plus haut , nikon dans le bas gamme s'est dur a battre. j'ai un prostaff a 300$ sur une de mes carabines pis yé clair en masse pour finir de chasser a la même heure que tout le monde

Si je peut me permettre un autre conseil... j'ai 7 carabine présentement, je leur ai tous mis des rails picatinny ai jme suis acheter des meilleurs scope. j'ai donc une carabine de tir que jme sert toute l'été a plein, jme suis mis un vortex pst gen2 5-25 dessus. Quand ma saison de tir est fini s'est la chasse qui commence , je prend le vortex avec les même ring pis jle plante sur ma 300 wm pour la chasse. Sa me fait donc un excellent scope plutôt que 2 plus cheap pour le même prix. Si tu es comme moi et tu tir pas tes armes tout en même temps gene toi pas pour te payer un bon scope un peu plus polyvalent et de qualité ( pas obliger d'etre dequoi a 1500$ )

n'oubli pas , ya rien qui coute plus cher que de ménager son argent quand ont parle de gun. Ceux qui reload ou font du tir vont comprendre …
Revenir en haut Aller en bas
 
Télescope de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» telescope chasse
» téléscope de chasse... Préférence
» telescope , reticule , chasse
» Choix de télescope pour la chasse et le tir.
» Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: