EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Orignal boulet

Aller en bas 
+6
bigjohn
méchant minou
Milan29
foudetir
.300rum
hunter300winmag
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 23:29

Mes tops resteront les TSX de Barnes avant tout et Partition et Ballistic Tip. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 13:11

eymen a écrit:
Boulet Hornady  interbond 180gr   300WM  
Orignal boulet - Page 2 20230312

.
Interbound est un Premium , il ne faut pas le confondre avec Interlock ..... Vraiment pas la même conception et pas le même prix non plus.
Je dirais que Interbound de Hornady est la version du Accubound de Nosler .
Plusieures de ces projectiles auraient le core séparer du jacket dans la catégorie ''soft point '' .... Vive les '' Bounded ''
.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 12:37

Un test d'expansion n'est valable que dans du gel balistique.

https://www.youtube.com/watch?v=MJXBS4MR3Xk&ab_channel=AR15.COM
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 20:05

Non un test d'expansion est valabe sur de la chaire, des os et de la peau... De vrais animaux quoi. Le gel balistique est très sensible a la chaleur, ça densité peu aussi différé d'une recette a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 20:31

.300rum a écrit:
Non un test d'expansion est valabe sur de la chaire, des os et de la peau... De vrais animaux quoi. Le gel balistique est très sensible a la chaleur, ça densité peu aussi différé d'une recette a l'autre.
Sauf si on veut comparer de différents projectiles. On obtient le même standard d'un tir à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Hornady interbond   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 22:26

Tuka moi j'avai pas de gel balistique, j'ava des orignaux Laughing Ché-pas ahahahah!!!!
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 22:49

eymen a écrit:
Tuka moi j'avai pas de gel balistique, j'ava des orignaux Laughing Ché-pas ahahahah!!!!
On veux des photos !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos    Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 23:56

J'ai quelque vrai photos car j ai perdu les photo de mon cel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 23:57

Orignal boulet - Page 2 20230315
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 0:48

eymen a écrit:
Orignal boulet - Page 2 20230315

Super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 8:59

8Ball a écrit:
.300rum a écrit:
Non un test d'expansion est valabe sur de la chaire, des os et de la peau... De vrais animaux quoi. Le gel balistique est très sensible a la chaleur, ça densité peu aussi différé d'une recette a l'autre.
Sauf si on veut comparer de différents projectiles. On obtient le même standard d'un tir à l'autre.

Standard qui n'est pas représentatif de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 9:04

Ton véhicule peu être le meilleur sur la route mais pas valloir une claque dans le champs ... Et vice versa. Par exemple un hollow point performe tjs très bien dans le gel et les liquides mais dans la vrais vie ils sont très frangible.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 10:39

.300rum a écrit:
Ton véhicule peu être le meilleur sur la route mais pas valloir une claque dans le champs ... Et vice versa. Par exemple un hollow point performe tjs très bien dans le gel et les liquides mais dans la vrais vie ils sont très frangible.

Faudrait m'expliquer d'abord dans quoi les fabricant devraient tester leur boulets? Une vache? un cochon? Faut se faire une idée en se servant de quoi de précis à chaque fois. C'est de cette manière que ça marche en industrie, point. Ce sont eux les experts qui développent les boulets, pas l'internet.

https://www.youtube.com/watch?v=cJ0a9JvYQ3w&ab_channel=HornadyManufacturing
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 11:51

Le gel balistique est un test préliminaire pour les entreprise. Quand ils testent des boulets il rajoute des os, des peau et ou des vêtement pour voir la réaction de leur ogive face a un environnement plus représentatif de la réalité. Le gel sert surtout à la mise en marché et au publicité car c'est spectaculaire. Les compagnie paient des testeur qui vont chasser / tirer dans la vrais vie avec des boulet en développements avant de les mettre sur le marcher. Je t'assure qu' il ne se fit pas QUE sur des test dans le gel balistique 10%
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 11:54

https://www.ballisticstudies.com/
Vas lire, ça t'éclairera p-e.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 12:00

Perso, je préfère plus dur que pas assez. Je me dis toujours que le gibier peut se présenter de 3/4 avant ou de 3/4 arrière et que je peux avoir plus de viande et d'os, ou encore plus de panse ou d'organes à traverser avant d'atteindre le vital. Aussi, j'aime bien avoir un trou de sortie. Ça aide à avoir du sang lors du pistage.

C'est la raison pour laquelle j'aime beaucoup les Barnes TSX et les Nosler Partition.

Si j'ai à utiliser un boulet standard, ce sera un boulet "lourd pour le calibre" genre 150 grains dans ma 270 Win, 180 grains dans une 30-06, 225 grains et + dans ma 338WM, 200 grains dans une 300WM.

Quand je suis allé en Afrique, un américain a blessé un zèbre avec sa 28 nosler loadée avec des Berger VLD. Tiré de 3/4 avant, le boulet s'est probalement désintégré dans le muscle, avant de traverser les côtes.  1050$ US de trophy fee pour un animal perdu.

Tiré de côté dans les côtes, à peu près n'importe quel boulet va traverser la peau, péter une côte et se désintégrer dans les poumons. C'est quand le gibier est en angle que souvent ça se corse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Hornady interbond   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 12:25

BearHunter a écrit:
Perso, je préfère plus dur que pas assez. Je me dis toujours que le gibier peut se présenter de 3/4 avant ou de 3/4 arrière et que je peux avoir plus de viande et d'os, ou encore plus de panse ou d'organes à traverser avant d'atteindre le vital. Aussi, j'aime bien avoir un trou de sortie. Ça aide à avoir du sang lors du pistage.

C'est la raison pour laquelle j'aime beaucoup les Barnes TSX et les Nosler Partition.

Si j'ai à utiliser un boulet standard, ce sera un boulet "lourd pour le calibre" genre 150 grains dans ma 270 Win, 180 grains dans une 30-06, 225 grains et + dans ma 338WM, 200 grains dans une 300WM.

Quand je suis allé en Afrique, un américain a blessé un zèbre avec sa 28 nosler loadée avec des Berger VLD. Tiré de 3/4 avant, le boulet s'est probalement désintégré dans le muscle, avant de traverser les côtes.  1050$ US de trophy fee pour un animal perdu.

Tiré de côté dans les côtes, à peu près n'importe quel boulet va traverser la peau, péter une côte et se désintégrer dans les poumons. C'est quand le gibier est en angle que souvent ça se corse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 12:26

Voila!!
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 12:34

Très intéressant .300rum, merci ! Tu as raison BearHunter. Par exemple avec ma 45-70 pour le chevreuil j'utulise du Sierra 300 gr. HP parce que ça ouvre vite et la plupart du temps elle reste dans l'animal donc bon transfert d'énergie. Pour l'orignal j'utilise du Cast Performance 405 gr. qui ne se déformera presque pas et ça aura une bonne pénétration. Faut choisie le bon calibre et boulet. 28 Nosler en Afrique... Ouin, ce serait pas mon premier choix... J'aime bien le Barnes et les Nosler dans mes autres calibres. Aussi les gibiers qui se présentent à 90° comme dans les livres sont plutôt une exception...


Dernière édition par 8Ball le Dim 19 Mar 2023 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 13:44

Moi non plus, mais si sa 28 Nosler avait été loadée avec un 160 grains Barnes, son zèbre serait mort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Hornady interbond   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 14:35

oui je croix que c'est mieux plus que pas assez
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 15:51

J'ai déja testé dans des bottin de téléphone trempés dans l'eau et les résultats étaient concluants pour moi... L'an passé j'ai testé dans ds gallons remplis d'eau a environ 25 verges en 308 et en 300wm rien de concluant car la vitesse était trop grande
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 21:27

8Ball a écrit:
Très intéressant .300rum, merci ! Tu as raison BearHunter. Par exemple avec ma 45-70 pour le chevreuil j'utulise du Sierra 300 gr. HP parce que ça ouvre vite et la plupart du temps elle reste dans l'animal donc bon transfert d'énergie. Pour l'orignal j'utilise du Cast Performance 420 gr. qui ne se déformera presque pas et ça aura une bonne pénétration. Faut choisie le bon calibre et boulet. 28 ,,,,,en Afrique... Ouin, ce serait pas mon premier choix... J'aime bien le Barnes et les Nosler dans mes autres calibres. Aussi les gibiers qui se présentent à 90° comme dans les livres sont plutôt une exception...
Apres la déception des FTX 325 gr, c'est en plein ce dont moi aussi j'ai toujours tiré avec ma 45/70 soit le 300 gr Sierra avec son gros hollow point et la ca expense
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 15:23

Contrairement à ma 45-110 je suis pas mal moins élaboré avec la 45-70 et je m'en tiens à deux charges loin du maximum pour la chasse soit le 300 gr. Sierra HP pour le chevreuil que je fais sortir à 2150 pps et la 405 gr. Cast Performance qui a beaucoup plus de pénétration pour l'orignal que je fais sortir à 1800 pps de ma Marlin Cowboy avec un canon de 26". Elles font parfaitement la job.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Orignal boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orignal boulet   Orignal boulet - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 0:35

Quelle poudre emploie tu dans ca
Revenir en haut Aller en bas
 
Orignal boulet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boulet 30-06 vs Orignal
» orignal boulet pour 308
» Boulet 308, chasse orignal
» 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal
» Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: