| Question génératrice. | |
|
+8kneedragger S.W.A.T. Le_Lama oncle will méchant minou foudetir nitrate Hellcat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: Question génératrice. Dim 26 Déc 2021 - 23:00 | |
| Bonne decision tu as encore 50% de plus d'autonomie avec une 30 livres ,c'est gagnant et ca prend pas plus de place de son diametre |
|
 | |
DT741 Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: Question génératrice. Lun 27 Déc 2021 - 7:07 | |
| J’ai acheté une Champion en spécial chez Costco. J’ai eu le même dilemme et j’ai choisi bi-énergie pour avoir l’option.
J’ai rempli mes 2 20lbs de propane à la fin de la saison de BBQ et là j’attend qui manque de courant pis cet été y va me manquer à construire un abris pour tout ranger ça et isoler le bruit. |
|
 | |
PerversPépère Administrateur

Nombre de messages : 19103 Age : 71 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: Question génératrice. Lun 27 Déc 2021 - 9:05 | |
| Un beau Noël au chaud pour notre camarade DT et sa p'tite famille. Quand je me rappelle de tes démêlés avec l'Hydro autour de septembre... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
 | |
nitrate Occasionnel / Occasional

Nombre de messages : 135 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 14/01/2012
 | Sujet: Re: Question génératrice. Lun 27 Déc 2021 - 12:47 | |
| Un seul truc à savoir avec le propane, il diminue la puissance, sinon pour le reste c’est parfait |
|
 | |
Martin12qw Nouveau / Newbie

Nombre de messages : 108 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
 | Sujet: Re: Question génératrice. Lun 27 Déc 2021 - 18:56 | |
| - DT741 a écrit:
- J’ai acheté une Champion en spécial chez Costco. J’ai eu le même dilemme et j’ai choisi bi-énergie pour avoir l’option.
J’ai rempli mes 2 20lbs de propane à la fin de la saison de BBQ et là j’attend qui manque de courant pis cet été y va me manquer à construire un abris pour tout ranger ça et isoler le bruit. Petit conseil pour rouler une génératrice au propane, surtout l’hiver. Acheter chez C.Tire ou ailleurs une chauffe batterie, environ 80w sur 120, le brancher sur la génératrice, l’attacher autour de la bonbonne, ça aide pour remonter la pression quand il fait froid et la quantité de propane liquide baisse. Au pire se faire un petit manifold pour attacher deux bonbonnes en parallèle. Je peux envoyer de photos si nécessaire. |
|
 | |
DT741 Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: Question génératrice. Lun 27 Déc 2021 - 21:33 | |
| C’est ça que je me demandais justement par rapport à l’efficacité du propane au froid. J’aime ben l’idée du chauffe batterie |
|
 | |
Hellcat Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 3616 Age : 42 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
 | Sujet: Re: Question génératrice. Mar 28 Déc 2021 - 0:49 | |
| J’ai vu le chauffe batterie chez Canadian tire. Tu peux mettre une photo de ton setup? On peut rouler ça jusqu’à moins combien de de degré au propane l’hiver? |
|
 | |

Nombre de messages : 108 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
 | Sujet: Re: Question génératrice. Mar 28 Déc 2021 - 19:23 | |
| Mon camp, c’est une roulotte « améliorée « J’ai présentement une génératrice au gas at une diesel aussi mais j’ai fait des années avec propane seulement. Ça marche bien même par -20, si t’as assez de propane dans la bonbonne, ou si tu réchauffe la bonbonne. (Faite pas le hillbilly et la placer en sorte que l’échappement la réchauffe  ) Je prends photos demain |
|
 | |

| Sujet: Re: Question génératrice. Mar 28 Déc 2021 - 19:44 | |
| Pour le chauffage d’urgence, avant d’installer le poêle à bois, pendant les premières deux hivers on avait une chaufferette Big Buddy, 18000 btu, ça marche très bien, seul hic, ça produit beaucoup d’humidité. Tu peux faire long temps avec une 20 ou 30 lbs (ne pas oublier le filtre si branche directement sur la grosse bonbonne) |
|
 | |

| Sujet: Re: Question génératrice. Mer 29 Déc 2021 - 17:54 | |
| |
|
 | |
foudetir Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: Question génératrice. Mer 29 Déc 2021 - 20:43 | |
| C'est quoi le jeu de la bouteille d'eau au dessus d'une tank |
|
 | |

| Sujet: Re: Question génératrice. Mer 29 Déc 2021 - 21:38 | |
| De l’eau savonneuse pour checker les fuites…. bon, ce temps-ci peut pas checker , tout est geler solide |
|
 | |
| Question génératrice. | |
|