EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vente de permis

Aller en bas 
+2
Wildcatrail
foudetir
6 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Vente de permis  Empty
MessageSujet: Vente de permis    Vente de permis  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 0:27

Il a été dit aux nouvelles que les ventes de permis de peche et chasse sont gravement a la baisse depuis quelques années et qu'il n'y a pas de releve
Le ministe a lui annoncé qu'il baisserait le prix des permis de chasse et peche pour encourager ce sport ,ben oui mais DE COMBIEN
Mais oui comment veut tu qu'il y ait releve a la chasse quand tres souvent les jeunes parents ne veulent pas que leur ptit gars aient des armes de plastic C'EST TROP VIOLENT de leurs dires ,ces memes jeunes ne connaissent pas les armes et ce plaisir a y tirer lorqu'ils se cachent et ont le défis envers d,autres ptit gars a ne pas se faire prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Vente de permis  Empty
MessageSujet: Re: Vente de permis    Vente de permis  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 1:09

Commentaire personnel;

La chasse, le registre.

On connaît l'impact...

La pêche, le coût des mises a l'eau.
C'est rendu au places où j'allais a 10$ la mise a l'eau, la moins cher est a 70$. Mon bateau est a vendre.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Vente de permis  Empty
MessageSujet: Re: Vente de permis    Vente de permis  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 1:54

foudetir a écrit:
Il a été dit aux nouvelles que les ventes de permis de peche et chasse sont gravement a la baisse depuis quelques années et qu'il n'y a pas de releve
Le ministe a lui annoncé qu'il baisserait le prix des permis de chasse et peche pour encourager ce sport ,ben oui mais DE COMBIEN
Mais oui comment veut tu qu'il y ait releve a la chasse quand tres souvent les jeunes parents ne veulent pas que leur ptit gars aient des armes de plastic C'EST TROP VIOLENT  de leurs dires ,ces memes jeunes ne connaissent pas les armes et ce plaisir a y tirer lorqu'ils se cachent et ont le défis envers d,autres ptit gars a ne pas se faire prendre.


oublie pas une chose, beaucoup ont arrêter avec le registre.
la quantité de mononcle pis de grand-père qui allait s'assoir dans le bois au cas ou y pognerait dequoi a fortement diminué.
beaucoup ont aussi décider de boycotter les activité de chasse et pêche au québec pour manifester contre le registre.

malheureusement sa fait pas asser les manchettes, on devrait se payer un sondage léger sa l'air qui sont accepté ceux la Non!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vente de permis  Empty
MessageSujet: Re: Vente de permis    Vente de permis  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 5:11

foudetir a écrit:
Il a été dit aux nouvelles que les ventes de permis de peche et chasse sont gravement a la baisse depuis quelques années et qu'il n'y a pas de releve
Le ministe a lui annoncé qu'il baisserait le prix des permis de chasse et peche pour encourager ce sport ,ben oui mais DE COMBIEN
Mais oui comment veut tu qu'il y ait releve a la chasse quand tres souvent les jeunes parents ne veulent pas que leur ptit gars aient des armes de plastic C'EST TROP VIOLENT  de leurs dires ,ces memes jeunes ne connaissent pas les armes et ce plaisir a y tirer lorqu'ils se cachent et ont le défis envers d,autres ptit gars a ne pas se faire prendre.

C'est vrai pareil! Quand j'étais petit, j'avais des armes de plastique et j'ai pas fais un méchant pour autant! Pour les permis fou, La CAQ on baissé le prix de tous les permis de façon substantielle!


Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Vente de permis  Empty
MessageSujet: Re: Vente de permis    Vente de permis  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 6:00

LA baisse d'adepte d'activité faunique est observer un peu partout en Amérique du Nord , ce n'est pas unique au Quebec .  

La principal cause ciblé est le veillisement des adeptes et le faible taux de recrutement auprès des jeunes .  Plusieurs autre facteur sont aussi ciblé comme l'accès au territoire et au plan d'eau .

Mais en tant que chasseurs et pêcheur on a une responsabilité, combien d'entre vous sont près a partager leur territoire de chasse avec des nouveaux adeptes ??  C'est surtout pas avec des reportages comme on a  vue en Gaspésie qu'on va inciter les jeunes  a embarquer dans cette activité .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jean t le Lun 24 Fév 2020 - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16547
Date d'inscription : 24/10/2013

Vente de permis  Empty
MessageSujet: Re: Vente de permis    Vente de permis  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 6:20

Inquiétez-vous pas, malgré tout les frais imposés par le gouvernement, le registre et tout le reste, y a toujours autant de braconniers qui font la palette au noir. Je crois que les 2 causes principales c'est le vieillissement qui mène au manque de relève et les revenus. Ça peut coûter cher une saison de chasse, pas tout le monde qui réussi à avoir des vacances dans ce temps là pis à moins d'aller vraiment loin, tu va croiser du colon "truck jacker/collant metal mulishia" partout dans le bois même si tu chasse sur un terrain privé.

J'ai plusieurs bon chums qui chassent pu à cause de la deuxième cause. La nouvelle génération de chasseur se sacre des territoires, des pancartes, des clôtures et etc... Mon boss cr***** du monde dehors de son terrain chaque année (terrain clôturé avec caméra) et y a même eu une occasion de menaces avec une arme. Ben y répare des clôtures à chaque année, porte plainte à la SQ qui ne fait RIEN même avec le nom du gars, sa plaque de truck...

Perso, j'amènerai pas mes gars dans le bois avec ce genre de personnage qui traine.

Les armes jouets ont peu à voir avec ça je crois mais c'est vrai qu'avec mes enfants qui vieillissent et qui commencent à aller chez leurs amis, je remarque que on est la seule famille avec des guns Nerfs à date...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vente de permis  Empty
MessageSujet: Re: Vente de permis    Vente de permis  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 6:37

jean t a écrit:
LA baisse d'adepte d'activité faunique est observer un peu partout en Amérique du Nord , ce n'est pas unique au Quebec .  

La principal cause ciblé est le veillisement des adeptes et le faible taux de recrutement auprès des jeunes .  Plusieurs autre facteur sont aussi ciblé comme l'accès au territoire et au plan d'eau .

Mais en tant que chasseurs et pêcheur on a une responsabilité, combien d'entre vous sont près a partager leur territoire de chasse avec des nouveaux adeptes ??  C'est surtout pas avec des reportages comme on a  vue en Gaspésie qu'on va inciter les jeunes  a embarquer dans cette activité .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Jean!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de permis  Empty
MessageSujet: Re: Vente de permis    Vente de permis  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 6:43

Facteur aussi à ne pas oublier, la jeune génération se détourne des produits issus de la chasse, pêche et aussi de l'élevage "intensif"!

Tendance "végane" et désintéressement des armes.

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente carabine - permis PPA expiré
» y vente en cr*****!
» Vente permis pêche a la baisse
» Vente des permis globalement à la baisse au Québec.
» liste des canadian tire avec permis de vente d`arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: