EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question génératrice.

Aller en bas 
+13
podzols
Martin12qw
PerversPépère
DT741
ant68
kneedragger
S.W.A.T.
Le_Lama
oncle will
méchant minou
foudetir
nitrate
Hellcat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 23:00

Bonne decision tu as encore 50% de plus d'autonomie avec une 30 livres ,c'est gagnant et ca prend pas plus de place de son diametre
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 7:07

J’ai acheté une Champion en spécial chez Costco. J’ai eu le même dilemme et j’ai choisi bi-énergie pour avoir l’option.

J’ai rempli mes 2 20lbs de propane à la fin de la saison de BBQ et là j’attend qui manque de courant pis cet été y va me manquer à construire un abris pour tout ranger ça et isoler le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 9:05

Un beau Noël au chaud pour notre camarade DT et sa p'tite famille. cheers
Quand je me rappelle de tes démêlés avec l'Hydro autour de septembre...

PP. Party

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
nitrate
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
nitrate


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 14/01/2012

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 12:47

Un seul truc à savoir avec le propane, il diminue la puissance, sinon pour le reste c’est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 18:56

DT741 a écrit:
J’ai acheté une Champion en spécial chez Costco. J’ai eu le même dilemme et j’ai choisi bi-énergie pour avoir l’option.

J’ai rempli mes 2 20lbs de propane à la fin de la saison de BBQ et là j’attend qui manque de courant pis cet été y va me manquer à construire un abris pour tout ranger ça et isoler le bruit.

Petit conseil pour rouler une génératrice au propane, surtout l’hiver.

Acheter chez C.Tire ou ailleurs une chauffe batterie, environ 80w sur 120, le brancher sur la génératrice, l’attacher autour de la bonbonne, ça aide pour remonter la pression quand il fait froid et la quantité de propane liquide baisse.

Au pire se faire un petit manifold pour attacher deux bonbonnes en parallèle.

Je peux envoyer de photos si nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 21:33

C’est ça que je me demandais justement par rapport à l’efficacité du propane au froid. J’aime ben l’idée du chauffe batterie
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3848
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 0:49

J’ai vu le chauffe batterie chez Canadian tire. Tu peux mettre une photo de ton setup? On peut rouler ça jusqu’à moins combien de de degré au propane l’hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 19:23

Mon camp, c’est une roulotte « améliorée «
J’ai présentement une génératrice au gas at une diesel aussi mais j’ai fait des années avec propane seulement.
Ça marche bien même par -20, si t’as assez de propane dans la bonbonne, ou si tu réchauffe la bonbonne.
(Faite pas le hillbilly et la placer en sorte que l’échappement la réchauffe 🤓)
Je prends photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 19:44

Pour le chauffage d’urgence, avant d’installer le poêle à bois, pendant les premières deux hivers on avait une chaufferette Big Buddy, 18000 btu, ça marche très bien, seul hic, ça produit beaucoup d’humidité.
Tu peux faire long temps avec une 20 ou 30 lbs (ne pas oublier le filtre si branche directement sur la grosse bonbonne)
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 20:43

C'est quoi le jeu de la bouteille d'eau au dessus d'une tank geek
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 21:38

De l’eau savonneuse pour checker les fuites…. bon, ce temps-ci peut pas checker , tout est geler solide
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2242
Date d'inscription : 11/11/2017

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 18:36

S.W.A.T. a écrit:
Un de mes critères d'achat étais le démarrage électrique pour que ma conjointe soit autonome en mon absence.  Dans cette optique il y a la Firman chez Costco.  Elle est 1299$ livré alors en magasin, si elle est disponible, elle doit être environ 100$ de moins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai acheté la même aussi. écœuré de manquer d'électricité a St-Jérôme

Quelques questions

1- quel est la rallonge recommander pour une génératrice ? est-ce qu'il y a une limite de longeur ?
2- Au bout de la rallonge, est-ce que je peut mettre une power bar pour ne pas avoir de surcharge de pouvoir et de pouvoir diviser les appareuil que je peut connecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 18:59

Tu peux toujours mentionner le nombre d’ampère ou en wattage et l’on peut te sortir les gauges de conducteurs avec les longueurs admissibles.
Si ta génératrice ne comporte pas de protection contre les surcharges et surtensions et que tu as besoin d’une power bar pour ce faire, c’est pas sérieux, ton setup.

P.S. Ne négliger pas de penser à l’évacuation des gaz d’échappement
ni de vous munir de détecteur de monoxyde de carbone lorsque vous chefd’oeuvrez vos setup de génératrice.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 21:32

Équipe toi d'extention a gros gauge (gros fil ) qui transporte beaucoup mieux le courant ,personnellement je me suis fait 2 extention de construction avec du fil gros comme le pouce ,c,est lourd  comme extention mais ca fonctionne et tu peux mettre plus long de fil ,aux extrémitées  je me suis mis des boitiers métalliques 4 prises et tout est sealé contre l'eau et a l'autre bout les grosse prises jaunes industrielles
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2242
Date d'inscription : 11/11/2017

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 10:53

foudetir a écrit:
Équipe toi d'extention a gros gauge (gros fil ) qui transporte beaucoup mieux le courant ,personnellement je me suis fait 2 extention de construction avec du fil gros comme le pouce ,c,est lourd  comme extention mais ca fonctionne et tu peux mettre plus long de fil ,aux extrémitées  je me suis mis des boitiers métalliques 4 prises et tout est sealé contre l'eau et a l'autre bout les grosse prises jaunes industrielles

Est-ce que tu pourrais me prendre une photos de ta rallonge pour me montrer comment tu l'a monté.. une photo de chaque bout

Merci
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4547
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 11:34

Je vais mettre une bonne petite génératrice a vendre dans la section a vendre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2242
Date d'inscription : 11/11/2017

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 12:20

foudetir a écrit:
Équipe toi d'extention a gros gauge (gros fil ) qui transporte beaucoup mieux le courant ,personnellement je me suis fait 2 extention de construction avec du fil gros comme le pouce ,c,est lourd  comme extention mais ca fonctionne et tu peux mettre plus long de fil ,aux extrémitées  je me suis mis des boitiers métalliques 4 prises et tout est sealé contre l'eau et a l'autre bout les grosse prises jaunes industrielles

Est-ce que tu pourrais me prendre une photos de ta rallonge pour me montrer comment tu l'a monté.. une photo de chaque bout

Merci
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 791
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 19:32

foudetir a écrit:
Je  crois qu'il plus savoir combien de temps dure une tank de 20 livres pleine sur cette machine

j'ai une 4500 watts et sur le propane avec un load de 3500 watts je prend environ 1lbs a l'heur donc plus économique que l'essence mais oui on a une petite perte de puissance

moi j'ai mis un kit comme celui la sur la mienne et même sur le gaz elle roule mieux et sur le propane rien a dire super kit faite une recherche avec votre modèle de génératrice pour avoir le bon carbu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 21:29

Comme tu le verras sur photos le diametre des fils sont de .625"    ou bien 5/8" de diametre ,ces fils sont tres flexibles meme a grand froid,dans la construction une compagnie responsable a tous des fils de la sorte car si le courant arrive réduit a l'autre bout ,eh bien les outils vont bruler plus vite ,la vie en est raccourcis 
Les prises males sont les prises 110/120 commerciales  et les branchements sont des boitiers métalliques d'alu de 2" d'épaiseur et tu y inceres 2 prises doubles ,tous les branchement sont sealées au silicone ainsi que le couvert métallique pour le bout de branchement ,TOUT ,MEME LE COUVERT EST SEALÉ AU SILICONE AVANT DE TOUT SERRER  ET ,J'ARRIVE AVEC LES PHOTOS ,UN FIL DE 25 PIEDS AVEC LES PLUGS TE COUTE FACILEMENT 100 PESOS ,J'EN AI 3 DE LA SORTE ,,,,,MAIS CE SONT DES RALLONGES A VIE ET PERFORMANTES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 21:48

Je peux de donner des stats sur la mienne ,    C'est une Champion 3,000/4,000 w,  avec le plein soit 3,4 gallons elle fait 18 heures et s'arrete vide 
Donc si je compte au prix du gaz d'aujourd'hui meme a 1,44/ litre ,,,,,je le met meme a 1,50/ litre 
1,50/litre pour 4.55 litre =6.83/gallon (prix d'aujourd'hui meme)et la génératrice contient 3.4 gallon =23.25 pour y faire le plein 
sachan t que je fais 18 heures avec le plein ,,,,,,,je divise le 23.25 par 18 heure et elle me coute 1.29/heure pour la rouler 
Donc assez concluant que le propane n'est pas économique  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 21:52

Suggestion aux admins :

Notre collègue podzols a reposté un message de ma part que je considère fort pertinent, mais comme l'année du post n'apparait pas, il semble contemporain alors que mon post date de plusieurs années. Serait-il possible d'ajouter l'année des messages dans tout nos post?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 22:05

La date du début de ce post est le 15 dec. 2021 et starté pas Hellcat  non   Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 22:09

S.W.A.T. a écrit:
Un de mes critères d'achat étais le démarrage électrique pour que ma conjointe soit autonome en mon absence.  Dans cette optique il y a la Firman chez Costco.  Elle est 1299$ livré alors en magasin, si elle est disponible, elle doit être environ 100$ de moins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon message du 21 décembre 2021 semble avoir été fait en 2022 car il n'y a que le jours et le mois qui apparait
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 22:12

Dac,et ok pour le démarrage électric
Revenir en haut Aller en bas
 
Question génératrice.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question generatrice
» generatrice
» Génératrice
» Génératrice
» C'est tu pas merveilleux une génératrice!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: