EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arbalete

Aller en bas 
+12
oldshot
Roy
.300rum
Hardhammer
1clickdown
fairchase
mudpro1000
270 wsm
Archambault
bigjohn
jeannot
norad
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 9:10

Superbe engin fou, et en passant, on a les memes pantoufles lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 0:18

Oui dret ca ,dans le tentest j,ai toujours tiré avec mon arc avec de l,aluminium,
Jamais je n'ai tiré de ces fleches de carbonne a l,arc.,quand je tirais en salle mes chums eux qui tiraient avec ca étaient toujours pognés avec leurs fleches ,comme tu dit ,le carbonne et le tentest fait pas bon ménage a chauffe a la vitesse que ca rentre et colle ben dur
Je vais continuer dans mon bloc a l'arbalete car je vais toujours tirer de ce carbonne en 400 gr dans cette machine et m'amuser tout de meme a l,arc dans mes 2 cibles de tentest
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 2:58

norad a écrit:
I l me semble que ca fait longtemp que  t en parlais, felicitation
Voila ,c'est dans ce post du 15 janvier ou je demandais infos sur arbalete
https://www.extreme-precision.com/t81500-question-arc-a-fleche
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3228
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 7:23

foudetir a écrit:


Si on tire l'été avec une arbalete a chaude température et que tout est bien ajusté soit les pins ,,,,,a l,automne avec un bon froid et la neige ::::est ce que ca va affecter quelque chose sur les branches a savoir la vitesse des fleches Ché-pas Ché-pas
.
Avec la longueur de branches que tu as et les matériaux d'aujourd'hui c'est sûre que Non , rien ne vas changer.
Pour le vent Oui la flèche est affecter mais les petites plumes , la longueur de la flèche , son diamètre et la pointe de chasse on un effet direct , plus le tout est compact moins tu auras d'effets.
.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 20:01

bigjohn a écrit:
foudetir a écrit:


Si on tire l'été avec une arbalete a chaude température et que tout est bien ajusté soit les pins ,,,,,a l,automne avec un bon froid et la neige ::::est ce que ca va affecter quelque chose sur les branches a savoir la vitesse des fleches Ché-pas Ché-pas
.
Avec la longueur de branches que tu as et les matériaux d'aujourd'hui c'est sûre que Non , rien ne vas changer.
Pour le vent Oui la flèche est affecter mais les petites plumes , la longueur de la flèche , son diamètre et la pointe de chasse on un effet direct , plus le tout est compact moins tu auras d'effets.
.
...................................................................................
Au distance de tir normale a la chasse, probablement pas de réel différence. En longue distance, sur mes arcs, je voie de legere différence. Pour moi, ca tir un peu plus haut par te froid. Mais d un arc(arbalete) à l autre c est different, ca peut etre en plus, en moin ou identique. Ce sera un petit test pour toi.
Amuse toi
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 22:34

foudetir a écrit:
Troudo a rien a son épreuve Click il est plus fou que FOU tu vois
Je l'aime moins en plastic cette Montana Confus ,du bois c'est du bois Ché-pas ,peut etre quelqu'un vendra une Classic used a un moment . geek

Fou,
Comme je t’ai dit en MP, la Montana, c’est très loin d’être du plastique mais bien du kevlar de très haute qualité!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 23:44

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
Troudo a rien a son épreuve Click il est plus fou que FOU tu vois
Je l'aime moins en plastic cette Montana Confus ,du bois c'est du bois Ché-pas ,peut etre quelqu'un vendra une Classic used a un moment . geek

Fou,
Comme je t’ai dit en MP, la Montana, c’est très loin d’être du plastique mais bien du kevlar de très haute qualité!!!!!


Je sais avoir vu dans leur livre que la crosse est renforcis de fibre de carbonne ce qui lui donne tout de meme un regard plastoche sauf de couleur Moss green.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 0:00

Merci Big et Norad pour donner votre idée face a mes questionnements .,,,,oui c'est sur que plus de lames larges et de grosses plumes donneront plus de drag sur un bonne distance ,possible pas gros a 20 metres mais a plus loin ca en donnera plus de ce drag
Je ne sais pas si je vais chasser avec cet engin a l'automne mais je vais etre en préparation au cas ou , en ce moment je tires des fleches de carbonne Tenpoint en 400 gr inclus la pointe de pratique de 100 gr.,je me suis acheté des pointes rétractables 2 lames expres pour arbalete car j,en avais déjà quand j'ai chassé a l'arc mais ils m'ont tres bien dit qu'a la vitesse de sortie elle vont ouvrir avant de frapper la bete mai ces Rages expressément pour arbalete n'ouvrieront pas ,j'ai aussi en stock plusieurs Thunderhead de 100 gr aussi du temps ou j'ai chassé a l'arc ,mais ces pointes auraient surement un peu de drag de leur formes ,je crois bien en rester avec ces 400 gr pour le tir et si jamais ,,,,pour la chasse avec toujours des pointes en tout temps de 100 gr.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 1:26

Depuis cette acquisition tous les jours avant ou apres le souper je tire cheers ,j'aime pas mal cet engin disons
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 0:10

J'ai comme dit une crank sur cet engin ,mais tout juste au cas je me suis fait venir la corde pour armer a la main tout juste au cas ou ,,,,je l,ai recu aujourd'hui ,
Toujours au rendez vous pour mon tir journalier avec l,engin apres le souper. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 21:06

Bon comme convenue et promis
J'ai au camping un endroit ou je peut tirer mes fleches a longues distances au besoin
Je me suis donc mesuré a 20,30,40 50 et 60 verges et installé des piquets peint orange pour mes 5 distances pour les ajustement des mires sur cette machine ,étant bien appuyé sur mon 5 roues pour l'ajustement les résultats sont de un demie pouce sur 3 fleches a courtes distances soit 20 et 30 verges ,pour les 40 et 50 verges dans les 1 pouces et a 60 verges dans les un pouce et demie a deux pouces constant,je suis toujours tres heureux de cet achat et j'ai beaucoup de plaisir avec ces fleches ,je m'en suis acheté 6 autres car je ne voudrais pas etre a recours de fleches a un moment
Je me suis fait venir le ptit kit de Tenpoint qui se clip sous l'arbalete et rapidement détachable qui fait en sorte qu'au besoin il y a un point d'appuie sur la hanche ,fameux ce ptit kit la pour plus de stabilité.
Je suis toujours a me questionner sur la prochaine saison de chasse si je vais me servir de cette machine ou continuer a la carabine meme si j'ai un permis au tirage au sort de 2 chevreuils dont je me servirai certainement pas pour me restreindre encore a un seul animal.possible qu'elle m,accompagne jusqu'au chalet a la chasse mais de la a m'en servir Ché-pas
Je crois que cette décision se fera le matin meme de la chasse surtout que la chasse se fera plus tard cette année
J'encourages tous a tenter le tir a l'arbalete pour le plaisir du tir meme si ce n'est pas pour la chasse ,c,est un sport exitant tout de meme et peu couteux en plus car il y a des arbalete a des prix tres intéressant et qui ont assez de puissance pour la chasse au besoin

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 1:15

J'ai fait venir le dampening system et les silencieux pour ajouter a mon arbalete je posterai ca lorsque recu et installé avec l'appuie pour la hanche au besoin pour la chasse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3735
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 7:46

Tien nous au courant fou!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 15:35

Le dampening est commandé ainsi que les silencieux ,toujours en attente Arbalete  - Page 2 2688111643
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 16:56

Ils m'ont appelé car ils ont recu ma commande ,quand je passe la cette semaine je vous posterai photo de cela monté sur la machine.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 22:58

Bon j'ai installé ce dampening systeme et les kit d'atténuateur de vibration ,photo demain et vous y revient de ca ainsi que l'appuie pour la ceinture démontable au besoin ,elle est full maintenant de son équipement possible .
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 23:53

Fou de tir, pour ta question pour la temp. Dans mon cas les flèche vole un peu mieux par temps froid ( -10) mais ça ne parait qu'a partir de 80 vgs. Tu vas voir avec un peu de pratique tu peux faire du 100 vgs avec un arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 0:22

Je ne doute meme pas pour le 100 verges car j'ai vu sur un site que la fleche EX: sortant a 380 pi/sec ne perdais que pres de 20 pi/sec a 60 verges ,alors sur qu'il y aurait compesation a faire pour du 40 verges de plus et c,est tout ,par contre a cette distance par fort vent il y aurait a connaître a lire le vent surement <
Pour avoir tiré tout juste une fleche dans la cible en arrivant avec ca au camping je suis satisfait que ce kit de dampening et atténuateurs de vibrations font que le son (claquement ) soit atténué de beaucoup ici au camping je tire de l,autre coté du chemin ou se trouve personne pour la sécurité MAIS lorsque je tire a la maison dans la cours ca claquait de pas mal et je ne veut pas attirer pour rien les voisins qui pourraient faire une plainte pour le tir de fleches dans une cours résidentielle
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 22:59

Comme promis me voici avec ce Dampening system installé de chaque coté de l'arbre principal de l'arbalete ainsi que les pièces de caoutchoux sur les branches qui atténuent les vibrations sur la machine,maintenant montée ainsi elle claque a je dirais 30% de ce qu'elle claquais auparavant
Arbalete  - Page 2 50250054721_17481a1882_z
Et d'un peu plus pres.
Arbalete  - Page 2 50250054651_04b995093f_z
On voit ici les pièces de caoutchoux sur le devant de cette arbalete pour atténuer encore les vibrations
Arbalete  - Page 2 50250054596_563e321c6b_z
Ici on voit l'appuie qui est clippée sur le devant de l'arbalete en dessous et pris en serre sur l'arriere par 2 lamelles en dessous de la crosse .Cet appuie se déploie pour un appuie a la hanche avec un boule de caoutchoux qui est ajustable de longueur selons la corpulence du tireur ,commodité pour un chasseur qui veut marcher ,ca donne un quatrieme point d'appuie et pour l'avoir essayé oui c,est tres efficace pour la stabilité du tireur.
Si jamais la personne veut le retirer ca se fait en moins de 3 secondes ,completement enlevée de l'arbalete,vous la voyez sous l'arbalete en premiere photo et sur la deuxieme elle est déployée pour prendre appuie a la hanche
Arbalete  - Page 2 50250054496_b5b4e070f9_z
Arbalete  - Page 2 50250251877_d32df70d9a_z
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2018

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 20:07

Si t’a des voisins en arrière de chez vous, tir pas d’arbalète là !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 1:43

Craint pas l'amis.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 19:37

Hier ca été une journée avec vents moyen au camping et nuageus ,j'ai alors profité de l'occasion pour sortir la Mlle et des fleches pour conclure sur les ajustements des mires ,je le dit encore etre excessivement satisfait de cette Tenpoint Turbo M1 meme avec ce vent moyen de 3 heures par rapport a la cible ca n'a pas eu de drift significatif meme a 60 verges cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spankers_qc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Rive sud de Montreal
Date d'inscription : 16/10/2020

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 22:57

norad a écrit:
bigjohn a écrit:
foudetir a écrit:


Si on tire l'été avec une arbalete a chaude température et que tout est bien ajusté soit les pins ,,,,,a l,automne avec un bon froid et la neige ::::est ce que ca va affecter quelque chose sur les branches a savoir la vitesse des fleches Ché-pas Ché-pas
.
Avec la longueur de branches que tu as et les matériaux d'aujourd'hui c'est sûre que Non , rien ne vas changer.
Pour le vent Oui la flèche est affecter mais les petites plumes , la longueur de la flèche , son diamètre et la pointe de chasse on un effet direct , plus le tout est compact moins tu auras d'effets.
.
...................................................................................
Au distance de tir normale a la chasse, probablement pas de réel différence. En longue distance, sur mes arcs, je voie de legere différence. Pour moi, ca tir un peu plus haut par te froid. Mais d un arc(arbalete) à l autre c est different, ca peut etre en plus, en moin ou identique. Ce sera un petit test pour toi.
Amuse toi
Je suis d'accord avec toi. Il est sur qu'il y a une différence, mais la qualité des arbaletes d'aujourdhui la diminue au point ou dans une situation de chasse (45 m et moin) on pourrait dire que c'est invisible.
Mon arc je le tir habituellement beaucoup en été(chaleur) et que les fois ou il doit tuer en saison de chasse(froid, oui je chasse en hiver a l'arc) et pourtant ce facteur de température ne ma jamais fais manquer de perdrix ou de lievre.

En passant, félicitation pour ton achat! Je te souhaite des années de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 1:25

Archambault a écrit:
tu pourrais tirer dans ton ten test si tu avais des flèches d'Aluminium. C'est la combinaison carbone/vitesse qui fait fondre la colle dans le ten test et qui rend les flèches impossible a sortir.


Certaines personnes m'ont déjà dit que de simplement huiler un peu les flèches aussi pourrait régler ce problème, mais moi je me suis toujours simplement abstenu de tirer dans du tentest avec mes flèches de carbone.
Les gars que j'ai déjà vu appliquer quelque chose sur les fleches de carbonne mettaient du silicone en spray de Cacantire
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arbalete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete    Arbalete  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 1:31

Spankers_qc a écrit:
norad a écrit:
bigjohn a écrit:
foudetir a écrit:


Si on tire l'été avec une arbalete a chaude température et que tout est bien ajusté soit les pins ,,,,,a l,automne avec un bon froid et la neige ::::est ce que ca va affecter quelque chose sur les branches a savoir la vitesse des fleches Ché-pas Ché-pas
.
Avec la longueur de branches que tu as et les matériaux d'aujourd'hui c'est sûre que Non , rien ne vas changer.
Pour le vent Oui la flèche est affecter mais les petites plumes , la longueur de la flèche , son diamètre et la pointe de chasse on un effet direct , plus le tout est compact moins tu auras d'effets.
.
...................................................................................
Au distance de tir normale a la chasse, probablement pas de réel différence. En longue distance, sur mes arcs,   je voie de legere différence. Pour moi, ca tir un peu plus haut par te froid. Mais d un arc(arbalete)  à l autre c est different,  ca peut etre en plus, en moin ou identique. Ce sera un petit test pour toi.  
Amuse toi
Je suis d'accord avec toi. Il est sur qu'il y a une différence, mais la qualité des arbaletes d'aujourdhui la diminue au point ou dans une situation de chasse (45 m et moin) on pourrait dire que c'est invisible.
Mon arc je le tir habituellement beaucoup en été(chaleur) et que les fois ou il doit tuer en saison de chasse(froid, oui je chasse en hiver a l'arc) et pourtant ce facteur de température ne ma jamais fais manquer de perdrix ou de lievre.

En passant, félicitation pour ton achat! Je te souhaite des années de plaisir.
Merci Spanker Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
Arbalete
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» arbalete
» arbalete P S E
» Arc ou Arbalete ?
» arc , arbalete ..
» arbalete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: