EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réchauffement climatique moé l'sac!!

Aller en bas 
+13
Milan29
macoizo
DanRR
Reaper
60 recon
Hellcat
LISW
kaboom
espritv8
DT741
foudetir
oncle will
peewhy78
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 12:17

DT741 a écrit:
peewhy78 a écrit:
Bon ben si c'était sur la terre à Noel il y'a 40-50 ans, va falloir arrêter d'appeler ça du Réchauffement pis juste appeler ça de la Météo; parce que là ils font peur aux jeunes dans les écoles et à la télé. Quand les décisions politiques et municipales sont basées sur des lubies environnementales, ça commence à être too much....


C’est des malades mentaux les personnes comme marchand, greta et cie. Des vendeux de causes vides qui vivent sans compromis à leurs causes et de la violence quand on les questionne.

Des personnes avec peu d’envergure qui moussent des grandes causes vides. Plus vite on leur accordera plus d’attention, plus vite ils se trouveront une autre panique… quand j’étais flo a les écouter y allait nous pleuvoir de l’acide sulfurique pure sur la tête pis quand nos maisons se sont pas dissoutes, on nous à fait peur avec le trou dans la couche d’ozone pis le spray net…

Là c’est les GES pis le carboneutre qui permet de s’enrichir au nom de la Sainte Vertue de la Nature de caves qui voyagent plus en 1 an que j’ai voyagé dans toute ma vie…




Maudite belle neige en passant !!! Ces esti de fous là devraient passé + de temps dans la nature plutôt qu’a pleurnicher en ville à l’année longue :P

Au moins sont pas dans mes jambes :P
Pas encore mais d'ici 2030 craint pas qu'ils vont être dans les jambes, si ont changent pas d'azimuth...
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5102
Date d'inscription : 08/10/2016

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 17:27

foudetir a écrit:
peewhy78 a écrit:
kaboom a écrit:
peewhy78 a écrit:
kaboom a écrit:
Ce qu'il faut comprendre avec le réchauffement climatique est que ca provoque des étés plus chaud et des hivers plus aride.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les gens pourraient penser qu’il est illogique de parler de réchauffement climatique et d’une intensification des tempêtes de neige. « Ce que les scientifiques constatent, ce que les changements climatiques provoquent plus d’évènements extrêmes », dit le Pr Clague.
« Cela signifie que nous pouvons avoir des températures très élevées pendant l’été, comme on en connaît en Inde ou au Pakistan depuis les récentes années. Et en hiver, on peut vivre des conditions extrêmement froides. »

Ouin; j'ai de la misère à concevoir ça dans mon cerveau de cro-magnon... que réchauffement égal plus de neige!! C'est drôle, mais je suis prêt à gager que si y'avait presque pas de neige, ils diraient le contraire!!!

Tous les vieux s'entendent pour dire que dans le temps, y'avait de la neige jusqu'aux lignes électriques!! Donc le réchauffement climatique faisait effet il y'a 60 ans???


Mais si on compare la temperature moyenne annuelle de vlà 60 ans avec celle de nos jours, on remarque que ca monte toujours un peu plus avec les années. Et c'est cela qui accélère la fonte des glaciers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et plus la calotte glaciere de l'Artique se rétrécis plus ca étire le Vortex polaire et c'est ce qui va provoquer des vagues de froids sibérien qui s'étend vers le sud. Je suis pas expert là dedans alors je met des liens Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis pas climato sceptique, je suis conscient que y'a 10 000 ans y'avait de la glace partout et que le climat change assurément. Mais j'ai de la mémoire pour la bêtise humaine...

Ce qu'il y'a de fabuleux avec la science, c'est que tous les scientifiques s'identifient comme experts et que y'a des discours qui vont dans les deux sens. Je me rappelle très bien qu'au début de l'hiver, ainsi que d'autres années précédentes, on a failli passer un Noel brun. Et là on entendait les ''scientifiques'' dire: Ah vous savez, avec le réchauffement climatique, c'est tout à fait normal qu'il pleuve en décembre. Pis là on veut me faire croire que des scientifiques français disent: Ah vous savez, les fortes chutes de neige et les froids intenses vécus ici et là sont en lien avec le réchauffement climatique causé par l'homme!!

Même chose pour l'été... Période de canicule: réchauffement climatique. Pluies intenses durant 3 jours: réchauffement climatique.

À un moment donné, faut arrêter de prendre le monde pour des épais...
C,est pas a compté de nos jours que ca existe ca ,
Lorsque tres jeune on va a la messe de midnight moi ,ma mere et mon pere ,tout étais brun par terre ,lol les femmes sur le 36 avec les talons hauts ,15 minutes se passent et commence a neiger fort ,tres fort ,c'étais splendide de voir toutes les gonzelles marcher dans environ 4 pouces de neige en talons haut  apres la messe Hahohi Hahohi Hahohi
ca fait quelques décennies de ca ,vois tu c,est pas commencé d'hier ca j'étais tres jeune et m'en rappelle encore Twisted Evil

Fou,
Tu parles du Noël 1966 ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48265
Date d'inscription : 13/04/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 0:12

peewhy78 a écrit:
Bon ben si c'était sur la terre à Noel il y'a 40-50 ans, va falloir arrêter d'appeler ça du Réchauffement pis juste appeler ça de la Météo; parce que là ils font peur aux jeunes dans les écoles et à la télé. Quand les décisions politiques et municipales sont basées sur des lubies environnementales, ça commence à être too much....
Je te dirais que je parle d'un fait que j'ai vu moi meme il y a PLUS DE 50 ANS de ca Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48265
Date d'inscription : 13/04/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 0:16

DT741 a écrit:
peewhy78 a écrit:
Bon ben si c'était sur la terre à Noel il y'a 40-50 ans, va falloir arrêter d'appeler ça du Réchauffement pis juste appeler ça de la Météo; parce que là ils font peur aux jeunes dans les écoles et à la télé. Quand les décisions politiques et municipales sont basées sur des lubies environnementales, ça commence à être too much....


C’est des malades mentaux les personnes comme marchand, greta et cie. Des vendeux de causes vides qui vivent sans compromis à leurs causes et de la violence quand on les questionne.

Des personnes avec peu d’envergure qui moussent des grandes causes vides. Plus vite on leur accordera plus d’attention, plus vite ils se trouveront une autre panique… quand j’étais flo a les écouter y allait nous pleuvoir de l’acide sulfurique pure sur la tête pis quand nos maisons se sont pas dissoutes, on nous à fait peur avec le trou dans la couche d’ozone pis le spray net…
Et j'ajouterais a ca les verres en styrofoam qui fuckait la couche d'ozone Mr Green
Fou,

Là c’est les GES pis le carboneutre qui permet de s’enrichir au nom de la Sainte Vertue de la Nature de caves qui voyagent plus en 1 an que j’ai voyagé dans toute ma vie…




Maudite belle neige en passant !!! Ces esti de fous là devraient passé + de temps dans la nature plutôt qu’a pleurnicher en ville à l’année longue :P

Au moins sont pas dans mes jambes :P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48265
Date d'inscription : 13/04/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 0:18

DanRR a écrit:
foudetir a écrit:
peewhy78 a écrit:
kaboom a écrit:
peewhy78 a écrit:
kaboom a écrit:
Ce qu'il faut comprendre avec le réchauffement climatique est que ca provoque des étés plus chaud et des hivers plus aride.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les gens pourraient penser qu’il est illogique de parler de réchauffement climatique et d’une intensification des tempêtes de neige. « Ce que les scientifiques constatent, ce que les changements climatiques provoquent plus d’évènements extrêmes », dit le Pr Clague.
« Cela signifie que nous pouvons avoir des températures très élevées pendant l’été, comme on en connaît en Inde ou au Pakistan depuis les récentes années. Et en hiver, on peut vivre des conditions extrêmement froides. »

Ouin; j'ai de la misère à concevoir ça dans mon cerveau de cro-magnon... que réchauffement égal plus de neige!! C'est drôle, mais je suis prêt à gager que si y'avait presque pas de neige, ils diraient le contraire!!!

Tous les vieux s'entendent pour dire que dans le temps, y'avait de la neige jusqu'aux lignes électriques!! Donc le réchauffement climatique faisait effet il y'a 60 ans???


Mais si on compare la temperature moyenne annuelle de vlà 60 ans avec celle de nos jours, on remarque que ca monte toujours un peu plus avec les années. Et c'est cela qui accélère la fonte des glaciers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et plus la calotte glaciere de l'Artique se rétrécis plus ca étire le Vortex polaire et c'est ce qui va provoquer des vagues de froids sibérien qui s'étend vers le sud. Je suis pas expert là dedans alors je met des liens Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis pas climato sceptique, je suis conscient que y'a 10 000 ans y'avait de la glace partout et que le climat change assurément. Mais j'ai de la mémoire pour la bêtise humaine...

Ce qu'il y'a de fabuleux avec la science, c'est que tous les scientifiques s'identifient comme experts et que y'a des discours qui vont dans les deux sens. Je me rappelle très bien qu'au début de l'hiver, ainsi que d'autres années précédentes, on a failli passer un Noel brun. Et là on entendait les ''scientifiques'' dire: Ah vous savez, avec le réchauffement climatique, c'est tout à fait normal qu'il pleuve en décembre. Pis là on veut me faire croire que des scientifiques français disent: Ah vous savez, les fortes chutes de neige et les froids intenses vécus ici et là sont en lien avec le réchauffement climatique causé par l'homme!!

Même chose pour l'été... Période de canicule: réchauffement climatique. Pluies intenses durant 3 jours: réchauffement climatique.

À un moment donné, faut arrêter de prendre le monde pour des épais...
C,est pas a compté de nos jours que ca existe ca ,
Lorsque tres jeune on va a la messe de midnight moi ,ma mere et mon pere ,tout étais brun par terre ,lol les femmes sur le 36 avec les talons hauts ,15 minutes se passent et commence a neiger fort ,tres fort ,c'étais splendide de voir toutes les gonzelles marcher dans environ 4 pouces de neige en talons haut  apres la messe Hahohi Hahohi Hahohi
ca fait quelques décennies de ca ,vois tu c,est pas commencé d'hier ca j'étais tres jeune et m'en rappelle encore Twisted Evil

Fou,
Tu parles du Noël 1966 ?

Environ ca Dan ,j'avais dans les peut etre une douzaine d,années dans ce temps de ce fameux Noel
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 0:59

foudetir a écrit:
DanRR a écrit:
foudetir a écrit:
peewhy78 a écrit:
kaboom a écrit:
peewhy78 a écrit:
kaboom a écrit:
Ce qu'il faut comprendre avec le réchauffement climatique est que ca provoque des étés plus chaud et des hivers plus aride.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les gens pourraient penser qu’il est illogique de parler de réchauffement climatique et d’une intensification des tempêtes de neige. « Ce que les scientifiques constatent, ce que les changements climatiques provoquent plus d’évènements extrêmes », dit le Pr Clague.
« Cela signifie que nous pouvons avoir des températures très élevées pendant l’été, comme on en connaît en Inde ou au Pakistan depuis les récentes années. Et en hiver, on peut vivre des conditions extrêmement froides. »

Ouin; j'ai de la misère à concevoir ça dans mon cerveau de cro-magnon... que réchauffement égal plus de neige!! C'est drôle, mais je suis prêt à gager que si y'avait presque pas de neige, ils diraient le contraire!!!

Tous les vieux s'entendent pour dire que dans le temps, y'avait de la neige jusqu'aux lignes électriques!! Donc le réchauffement climatique faisait effet il y'a 60 ans???




Mais si on compare la temperature moyenne annuelle de vlà 60 ans avec celle de nos jours, on remarque que ca monte toujours un peu plus avec les années. Et c'est cela qui accélère la fonte des glaciers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et plus la calotte glaciere de l'Artique se rétrécis plus ca étire le Vortex polaire et c'est ce qui va provoquer des vagues de froids sibérien qui s'étend vers le sud. Je suis pas expert là dedans alors je met des liens Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis pas climato sceptique, je suis conscient que y'a 10 000 ans y'avait de la glace partout et que le climat change assurément. Mais j'ai de la mémoire pour la bêtise humaine...

Ce qu'il y'a de fabuleux avec la science, c'est que tous les scientifiques s'identifient comme experts et que y'a des discours qui vont dans les deux sens. Je me rappelle très bien qu'au début de l'hiver, ainsi que d'autres années précédentes, on a failli passer un Noel brun. Et là on entendait les ''scientifiques'' dire: Ah vous savez, avec le réchauffement climatique, c'est tout à fait normal qu'il pleuve en décembre. Pis là on veut me faire croire que des scientifiques français disent: Ah vous savez, les fortes chutes de neige et les froids intenses vécus ici et là sont en lien avec le réchauffement climatique causé par l'homme!!

Même chose pour l'été... Période de canicule: réchauffement climatique. Pluies intenses durant 3 jours: réchauffement climatique.

À un moment donné, faut arrêter de prendre le monde pour des épais...
C,est pas a compté de nos jours que ca existe ca ,
Lorsque tres jeune on va a la messe de midnight moi ,ma mere et mon pere ,tout étais brun par terre ,lol les femmes sur le 36 avec les talons hauts ,15 minutes se passent et commence a neiger fort ,tres fort ,c'étais splendide de voir toutes les gonzelles marcher dans environ 4 pouces de neige en talons haut  apres la messe Hahohi Hahohi Hahohi
ca fait quelques décennies de ca ,vois tu c,est pas commencé d'hier ca j'étais tres jeune et m'en rappelle encore Twisted Evil

Fou,
Tu parles du Noël 1966 ?

Environ ca Dan ,j'avais dans les peut etre une douzaine d,années dans ce temps de ce fameux Noel

Pas besoin de remonter si loin: un de mes bon chums est mort, avec sa soeur, dans un terrible accident d'auto le 25 décembre 1979 parce que la première neige venait de commencer à tomber à 18:00, le 24 et que la route est devenue extemement glissante au retour de la messe de minuit!
Aussi, en 1992, il n'y avait que 6 pouces de neige en février, photo à l'appui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf, que le réchauffement climatique est un phénoméne bien plus vaste que votre petite entrée de cour, ci*****!!!! Parce que y a de la neige sur vos tête cette année, vous contestez tous les climatologues de la terre?????????????? En 30 ans à travailler en nature, j'ai constaté l'expansion de populations d'oiseaux qui ne vivaient qu'au sud de notre frontière, de changement de déplacement du homard, du crabe des neiges, des Baleines noires, en raison du réchauffement de l'eau du St-Laurent, d'invasion d'insectes et de poissons qui ne vivaient qu'au États-Unis. Plus loin que ça,
quand on était jeune, on patinait sur LA MER, en décembre et les lacs étaient gelés en novembre alors que maintenant, les lacs sont à peine gelés en décembre et même la Baie-des Chaleurs ne gèle presque plus alors qu'on y pêchait l'éperlan à partir du mois de janvier!!!! Dans les années 50, il y avait des ponts de glaces entre la Gaspésie et le Nouveau-Brunswiclk et entre l'Ile Bonaventure, qui était encore habitée, et Percé....oubliez ça de nos jours!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 7:36

Et moi je constate que je vois pu mon voisin, que les tuyaux d'eau ont gelé dans les murs il y'a quelques semaines, que je suis allé dans le Grand Nord il y'a 4 ans et qu'il faisait -52 thermomètre (pas mal certain qu'ils jouent pas au golf aujourd'hui...) et que la Californie croule sous la neige. Le GRAND SCIENTIFIQUE David Suzuki a affirmé il y'a quelques années que ce serait le dernier hiver, qu'il n'y aurait plus de neige. Donc y'a pas de neige, c'est le réchauffement; y'a trop de neige, c'est aussi le réchauffement. C'est quoi, un hiver normal???

 Je sais que ça change, mais si l'axe de rotation de la Terre a tassé de 1 millième sur la gauche, c'est toujours ben pas parce que je me promène en RAM!!!!!


Dernière édition par peewhy78 le Ven 3 Mar 2023 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6817
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 8:17

peewhy78 a écrit:
 

 Je sais que ça change, mais si l'axe de rotation a tassé de 1 millième sur la gauche, c'est toujours ben pas parce que je me promène en RAM!!!!!

Non c'est pcq ton pickup est mal loader, si tu met tout a gauche ca fuck l'axe de rotation de ton driving shaft qui lui lutte contre la rotation de la lue qui influs sur l'axe de rotation de la terre. Replace se que tu as dans la boite de pick up pis on va être comme avec la covid ça va bien aller lol!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6817
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 8:20

Mpi pour etre sérieux c'est les gens qui se mette les poches pleines de $$$ en voulant sauver la planete et qui consomme 10 x plus de GES en voyage que mononce roger qui a un pick up pis que le seule voyage qui a fait c'est a Niagara fall quand il s'est mariée.
Revenir en haut Aller en bas
virgil-f13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2018

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 10:49

très d'accord avec macoizo les changements sont visible c'est pas juste une histoire de neige pis de pick up. c'est pas avec une vision tunnel sur son nombril qu'on peut avoir une vu d'ensemble du problème... comme mentionné sur plus au le terme changement climatique est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 11:23

virgil-f13 a écrit:
très d'accord avec macoizo les changements sont visible c'est pas juste une histoire de neige pis de pick up. c'est pas avec une vision tunnel sur son nombril qu'on peut avoir une vu d'ensemble du problème... comme mentionné sur plus au le terme changement climatique est plus approprié.

Ah ben je suis vraiment désolé de ne pas adhérer aux théories d'hommes de science tels que vous et de m'intéresser uniquement à mon nombril et à mon pickup. Je vais de ce pas inculquer à mes enfants de ne pas se reproduire, de commencer à manger de la poudre d'insecte et de respirer le moins possible dans une journée pour ne pas créer trop de CO2......

Désolé, faut que je parte, j'ai deux koalas en train de fouiller dans mes poubelles...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 15:28

peewhy78 a écrit:
virgil-f13 a écrit:
très d'accord avec macoizo les changements sont visible c'est pas juste une histoire de neige pis de pick up. c'est pas avec une vision tunnel sur son nombril qu'on peut avoir une vu d'ensemble du problème... comme mentionné sur plus au le terme changement climatique est plus approprié.

Ah ben je suis vraiment désolé de ne pas adhérer aux théories d'hommes de science tels que vous et de m'intéresser uniquement à mon nombril et à mon pickup. Je vais de ce pas inculquer à mes enfants de ne pas se reproduire, de commencer à manger de la poudre d'insecte et de respirer le moins possible dans une journée pour ne pas créer trop de CO2......

Désolé, faut que je parte, j'ai deux koalas en train de fouiller dans mes poubelles...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 17:28

Et dire que y en a ici qui rient des antis-tout alors qu'ils sont des antis eux-mêmes! Quand c'est son nombril et pas celui des autres,ca nous arrange tout le temps, hein les boys?😉😉
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 18:10

Si ça me vise, ça devrait pas; je suis pas du tout nombriliste. Ce que je dis c'est que y'a la moitié des scientifiques qui disent qu'on détruit la planète, et l'autre qui disent que ça se fait tout seul. Le frette et la neige me dérangent pas; mais à un moment donné les alarmistes ça va faire. La planète a survécu à bien pire que nous-autres, et elle va nous survivre bien après qu'on soit disparus. Donc d'essayer de me faire croire que la planète se réchauffe quand il tombe 20 pieds de neige, et que la planète se réchauffe quand il y'a pas de neige en décembre, ça passe pas le test de la logique.....
Revenir en haut Aller en bas
virgil-f13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2018

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 19:51

peewhy78 a écrit:
virgil-f13 a écrit:
très d'accord avec macoizo les changements sont visible c'est pas juste une histoire de neige pis de pick up. c'est pas avec une vision tunnel sur son nombril qu'on peut avoir une vu d'ensemble du problème... comme mentionné sur plus au le terme changement climatique est plus approprié.

Ah ben je suis vraiment désolé de ne pas adhérer aux théories d'hommes de science tels que vous et de m'intéresser uniquement à mon nombril et à mon pickup. Je vais de ce pas inculquer à mes enfants de ne pas se reproduire, de commencer à manger de la poudre d'insecte et de respirer le moins possible dans une journée pour ne pas créer trop de CO2......

Désolé, faut que je parte, j'ai deux koalas en train de fouiller dans mes poubelles...


prend le pas personnel je t'accuse pas d'etre le problème je dis juste qu'il faut regrader l'ensemble du sujet et pas seulement deux trois facteurs présents dans notre vie et généralisé.. j'ai pas lu ce que suzuki a écrit mais peut être bien qu'il ne parlait des hivers québécois
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6817
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 20:02

peewhy78 a écrit:
Si ça me vise, ça devrait pas; je suis pas du tout nombriliste. Ce que je dis c'est que y'a la moitié des scientifiques qui disent qu'on détruit la planète, et l'autre qui disent que ça se fait tout seul. Le frette et la neige me dérangent pas; mais à un moment donné les alarmistes ça va faire. La planète a survécu à bien pire que nous-autres, et elle va nous survivre bien après qu'on soit disparus. Donc d'essayer de me faire croire que la planète se réchauffe quand il tombe 20 pieds de neige, et que la planète se réchauffe quand il y'a pas de neige en décembre, ça passe pas le test de la logique.....

En tout peewhy je t appuis a 100%. Les gouvernements donnes beaucoup trop de milliarde de $$$ au tit nami pour sauver la planete, pour que je crois a cela a 100%. Ils nous ont fait coucher a 20h pour nous sauver la vie, quel sera leur prochaine idée de génie. Anti VUS/pick up et AR 15 même combat. On s'attaque aux symboles. 20 000 km de VUS équivaut a un seul voyage aller retour en europe. Le gars qui voyage pas pourquoi on devrait le fair ch.. avec son pick up.

Comment controller les gens en leur fesant peur. Je dit pas que le climat change pas, je dit que comme pour les armes a feu il y a des mentries ou des exagération qui circulent et ces mentries rapporte a qui?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 23:52

peewhy78 a écrit:
Si ça me vise, ça devrait pas; je suis pas du tout nombriliste. Ce que je dis c'est que y'a la moitié des scientifiques qui disent qu'on détruit la planète, et l'autre qui disent que ça se fait tout seul. Le frette et la neige me dérangent pas; mais à un moment donné les alarmistes ça va faire. La planète a survécu à bien pire que nous-autres, et elle va nous survivre bien après qu'on soit disparus. Donc d'essayer de me faire croire que la planète se réchauffe quand il tombe 20 pieds de neige, et que la planète se réchauffe quand il y'a pas de neige en décembre, ça passe pas le test de la logique.....

Non, je ne te visais pas personellement Peewhy: je visais l'espèce humaine en général! On a tous nos convictions à défendre mais c'est dur de convaincre certaines personnes tant ils sont de mauvaise foi! Comme le souligne 60 Recon, ça écoeure de se faire chier par les écolos purs et durs quand on sait que le problême de la pollution planétaire est infiniment pire du côté industriel et touristique. La qualité de l'air en Chine, aux Indes, au Mexique est tellement pitoyable qu'on peux quasiment marcher sur le smog! Le croisiérisme et le transport aérien touristique sont des causes de pollution de l'air incroyable: un seul gros bateau de croisière dégage autant de polluants en 1 heure que des milliers de voitures et il y en a plus de 350 dans le monde et je ne parle pas des avions,: ce sont des milliers  et des milliers de vols touristiques chaque jours!! C'est pas mal plus que le gars qui roule avec son F-150 vous me direz, sauf qu'il y en a je ne sais combien de millions en Amérique du Nords en plus des Ram, des Silverado, des Tundras, ect.... et chaque propriétaire qui se dit: c'est pas moi qui pollue, ce sont les autres! Sauf que 1+1+......=des millions de tonnes de gaz polluant à chaque jour. Que ceux qui sont déjà resté dans un garage avec la porte fermée pendant qu'un pick-up virait au ralenti sans avoir mis de tuyau sur l'échappement levent la main: combien de temps seriez-vous resté vivant avant d'ouvrir la porte? 15-20minutes? Imaginez des tonnes et des tonnes de ces gazs, chaque jours au dessus de nos têtes additionnés à ceux encore plus toxique de l'industrie, ect, ect...et on va atteindre le 10 milliards de pollueurs en 2050!!!!! Je ne veux pas faire la lecon a personne....euuu, oui, des fois, je l'avoue, mea culpa....mais juste dire ce que j'ai à dire pour au moins sensibiliser, ne serait-ce qu'une seule personne au fait qu'on a tous une petite part à faire nous aussi, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48265
Date d'inscription : 13/04/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 1:56

Pour ceux qui ne croient pas combien il peut voler d'avions (groos porteur-bruleur de gaz) en meme temps sur la planete voici:
Juste a downloader FLIGHT RADAR 24:
Vous pouvez agrandir ou rapetisser la carte du monde ,pour les besoins de la cause ici rapetissez la carte pour en voir grand sur la planete,vous pourrez observer combien de centaines de gros porteurs volent en temps réel a l'instant meme  et ce 24 heures par jour et 365 jours par années.Apres avoir observé cela vous pourrez constater combien ca pollut ces machines la ,ca marche au gaz en cliss ca .
Apres ca on vient nous parler des gros pick up ou es vues qui polluent ,,,,,pourtant ces pick up et vues la servent de beaucoup dans leur millage pour aller gagner sa vie et non pas pour aller se faire griller le cul au soleil ou aller en visite de certains pays.
Bien avant tout avant de s'attaquer au petits faibles de la société qui gagnent leur vie et se servir de leur véhicules pour la gagner il faut avant tout s'en prendre a ces gros porteurs qu'il n'y ait que les vols tres obligatoires et empecher tout ces sti de gros bateaux pollueurs pour encore faire griller le cul a ces dames autour de la planete ,elle s,acheteront des lampes solaires ca ,,,,ca ne pollut pas
En attendant a nos sti de dirigeants de s,en prendre ou il y a lieu de le faire et de laisser la paix aux humbles travailleurs
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 2:54

Sans compter (pour nous aussi un peu battre notre couple) que l'informatique au sens large, et notamment les datacenters, polluent (enfin, la production d'énergie nécessaire à leur alimentation) autant que l'aviation commerciale...

Pour enfoncer le clou, j'avais il y a longtemps, lu que l'on estimait que le 20 premièrs annés du XXI siècle avaient produit de "volume" de données, l'équivalent de la totalité de la production "écrite" humaine depuis les peintures rupestres jusqu'à l'an 2000...
Ça en fait des vidéos merdiques "d'influenceuses", de TikTok à la con, de sites de porno... et même de discussions sur les armes 😉😂🤣
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 3:25

On nous (l'occident au sens large, et plus particulièrement "l'homme blanc") reproche de trop ceci, trop cela, etc... Et notamment de couloir une croissance infinie sur une planète finie. Certes.

Mais ne serait-ce pas plutôt la croissance débridée de l'humanité qui pose problème ?

Vers fin XIX début XX, il y aurait eu en Afrique environ 150 millions d'habitants.
Il y en aura bientôt 2 MILLIARDS !
Ce qui explique une grande partie des problèmes du continent.
La pression humaine est la première explication de la désertification (récolte du bois pour la cuisine, surexploitation de maigres pâturages que seul le nomadisme laissait se régénérer).
Alors bien avant la chasse et le braconnage, c'est la réduction de l'espace "sauvage" qui entraîne les disparitions d'espèces... Si tu va créer un champ dans l'espace habituel des éléphants, il est normal qu'ils viennent bouffer ce que tu y fais pousser !
Mon père fut prof en AOF (Afrique de l'Ouest Française) à la fin des années 40.
A l'occasion d'un voyage au Kenya dans les années 70, il me disait y avoir retrouvé l'Afrique de sa jeunesse: un continent plein de tout, sauf d'hommes...

Sans compter que ces milliards d'hommes que portent notre planète veulent TOUS vivre "à l'occidentale"!
Ce ne sont pas quelques écolos "décroissants" qui compenseront. Sans compter que nombre de ces pays transcrivent une large part de leur "puissance" en termes de "population".
A l'autre bout de l'île-monde, Chine et Inde veulent chacune prendre le pas sur l'autre en termes de population. Alors que l'Inde peine à nourrir sa propre population, et que la Chine se bat pour que la sienne ne replonge pas dans les affres des famines dont les dernières remontent à peine à un demi-siècle !!!

Mais le sujet est un vrai tabou.
Plus encore lorsque c'est un occidental qui tiens ces propos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 8:46

Bof, ceux qui me connaissent savent que je m'offense pas facilement; je faisais juste dire que y'a de la neige en ta.......
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 9:16

Bah réchauffement climatique c'est des cycles et j'ai hâte que la Floride s'en viennes ici messemble ca fait des decennies que j'entends ca Ché-pas Very Happy

La pollution à l'échelle individuelle à le dos large mais a moins de domper ton huile par terre et de faire exprès ya a peu près rien a faire même si ont pelte la responsabilité sur notre dos. Même si tu t'achètes un kit du tour de France, a part faire chier le monde dans le chemin ...

T'as beau nettoyer l'ocean si en Afrique ils continuent de se servir de la rivière pour se débarrasser de leurs vidange

T'as beau t'acheter une crosette électrique pour soulager ta conscience même si elle pollu plus a sa creation que 25 ans de vie d'un char a gaz. Si tu va en croisière ou prend l'avion ...

Les grosses corporation de tout les secteurs sont a restreindre, pas le pigmé en bas.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 9:41

D'ailleurs, le terme ''changements climatiques'' se réfère à quoi, au juste, sur la ligne du temps?? Parce que tant qu'à moi, le climat change depuis le début des temps. Pas certain que c'est les usines de charbon des dinosaures ou les pickups des mammouths qui ont fait fondre, regeler et refondre la calotte polaire! Donc on dit quoi; que les changements climatiques opèrent depuis 50 ans? Depuis l'âge de l'industrialisation?? Depuis que Jesus a pollué de l'eau en la changeant en vin???

Pour ma part, je vais continuer d'appeler ça de la Météo; c'est moins long à prononcer.....
Revenir en haut Aller en bas
virgil-f13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2018

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 9:59

c'est a cause des pigmé en bas que les grosse corpo marche et pour le réchauffement climatique aller lire sur l'holocène et l'anthropocène.


Dernière édition par virgil-f13 le Sam 4 Mar 2023 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 10:38

peewhy78 a écrit:
D'ailleurs, le terme ''changements climatiques'' se réfère à quoi, au juste, sur la ligne du temps?? Parce que tant qu'à moi, le climat change depuis le début des temps. Pas certain que c'est les usines de charbon des dinosaures ou les pickups des mammouths qui ont fait fondre, regeler et refondre la calotte polaire! Donc on dit quoi; que les changements climatiques opèrent depuis 50 ans? Depuis l'âge de l'industrialisation?? Depuis que Jesus a pollué de l'eau en la changeant en vin???

Pour ma part, je vais continuer d'appeler ça de la Météo; c'est moins long à prononcer.....

lol! ouep la boule tourne, sinon y fait probablement plus chaud a midi en ohio sur la track de chemin de fer
Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement climatique moé l'sac!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» lutte aux changement climatique .
» HAARP: Une Arme de Guerre Climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: