EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question génératrice.

Aller en bas 
+13
podzols
Martin12qw
PerversPépère
DT741
ant68
kneedragger
S.W.A.T.
Le_Lama
oncle will
méchant minou
foudetir
nitrate
Hellcat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 791
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

Question génératrice.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 10:17

foudetir a écrit:
Je peux de donner des stats sur la mienne ,    C'est une Champion 3,000/4,000 w,  avec le plein soit 3,4 gallons elle fait 18 heures et s'arrete vide 
Donc si je compte au prix du gaz d'aujourd'hui meme a 1,44/ litre ,,,,,je le met meme a 1,50/ litre 
1,50/litre pour 4.55 litre =6.83/gallon (prix d'aujourd'hui meme)et la génératrice contient 3.4 gallon =23.25 pour y faire le plein 
sachan t que je fais 18 heures avec le plein ,,,,,,,je divise le 23.25 par 18 heure et elle me coute 1.29/heure pour la rouler 
Donc assez concluant que le propane n'est pas économique  Ché-pas

dans mon coin a Mirabel un 20lbs de propane coute $17 a remplir pour 20h d'utilisation soit $0.85 de l'heur environ et sa fait longtemps mais au costco sa coute encore moins cher a remplir
et comme je l'utilise très rarement le fait de pas avoir de gaz pourrie et un carbu toute gommé quand j'en et de besoin c'est un plus
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5764
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Question génératrice.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 11:11

blondin1234 a écrit:
foudetir a écrit:
Je peux de donner des stats sur la mienne ,    C'est une Champion 3,000/4,000 w,  avec le plein soit 3,4 gallons elle fait 18 heures et s'arrete vide 
Donc si je compte au prix du gaz d'aujourd'hui meme a 1,44/ litre ,,,,,je le met meme a 1,50/ litre 
1,50/litre pour 4.55 litre =6.83/gallon (prix d'aujourd'hui meme)et la génératrice contient 3.4 gallon =23.25 pour y faire le plein 
sachan t que je fais 18 heures avec le plein ,,,,,,,je divise le 23.25 par 18 heure et elle me coute 1.29/heure pour la rouler 
Donc assez concluant que le propane n'est pas économique  Ché-pas

dans mon coin a Mirabel un 20lbs de propane coute $17 a remplir pour 20h d'utilisation soit $0.85 de l'heur environ et sa fait longtemps mais au costco sa coute encore moins cher a remplir
et comme je l'utilise très rarement le fait de pas avoir de gaz pourrie et un carbu toute gommé quand j'en et de besoin c'est un plus
======================================================================
je possede une génératrice 10000. au gas et suivant les conseils de un mécono sur petit moteur
il me conseille de fermé la valve de entrée de gas et le moteur va se arreté par manque de gas car le carburateur
est vide avec set méthode il n'a pa de gommage au carburateur

Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 862
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Question génératrice.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 12:34

foudetir a écrit:
Comme tu le verras sur photos le diametre des fils sont de .625"    ou bien 5/8" de diametre ,ces fils sont tres flexibles meme a grand froid,dans la construction une compagnie responsable a tous des fils de la sorte car si le courant arrive réduit a l'autre bout ,eh bien les outils vont bruler plus vite ,la vie en est raccourcis 
Les prises males sont les prises 110/120 commerciales  et les branchements sont des boitiers métalliques d'alu de 2" d'épaiseur et tu y inceres 2 prises doubles ,tous les branchement sont sealées au silicone ainsi que le couvert métallique pour le bout de branchement ,TOUT ,MEME LE COUVERT EST SEALÉ AU SILICONE AVANT DE TOUT SERRER  ET ,J'ARRIVE AVEC LES PHOTOS ,UN FIL DE 25 PIEDS AVEC LES PLUGS TE COUTE FACILEMENT 100 PESOS ,J'EN AI 3 DE LA SORTE ,,,,,MAIS CE SONT DES RALLONGES A VIE ET PERFORMANTES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fou ... je regarde ton setup et c'est très intéressant mais y'a quelques choses que tu n'as pas pris en compte ...
Ton fil semble être un peu plus gros qu'une rallonge 12ga donc je dirait 10ga ou près ... la fiche mâle que tu as au bout n'est bonne que pour 15A donc ta grosseur de fil est largement overkill pour la capacité de la fiche dans laquelle tu vas la brancher puisque la prise dans laquelle tu vas la brancher sur ta génératrice ne pourra fournir que 15A ... et même si tu la branches dans une prise de 20A, tu risques de faire fondre la prise mâle si tu branches suffisamment d'appareils pour tirer plus de 15A puisque la fiche mâle n'est bonne que pour 15A ... donc ton setup n'est pas seulement mal pensé mais aussi dangereux.

De plus, tu parles d'une extension de 25 pieds donc sur une longueur de 25 pieds, à une tension de 120V et un courant max de 15A, une rallonge du commerce standard en calibre 12 aurait été beaucoup plus que suffisante et t'aurais couté 4 fois moins cher.

Ta rallonge serait bonne si tu te branchais dans la prise 120V 30A pour RV (si ta génératrice en a une) ou dans la prise 240V avec une boite à disjoncteur à l'autre bout pour séparer le 120V/240V.

Bref, pour une rallonge de 25 ou même 50 pieds sur une simple prise de 15A, une rallonge de calibre 12 (12ga) de chez Princess Auto en spécial à 24.99$ va faire la job amplement.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2242
Date d'inscription : 11/11/2017

Question génératrice.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 15:02

bon finalement, je suis passé chez Summit cet après midi et j'ai ramassé une extension de 100pi de gauge 12 qui se connecte dans le 240 et un coupleur qui passe du 240 au 120

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 22:38

Craint pas méchant minou le fil est gros dans ca en ta ,.pour les prises j,en ai 4 sur la machine ,
elle a été mise a l'épreuve quelques fois ,meme pour 3 jours a un moment ,j'ai 4 prises ,une prise 30 amp,.elle suffit amplement pour mes besoins Je me suis servis de la prise 30 amp pour brancher ma roulotte aussi a un moment ,tout vas bien et parfait de la sorte ,elle ronronne doucement pendant 18 heures un coup le plein fait
Revenir en haut Aller en bas
 
Question génératrice.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question generatrice
» generatrice
» Génératrice
» Génératrice
» C'est tu pas merveilleux une génératrice!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: