EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Télescope de chasse

Aller en bas 
+15
stephane_6
mart
sylo
SeRpUaRiEn
kaboom
Sakohunter
rebel270wm
1clickdown
likeoldrifle
dodgedeer
270 wsm
Laroche
Rick300WSM
PerversPépère
Stewie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 8th 2019, 21:03

Stewie a écrit:
Est-ce un gros risque d’acheter un télescope usagé??

Pourquoi personne ne parle de vortex???

Non pas un très gros risque , dans l’usagé tu pourras pour le même prix trouver une meilleur qualité qu’un neuf .

Si tu as un 4200 bien tu peux faire des comparaisons avec d’autre , de ceux que j’ai eu et qui était assez clair pour le prix , nikon monarch , vortex viper, zeiss conquest .

Tu peux avoir des surprises dans l’usager , j’ai acheté quelques conquest et jamais regretté , aussi un z3 à 600$ et jamais regretté non plus .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 8th 2019, 21:50

SeRpUaRiEn a écrit:
Léopold c est fiable ..sans plus. Les lentilles sont bien ordinaire. Comparer a un vortex du meme prix.

Vortex , c' est le qualité contrôle qui manque.

Leupold aussi a ses citron.. jusque les fudds s en rendre pas compte a chasse lol..
L'amis je ne crois pas etre un Fudds dans ce domaine ,j'en ai eu du Leupold et j'en ai vendu des centaine a un moment ,
Dans ce temps tu sais combien de Leupold j'ai retourné a la compagnie pour réparation en 7 ans ,0 tu voit 0 de retour ,comparativement a tous les autres marques que je vendu
Sans aller dans le haut de gamme de Leupold mais bien dans le standard ,qualité prix rien n'arrive avec les scopes de Leupold pour la fiabilité ,quand on parles de chasse normale comme la pluspart de nous le faisons ,pas de flic flac ,pas de tourelles pas d'objectif ajustable ,tu foute tout simplement un Leupold de puissance pour tes besoins de chasse sur le baton et vas y en paix tu seras satisfait tout probablement pour le reste de tes jours .Rien n'arrive avec ca qualité prix ,c'est pas une décoration avec toutes ses pendrioches que tu veut qui soit accrochées au scope pour le meme prix qu'un Leupold qui n'en possede pas ,PARCONTRE ton Leupold est tres fiable ET A LA CHASSE C'EST CE QUI DIT LA RÉUSSITE OU REVENIR POSSIBLEMENT BREDOUILLE FIABILITÉ,,,SANS PENDROCHE .
Si on parle de tir a la cible c,est une toute autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 9th 2019, 05:47

Je disais la même chose... A part qu'il en donne moins pour les $$$.

Quand je parle des fudds ces les m oncle qui ne savent pas ajuster leur scope ... J ai des scope dans la plus part des marques et ils ont tous leur point faible et leur point fort. Ça va souvent avec le prix payer. Dommage cependant que SWFA ne vende pas au Canada. C est le. Best pour les $$$
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 9th 2019, 23:14

Il y en a peut etre moins comme tu dit pour les $$$,mais au bout de la ligne pour la chasse normal ,pas de paquet de bouzille juste le scope dret comme ca et ce Leupold que tu dit en donne moins pour les $$$ t'en donnera un jour plus a cause de sa fiabilité et a la chasse c'est ca le but ,un tir réussis c,est une chasse réussis ces pesos investis dans une fiabilité feront un jour ou l'autre une chasse réussis plustot que bredouille .ca peut se briser en tombant un Leupold mais dit toi qu'il peut en prendre plus que d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 10th 2019, 03:47

Il en a qui ne comprendront jamais l'importance de la qualité tanq au niveau produit qu'au niveau principe et ne verront juste les $$$ de moins . C'est pas étonnant qu'il y a autant de Hyundai dans les rue vs des toyota et pourtant tu sauve en $$ avec toyota du a plusieurs facteur mais le monde ne vous que le prix de départ . J'ai pas essayer tous les marque et modèle de scope mais j'ai essayer plusieur leupold et zeiss et swaro et autre de se genre et énormément de scope bas de game et moyen game et je vois toujours une différence entre la qualité . Je ne tripe pas du tous sur vortex mais je ne peux pas dire non plus que c'est de la scrap car tanq a moi c'est correct comme produit pour une personne qui ne cherche pas le top du top mais qui veux seulement s'amuser. Une scrap est pour moi un tasco ou un simmons  et ne devrai même pas être vendu car pour moi c'est rire du monde . Alors oui vortex pourai bien faire la job mais il est loin de pouvoir  se comparé a leupold tous game confondu . Leupold est plus claire qu'un vortex , beaucoup plus solide, plus précis et la firme a beaucoup plus d'expérience que vortex .
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 10th 2019, 16:24

J'ai eu 5 Sonata depuis 1999, la semaine passé j,ai acheté un Kona, et je peux te dire que mes frères sont vendu toyota et je ne vais pas au Garage plus souvent qu'eux, par contre leur valeur de rachat est supérieur a la mienne , PS pour les Sonata ils ont tous fait 300,000 Km, sans problèmes grave une transmision sur la 2005 garantie...
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 10th 2019, 16:24

J'ai eu 5 Sonata depuis 1999, la semaine passé j,ai acheté un Kona, et je peux te dire que mes frères sont vendu toyota et je ne vais pas au Garage plus souvent qu'eux, par contre leur valeur de rachat est supérieur a la mienne , PS pour les Sonata ils ont tous fait 300,000 Km, sans problèmes grave une transmision sur la 2005 garantie...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 10th 2019, 16:38

Sylo,
Hyundai c'est très bon aujourd'hui sauf que si tu roule ton véhicule 300 000 KM, tu va aller au garage avant un Toyota c'est sur. Le devant d'un Hyundai, Amortisseur, Tie rod end, ball joint, link kit et tout le tralala, ne tuff jamais comme sur Toyota!
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 10th 2019, 18:10

ont est rendu dans les char Shocked sa vire tout le temps de meme les thread de télescopes lol!

tout sa pour au final se rendre compte qu'on a tous des besoins différent, se qu'il faut retenir dans tous sa s'est de pas acheter des simmons , buckner et tasco ( lada , fiat et dodge néon )
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 10th 2019, 18:25

Il y en a qui aime une marque précise .
Ca les rassure...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 10th 2019, 18:39

C'est pas les marque précise que l'ont recherche mais la qualité . J'ai l'impression que tu argumente seulement pour contredire sans rien apportée de concret Serpuarien.
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 10th 2019, 18:42

Lol chaque marque on leur scope ordinaire.. ex.. j achèterais un Bushnell 3500 avant un vx1.

Personne a le vérité.. moi non plus. Mais j aime en avoir pour mes $$$ la marque m importe pas.. j en ai de tout les marque a part les pas garanti..
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 10th 2019, 19:06

+1 Sakohunter,
Une chose que je n'ai pas vu passer dans ces 4 pages et le "eye relief" et c'est bien écrit, télescope de chasse! Le eye relief (garde à l'oeil) est primordial pour un chasseur! Un chevreuil couché qui te lève dans la face à 30 verges, il faut qu'au moment de l'épaulement, ça tombe drette dans l'oeil et Leupold est dans les TOPS marques sur le marché à ce niveau!!! Même la série cheap du VX 1, 3 - 9 x 40mm est à 4.2" à 3x! Shocked Trouvez moi de quoi supérieur à ça pour moins de $300 ? Il n'y a pas grand chose!

Plusieurs pensent que je suis vendu Leupold parce que je suis un peu borné! Oui, je suis fan invétéré à cette marque mais c'est après 37 ans d'expérience de toutes sortes et j'ai bien d'autres marques dans mes safes pourtant!



Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 10th 2019, 19:21

J'ai un leupold vx2 3-9x40 et un zeiss hd5 3-15x42, dans un contexte de luminosité je préfère de loin le leupold même s'il m'a coûté moins de la moitié du prix du zeiss. Comme quoi on n'a pas toujours pour son argent.

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 10th 2019, 19:24

Ha ouin ?
Luminosité là tu me surprends Stéphane!
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 10th 2019, 19:30

C'est peut-être a cause du réticule, j'ai un rapid z-800 sur le zeiss j'ai l'impression que la quantité de ligne bloc la lumière. Par contre en plein jour au stand de tir la claireté du Zeiss est au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 10th 2019, 21:27

J'ai moi aussi un vari x ll 3x9x40 et un zeiss hd 5 3x15x42 et j'aime mieux le hd 5 mais le leupold est vraiment hallucinant coté clarté et luminosité par contre sont ajustement ne me plait pas du tous car aucun click . C'est ce que j'aime de leupold car même du bas de game est impressionnant .

Pour le eyes relief mes nikon sont excellentes .mon prostaff 7 3x12x42 a une tres bonne distance ce qui est apréciable sur mon 45-70govt vus qu'il kik pas mal et en plus il est cour a comparer a mon bushnell 4200 2.5x10x50 qui mesurait 15 pouces .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 10th 2019, 21:40

likeoldrifle a écrit:
J'ai moi aussi un vari x ll 3x9x40 et un zeiss hd 5 3x15x42 et j'aime mieux le hd 5 mais le leupold est vraiment hallucinant coté clarté et luminosité  par contre sont ajustement ne me plait pas du tous car aucun click .  C'est ce que j'aime de leupold car même du bas de game est impressionnant .

Pour le eyes relief mes nikon sont excellentes .mon prostaff 7 3x12x42 a une tres bonne distance ce qui est apréciable sur mon 45-70govt vus qu'il kik pas mal et en plus il est cour a comparer a mon bushnell 4200 2.5x10x50 qui mesurait 15 pouces .  

Oui mon homme!!! Le ProStaff 7, c'est quelque chose pour le eye relief!



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 13th 2019, 23:53

Finalement Stewie lequel as tu acheté
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 14th 2019, 09:46

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 14th 2019, 09:57

Il semble vraiment bien....Surtout à ce prix.

Bel achat!
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 14th 2019, 11:31

C est plus clair qu'un nxs ce scope la et track aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 14th 2019, 12:35

J'aimerai que quelqu'un compare se bushnell avec le nikon fx1000 voir le quel est le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Stewie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Stewie


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Farnham
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 27/12/2012

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 14th 2019, 12:41

foudetir a écrit:
Finalement Stewie lequel as tu acheté

Je vais attendre au boxing day voir les spéciaux mais ça va sûrement être un nikon
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescope de chasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Télescope de chasse    Télescope de chasse  - Page 4 Icon_minitimeDécembre 14th 2019, 12:42

Bananacha
Revenir en haut Aller en bas
 
Télescope de chasse
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» telescope chasse
» téléscope de chasse... Préférence
» telescope , reticule , chasse
» Choix de télescope pour la chasse et le tir.
» Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: