EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le monde est en train de s'embraser.

Aller en bas 
+26
Rancho
peewhy78
mercenaire32
macoizo
agmsec
foudetir
LISW
Le_Lama
DanRR
Buffalo
méchant minou
PerversPépère
Hellcat
hubert
Long Branch
DT741
8Ball
BmG
espritv8
Zentrody
oncle will
Alain1963
le pelican1
1clickdown
Reaper
gunguru
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 10:17

Très drôle et paradoxale d'entendre la France dire qu'il ne faut pas être lâche....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 10:38

Je ne vois pas pourquoi il faudrait envoyer des troupes en Ukraine. Désolé, si pour Macron l'Ukraine fait partie de l'Europe et que ça lui tient à coeur tant que ça, qu'il y aille tout seul. Macron n'est pas le chef de l'OTAN.

On est pas pour mettre la planète en guerre pour l'Ukraine.

Avec ces propos, il rejoint l'autre stupide qui est notre Premier Minus. Il persiste et signe, il est aussi con que Trudeau, qui lui aussi, persiste et signe avec ses stupidités.

Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1053
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 11:20

60 recon a écrit:
Negocier avec qui?  Poutine? ah ok.  Quel est la valeur de sa parole?  En passant la menace nucléaire c'est lui qui la prendis encore.

Je dit pas qui faut faire la guerre.  Mais poutine c'est un très bon joueur d'echec.  Il avance toujours ses pions avant nous, alors on se retrouve toujours en mode réaction.  Mais a chaque fois qu'il avance un pion, il ne faut pas chier dans notre frock pcq c'est se qu'il cherche.  

Cela dit QUI ira négocier avec lui et risquer de repartir comme un loser?  Donnez moi le nom d'un dirigeant politique occidentale qui ira s'assoire avec poutine et repartira avec un win win?. Les dirigeants occidentaux,en se moment, n'iront pas négocier avec poutine pcq ils savent que la chance qu'ils repartent avec la queue entre les deux jambes est très élevé.

Maintenant l'autre solution c'est dire au Ukrainien c'est fini la guerre...  et la par magie poutine dit a ses troupes merci les boys rentrée chez vous tout est régler...  Ben moi j'en doute.

poutine est intelligent est il n'a rien a perdre tous a gagner.  Au concours de celui qui pisse le plus loin, quand l'OTAN commence a pisser lui il avance d'un pas pour se plaindre que l'OTAN lui pisse sur les bottes.

et en passant, penser qu'il n'y a pas de troupe occidentale en ukraine depuis le début de la guerre c'est croire au père noel. Des aviseurs il doit en avoir un paquet.

Ca mfait bien rire tes propos comme ..."Mais poutine c'est un très bon joueur d'echec.  Il avance toujours ses pions avant nous, alors on se retrouve toujours en mode réaction.  Mais a chaque fois qu'il avance un pion, il ne faut pas chier dans notre frock pcq c'est se qu'il cherche. "  
Ou celle la pas pire aussi...."poutine est intelligent est il n'a rien a perdre tous a gagner.  Au concours de celui qui pisse le plus loin, quand l'OTAN commence a pisser lui il avance d'un pas pour se plaindre que l'OTAN lui pisse sur les bottes."
lol!
Épuis ces certain qu'il ny aurra pas un dirrigeant ou politiciens occidentale qui ira négocier avec Poutine et ressortir  win-win....ces les occidentaux les opresseurs Russe depuis belle lurette difficile daller négocier la paix avec le peuple ennemi quand ces toi qui est la menace....
Ya combien de bases US  ou OTAN dans le monde versus les Russes ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1053
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 11:26

1clickdown a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il faudrait envoyer des troupes en Ukraine. Désolé, si pour Macron l'Ukraine fait partie de l'Europe et que ça lui tient à coeur tant que ça, qu'il y aille tout seul. Macron n'est pas le chef de l'OTAN.

On est pas pour mettre la planète en guerre pour l'Ukraine.

Avec ces propos, il rejoint l'autre stupide qui est notre Premier Minus. Il persiste et signe, il est aussi con que Trudeau, qui lui aussi, persiste et signe avec ses stupidités.

Attention la premiere guerre mondial a bien demarrer a cause dun archi duc machin chose assassiné....alors lUkraine ou autre chose on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 11:34

Rancho a écrit:
1clickdown a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il faudrait envoyer des troupes en Ukraine. Désolé, si pour Macron l'Ukraine fait partie de l'Europe et que ça lui tient à coeur tant que ça, qu'il y aille tout seul. Macron n'est pas le chef de l'OTAN.

On est pas pour mettre la planète en guerre pour l'Ukraine.

Avec ces propos, il rejoint l'autre stupide qui est notre Premier Minus. Il persiste et signe, il est aussi con que Trudeau, qui lui aussi, persiste et signe avec ses stupidités.

Attention la premiere guerre mondial a bien demarrer a cause dun archi duc machin chose assassiné....alors lUkraine ou autre chose on sait jamais


La première guerre mondiale, on ne recevait rien sur la tête ici, là, ça ne sera plus la même chose.

Il y a plein d'autres guerres actuellement sur la planète, je ne vois pas pourquoi plus celle de l'Ukraine que les autres guerres.

Il n'y a pas un pays qui vaut la peine de mettre toute la planète en guerre pour lui, que ce soit l'Ukraine, Israel, la Palestine et cie. Même chose pour ce qui se passe en Afrique.

Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/10/2016

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 18:01

Et dire qu'avec un "s" de plus à "embraser" on aurait la paix.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 6:56



C’est court mais tellement vrai. Y a pas d’équivalent à être un fantassin dans le monde civil et le métier s’apprend pas "sul tas". Y a pas un nombre d’heures de vidéos youtube et de formations accélérées qui équivalent faire ça à temps plein, en tout temps, en tout lieux, dans toutes les conditions.

Ça prend plus que de la bonne volonté pour aller au combat.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 7:51

Je sais pas si ces gars-là sont couverts en cas de décès par leurs assurances. Ils ne sont plus combattants aux yeux de la Loi, ils meurent dans un théâtre dangereux... Je dis ça parce que ça vient d'arriver à un gars que je connais... Ça fait une autre chose à penser avant de se lancer là-dedans... Si t'es pour laisser ta famille dans le trouble financier pour te trouver une vertu, ça fait pas de sens...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 8:13

Rancho a écrit:
60 recon a écrit:
Negocier avec qui?  Poutine? ah ok.  Quel est la valeur de sa parole?  En passant la menace nucléaire c'est lui qui la prendis encore.

Je dit pas qui faut faire la guerre.  Mais poutine c'est un très bon joueur d'echec.  Il avance toujours ses pions avant nous, alors on se retrouve toujours en mode réaction.  Mais a chaque fois qu'il avance un pion, il ne faut pas chier dans notre frock pcq c'est se qu'il cherche.  

Cela dit QUI ira négocier avec lui et risquer de repartir comme un loser?  Donnez moi le nom d'un dirigeant politique occidentale qui ira s'assoire avec poutine et repartira avec un win win?. Les dirigeants occidentaux,en se moment, n'iront pas négocier avec poutine pcq ils savent que la chance qu'ils repartent avec la queue entre les deux jambes est très élevé.

Maintenant l'autre solution c'est dire au Ukrainien c'est fini la guerre...  et la par magie poutine dit a ses troupes merci les boys rentrée chez vous tout est régler...  Ben moi j'en doute.

poutine est intelligent est il n'a rien a perdre tous a gagner.  Au concours de celui qui pisse le plus loin, quand l'OTAN commence a pisser lui il avance d'un pas pour se plaindre que l'OTAN lui pisse sur les bottes.

et en passant, penser qu'il n'y a pas de troupe occidentale en ukraine depuis le début de la guerre c'est croire au père noel. Des aviseurs il doit en avoir un paquet.

Ca mfait bien rire tes propos comme ..."Mais poutine c'est un très bon joueur d'echec.  Il avance toujours ses pions avant nous, alors on se retrouve toujours en mode réaction.  Mais a chaque fois qu'il avance un pion, il ne faut pas chier dans notre frock pcq c'est se qu'il cherche. "  
Ou celle la pas pire aussi...."poutine est intelligent est il n'a rien a perdre tous a gagner.  Au concours de celui qui pisse le plus loin, quand l'OTAN commence a pisser lui il avance d'un pas pour se plaindre que l'OTAN lui pisse sur les bottes."
lol!
Épuis ces certain qu'il ny aurra pas un dirrigeant ou politiciens occidentale qui ira négocier avec Poutine et ressortir  win-win....ces les occidentaux les opresseurs Russe depuis belle lurette difficile daller négocier la paix avec le peuple ennemi quand ces toi qui est la menace....
Ya combien de bases US  ou OTAN dans le monde versus les Russes ?

L'OTAN était une menace papier il y a 5 ans, sous financer qui braillais pour que c'est membre fasse quelque chose, un mission ou deux de temps en temps pour qu'elle arrete de pleurer et montrer qu'elle existe. Depuis deux ans l'OTAN reprend de la vigueur. Et L'Ukraine n'est pas une guerre de proxy.

Mais je crois fermement que si les russes, sans poutine, avaient depuis la chute de l'URRS, fait de leur nation, pays une vrai démocracie, un endroit ou l'éducation est une priorité. Un endroit ou les gens puissent vivre en paix, un endroit ou les gens puissent gagner leur vie correctement. Un endroit ou il n'y a pas 10 ou 15 archi milliardaire, ami du pouvoir, qui prend toute les richesses du pays. ( je pose encore la question comment une police et ensuite un fonctionnaire de l'état puisse devenir milliardaire, pas avec son salaire en tout cas)https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Poutine.

Si la russie avait fait tout cela l'OTAN serait entrain de vendre des moitiés moitiés pour se financer et le peuple russes et ukrainien vivraient en paix.

La menace est bien réel et on est menacé, en se moment, directement par les russes et poutine. Alors 2 choix
1. ont lui dit qu'on a pas peur et on se prépare a toute évantualité ou
2. Ont lui demande se qu'il veux, pour qu'il arrete de nous menacer. Mais on negocie avec qui? Avec un gars qui n'a pas de parole selon moi. Avec un gars qui nous dit pas ces intention réels. Pfff dénazifier l'Ukraine quel bonne joke. D'après moi y a plus de nazi en russie quand Ukraine. Le président est de descendance juive. poutine est le genre de personage que si tu lui donne 1 pouce il prendra 1 pied.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 8:31

DT741 a écrit:


C’est court mais tellement vrai. Y a pas d’équivalent à être un fantassin dans le monde civil et le métier s’apprend pas "sul tas". Y a pas un nombre d’heures de vidéos youtube et de formations accélérées qui équivalent faire ça à temps plein, en tout temps, en tout lieux, dans toutes les conditions.

Ça prend plus que de la bonne volonté pour aller au combat.

Je te dirait qu'il y a eu aussi pas mal de gars de l'Aghanistan qui se sont sauver de l'armée pcq on retournais a la guerre conventionel. La guerre ou tu doit dormir dans ta tranchée que tu viens de creuser au pique et a la pelle au lieu de retourner sur la FOB climatiser, avec douche, cuisine et internet.

Je me demande si au Canada avec tout se qui se passe dans le monde si on devrait pas avoir un programme ''Non obligatoire'' 1 mois tu fais un peu de drill, premiers soins aux combats, construire des positions fortifiés et toutes les armes de l'infanterie. Tu recoit un salaire et ensuite tu n'a aucune obligation. Mettons qu'au travers les années tu as 50 000 personnes qui ont passer au travers de cette formation ca pourrait devenir des gens potentielement apte a occupé des positions arrieres. Depot munitions ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:31

Ca vaux se que ca vaux

Mais semblerais que les russes aimerais mieux aller passer des vacances en europe que d,aller en chine ou en iran ( c'est mon analyse de se sondage big smile ) 51% veulent restauration des relations avec l'occident semblerais qui s'en cali... que poutine a été insulter par l'OTAN. je pense que les jeunes russes veulent comme les jeunes partout dans le monde libre etre youtoubeur.

Ca me fait penser a nos traducteurs en bosnie. Ils étaient tous dans la jeune 20e Serbe, croate, bosniaque la plus part melanger mere bosniaque pere serbe ou le contraire. Ils voulaient la même chose que nous, une blonde, du cash, faire des voyages un cell internet, des party etc.. les chicanes des vieux cons ils en avaient que foutre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16626
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 6:39

60 recon a écrit:
DT741 a écrit:


C’est court mais tellement vrai. Y a pas d’équivalent à être un fantassin dans le monde civil et le métier s’apprend pas "sul tas". Y a pas un nombre d’heures de vidéos youtube et de formations accélérées qui équivalent faire ça à temps plein, en tout temps, en tout lieux, dans toutes les conditions.

Ça prend plus que de la bonne volonté pour aller au combat.

Je te dirait qu'il y a eu aussi pas mal de gars de l'Aghanistan qui se sont sauver de l'armée pcq on retournais a la guerre conventionel.  La guerre ou tu doit dormir dans ta tranchée que tu viens de creuser au pique et a la pelle au lieu de retourner sur la FOB climatiser, avec douche, cuisine et internet.

Je me demande si au Canada avec tout se qui se passe dans le monde si on devrait pas avoir un programme ''Non obligatoire''  1 mois tu fais un peu de drill, premiers soins aux combats, construire des positions fortifiés et toutes les armes de l'infanterie.  Tu recoit un salaire et ensuite tu n'a aucune obligation.  Mettons qu'au travers les années tu as 50 000 personnes qui ont passer au travers de cette formation ca pourrait devenir des gens potentielement apte a occupé des positions arrieres.  Depot munitions ou autres.


Ouain les gars se sont "sauvé" parce qu’on se faisait cassé le cul avec les tranchées par des gens qui avaient passé l’Afghanistan dans des QM ou n’y ont jamais mis les pieds en plus de nous faire dire "revenez-en de l’Afghanistan" par ces mêmes déconnectés qui ont pas fait grand chose. Y en a un maudit paquet avec l’étoile de campagne et un castor dans le front qui ont même pas fait la job de fantassin et qui osent parler "par expérience" quand ils ont passé leurs tours à l’air climatisé. Y en a même qui avaient le temps de jouer dans les ligues d’hockey balles ou de prendre des cours de zumba au boardwalk. Pas facile de prendre ces gens là au sérieux après et les écouter inventer des histoires.

On a juste arrêté tout entrainement qui ne ressemblaient pas aux entrainements de guerre conventionnelles. Se geler le cul 24/7 dans des trous, dormir en formation triangle dans des tentes en jeans, marché à la queue leu leu en tirant des toboggans ou en trainant 50lbs de quincaillerie avec des manches jaunes avec la face peinturé verte… wep ça a écoeuré bien du monde, moi inclu. Moi me faire expliqué de clairer une tranché en vidant aveuglément mon chargeur à la hanche par un adjum 1 mois après mon retour, ça ma fait vomir dans ma bouche pis me faire traiter de tout les noms quand mon camstick était usé mais qu’on prenait 1h pour manger des beignes pis du café… je dois admettre que après la 3-10 je suis resté pour transférer mon expérience de combat. J’ai vite compris que ceux qui l’avaient pas vécu s’en contre-torchaient et avec le recul, j’aurais du faire comme les autres et m’en aller plutôt que de vivre la déchéance de l’armée et me faire coutailler par mes propres boss et être entouré de "leader de bureau qui en sortaient très rarement et qui se contentaient de nous parler par email.

La guerre dites conventionnelle évolue, et pour beaucoup d’entre nous moi inclu, ça faisait pas de sens d’utilisé des techniques de la 2ème guerre mondiale avec les avancés technologiques qu’on avait vu. L’Ukraine prouve ce qu’on disait: attaques de drônes, attaques aériennes de tout sortes et tout calibres, ont passé à travers le principe de la tranchée assez rapidement.

Mais chose sûre: je remettrai pas les pieds sur un champ de bataille, encore moins avec une feuille d’érable sur l’épaule et encore moins pour un autre pays. Et je plaint ceux qui auraient à le faire l’état de l’armée et la piètre qualité des "leaders" que j’ai eu à endurer à la fin. Des flos qui montent trop vite et qui font pas leur temps dans les rangs, ça parait en cr***** un sergent de 7 ans d’armée à côté d’un chef qui en a 20 dont 14 comme caporal. Mais sont bons pis y paraissent bien… tant mieux


Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 7:58

Pour la guerre de trancher, tous les videos que j'ai vu des ukrainiens ou russes qui sont a l'assault des tranchés le font comme je l'ai appris en 1988 quand je suis entré dans l'armée alors que c'était encore la guerre froide. Alors selon moi se serait irresponsable de ne pas pratiquer cette façon de faire. Il y a encore une certaine valeur a faire cette entrainement. ma critique envers eux les russes et les ukrainiens, c'est que se vidage de tranché ne se fait pas en interopérabilité toute armes. Toujours eu l'impression que c'est une section d'infanterie avec un vehicule qui s'en va go on attaque cette tranché.

Le probleme avec l'afghanistan c'est que nous n'avons pas pratiquer toute les phases de la guerre. Offensive OK, Patrouile OK, ambuscade OK, opération défensive non, opération de retardement non, Opération de transition non. L'ensemble fut un très bon entrainement mais pas complet. Les PC 0 et 0A qui bouge continuellement, l'artillerie aussi, l'interoperabilité des armes oui mais pas encore complet etc..

Finalement pour dire que les écoles de combats ne sont pas la pour apprendre au gens a aller en afghanistan. Elles sont la pour apprendre aux gens a aller a une guerre total et conventionnel. Et si tu es capable de maitriser tout ca ben tu es capable de t'adapter pour un conflit comme l'afghanistan. Je suis convaincu que mon 6B ( cours d'adjudant) ma permis d'être meilleur en afghanistan. Même si c'était un cours de guerre conventionnel. Il m'a donné les bases necessaire pour que quand je donnes des ordres ou que je les executes et que l'ensemble des personnes au tour de moi sachent se qu'il se passe, mes subalternes et mes supérieures.

Mais j'avoue que j'aurais fait failer 50% des gens qui étaient avec moi sur mon cours de 6B. Pas interresser, toujours plus pret a dire ''c'est de la marde'' que ''je vais essayer de voir se que je peux en retirer de bon''. 50% d'incompétants qui si ils avaient travailler dans la construction, je ne leur auraient pas fait construire un mur.

Mais le points commun entre tous ces gens incompétants c'est leur manque de désir de s'améliorer. Jamais il ne prenais la boussole quand il était caporal chef, souvent il aimais mieux se cacher dans le bois que de pratiquer leur boussole, jamais il ne se portait volontaire pour faire la demo de l'attaque de section, la patrouille etc...

Mais ca adonne aussi que 50% des gens qui sont morts en afghaanistan sont morts par leur propre incompétence ou l'incompétence des autres. Alors pour moi, avoir fait l'afghanistan n'est pas une preuve absolue de compétence.

Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/10/2016

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 11:13

Dur constat mais lucide.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 10:16

La présence de l’OTAN sur le terrain « n’est pas impensable », selon la Pologne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vraiment pas une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 15:07

Oin ,disons que l'édée n'est pas de bonne augure
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 14:04

Les hauts cris poussés dans tout l'Occident, et plus particulièrement en Allemagne sont de la dernière hypocrisie. D'autant plus que les « fuites » révélées par Moscou montrent que les Allemands font bien pire que ce que Macron a envisagé du bout des lèvres.

La réalité est bien que depuis que l'Occident a décidé de soutenir l'Ukraine « quoi qu'il en coûte », nous sommes en guerre contre la Russie. Que nous le fassions par Ukrainien interposés, que les Etats-Unis ajoutent une couche par « européens interposés » n'y change rien.
Nous avons en premier lieu lancé une guerre économique contre la Russie. Doublée d'une aide financière et matérielle à l'Ukraine.

Ce qui pose deux questions :
Pourquoi sommes-nous entrés en guerre ?
Comment la faisons-nous ?


Nous serions entrés en guerre pour défendre la démocratie, le droit, et les valeurs qui leur sont attachées.
De fait, exactement les mêmes prétextes qui nous furent servis pour l'ex-Yougoslavie, l'Irak, l'Afghanistan,... Une fois que les prétextes à court terme tels que interposition à un génocide, armes de destruction massive, éradication du terrorisme furent balayés par la réalité.
Nous ne défendons que la place de l'Occident dans la mise en place d'un nouveau monde où d'autres pays, zones, concurrencent son hégémonie. Et même plus particulièrement l'hégémonie Etats-Unienne (ainsi que notre seconde place dans ce schéma qui perdure depuis le milieu du siècle dernier).


De fait, il semble que nous ne menons pas la guerre que nous faisons. Faible, Poutine a combattu les empiètements de l'Otan autant qu'il l'a pu. Désormais plus fort, il tente à tour d'empiéter sur ce qu'il considère comme son pré carré.
Mais pas pour imposer un système comme aurait pu le croire d'un nostalgique de l'ère soviétique. Tel qu'on nous le dépeint. Car Vladimir Poutine n'est pas nostalgique de l'ère soviétique. Il est nostalgique de la puissance soviétique.
Tout ce qu'il veut, à l'image de la Chine, de l'Inde et des BRICS, c'est simplement peser plus sur le monde qui se met en place. Avoir sa place de la révolution multipolaire et mondialiste qui se met en place.


Mais en Occident, nul n'ose désormais reconnaître qu'étant entrés en guerre nous devrions nous aussi adapter notre mode de vie à la guerre. Une adaptation douloureuse à l'image de ce que nous avons fait pour la pandémie, le réchauffement climatique... C'est-à-dire à terme un certain dirigisme de l'économie, mais aussi une limitation de nos libertés par le renforcement du contrôle social.

Plus encore, il nous faut reconnaître qu'en prenant fait et cause pour l'Ukraine, l'Europe a perdu beaucoup dans ce conflit. Comme l'Allemagne son gaz bon marché qui soutenait sa production et son économie, la France sa place en Afrique. Et bien d'autres choses. Mais toutes au profit des Etats-Unis. Ce qui entraîne une paupérisation grandissante des populations concernées.

Alors qu'il eut fallu faire l'inverse de cet « Euromondialisme » :
- Imposer le strict respect des accords de Minsk,
- Continuer une collaboration économique avec la Russie,
- Aller vers la création d'un rapprochement avec la Russie pour la création d'un bloc véritablement européen avec celle-ci.

Je crains toutefois qu'il soit trop tard pour nous sortir de ce guêpier.
Comme disait feu mon cher (certes atypique) énarque de Papa :
"Quant on se met dans un clystère, il ne faut pas s'étonner de se retrouver dans un trou du cul"...  Shitstorm
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 18:36

Les médias russes menacent d’une «guerre préventive» avec la France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Pour ce qui est de l’essoufflement de l’aide américaine...Attendez le 5 novembre, vous aurez l'heure juste.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 10:03

La suite:

Poutine place ses espoirs dans une victoire de Trump

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1053
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 11:21

F


Dernière édition par Rancho le Lun 11 Mar 2024 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1053
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 11:25

1clickdown a écrit:
La suite:

Poutine place ses espoirs dans une victoire de Trump

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca vaut sque ca vaut en
Un torchon de TVA nouvelle signé par aucun journaliste ,un relai de mentries et de propagande, de la bonne vieille manipulation pour diriger lopinion publique
Jen reviens pas le nombre de bullshit quon sert dans les nouvelles
Faudrais que les Quebecois comprennent moment donner que ces pas parce que ces écrit "selon l'expert oubien conclus l'expert" que ces valable surtout quand l'expert en question est meme pas asser expert pour avoir sont nom sur larticle
Partager ce genre de publication ces faire parti du probleme ten qua moi...
Ca va bien aller🌈
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 11:42

Rancho a écrit:


Ca vaut sque ca vaut en
Un torchon de TVA nouvelle signé par aucun journaliste ,un relai de mentries et de propagande, de la bonne vieille manipulation pour diriger lopinion publique
Jen reviens pas le nombre de bullshit quon sert dans les nouvelles
Faudrais que les Quebecois comprennent moment donner que ces pas parce que ces écrit "selon l'expert oubien conclus l'expert" que ces valable surtout quand l'expert en question est meme pas asser expert pour avoir sont nom sur larticle
Partager ce genre de publication ces faire parti du probleme ten qua moi...
Ca va bien aller🌈


Ça vient d'Agence France-Presse pas de TVA Rolling Eyes

Tu vas trouver le même article sur différents médias.


Tiens, aimes-tu mieux le lire sur La Presse?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par 1clickdown le Lun 11 Mar 2024 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 11:58

Exactement, des ramassis de torchons de nouvelles non vérifiées et provenant généralement de sources douteuses comme l' AFP ou je sais pas quoi. Surtout quand il y a quelques temps a l'entrevue avec Tucker Carlson il a publiquement affirme qu'il préférait, si cela advenait, une seconde présidence de Biden car ce dernier est des plus prévisible tandis que Trump est une bombe a retardement lol. La médiocrité journalistique n'est plus a prouver malheureusement. Le même article rédigé sur un bout de table sans corrobation par un ((freelancer)) ou une Agence a trois lettres ( ironique)) va être distribuée a de nombreuses rédactions qui vont le publier sans vérifications minutieuses souvent. A l'ère du numérique et du village global, c'est a qui publie le plus rapidement et la première victime dans ce cas reste la qualité de l'information diffusée. Et je dis cela c'est pour les nouvelles en général pas pour ce dossier en particulier d'où l'importance comme je le répète souvent ici, diversifiez vos sources c'est comme cela que l'on peux se faire une meilleure idée du tableau en général du sujet qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 12:07

C'est pas hier que Putin pense comme ça...

Tiens Washington Post en aout 2017 par le columnist Michael McFaul

Why Putin wants a Trump victory (so much he might even be trying to help him)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1053
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 12:08

1clickdown a écrit:
Rancho a écrit:


Ca vaut sque ca vaut en
Un torchon de TVA nouvelle signé par aucun journaliste ,un relai de mentries et de propagande, de la bonne vieille manipulation pour diriger lopinion publique
Jen reviens pas le nombre de bullshit quon sert dans les nouvelles
Faudrais que les Quebecois comprennent moment donner que ces pas parce que ces écrit "selon l'expert oubien conclus l'expert" que ces valable surtout quand l'expert en question est meme pas asser expert pour avoir sont nom sur larticle
Partager ce genre de publication ces faire parti du probleme ten qua moi...
Ca va bien aller🌈


Ça vient d'Agence France-Presse pas de TVA Rolling Eyes

Tu vas trouver le même article sur différents médias.


Tiens, aimes-tu mieux le lire sur La Presse?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas trop expert toi non plus, hein?  Rolling Eyes
Ces pas parce que ces publier dans 20 médias différents et que ces 20 médias différents apartiennent au meme groupe propriétaire que ces la vérité
Un example parmis tant dautres: les armes de destructions massive en Irak, yen na jamais eu pourtant toute tes medias de la vérité absolue lomt crier haut ef fort et ont as envahi ce pays sous ce prétexte ......
Alors,
Ces qui lauteur de larticle?
Ces qui lexpert?
Trouve moi ca dans tes médias ....jai meme pas regarder jsuis sur tu le trouvera meme pas parce que ces un torchon darticle propagandiste manipulateur rien de plus
Jai jamais prétendu etre expert mais jsuis capable de voir la différence entre un article dun vrai journaliste versus dla manipulation médiatique...
Jpenssais qun pilote davion professionnel aurrais plus de dicernement que ca!!! Faut croire que non!
Revenir en haut Aller en bas
 
le monde est en train de s'embraser.
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un train de l'armée
» Le plus long train
» Petit train
» un autre train
» Couillard et son train.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: