EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas

Aller en bas 
+25
Shooting Star
Matt
van dorp
Indiana Jaune
n0th1ng
lucky7
mart514
luc contant
Bleu9mm
peewhy78
chris666
sly 7.08
Bigbore
dédé58
Maximus
1clickdown
Hicks
kinay03
macoizo
sebas zx6r
Popymoy
molesto
Alain1963
appache
Frankyflo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 2:02

je vien de la campagne.. et non je nai jamais tiré sur des écureuil .. sa aurait fait fuir possiblement mon gibier.. Tiré sur un écureil dans un cartier résidentiel est juste courir apres le trouble..

Sois du papier et je suis sur de mon coup sois de la chasse pas mettre les autres dans la marde...



Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:17

Alain1963 a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Salut a tous.

Pour ceux qui le savent pas j'en suis un ''screw''


Je sais pas exactement ce qui c'est passer, j'était pas la.

Ce que je sais, c'est que la prison est pas toujours la solution. Ceux qui me connaisse savent que je suis socialement sévère et de droite. Aucun problème a mettre, remettre ou garder quelqu'un en prison. Je suis très pro responsabilité individuelle et je crois qu'il faut assumé ces actes.

Mettre un jeune de 19 ans en prison c'est ''S'ASSURER'' de scraper son avenir et d'en faire un détenu institutionnalisé qui fera jamais rien de bon... Je veux dire que après 10 ans en prison a se faire défoncé le cul (dsl pour les yeux sensible, mais c'est la réalité) se faire taxer, faire dla gaffe et se faire obliger de faire des affaires qui veut pas. La réalité en dedans c'est pas beau. On n'a beau dire que les criminels sont bien en dedans, oui il le sont, mais je vous jure que 90% de la population ne supporterais pas un an en prison... Moi le premier !

Si c'est vraiment de la négligence ou un accident et que le jeune n'a aucun dossier criminel ni de facteur criminogène, il y a plein d'autre solution beaucoup plus valable que la prison.

Assignation a résidence pour 2-3 ans
Interdiction de posséder couteau/arme/arme a feu
Obliger de faire une thérapie ou autre programme
Quelques milliers d'heure de travaux communautaire auprès d'un organisme comme le CAVAC ou autre.

Sa tante est morte, c'est extrêmement dommage, mais de mettre un jeune en prison ne la ramènera pas. La famille va être éclater et le jugement de ses pairs ça être pire que la prison. Le jeune va possiblement viré dépressif et avoir une vie difficile, le mettre en prison ne servira a rien.

Je n'ai pas la science infuse, mais c'est mon opinion basé sur une bonne expérience.

Et on n'est plus dans les années 70 ou les agents battais les détenus a tour de role juste pour donner un avertissement. Croyez, moi c'est autrement plus compliquer que ca et extrêmement surveiller.






Je suis entiérement d'acord avec toi !!!! J'ai un Bac en Psycho Éduc ,j'ai travaillé 10 ans avec les jeune contrevement , entre autre a Cité des Prairie !!

Et je pence vraiment qu,il a d'autre solution de réabilitation pour ce jeune !!!

Alain

+1 a vous 2

mais avec la loi omnibus C-10, c'est le contraire que Harper va faire... prison publique-privée et remplir tous ca...

Ya des trucs que je suis pour dans le C-10 (ce qui a rapport aux pédophiles) mais cette année, quand j'ai dit a mon oncle de 60 ans : tsé tes plants de pot pour ta consommation et la visite, plante s'en juste 5 parce que de 6 a 199, c'est 6 mois de prison automatique. (a ce faire enculer par le "gros tony").. pas joyeux trop trop comme loi...

Mais la chasse aux écureuils, c'est illégal et je me pose vraiment la question pourquoi. Tant qu'a moi, il sont BEAUCOUP plus nuisible que bien des nuisibles officiels, comme le carouge a épaulette...

D'ailleurs, la chasse aux mouettes devrait etre légale aussi. A Rimouski, c'est meme pas un probleme majeur, c'est URGENT. Des nids sur les toits des logements, je me suis fais tellement réveillé souvent chez mon ex a cause d'eux...

...mais c'est un migrateur, et ca prendrait pleins d'études fédérale inutiles pour les classifier dans les nuisibles...

Et les taupes qui magace et magane mon terrain comme une zone de destruction massive, pas nuisible.. ben non. Mon couteau de tondeuse a fait un burnout...

Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:12

j'ai parcouru ce post et ca enflamme les passions car ont parle ici de vie humaine et qui plus est de perte de vie humaine.

imaginez ici nous avons tous notre petite opinion sur ce qui doit ou ne doit pas etre fait. ce gars la est deja jugé par la société par tous.

1- la société en general le vois comme un meutrier au meme titre qu'un kimver Gill ou un Marc l'épine?

il ya une marge entre un fou dans tete et un accident.

2- si ceci se passe a la chasse et qu'une personne est tué est-ce plus socialement acceptable?



négligence criminelle oui surement ce jeune la aura besoin d'aide psychologique

pas pcq qu'il est fou mais pcq qu'il a tué quelqu'un. Je crois d'ailleurs qu'il pourrais avoir une forme de redemption par la suite en se servant de ce triste evenement pour promouvoir la sécurité au lieu de se faire mettre au cachot ou la société aura lancé la clef aux oubliettes.



Ce que je crois c'est que surement une enquete du coroner aura surement lieu

vraisemblablement sans jamais savoir ce qui s'est vraiment passé dans les faits.

par la suite un rapport sera emis ainsi que des recommendations.



dans ma ville il est interdit de decharger une arme a feu. Je ne le ferais pas meme si j'en avais le droit le risque est trop grand de blesser quelqu'un

mes 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Arme à feu: une femme tuée par son fils de deux ans dans un Wal-Mart de l'Idaho
» Une femme pointe une arme sur des passants dans Saint-Sauveur
» Pétition re: régistre des armes à feu
» Tuée pour s’être stationnée à la mauvaise adresse: il voulait «ouvrir le dialogue» avec son fusil
» saint raymond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: