EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le monde est en train de s'embraser.

Aller en bas 
+26
Rancho
peewhy78
mercenaire32
macoizo
agmsec
foudetir
LISW
Le_Lama
DanRR
Buffalo
méchant minou
PerversPépère
Hellcat
hubert
Long Branch
DT741
8Ball
BmG
espritv8
Zentrody
oncle will
Alain1963
le pelican1
1clickdown
Reaper
gunguru
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 11:52

DT741 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comment ça on donne du kit à Israël ?!?! À part le fait qu’ils perpétuent des crimes de guerre dans notre face, c’est pas supposé être les "plusse meilleurs" pis les les "plusse mieux équipés" ?!?!

C’est l’fun payé des taxes quand tu vois les niaiseries qui font avec pis l’état de NOTRE pays


Ce ne sont pas des dons, mais des ventes. Ils ne quêtent pas, ils achètent.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 22:05

Ta ben raison ! J’ai lu trop vite sur celle là. Reste que c’est aussi hypocrite comme transaction que de vendre nos véhicules de combat VBL3/VBL6 à l’arabie saoudite

Peut-être qu’on va retrouver du kit canadien des 2 bords de ce conflits là lol
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 22:12

DT741 a écrit:
Reste que c’est aussi hypocrite comme transaction que de vendre nos véhicules de combat VBL3/VBL6 à l’arabie saoudite

Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 22:20

Dret ca et si jamais on en aurait besoin un jours eh bien il nous restera toujours nos 4 roues et nos carabines  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 6:48

Un peu d'histoire. Les années avant la 2e Guerre mondiale. Il y a quand même des similitudes. Les allemands voulaient sauver tous les germanophones. Les anglais et Français ne voulais pas de guerre, pas prêt, pas plan, peur de revirvre la 1ere guerre. Les américains disaient bof les européens on juste a s'arranger....Et la société des nations (L'ONU ancienement) c'était de la grosse marde comme en se moment lol

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 7:59

Et les américains se sont joint sur le tard, on dompé 2 bombes nucléaires sur des civils pour faire capituler un pays qui les avait prit à dormir sur ses gardes et depuis ce temps là on se fait rabattre les oreilles sur comment on parlerait supposément tous allemand si on avait pas eu l’honneur qu’ils nous sauvent…

Par la suite ils ont fondé l’OTAN, avec des pays qui avaient participé, pas le reste des nations qui s’étaient plus ou moins impliqués.

Ensuite on a eu le droit à la Corée, qui est toujours un conflit actif mais en armistice et qu’on s’amuse à aller faire des exercices autour depuis.

Puis y a eu la guerre du vietnam, où le napalm à brûlé vietcong, femmes et enfants. Sans parler des nombreux viols de civiles et autres violences sexuelles perpétuées par les GI américain. Sans compter l’abattage des civils tel que relaté dans la scène d’ouverture de Full Metal Jacket. C’est un fait ce door gunner là.

Ensuite y a eu la guerre froide, le premier concours de mesurage de graine US vs USSR. À la fin de ce niaisage là, l’europe aurait eu intérêt à formé un genre d’OTAN européen pour les besoin du vieux continent mais à la place, nos amis du bleu blanc rouge ont saisis l’opportunité d’expansion du NATO en promettant bien des belles choses aux pays que j’appellent respectivement "les pays de brosse de l’ancienne URSS"

Puis fut le temps des guerres du golfe, la 2eme, les USA ont menti à la communauté internationnale au sujet d’armes de destruction massive et ont entrainés le reste de l’OTAN dans la Global War On Terror (GWOT). On a jamais trouvé ces armes, c’était une défaite pour pendre saddam et encore aujourd’hui on est entouré des conséquences sous forme de haine généralisé envers les musulmans. Lisez quelques commentaires ici et dites moi que j’ai tort.

L’Afghanistan c’est similaire, fallait tuer Ben Laden ! Ça a prit 10 ans pis un autre 10 ans de plus après à se demander comment sortir de là le plus subtilement possible.

La Crimée c’est en 2014 ? L’Otan a faite quoi ? On a envoyé nos instructeurs, une grosse majorité sans expérience de combat, pour régurgité nos pratiques à des ukrainiens qui s’en calissaient de ce qu’on avait a dire. J’en ai vu des emails de cours supposément de 400 personnes quand en vrai y avait à peine 40 gars qui restaient plus tard qu’après le diner sous Op Unifier. Y savaient pas se battre ça l’air…

Bon on reviens à la comparaison entre ce qui se passe en Ukraine et les avant de la 2ème guerre mondiale. L’argument est faible tout au mieux et j’explique:

Adolf était un artiste et comme militaire son travail était estafette (messager). Son idéologie et sa guerre avait pour but de créer une race pure basé sur des vieux écrit qui s’apparente à la mythologie Nordique (Odin, Thor etc…) mais celle là est connu sous paganisme proto-germanique (les casques d’astérix avec les ailes et cie). Adolf avait pour but d’exterminer les juifs et de contrôler le monde avec la race Aryenne en dominance et le reste réduit à l’esclavagisme et la classe ouvrière. L’expansion du territoire était dans le but de reprendre ce qui revenaient aux Aryens. C’était assez saucé. On oubli une grosse facette de ce conflit là, des unités SS entières vouées à la chasse au trésors comme l’Arche d’Alliance de Dieu et autres reliques mystiques avec des pouvoirs occultes.


Dans le cas de l’Ukraine, on (exclu la personne qui parle) fait face à un gars qui a vécu la guerre froide de l’autre côté, qui a vu son pays, ses frères, ses cousins, de faire morceler de force et aussitôt séparer voyait l’OTAN aller faire la belle envers ses pays. Je compare ça au gars qui a pas encore signé ses papiers de divorces pis que son frère y cruise son ex dans face en lui disant que c’est pas ce qui pense… Bref ici, c’est une histoire territoriale et je ne crois pas 2 secondes que Camarade Vladimir à l’intention de conquérir le monde.

Je sais que la WW2 rend les gens nostalgiques de temps plus simple où tu tirais sur tout ce qui avait un casque nazi sans te demander plus. Les temps plus "simoles" où le simple fait de brandir un drapeau était assez pour rallier une nation entière… mais on est pu là et le conflit ukraine/russie est beaucoup plus compliqué que rouges contre les bleus. Les patriotes aveugles des 2 côtés s’élancent aux armes aveuglément, vestige de la vieille mentalité des autres conflits, eux les méchants, nous les bons, rien dans le milieu… c’est plus complexe que ça. C’est un ancien territoire russe prit de force avec plein de convention et de pression et l’Occident contribue à alimenter ce feu qui déchire sur ce sujet. Les plus vieux haïssent les russes parce qu’on leur a dit des haïr pendant le boot camp et pendant une partie de leurs vie. Moi-même quand j’ai joins les forces en 2003, on attaquait encore les russes sur nos exercices, c’est super pour les relations internationales ça de savoir que des pays t’utilise comme ennemi de tout leurs scénarios. Et au retour d’Afghanistan on a tenté de nous servir la même assiette de marde réchauffée en nous montant contre les russes encore! Je me souviens d’avoir regardé un trou de mine à Black Lake en Beauce pendant rafale blanche, où nos ennemis étaient des russes, des spetnaz et des milices haïtienne russophone (je l’invente même pas celle là).

Bref, de comparé les prémices de la 2ème guerre mondiale à ce qui se passe en ukraine en ce moment, c’est un argument très pâle que j’attribut à l’émotion bien plus qu’à la raison.

Le temps nous le dira.


Pour ceux qui ont le temps, je vous recommande de vous procurer MEIN KAMF et d’en faire la lecture neutre pour mieux comprendre l’état d’esprit et l’idéologie qui à causée ce qu’on appelle aujourd’hui l’Holocauste.


Est-ce que je suis pro-russe ? Absolument pas, mais je ne porte pas les oeillères de l’OTAN et de la pensée simpliste du "Nous autres vs Eux autres" nous les bons, eux les méchants. Dans le contexte actuel, si l’OTAN voulait avoir l’air crédible, elle ordonnerait à la MITAINE de zelensky de s’assoir à la table avec Vladimir pour que les hostilités cessent. Les ukrainiens n’ont pas pu défendre la souveraineté de leurs frontières ni en reprendre le contrôle. Même avec notre argent, nos équipements et certains de nos citoyens…. Ces territoires là, comme la Crimée, sont perdus et il faudra qu’il s’y fasse, c’est un principe de base de la guerre le contrôle du terrain et si un pays supporté en hypocrite par guerre de proxy ne survit pas contre 1 seul pays, parce que il est là mon problème, et bien c’est tough luck peu importe les sentiments, les conventions et tout… si ça prend 16 personnes pour en battre 1, je vois pas en quoi ça constituerait une victoire moralement acceptable de notre côté plutôt qu’un échec de plus sur la liste des échecs de l’OTAN
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 9:06

DT741 a écrit:

On a jamais trouvé ces armes, c’était une défaite pour pendre saddam et encore aujourd’hui on est entouré des conséquences sous forme de haine généralisé envers les musulmans. Lisez quelques commentaires ici et dites moi que j’ai tort.

Là, tu fais un peu fausse route, la haine envers les musulmans remonte à bien avant l'époque Saddam... Les guerres de religion ne datent pas de l'époque de Saddam, elles datent de la période de la création des religions.

Les musulmans détestent autant ceux des autres religions que les personnes athées, ce n'est pas seulement à sens unique. C'est même encouragé dans leur guide qu'est le Coran.

Ils se détestent même entre eux!!!


Pour ce qui est des comportements inappropriés de personnes de certaines religions, il n'y a pas que la religion musulmane, elles font toutes partie de celles qui commettent ou permettent des choses inappropriées ou abjectes.

Je n'approuverai jamais qu'on lapide une femme, sous le seul fait que son mari aurait dit qu'elle aurait commis l'adultère, ou que sa fille aurait couché avec son petit ami, et je n'approuverai jamais, qu'un homme lance de l'acide au visage de sa femme, car elle veut le quitter.

Que dire des crimes d'honneur, quand le père tue ses filles...L'affaire Shafia, ça te dit quelque chose? Ça n'aide pas à se faire aimer. Bien entendu, ces comportements primitifs ne sont pas liés automatiquement à tous les musulmans.


Donc, ce n'est pas depuis Saddam que certaines personnes de différentes confessions éprouvent une certaine haine envers les autres...Ça remonte à beaucoup plus loin que ça.

Je pourrais faire le tour de toutes les religions, mais je vais m'arrêter ici pour ne pas y passer la journée... Ma haine envers quelqu'un n'est pas relié à sa religion, sa couleur de peau, ni à sa langue, mais à ses agissements.



J'aime bien le reste de ton texte.... Et j'ai lu Mein Kampf.

PS Je ne suis pas Pro-Russe non plus.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 10:37

Je suis d’accord avec ta vision par rapport aux musulmans, disons que le GWOT a jeté de l’huile sur le feu.

Mais je connais beaucoup de musulmans, j’ai été entouré d’eux plus de 22 mois dans ma vie, qui vivent comme toi et moi au point de vue valeurs.

Mais la religion c’est fragile, beaucoup d’interprétation, beaucoup de sous branche et etc… je vais prendre en exemple nous, les chrétiens. On en a qui croit que la terre a 5000 ans, que les homosexuels doivent être brûlés, que l’avortement même après un viol c’est un péché. Pour avoir lu le Coran et le Nouveau Testament, j’en suis venu à la conclusion personnelle que la haine proviens de l’Homme et qu’un être fondamentalement mauvais trouvera une ligne quelques part pour justifier ses actions comme étant la volonté de Dieu ou les autres fausses idoles. Je n’ai rien trouvé dans ces livres qui appelaient à la haine, à causer la souffrance. Dans la Bible et le Coran, il est même écrit de prendre soin de nos femmes de part leur nature plus délicate et fragile.

Mais la religion et l’interprétation qu’en font les extrémistes contribuent au climat mondial, empilé sur la politique et le financier.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 10:42

DT741 a écrit:

Mais je connais beaucoup de musulmans, j’ai été entouré d’eux plus de 22 mois dans ma vie, qui vivent comme toi et moi au point de vue valeurs.

J'ai des copains musulmans, je suis bien d'accord avec toi. De bonnes personnes avec de bonnes valeurs.


Je hais Trudeau, il est catholique, blanc, et parle ni bien français, ni bien anglais. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 13:28

Entre deux maux je choisie les américains, le monde occidental et l'OTAN. C'est des os... crosseur aussi mais on choisie quoi ici au canada.... d'être neutre bah pas sure que c'est une bonne idée quand 75 % des nos exportations s'en vont au USA. D'accord ou non MOI oui oui MOI j'ai été témoins de mouvement de troupe canadiennes le lendemain de la premiere election de trump alors que tous le monde penser que la conne a clinton aller être élu. En plein protectionisme américains, buy american act etc...

DT, je te rappel que la premiere reaction de Biden a été de fournir un avion a Zelensky et pas des armes. Le peuple Ukrainien lui a stopper les russes. Les premiers combats y en avait des civils pour repousser les russes. Ensuite vue la résistence des ukrainiens ben ils se sont dit on va les aidés.

Mais on est bien loin du conflit ici au Canada. Mais ceux qui sont prêts du conflit, tout les pays limitrophe aux russes choisissent l'OTAN et je me demande pas pourquoi!! J'ai un doute qu'ils preferent les américains crosseur pas bon, menteur qui ont bombarder hiroshima, le viet nam la mentrie de l'irak etc... aux russes y doit y avoir une raison et c'est sans doute pas tous des caves.

maleureusement le monde est une place tres dangereuse. Avec plein d'enjeux de sécurité. Faudra un jour choisir ceux qui seront nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 20:02

Moi je suis d’avis qu’un jour faudra se choisir avant de choisir tout les autres. Et je parle de notre capacité à repousser un ennemi. On peut pas toujours se fier à tout le monde pour la responsabilité de notre territoire et de sa sécurité, c’est un peu ce qui m’énerve de ce conflit, il expose une faiblesse et pendant ce temps, on a la Russie qui a un Leopard en main ainsi qu’un M777 et autres babioles NATO… c’est un cadeau pour Vladimir tout cet équipement et la technologie dedans.

Et d’en parler, peu importe le côté, ça éveille les gens à la situation globale donc ce thread est excellent selon moi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 20:06

Il va demander aux chinois de faire des copies.

Alibaba va en vendre sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 20:23

Côté Leopard si je ne me trompe pas j'ai vu passer hier un vidéo d'un beau A4 ou A6 ( je peux pas confirmer le modele) flambette pas endommagé littéralement abandonné par son équipage après la retraite catastrophique d'Adeivka. On parlera pas des Bradley ni des M113 les russes les remorquent à la pelletée dans les derniers jours. Du futur matériel pour l'exposition NATO à Moscou. Mais quelle catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 20:29

Non!


J'espère que les F16 seront à la version la moins évoluée.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 20:35

C’est plus les contre-mesures qui vont de développer contre l’armement occidentale. Comme fantassin ça m’inquiète. Pour les trippeux de taylor maid… euh swift… c’est comme si l’équipe adverse ramassait le playbook de l’autre équipe.

Les systèmes de visé et d’acquisition de cibles, les systèmes de communications et surtout, la possibilité d’observer les faiblesses sans risques…

Après c’est super facile de brouiller ces systèmes ou tout simplement les désactivés. Chaque technologie de pointe qui tombent entre leur main équivaut à trouver une enigma avec la roulette de codage du jour si on veut faire un parallèle avec la 2ème.

C’est ça moi qui me chicote à donner plein d’affaires aux ukrainiens. On les sait plus ou moins fiable, avec des salaires de crèves-faim et souvent forcer à combattre… c’est une maudite belle combinaison pour que des soldats corrompus en profite pour faire du cash. Et on a déjà eu des confirmation de corruption dans les rangs ukrainiens venant de nos renseignements à nous

On compromet notre sécurité en accédant aux demandes incessantes du ptit bonhomme qui se déguise en soldat pour faire des photo ops loin du front.

Pour les Netflixeux, allez voir la série où il joue le rôle du président ukrainiens avant qu’il soit élu, c’est troublabt sur tellement de niveau, il peut bien s’entendre avec justin, 2 acteurs sans envergures qui jouent à un jeu réservé aux vrais hommes.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 20:50

mercenaire32 a écrit:
Côté Leopard si je ne me trompe pas j'ai vu passer hier un vidéo d'un beau A4 ou A6 ( je peux pas confirmer le modele) flambette pas endommagé littéralement abandonné par son équipage après la retraite catastrophique d'Adeivka. On parlera pas des Bradley ni des M113 les russes les remorquent à la pelletée dans les derniers jours. Du futur matériel pour l'exposition NATO à Moscou. Mais quelle catastrophe.

Ils ont capturés un Leopard A5 CANADIEN ainsi qu’un M777. En passant, un canon d’artillerie on abandonne pas ça, on le détruit pour être sûr qu’il soit inutilisable pour l’ennemie…


En plus de ramasser une expérience inégalable sur le terrain, la collection d’équipement de l’OTAN commence à grossir.

La population voit pas ces aspects là, ils voient juste l’aspect humain de la guerre et mettent leur petit ruban bleu et jaune en ignorant les conséquences de notre implication indirecte à maintenir le conflit. Oubliez pas que Poutine à promis des rétributions à ceux qui contribueraient par leurs équipement à des pertes russes.

Bluff ou pas, c’est pas minces comme menace et inquiétant pour le Canada. Mais… les américains vont nous aider… sauf si Donald rentre et dit "hey Canada, pay your fucking bill you fucking cheap bastard!" À 1.2% de la contribution, et un milliard de retranché dernièrement, on est loin du 2% en plus que Donald trippe pas tant sur la Pâte Molle trudeau.


Je serais pas surpris qu’on assiste à une dissolution ou un système de niveau à l’otan genre: pays qui payent et pays qui payent pas. Dans notre cas en plus, on a environs 8000 militaires identifiés comme métier de combat, moins de 2000 sont de l’infanterie et sur ce chiffre là y a 30% qui est prêt à déployé demain sans problème. Et j’embarque même pas dans l’expérience de combat qui à quitté massivement entre 2012 et 2020 et qui continue de sacrer le camp parfe qu’écoeurer de se faire gérer par des leaders de pisse ou se faire sacrer dehors (comme moi) la minute que tu montre une "faiblesse"

Ça se peut que Donald se tanne de supporter des armées de papier comme la nôtre, ça nous mettrait vulnérable et c’est pas improbable.
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 21:04

100% en accord avec ce que tu avance. C'est ce que je répète en partie depuis longtemps ici. L'armee russe de 2024 et l'armee russe de 2022, ce ne sont plus du tout les mêmes entités. Le sang et la sueur ont fait le tri et la maturité de la stratégie inter-arme lors de la prise d'adivka cette semaine en est la preuve. Reste à savoir la prochaine offensive, la stavka a le choix de l'initiative stratégique sur le front actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 21:08

Ça vaut ce que ça vaut, je ne peux confirmer mais les intrigues de palais à Kiev commencent à prendre de l'expansion. Des petits pamphlets anti superZ commencent à apparaître à gauche et a droite...Game of thrones nous voilà comme je disait la semaine dernière ici précisément...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 8:03

DT741 a écrit:
Moi je suis d’avis qu’un jour faudra se choisir avant de choisir tout les autres. Et je parle de notre capacité à repousser un ennemi. On peut pas toujours se fier à tout le monde pour la responsabilité de notre territoire et de sa sécurité, c’est un peu ce qui m’énerve de ce conflit, il expose une faiblesse et pendant ce temps, on a la Russie qui a un Leopard en main ainsi qu’un M777 et autres babioles NATO… c’est un cadeau pour Vladimir tout cet équipement et la technologie dedans.

Et d’en parler, peu importe le côté, ça éveille les gens à la situation globale donc ce thread est excellent selon moi

Quel Utopie le canada qui se defend seule! Le canada capable de repousser un ennemis sans l'aide des autres..... Impossible avant longtemp. Bah exemple les ukrainiens..... pas d'aide ca serait terminer depuis longtemps. 35 millions de toupet dans un territoire aussi vaste...

Un canada neutre impossible! Déja les américains ont un plan en cas d'invasion du canada. en fait 2 plan, un plan ou on est avec eux et un plan comme si on existerais pas.... Ils ne peuvent pas compter sur nous dans les deux cas....

L'explosion de l'OTAN ferait saliver poutine.....diviser pour regner

Et il n'y a pas de tehcnologie nucéaire dans un char d'assault, un bradley et ou un 777. Se sont des vehicules qui sont suceptible d'être laisser aux mains de l'ennemi pas leur nature. 0% de perte de vehicule impossible.

Alors penser que les stratèges de l'OTAN sont moins intelligent que les statéges de EP, Sarcarsme on''Oui alors euhh on va fournir des véhicules aux ukrainien et jamais ils vont en perdre un '' sarcasme off.

En plus de tous les espions, traîtres qu'il doit y avoir en Ukraine en plus des corompues c'est vous, je pense bien que ca fait un bail que les viseurs thermique d'aquisition de cible du léopard sont sur une table russe et chinoise....

Bon apres cela on fait quoi, oui apres que l'UKraine tombe... On fait confiance a poutine. qu'il n'ira pas plus loin. Ca machine de guerre est deja en route c'est troupe sont aguerit et il se fou de ses milliards, il ébranle la détermination de l'OTAN ....

Ben moi je crois que si on ne veut pas une guerre avec les russes il faut leur montrer qu'on est determiner. Monter en puissance la machine industrielle militaire, faire des stock de munitions, si on leur montre un signe de faiblesse poutine va en profiter, il n'a rien a perdre il ne peux plus sortir de russie.

Sinon quand ils seront a la frontiere de la pologne nous ont devrait faire quoi?

Je reviens a mon point de départ. Si les russes avaient essayer de construire une société libre et democratique baser sur le libre marcher sur les exportations de leur richesse naturel. L'OTAN en se moment au lieu de se préparer a une 3e guerre mondiale, serais entrain de queter de l'argent pour essayer de se maintenir et exister et c'est se qui c'est passer dans les 20 derniere années l'OTAN en europe c'était amorphe. L'OTAN serait probablement devenu une organisation de papier, qu'une organisation de combattans. Les russes viverait mieux et ont vivrait tous mieux.

Poutine qui a manigancer pour être un président a vie ou presque, lui il a tout fait cela pour prendre sa retraite tranquilos... LoL.

Que vous le vouliez ou non si les russes ne change pas leur attitude béligueuse, on sera obliger de se battre contre eux.

Est ce que les russes ont plus de chance de déclencher la 3e guerre mondiale que l'OTAN?
Est ce que vous penser que les russes, s'il y a un conflit, ont plus de chance de lancer en 1er une bombe nucléaire avant l'OTAN?




Revenir en haut Aller en bas
mercenaire32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mercenaire32


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Rive-Sud Montréal
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent
Date d'inscription : 07/06/2010

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 9:23

La doctrine nucléaire russe est strictement défensive et prévoir l'utilisation de frappe atomiques stratégiques uniquement en cas d'agression directe par un belligérant externe. La doctrine nucléaire américaine ( changée en catimini il y a quelques temps ) prévois le mixe d'utilisation d'arme classique et nucléaire selon le bon vouloir de la présidence et selon la situation géopolitique du moment. Une grosse différence et une grosse nuance.

Je suis tombé sur cet article très intéressant a ce sujet, c'est justement un sujet complexe que seuls les experts peuvent réellement commenter ( comme Scott Rieter) et nous on essaye de comprendre en tant qu'expert de EP )). Se moquer des gens parce que ils commentent et expriment une opinion aussi légitime qu'une autre n'apporte rien et ne démontre qu'un mépris et une ignorance flagrante et surtout un manque de savoir vivre et de culture générale.

Bonne lecture deux article que je trouve intéressant pour le néophyte que je suis sur le sujet de l'arme nucléaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le second encore plus précis sur la doctrine américaine. Bonne lecture car ca peut rapidement devenir drabe et ennuyeux lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 14:34

un peu de lecture aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pis épile toi pas le poil des jambes pour les stratèges de EP c'était une petit blague en passant. Pcq c'est ca qu'on reste des stratèges de EP....Je voulais juste mettre en lumiere que les statèges OTAN y avait certainement penser avant de livrer des armes au Ukrainiens. Ca fait même partie de la to do list de chaque fois qu'un pays vend/donne des armes a un autre pays. Quel technologie peut être livrer ou non.

En parlant de thecnologie perdue interressant a lire : Équipement laisser par les américains en afghanistan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les russes et surtout les chinois ca fait au moins depuis se temps la qu'ils ont les blue print
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 14:36

Pas besoin de technologie nucléaire pour valoir de quoi.

Le leopard A5 est réputé dans les meilleurs tanks au monde. Un exemplaire neuf c’est un accès direct à son blindage, à ses systèmes de visées et d’acquisition de cibles multiples et à son armement. Toutes cette info là est parfaite pour savoir cibler ces chars le plus efficacement possible et déployer des contre-mesure spécialement conçu pour déjouer la visée et le target lock

Même chose pour le M777, juste un canon, juste le meilleur canon qu’on a eu. On les a envoyé avec le kit GPS pour tirer de l’excalibur. Encore une fois, une mine d’or en frais de contre mesure et la possibilité de pirater les signaux de ces obus et les diriger sur les têtes de ceux qui l’envoie ou encore pire, rediriger les obus sur des cibles civiles. Imagine les nouvelle: un M777 canadien avec des munitions canadiennes tue 30 civils innocents parce que… aucune trace de ce hackage, allo l’opinion publique et le sang sur les mains.

Faut voir plus loin que la tôle mon cher ami et se penser comme l’opposant plutôt que de chercher à minimiser leur capacité et les impacts de notre implication.

Pour ce qui est de la pologne… j’ai le même avis que sur le conflit en ukraine. J’ai la crainte que c’est cette gagne d’arriérés qui escaladeront le conflit en attaquant les russes, déclenchant la fameuse riposte que les USA attendent pour déclencher une guerre nucléaire et commettre l’OTAN dans un conflit d’une violence jamais vu. Et entre toi pis moi, j’en ai rien à battre de la Pologne, j’ai eu à arrêter plusieurs militaires polonais qui ont agressés sexuellement des femmes de la ville de Québec, incluant de nos propres militaires. Et je les ai vu se laisser tomber de nos avions et se laisser mourrir de froid tout habillés dans leur sleeping bag et être complètement innefficace au combat après 24h de clo. Mon opinion d’eux militairement est extrêmement négatif et je crois que leur manque de professionnalisme nous coûtera à tous très cher.


60 recon a écrit:
un peu de lecture aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pis épile toi pas le poil des jambes pour les stratèges de EP c'était une petit blague en passant.  Pcq c'est ca qu'on reste des stratèges de EP....Je voulais juste mettre en lumiere que les statèges OTAN y avait certainement penser avant de livrer des armes au Ukrainiens.  Ca fait même partie de la to do list de chaque fois qu'un pays vend/donne des armes a un autre pays. Quel technologie peut être livrer ou non.

En parlant de thecnologie perdue interressant a lire : Équipement laisser par les américains en afghanistan  https://www.bbc.com/news/world-58393763  Les russes et surtout les chinois ca fait au moins depuis se temps la qu'ils ont les blue print

Jamais je vais m’épiler les jambes lol

On peut lire ce qu’on veut sur les armes nucléaires russes, et je ne répète, la seule nation qui a utilisé l’arme atomique dans notre histoire connue sont les américains qui l’ont utilisé sans remords à deux occasions sur des civils suite à l’attaque de Pearl Harbour, une cible militaire, par les japonais. Et cette attaque aurait pu être éviter n’eusse été de l’arrogance américaine "y a des guns derrière chaque porte y oseront jamais"

Et c’est pas parce que l’ennemi à déjà des blueprint, un peu passé date dans le cas du stock en afghanistan, qu’il faut leur en fournir d’avantage et de plus récente technologie.

Pour ce qui est des stratèges de l’otan… y a pas mieux placé que les soldats qui ont foulés le terrain pour comprendre la réalité d’un champ de bataille et l’analyser. Lire des livres, simuler sur des écrans pis planifier loin des bombes et du danger, n’importe qui qui a le temps d’aller à l’école peut devenir un "stratège". En plus de ne pas être imputable si y a échec, pas un luxe que les stratèges russes ont, eux se font dire de s’exécuter eux même si échec il y a et que leur nom est attaché à cet échec.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 15:17

Scuse DT mais pas vue la même chose que toi des militaires polonais. Et j'ai travaillé avec eux pendant 6 mois. Très respectueux et la pluspart beaucoup plus proffessionels que certain canadiens qui étaient avec moi. Les polonais sont en se moment beaucoup plus pret que l'armée canadiennes pour n'importe quel situation, peut etre pcq ils sont plus proche de la russie.

Et me semble que si il avait eu des agressions sexuelles de soldats polonais ici au canada on en aurait entendu plus parler.... Une, peu etre, mais plusieurs agressions... et le canada a caché ça! en plein commission Arbour.

Dernier 2 ans qui a brandi le plus la menace nucléaire?

Pis a part si tu a été engager pour donner ton avis par un gouvernement quelqu'onc ou un états major haut placé, ont reste tous des stratèges de EP avec nos avis et se que on veut bien lire des merdia. Quand même que tu aie fait 100 patrouilles en afghanistan ou 2 ou pas pentoute. Mais justement pcq tu sais se que ca veux dire le combat, faut s'aranger pour que d'autre ne soit pas obliger d'y aller.

Pour l'instant c'est les russes qui ont attaqué un pays democratique et non le contraire, quand même qu'ils ont élu un clown. Nous aussi ont a élu un crétin ca donne pas le droit a personne de nous attaqué, même chose si le quebec se separt.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 15:33

60 recon a écrit:
Pour l'instant c'est les russes qui ont attaqué un pays democratique et non le contraire, quand même qu'ils ont élu un clown.  Nous aussi ont a élu un crétin ca donne pas le droit a personne de nous attaqué, même chose si le quebec se separt.  

La dessus on se rejoint. Le but c’est d’exposer plusieurs point de vue à une situation et non d’avoir raison. Sinon on tombe en vase clo où tout le monde pense et voit la même chose, et ça deviens dangereux quand on perd la perspective.

Pour ce qui est des incidents avec les polonais, tout ce que j’ai le droit de dire c’est que y a pas assez de doigts sur mes mains pour révéler le chiffre et que ça c’est régler diplomatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 18:16

Taba....

3.02 milliard de $ y a pas été de main morte le crétin... j'espere au moins que se sera des armes et munitions canadiennes qui stimuleront nos industries de la défense ca pourrait servir un jour lol. J'esperes aussi qui va penser a notre armée aussi mais cela j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
 
le monde est en train de s'embraser.
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un train de l'armée
» Le plus long train
» Petit train
» un autre train
» Couillard et son train.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: