EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Wilson case gauge micrometer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Wilson case gauge micrometer  Empty
MessageSujet: Wilson case gauge micrometer    Wilson case gauge micrometer  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 16:27

Question simple , il y a peut-être quelque chose qui m échappe mais quand je vérifie une douille tirer , j ai pris la 30-30 comme exemple aujourd’hui, avec le head Space micrometer de hornady j ai 1.4945 et j ai pris une lecture avec le wilson case gauge, se qui me donnait .110 millième ( point de référence) quand je full lenght ma douille , je l ai ajuster pour ce coup si à 1.5 , 2 millième de shoulder back ce qui m’a donner avec le gauge  hornady 1.493 mais par contre le gauge Wilson ma donner .104 se qui est beaucoup plus que 2 millième, on parle de 6 millième du coup la je me demande qui est ce qui est le plus fiable à moin que j aille rien comprisWilson case gauge micrometer  Img_5710
Wilson case gauge micrometer  Img_5711
Wilson case gauge micrometer  Img_5712Wilson case gauge micrometer  Img_5713
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Wilson case gauge micrometer  Empty
MessageSujet: Re: Wilson case gauge micrometer    Wilson case gauge micrometer  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 12:40

sebas a écrit:
Question simple , il y a peut-être quelque chose qui m échappe mais quand je vérifie une douille tirer , j ai pris la 30-30 comme exemple aujourd’hui, avec le head Space micrometer de hornady j ai 1.4945 et j ai pris une lecture avec le wilson case gauge, se qui me donnait .110 millième ( point de référence) quand je full lenght ma douille , je l ai ajuster pour ce coup si à 1.5 , 2 millième de shoulder back ce qui m’a donner avec le gauge  hornady 1.493 mais par contre le gauge Wilson ma donner .104 se qui est beaucoup plus que 2 millième, on parle de 6 millième du coup la je me demande qui est ce qui est le plus fiable à moin que j aille rien comprisWilson case gauge micrometer  Img_5710
Wilson case gauge micrometer  Img_5711
Wilson case gauge micrometer  Img_5712Wilson case gauge micrometer  Img_5713
====================================================================
mon expérience dans le mesurage de douilles on ne peut utiliser des gauges de marques différentes afin
de ajuster les douilles a notre chambre de l'arme utilisée
utilisé selement un marque tous le long du procesus de ajustement et toujours le meme de la compagnie
que vous choisisé
car meme avec la meme compagnie il peut avoir des écarts
je n'utilise que les gauges WILSON et je crois que c.est plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Wilson case gauge micrometer  Empty
MessageSujet: Re: Wilson case gauge micrometer    Wilson case gauge micrometer  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 19:29

Au départ j ai utilisé les deux outils histoire de les comparer, pour ma par je crois aussi que Wilson font des outils plus fiables c est pour cette raison que j ai passer de hornady a wilson , mais quand même il y a une grosse différence de précision entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
 
Wilson case gauge micrometer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Case gauge?
» Dillon case gauge 9mm
» Trimmer Wilson ?
» forster micrometer seater die
» Forster ultra micrometer seater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: