On oublie beaucoup les cycles naturels de la Terre que plusieurs enverdeurs écartent complètement de l’équation, moi c’est ça qui m’insulte.
Me faire donner des leçons par des marchand/greta/plante/guilbeault quand je fais de mon mieux pis eux vivent dans la largesse à donner des leçons parce qu’ils ont des intérêts financiers cachés que leur rapportent gros.
On oublie souvent l’inverse des climatosceptique, les climatoanxieux! Y a moyen de faire mieux chacun d’entre nous pour notre environnement sans virer dingue pis s’accuser de tuer la Terre.
Une chose est sûre, comme Peewhy l’a dit, la Terre va nous survivre et j’aimerais ça savoir ce que les prochains vont penser des nous quand ils vont déterrer les quelques cochonneries qui restera de notre civilisation. D’après moi on aura pas un gros chapitre dans les livres d’histoires du futurs
1click: pas besoin d’aller en chine pour trouver du charbon qui brûle: j’ai vécu au Manitoba et j’ai eu la joie de passer devant une usine au charbon tout le temps que j’ai vécu là matin et soir. Elle a été fermé en 2018 pour être converti au gaz naturel. On a aussi quelques réacteurs nucléaires dignent des Simpsons en Ontario, aussi bien maintenu que nos barrages et notre réseau broches&bout de bois.
Mais faut faire la différence entre la fixation climatique de nos élus ($$$$) et la vrai écologie, soit traiter notre environnement avec respect. Moi quelqu’un qui trippe environnement pis qui change de Iphone chaque année, j’ai pas besoin d’entendre le reste du discours qui contiens souvent + d’insultes que de faits.