EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Message d'intéret publique

Aller en bas 
+21
tireur53
méchant minou
le pelican1
Milan29
supermotard650
JHON
Hardhammer
spliggs
Archambault
Torro
Dessaler
BearHunter
DT741
Bonanza
Le_Lama
foudetir
6.5x284
1clickdown
alca
agmsec
Blou32
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 20:58

gunguru a écrit:
Blou32 a écrit:
sans entré dans les détails, et sachant ce que je sais que personne ici ne sait... je vous suggere de relire les commentaire de GunGuru, car lui, sans non plus etre au courant de la vrai patente (en tout cas, moi je ne lui ai rien dit), a tres bien compris et tres bien résumé la chose... la personne en question n'a pas seulement été expulsé pour ''avoir initié des gens en échange de cash sans le consentement du Club'', mais aussi pour des choses un brin plus graves, qui ne peuvent passé sans conséquence... ce que GunGuru semble avoir tres bien compris.

Je te confirme que mon jugement n'est basé que sur l'interprétation des photos et vidéos, et je vous assure que ce n'est absolument pas pas basé sur le nom, statut ou accent des différents intervenants.  Et c'est justement là le plus grave, car si moi j'ai pu voir ces manquements, le CFO aussi



Les affaires que j'ai noté vite fait, mais possible que cela ne s'applique pas a ce club, ca fait trop longtemps que je n'y suis plus.

- le novice tourne autour des guns sur la table a distance de manipulation pendant que a) l'instructeur (que j'espère est officiel) est loin derrière et b) qu'un autre type est en avant des armes.
- si le novice tire et que "l'officiel" filme, qui est en charge de la sécurité a distance de bras.
- ils sont installés a un range de carabine sans baffle, et il y a un pistolet glock Sur la table, de mémoire on ne pouvait pas tirer de pistolet au range carabine.

Il ne faut pas oublier que c'est pas tant une question de sécurité, mais bien plus une question d'agrément,  et que si la sq revoque l'agrément du club, c'est tous les membres qui en sortent perdant.  Certains range ont des permissions spéciales dans des cadres précis, genre un match IPSC, mais ce n'est pas le cas ici.

Ouin le problème c'est l'agrément. Mais si qqu entre sur le circuit gilles villeneuve en infration, initie ses chums avec une compensation, leur fait fair une 10e de tour de piste avec son super bolide pis se fait pogner pcq un de ses chums a mis cela sur internet , est ce que le grand prix de formule 1 est en péril et risque de fermer. Est ce que les autres activité de course sont en périle. La reponse est non. Pourquoi? pcq le gars est entré par infration.

Donc je ne crois pas qu'on doit avoir peur du CFO et s'ils font des menaces de fermetures pour qqu qui n'a as suivie les règles du club ca prend juste une belle petite lettre d'avocat pour leur dire de calmer leur ardeurs. En fait quand ils font chier pour un loquet la semaine d'aprèes il devrait recevoir une lettre d'avocats pour qu'il précise le problèeme avec le dit loquet et quel paragraphe dans le livre de la GRC il se servent pour dire que le loquet n'est pas bon.

Je pense vraiment qu'on devrait crisser dehors toute les polices en services pour qualification et autre, 6 mois dehors des club de tir. Pcq pus de club de tir meme la police devront tirer dans les pites de sables.

Un moment donner faut pas avoir peur d'avoir peur.

Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 21:03

Pour clarifier 60Recon, la personne en question était membre "full patch" lors des "événement"... Mais je comprend très bien ton point de vue!!!

Et quand j'ai parlé au CFO, je n'ai pas senti que le Club était dans le trouble...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 21:10

Blou32 a écrit:
Pour clarifier 60Recon, la personne en question était membre "full patch" lors des "événement"... Mais je comprend très bien ton point de vue!!!

Et quand j'ai parlé au CFO, je n'ai pas senti que le Club était dans le trouble...

C'est bien se que je croyais. Ca m'aurais étonner que le CFO vous donnes du trouble. Comme directeur de club on est pas tenu a l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 22:40

Celui qui invitait en catimini des jeunes à manipuler ses armes a créé tout un scandale dans l’armée au Québec

Les Forces armées canadiennes confirment qu’elles « analysent » le dossier d’un de ses militaires, qui invitait sans autorisation et en secret des jeunes à manipuler ses armes à feu dans un club de tir en Estrie.

https://www.journaldemontreal.com/2022/05/04/le-quebecois-qui-enseignait-a-tirer-aux-jeunes-en-secret-est-un-militaire
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 23:43

Holi fuck ,c,est rendu loin ce dossier ,les FAC vont lui brasser la cage je crois ,il en mérite pas moins  Finger
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 5:41

1clickdown a écrit:
Celui qui invitait en catimini des jeunes à manipuler ses armes a créé tout un scandale dans l’armée au Québec

Les Forces armées canadiennes confirment qu’elles « analysent » le dossier d’un de ses militaires, qui invitait sans autorisation et en secret des jeunes à manipuler ses armes à feu dans un club de tir en Estrie.  

https://www.journaldemontreal.com/2022/05/04/le-quebecois-qui-enseignait-a-tirer-aux-jeunes-en-secret-est-un-militaire




Vite !!!!

Notre précieuse image qu’il faut défendre !!!


Ça prit 72h à l’armée pour ouvrir une enquête !!! Si y mettaient le même effort ces pour obtenir des soins de santé de première ligne et enquêter les leaders toxiques qui ferment les yeux et disent aux gars "va pas consulter tu pas va fucker ta carrière", on serait en business ! Ça fait depuis Septembre 2021 que je suis en arrêt de travail, en attente de suivi… je lis ça à matin pis j’suis pas étonne mais encore déçu de voir que l’image est plus importante que la santé des gars encore en 2022.

Mais vite !!! On veut l’ancienne milice y nous fait mal paraître !!!


Si 2023 peut arriver… 20 ans c’est ben en masse !
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 6:09

Je crois que tous le monde dans l'histoire fait de l'overréact pour saver sa ti portion litière...



Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 7:01

Bon ben j'espere que cela n'aura pas de repercussion au CTRV.

Il n'a rien fait d'illegal. Il est juste entrée sur un terrain privée sans autorisation. J'espere que les autorité militaire arriveront a la même conclusion.

En dessous de l'article les gens le défende et defende l'utilisation des armes a feu.

Et c'est pour cela que je veux pas de video. On est a un video de fermer le CTRV.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 7:07

agmsec a écrit:
Je crois que tous le monde dans l'histoire fait de l'overréact pour saver sa ti portion litière...




Cé pas mal ça pareil qui se passe.

La loi Canadienne mentionne que un citoyen Canadien peut manipuler une armes a feu en présence immédiate de son propriétaire , formation ou non. que tu sois homme femme civil militaire pompier ou livreur de pizza ça change rien.

Le gars a commis une seule erreur , Se servir de son club de tir de façon a contrevenir aux règlement de son club de tir pour en retirer un salaire. Il venais en cachète de se partir un entreprise aux noir en se servant des installations club hors des horaire d'ouverture probablement, RIEN DE PLUS.

La ou peut être le bas fitte pas pour L'Armé Canadienne, a t'il donner de l'entrainement militaire qui ne devrais pas l'être , la je sais pas.

Une chose certaine, une personne qui agi de cette façon, c'est un Estie de pas fiable avec un manque de jugement élever.

Mais quelque belle histoire pour les médias .
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 7:11

60 recon a écrit:
Bon ben j'espere que cela n'aura pas de repercussion au CTRV.  

Il n'a rien fait d'illegal.  Il est juste entrée sur un terrain privée sans autorisation.  J'espere que les autorité militaire arriveront a la même conclusion.

En dessous de l'article les gens le défende et defende l'utilisation des armes a feu.

Et c'est pour cela que je veux pas de video.  On est a un video de fermer le CTRV.

Pareil pour le CTRM , ça fait réfléchir , faut toujours avoir l'œil bien ouvert sur se genre de personnalité et veiller a se que les règlement établie sois respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 7:41

Comme je vous disait... il n'a pas seulement été expulser pour avoir ''initié des jeunes'' sans qu'ont le sache... ce que tu peut faire dans un club de tir, position de tir, distance de tir, deplacement, meme avoir un pistoler à la ceinture, c'est écrit et definie noir sur blanc sur un papier officiel du Club (agrement/regles de sécurité venant du ministre)... heck, il y a meme une liste de ''cibles autorisé'' dans les agrements d'un club... c'est sur ya des places comme le CTRV ou tu peut faire pas mal ce que tu veux, ils ont les installations pour... mais il auraient fait ce qu'il a fait a Maska, St-Jacques, CRAFM, Beauséjour, Lennox, Granby, Mégantic etc... ça aurait pas passé et il aurait eu la meme conséquence.

C'est plate pour lui, il était sympa... mais yé t'arriver ce qui est t'arriver... il a chié dans pelle...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 8:40

Tu es gentil, moi j'aurais dis qu'il a chié dans le ventilateur vu que ca fait deux articles dans le JdM, et qu'il q droit a une enquête officielle de l'armée. Et le problème, c'est les éclaboussures de merde... Genre C'est l'armée qui peut décider de blanchir son image et retirer le risque du CTRV et ses compétitions civiles.

Peu importe, c'est jamais jamais jamais bon ces affaires là.

Ah, et je trouve ca drôle pareil, finalement, le gars, c'est vraiment un réserviste Wink

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 10:31

agmsec a écrit:
Je crois que tous le monde dans l'histoire fait de l'overréact pour saver sa ti portion litière...





Absolument !!


Rien d’illégal au criminel, rien au militaire. Bon… y contreviens au règlement d’un club de tir, qui a dealé avec selon ses règles et c’est correct.

Le kid ment pas en disant que le tir policier versus dans l’armée c’est pas la même chose ni le même niveau base pour base c’est indéniable.

Moi c’est juste l’attitude du wannabe guerrier qui m’irrite… le reste esti y en a fait + pour faire connaitre le tir que bien des chochottes ici !
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 18:32

Y'a des gens, pour la plupart militaire ou anciens militaires, qui donne ouvertement des cours de CQB air soft qui sont beaucoup plus entrainement militaires que de tirer sur un champs de tir.

C'EST PAS ILLÉGALE DE FAIRE DE L'ENTRAINEMENT MILITAIRES POUR PERSONNES AU CANADA.

les journalistes ont été a la chasse au click. Les incompétent de l'armée qui connaissent rien aux lois sur les armes a feu, et dans son cas se sont des resevistes qui capotent pour faire une enquête, font des petits caca mou quand les journalistes parle de l'armée.

Y m'en reste pus gros a faire mais si l'armée trouve autre chose que ''il a rien fait d'illégale avec ces armes a feu'' je leur demande si ils autorisent le air soft pour ses soldats. On se souvient quue trou cul a trudeau voulais légiferer sur les air soft. Faudrais surtout pas que les soldats joue a la guerre dans leur temps libre. quel monde de pédale ou l'on vit
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 18:35

Ma question serai ''est ce que vous autoriser les militaires a utiliser des TTP ''tactiques, tecnique and procedure'' appris dans l'armée lors des match de airsoft''
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 19:02

Ont en parleras plus dans 3 semaine de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 20:51

just for the bang a écrit:
Ont en parleras plus dans 3 semaine de toute façon.

Twisted Evil

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:24

gunguru a écrit:
just for the bang a écrit:
Ont en parleras plus dans 3 semaine de toute façon.

Twisted Evil

Malgré cela ça laisse des cicatrices.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Message d'intéret publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message d'intéret publique   Message d'intéret publique - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 6:46

just for the bang a écrit:
Ont en parleras plus dans 3 semaine de toute façon.

Exactement ! Pis ça aurait jamais du sortir.

Ça été réglé au niveau du club de tir, aucune loi n’a été enfreintes. Pis c’est ben correct !!! Régler ça au plus bas niveau comme ça devrait pis encore du journalisme amateur en quête de clics.


Gunguru: l’armée ouvre souvent des "enquêtes" pour n’importe quoi. J’ai un chum dans l’unité du gars, c’est une enquête administrative bien standard. Normalement c’est conduit par un sergent en montant, pis c’est fait pour des gars en retards, des gars qui l’ont échappé sur la brosse, de l’équipement perdu/volé pis des ptits cas de discipline mineure. Pour te donner un exemple… mon gars qui vend et consomme ? Bah y a pas eu d’enquête disciplinaire pis le gars travaille encore!! Pis le sergent major qui a ignoré ça ? Mutation dans une position clé pis fait pu ça mon chum! Quand l’armée dit "on enquête" c’est vague.
Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'intéret publique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Message d'interet publique
» FAQ - Message d'intérêt publique, Importation Us au Canada pièces d'armes
» Débat publique
» question sur la sécurtié publique
» Nouveau ministre de la sécurité publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Clubs de tir-
Sauter vers: