EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Télescope de chasse

Aller en bas 
+15
stephane_6
mart
sylo
SeRpUaRiEn
kaboom
Sakohunter
rebel270wm
1clickdown
likeoldrifle
dodgedeer
270 wsm
Laroche
Rick300WSM
PerversPépère
Stewie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 7:05

foudetir a écrit:
Sakohunter a écrit:
perso je préfererais avoir un vortex stryke eagle 3-18 avec des belle tourelles a 679$ qu'un leupold 4-12X50 VXR a 1100 $ …
Mon idée personnelle est que le plus cheep des Leupold soit de base comme le varieX 1 est pas mal déjà en avant des Vortex
Meme ce VarieX1 est de qualité ET SURTOUT FIABLE

jte donne raison la dessus, sauf que jme sent pas a pied avec mon pst alors que pour avoir le même genre de télescope dans le leupold je devrait payer 1000$ de plus un télescope qui m'a déjà couter 1700$

je suis pas entrain de dire que vortex est aussi bon que leupold … je dis juste qu'un moment donnez, si ont veux avoir un télescope qui répond a nos besoin sans payer 2 fois trop cher, les vortex sont la pour sa

le plus bas de gamme de khales est meilleur que les leupold …. sauf qu'il coute le double. Vient un temps ou tu dois choisir ta gamme de qualité
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 8:40

foudetir a écrit:

Mon idée personnelle est que le plus cheep des Leupold soit de base comme le varieX 1 est pas mal déjà en avant des Vortex
Meme ce VarieX1 est de qualité ET SURTOUT FIABLE

Si notre ami fait des recherches sur Leupold, faudrait pas le mêler dans les noms. Vari x 1 n'a jamais existé, c'est VX 1 le bon nom et cette série qui est maintenant discontinué datait du début 2000. La série Vari x, 2 et 3 date des années fin 60, 70, 80, 90. Vers 2001, cette série c'est appelé VX II et III jusqu'en 2009 ou le nom a encore changé pour VX 3 pour à nouveau changer de nom il y a 3 ans je crois pour VX 3i. À chaque changement d'appellation, il y a de petites modifications sur la lunette comme de nouvelles lentilles! Ce qui est hot de cette marque est la valeur risiduelle. Un vieux Vari x de 1985 vaut autant de dollars qu'un VX de 2005!


Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 10:39

Léopold c est fiable ..sans plus. Les lentilles sont bien ordinaire. Comparer a un vortex du meme prix.

Vortex , c' est le qualité contrôle qui manque.

Leupold aussi a ses citron.. jusque les fudds s en rendre pas compte a chasse lol..
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 10:48

SeRpUaRiEn a écrit:
Léopold c est fiable ..sans plus. Les lentilles sont bien ordinaire. Comparer a un vortex du meme prix.

Vortex , c' est le qualité contrôle qui manque.

Leupold aussi a ses citron.. jusque les fudds s en rendre pas compte a chasse lol..

sa résume pas mal se que je pense . j'ai une VXR 4-12 x 50 mm et il est pas plus clair que mon PST . pour la fiabilité s'est vrai que s'est plus aleatoire avec vortex
Revenir en haut Aller en bas
Stewie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Stewie


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Farnham
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 27/12/2012

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 10:51

J’avoue que je suis aussi mêlé qu’avant de poser la question. Il y a tellement de choix que ce n’est pas facile choisir.

Je crois que je vais attendre au boxing day pour voir s’il n’y a pas de bon rabais

Merci à vous tous pour les recommandations
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 10:53

Sakohunter a écrit:


jte donne raison la dessus, sauf que jme sent pas a pied avec mon pst alors que pour avoir le même genre de télescope dans le leupold je devrait payer 1000$ de plus un télescope qui m'a déjà couter 1700$


T'as peut-être raison!
Personnellement, si je rachète un Leupold, ça va être un VX 5 ou VX 6 que j'adore! ++ Dans ces catégories, je trouve que Leupold est compétitif pas à peut près! Prix pour prix, qu'est-ce qui est mieux qu'un VX 5 ou 6 ?


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 10:56

Stewie a écrit:
J’avoue que je suis aussi mêlé qu’avant de poser la question. Il y a tellement de choix que ce n’est pas facile choisir.

Je crois que je vais attendre au boxing day pour voir s’il n’y a pas de bon rabais

Merci à vous tous pour les recommandations

Ça, c'est nous autres! Laughing Désolé!
Sauf que si tu t'en tiens à ton budget initial, tu as eu 2 excellentes suggestions et comme je t'ai dit, pour de très nombreuses années!


Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 11:11

270 wsm a écrit:
Sakohunter a écrit:


jte donne raison la dessus, sauf que jme sent pas a pied avec mon pst alors que pour avoir le même genre de télescope dans le leupold je devrait payer 1000$ de plus un télescope qui m'a déjà couter 1700$


T'as peut-être raison!
Personnellement, si je rachète un Leupold, ça va être un VX 5 ou VX 6 que j'adore! ++ Dans ces catégories, je trouve que Leupold est compétitif pas à peut près! Prix pour prix, qu'est-ce qui est mieux qu'un VX 5 ou 6 ?



corrige moi si jme trompe 270 wsm mais un VX5 4-20 sa doit couter environ 2600$$ et plus ??? si j'ai bien compris le site internet , t'a pas le reticule illuminer a se prix , ni de zéro stop , ni de sun shade

quoi tu a de plus qu'un PST GEN 2 5-25 ? s'est quand même 1000 $ de plus. jte pose la question parce que j'ai magasiner sa a plein avant d'acheter mon PST.

https://www.leupold.com/scopes/compact-scopes/vx-5hd-4-20x52mm-cds-tzl3-target

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 11:32

Ici il est à $2500 et une seule taxe!

https://www.precisionoptics.net/Leupold_VX_5HD_4_20x52_T_ZL3_TMoA_L171700_p/l171700.htm

Comme je t'ai dis plus haut, tu as peut-être raison! Je pensais plus à ce model de VX 5 plus conventionnel:

https://www.precisionoptics.net/Leupold_VX_5HD_3_15x44_CDS_ZL2_Duplex_L171714_p/l171714.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 11:53

270 wsm a écrit:
Ici il est à $2500 et une seule taxe!

https://www.precisionoptics.net/Leupold_VX_5HD_4_20x52_T_ZL3_TMoA_L171700_p/l171700.htm

Comme je t'ai dis plus haut, tu as peut-être raison! Je pensais plus à ce model de VX 5 plus conventionnel:

https://www.precisionoptics.net/Leupold_VX_5HD_3_15x44_CDS_ZL2_Duplex_L171714_p/l171714.htm

encore la , jte dit pas que tu a tort. sauf que moi j'ai un leupold que j'ai payer 1200$ , un 4-12vxr qui a pas de tourelle , SFP , un dot lumineux, il est super fiable , rien de mal a dire dessus sauf que pour le même prix ( 100$ de moins ) je pourrais avoir un stryke eagle 3-18 avec réticule illuminer et des belles tourelles d'ajustement .

J'ai rien a dire contre leupold , je trouve juste que j'en ai plus pour mon argent avec vortex
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4836
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:01

il y cela a vendre sur le forum très bon scope, mais un peu plus que ton budget....

https://www.extreme-precision.com/t80678-telescope-bushnell-6500

sakohunter et 270 wsm trouvez-vous une chambre d'hotel, les contraires s'attirent.... Hahohi Hahohi

Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:03

Un scope mil dit avec des touret te en moa
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:09

Certains disent aussi qu'un Toyota Tacoma à $50 000, c'est cher et qu'il y a bien plus d'équipement dans un Ranger ou un Canyon! Rolling Eyes

En 35 ans d'expérience avec les Leupold, j'ai pris quelque débarque sur des billots ou des roches glissantes et ou la lunette a mangé un coup. J'ai peut-être été chanceux mais je n'ai jamais été obligé de réajuster au champ de tir suite à ces débarques! J'ai tellement confiance dans cette marque et le peut que je connais de Vortex me lève le coeur entre autre avec le parallaxe des models bas de gamme!


Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4836
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:13

le 6500 mill dot et tourelles s'il y a lieu, peut-être pas totalement adapté pour la chasse, mais reste un très bon scope.... pour ce prix là....


comme dit plus haut leupold c'est leupold, rien a dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:14

Mildot avec des tourelle Moa c est de quoi a te traiter la tête longtemps lol

2 échelle de mesure publié pas ta calculatrice
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:18

dodgedeer a écrit:
le 6500 mill dot et tourelles s'il y a lieu, peut-être pas totalement adapté pour la chasse, mais reste un très bon scope.... pour ce prix là....


comme dit plus haut leupold c'est leupold, rien a dire de plus...

J'ai exactement le même 6500 et je l'aime beaucoup. Ce télescope track très bien! Il est discontinué!

https://lapolicegear.com/bushnell-elite-6500-30x50.html


Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:16

Nikon j'en ai un en réparation et je n'ai plus ma facture ou preuve d'achat.... C'est une obligation donc le prochaine fois je vais regarder autre chose
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:17

C'est un obligation ?? C'est ce qu'il t'on dit ??
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:20

J'ai envoyé un appareil photo qui a fait une bonne chute au sol. L'objectif était "jamé" et c'était très clair qu'il y avait usage abusif. Nikon me l'a réparé gratos!
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:25

oui ou 492.00$ + taxe, mais je vais tout de même discuter .
Pour le post d'origine Stevie a un budget de 500$. Vortex c,est échangeable au comptoir, j'aimerais bien savoir si la boutique respectera ça. Quand j'était dans le domaine c'est le commerce qui le retournait. Quand j'ai acheté le Monark le vendeur m'avait bien dit ,s'il arrive quelque chose , tu viendras me voir , j'y suis aller et il m'a donné l'adresse de chez Nikon...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:28

sylo a écrit:
oui ou 492.00$ + taxe, mais je vais tout de même discuter .
Pour le post d'origine Stevie a un budget de 500$. Vortex c,est échangeable au comptoir, j'aimerais bien savoir si la boutique respectera ça. Quand j'était dans le domaine c'est le commerce qui le retournait. Quand j'ai acheté le Monark le vendeur m'avait bien dit ,s'il arrive quelque chose , tu viendras me voir , j'y suis aller et il m'a donné l'adresse de chez Nikon...

sylo,
Tiens-nous au courant svp ? Si c'est la cas, ça vient de me Turner off drette là! En-crise






Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:31

Oui sois-en certain
fais-tu les migrateurs
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 14:19

dodgedeer a écrit:
il y cela a vendre sur le forum très bon scope, mais un peu plus que ton budget....

https://www.extreme-precision.com/t80678-telescope-bushnell-6500

sakohunter et 270 wsm trouvez-vous une chambre d'hotel, les contraires s'attirent.... Hahohi Hahohi


Hahohi Hahohi sa marchera pas, y va vouloir aller au Hilton jva vouloir aller au motel Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 14:33

Bin non! Group Hug
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4836
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Télescope de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 15:18

lol! lol! Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
 
Télescope de chasse
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» telescope chasse
» téléscope de chasse... Préférence
» telescope , reticule , chasse
» Choix de télescope pour la chasse et le tir.
» Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: