EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas

Aller en bas 
+25
Shooting Star
Matt
van dorp
Indiana Jaune
n0th1ng
lucky7
mart514
luc contant
Bleu9mm
peewhy78
chris666
sly 7.08
Bigbore
dédé58
Maximus
1clickdown
Hicks
kinay03
macoizo
sebas zx6r
Popymoy
molesto
Alain1963
appache
Frankyflo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:11

ya pe des truc de prevus pour controler de la vermine, mais fait affaire avec un professionel il a tout les permis et surtout les moyen de le faire de facon SECURITAIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:30

La morale de cette histoire. Si on tire des écureuils et qu'il arrive un accident, il faut dire qu'on chassait des corneilles.

Je suis déçu de voir le peu de solidarité qu'il y a dans la communauté des propriétaires d'arme au Québec.

Triste histoire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:32

mart514 a écrit:
LOL vous me faites rire avec votre 10 ans ! Vous vous souvenez du guide de chasse qui s est fait tuer par un TDC qui chassait illegalement le canard a la 22 sur une terre sur le bord d une route et qu il n avait pas le droit acces? Savez vous quelle peine il a eu?? Evil or Very Mad

C'est quoi qu'il a eu comme peine si tu l'air si bien renseigner

Indiana jaune tu t'attendais pas a ce qu'on l'applaudise quand meme cheers

Solidarité envers un geste qui nous ramène a l'avant plan a cause de se jeune on vas encore être marginaliser et on n'avais vraiment pas besoin de Ca

Cela vas juste donner des munitions au anti qui sont je te le rappelle proche du gouvernement

Les gestes sont poser maintenant on peut pus rien y faire.

Des gestes de sans dessins de meme nuisent a tout la communauté des propriétaires d'armes a feu
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:50

Indiana Jaune a écrit:
La morale de cette histoire. Si on tire des écureuils et qu'il arrive un accident, il faut dire qu'on chassait des corneilles.

Je suis déçu de voir le peu de solidarité qu'il y a dans la communauté des propriétaires d'arme au Québec.

Triste histoire. Sad

Perd pas ton temps les juristes EP on déliberés..................................... Rolling Eyes

Sa mélange avoir de la compassion pour un jeune qui a manqué de jugement et de gros bon sens et qui doit faire face a ces actes pis vivres avec jusqu'a sa mort et Kimveer Gill. Non!



Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:16

Indiana Jaune a écrit:
La morale de cette histoire. Si on tire des écureuils et qu'il arrive un accident, il faut dire qu'on chassait des corneilles.

Je suis déçu de voir le peu de solidarité qu'il y a dans la communauté des propriétaires d'arme au Québec.

Triste histoire. Sad

Ouais, pis à ca on peut rajouter le chasseur qui a déchargé sa .270 dans un buisson, quand c'était pas un orignal, mais son partner qui était là... Pas pareil, mais pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:36

molesto a écrit:
Indiana Jaune a écrit:
La morale de cette histoire. Si on tire des écureuils et qu'il arrive un accident, il faut dire qu'on chassait des corneilles.

Je suis déçu de voir le peu de solidarité qu'il y a dans la communauté des propriétaires d'arme au Québec.

Triste histoire. Sad

Perd pas ton temps les juristes EP on déliberés..................................... Rolling Eyes

Sa mélange avoir de la compassion pour un jeune qui a manqué de jugement et de gros bon sens et qui doit faire face a ces actes pis vivres avec jusqu'a sa mort et Kimveer Gill. Non!


Té drôle toi a vous écoutez parlez vous banaliser le geste

Le gars qui a décharge une arme sur le mauvais gibier A été condamner

Meme chose pour le Gars qui a tirer un coup de 12 dans un arbres

Vous mélanger des accidents de chasse et un ti coune dans le milieu de la ville en zone habiter

Vous chanteriez une autre chanson si ca serai un membre de votre famille qui se serai fait tirer par cet idiot

Oublier jamais une chose, il ne peuvent augmenter les charges quand ils sont déposer alors c'est pour cela que je dis que l'accusation sera élever pour peut-être les diminuer

Mais Ca marche de meme dans notre système de justice

Jury non mais je suis assez dans les cours et au courant de la loi pour me faire mon opinion, elle est la mienne désole si elle fait pas votre affaire mais c'est la mienne

Le monde au Québec me font rire ca veux des peines plus dur mais quand c'est le temps d'appliquer la loi, il faut pas être trop sévère, il faut prôner la peine en société et la réhabilitation

On verra qui aura raison dans pas long
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:05

chriss666
Pour ton info le guide s appelait jocelyn leger. Le gars qui la tue n avait pas de permis de chasse, une arme pas enregistree et n avait pas la permission de circuler sur les terres. Il a ete condamne pour usage negligeante d une arme a feu ayant cause la mort. Sa peine: 1 ANS A PURGER DANS LA COMMUNAUTE !!! alors pour ton 10 ans.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:34

Tu parles d'un accident de chasse encore la faut comparer la meme chose

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201102/14/01-4370227-raynald-coulombe-coupable-de-la-mort-de-jocelyn-leger.php

Quand je dis 10ans c'est si il est reconnu coupable de meutre non préméditer
C'est le minimum

Il y a toute une différente entre les chef d'accusation

Je dis pas qu'il vas le faire mais quand tu regarde les précédent dossier c'est les accusation qui ont été porter a l'origine pour être réduite ensuite

Le reste appartient a la justice
Dernier commentaire pour moi

Pour le reste il appartient a la justice
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:54

Heu... je te suis pas la... Un visait un ecureuil, l autre visait un canard....Meme accusations meme peines... Anyway moi aussi je declutch, je trouve que sur ce genre de sujet les gens reagissent plus avec les emotions que les faits. Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:17

moi je serai bien curieux de voir la différence entre cette accident ou celle avec les 2 jeune dont l'un a piquer l'autre au couteau
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:20

Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:28

anyway moi aussi je décroche mais je trouve ca dommage. il n y a pas de bonne et de mauvaise opinion c est juste qu on ne les vois pas toute de la meme facon c est domage pour les 2 coté les enfants qui ont perdue leure mère la mère du jeune qui as perdue sa soeur et doit dealer avec ca et le garcons qui as perdue sont avenir et que sa famille vas pointer du doigt le reste de ces jours du beaux gachi cette histoire pis les anti arme qui vont etre contant une chance qui avait une armes en règle le pire las dedans c est quand tu vois des gars comme le docteure turcotte qui as éventrer ces enfants et qui n as presque rien.............ou est la justice la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:52

mart514 a écrit:
Heu... je te suis pas la... Un visait un ecureuil, l autre visait un canard....Meme accusations meme peines... Anyway moi aussi je declutch, je trouve que sur ce genre de sujet les gens reagissent plus avec les emotions que les faits. Bonne journee

Effectivement, je ne comprends pas pourquoi cela cause autant de chicanes: Étiez-vous là? Est-ce ce qui est rapporté dans les médias est vrai? Ça sera la job des enquêteurs, puis des procureurs, puis du jury/juge à en décider de la peine et accusations.

Pour ce qui est des informations qui ont été rapportées:
1. Chasser l,écureuil = en général non permis avec une arme à feu (voir post de lucky7)
2. Même chose pour tirer dans un cartier résidentiel (Mais était-ce dans la court arrière...)
3. Les journalistes/témoins rapportent péjorativement encore ''il aimait les armes'' pour tenter de diminuer son capital de sympathie (même s'il en mérite +/- selon les opinions de chacun)
Revenir en haut Aller en bas
Shooting Star
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shooting Star


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Jonquière
Emploi : Temps plein
Loisirs : Plusieurs
Date d'inscription : 03/05/2012

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:54

Bon, on va être obligé de ressortir le viel adage......

Si les armes tuent les gens, alors McDonald's rend les gens obèse.

Il y en a plein d'autres comme cela mais je vous les épargnent. Tout est une question de Jugement et de responsabilité. Je crois que ce jeune homme doit répondre de ses actes. Bien sur qu'il ne mérite pas de croupir dans une école du crime (prison) ou il apprendra à devenir un criminel et deviendra surement un autre institutionalisé de notre beau système carcéral. Par définition, il a commis un crime. Oui, et son crime a été de manquer de jugement avec pour conséquence la mort d'une personne...........Surement qu'il n'avait pas un père comme le mien pour lui montrer comment ca marche la vie!!!!

Il ne mérite pas d'aller en prison, c'est surement un bon gars et tout mais il doit y aller. C'est la loi et personne n'est au dessus de la loi sinon c'est le chaos.

Voila! ca résume un peu ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:10

Excellent resume!En prison les Screws sont pire que les detenus parfois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:15

molesto a écrit:
Excellent resume!En prison les Screws sont pire que les detenus parfois. lol!

attention Mr pas tres respectueux ca meme si tu mets lol! j'aime pas bien bien cela

y'a quelques gardiens sur ce forum mon cher on n'est pus dans les années 20 la et personne n'est au dessus des lois

les gardiens font un travail que peut d'entre-vous ferai

facile de juger de l'extérieur

si jamais ca te tente y engage :P
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:47

chris666 a écrit:
molesto a écrit:
Excellent resume!En prison les Screws sont pire que les detenus parfois. lol!

attention Mr pas tres respectueux ca meme si tu mets lol! j'aime pas bien bien cela

y'a quelques gardiens sur ce forum mon cher on n'est pus dans les années 20 la et personne n'est au dessus des lois

les gardiens font un travail que peut d'entre-vous ferai

facile de juger de l'extérieur

si jamais ca te tente y engage :P


Bon bon bon vient pas me faire une grossese nerveuse la!

Une connaissance a moi qui est soit dit en passant est un guardien de prison et dieu sait que je me fait un devoir de le caller comme sa pour le taquiner et c'est loin d'etre un enfant de coeur et un autre est policier et tu n'a pas idee quoi on peut se dire.Alors si toi tu voit un manque de respect la dedans tu a le droit,mais comme on as tous un humour,une facon de dire des choses ou faire des blagues ou un opinion moi je ne voit rien de mal et ne diminue en rien la charge de travail d'un guardien de prison ou peut importe la job dans ce domaine!



Alors comme toi tu as dit que ton opinion ou ta maniere de dire les choses est propre a toi meme et te defini comme personne et bien c'est pareil pour moi....Alors vit avec ou bien quand tu voit mes post passe tout droit!Et si tu le lit pis que tu n'aime pas sa ben......... Ché-pas

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:39

Salut a tous.

Pour ceux qui le savent pas j'en suis un ''screw''


Je sais pas exactement ce qui c'est passer, j'était pas la.

Ce que je sais, c'est que la prison est pas toujours la solution. Ceux qui me connaisse savent que je suis socialement sévère et de droite. Aucun problème a mettre, remettre ou garder quelqu'un en prison. Je suis très pro responsabilité individuelle et je crois qu'il faut assumé ces actes.

Mettre un jeune de 19 ans en prison c'est ''S'ASSURER'' de scraper son avenir et d'en faire un détenu institutionnalisé qui fera jamais rien de bon... Je veux dire que après 10 ans en prison a se faire défoncé le cul (dsl pour les yeux sensible, mais c'est la réalité) se faire taxer, faire dla gaffe et se faire obliger de faire des affaires qui veut pas. La réalité en dedans c'est pas beau. On n'a beau dire que les criminels sont bien en dedans, oui il le sont, mais je vous jure que 90% de la population ne supporterais pas un an en prison... Moi le premier !

Si c'est vraiment de la négligence ou un accident et que le jeune n'a aucun dossier criminel ni de facteur criminogène, il y a plein d'autre solution beaucoup plus valable que la prison.

Assignation a résidence pour 2-3 ans
Interdiction de posséder couteau/arme/arme a feu
Obliger de faire une thérapie ou autre programme
Quelques milliers d'heure de travaux communautaire auprès d'un organisme comme le CAVAC ou autre.

Sa tante est morte, c'est extrêmement dommage, mais de mettre un jeune en prison ne la ramènera pas. La famille va être éclater et le jugement de ses pairs ça être pire que la prison. Le jeune va possiblement viré dépressif et avoir une vie difficile, le mettre en prison ne servira a rien.

Je n'ai pas la science infuse, mais c'est mon opinion basé sur une bonne expérience.

Et on n'est plus dans les années 70 ou les agents battais les détenus a tour de role juste pour donner un avertissement. Croyez, moi c'est autrement plus compliquer que ca et extrêmement surveiller.




Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:09

Quitte a me prendre pour Jésu Christ: Que celui qui n'a jamais tiré un écureuil a la 22 lui jette la première pierre.

On voit tout de suite le fossé qui sépare les gens élevés en ville de ceux élevés en campagne ou en milieur périurbain...

Loins de la métropole, nous sommes initiés aux armes assez jeunes et jouissons d'habitude d'une liberté d'agir, d'espaces libres permettant le tir extérieur et d'une tolérance de la part du milieu qui, je l'avoue, peut être assez difficile a saisir pour un citadin qui effectue la majorité de ses sorties dans un club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:40

Je suis de Montréal, né à Montréal, et j'ai été initié à la carabine 22 par mon père à l'âge de 5 ans.

J'ai fait plus de tir dans la nature, que dans un club de tir.

Par contre, être négligent, je peux aussi vous dire ce que c'est...Et quand on est négligent, il peut se produire un accident.

L'article sur l'utilisation négligente d'une arme à feu, n'est pas réservé seulement pour les gens de la ville, dans une zone bâtie, il s'applique partout, même dans les grands espaces.

Dans ce cas-ci, oui c'est un accident...Reste à voir si il y a eu négligence, et si c'est le cas, l'enquête le démontrera.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:51

Molesto: right on! À remarquer le mot "parfois"dans ses propos, ce qui insinue que des crosseurs, y en a dans tous les métiers.

Jean-Marc: un des premiers commentaires posé, censé et donné par un gars qui trempe dans le système carcéral.

Billy Dixon: God Bless la campagne!!

Peewhy78: va te coucher, y es tard...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:01

Jean-Marc a écrit:
Salut a tous.

Pour ceux qui le savent pas j'en suis un ''screw''


Je sais pas exactement ce qui c'est passer, j'était pas la.

Ce que je sais, c'est que la prison est pas toujours la solution. Ceux qui me connaisse savent que je suis socialement sévère et de droite. Aucun problème a mettre, remettre ou garder quelqu'un en prison. Je suis très pro responsabilité individuelle et je crois qu'il faut assumé ces actes.

Mettre un jeune de 19 ans en prison c'est ''S'ASSURER'' de scraper son avenir et d'en faire un détenu institutionnalisé qui fera jamais rien de bon... Je veux dire que après 10 ans en prison a se faire défoncé le cul (dsl pour les yeux sensible, mais c'est la réalité) se faire taxer, faire dla gaffe et se faire obliger de faire des affaires qui veut pas. La réalité en dedans c'est pas beau. On n'a beau dire que les criminels sont bien en dedans, oui il le sont, mais je vous jure que 90% de la population ne supporterais pas un an en prison... Moi le premier !

Si c'est vraiment de la négligence ou un accident et que le jeune n'a aucun dossier criminel ni de facteur criminogène, il y a plein d'autre solution beaucoup plus valable que la prison.

Assignation a résidence pour 2-3 ans
Interdiction de posséder couteau/arme/arme a feu
Obliger de faire une thérapie ou autre programme
Quelques milliers d'heure de travaux communautaire auprès d'un organisme comme le CAVAC ou autre.

Sa tante est morte, c'est extrêmement dommage, mais de mettre un jeune en prison ne la ramènera pas. La famille va être éclater et le jugement de ses pairs ça être pire que la prison. Le jeune va possiblement viré dépressif et avoir une vie difficile, le mettre en prison ne servira a rien.

Je n'ai pas la science infuse, mais c'est mon opinion basé sur une bonne expérience.

Et on n'est plus dans les années 70 ou les agents battais les détenus a tour de role juste pour donner un avertissement. Croyez, moi c'est autrement plus compliquer que ca et extrêmement surveiller.






Je suis entiérement d'acord avec toi !!!! J'ai un Bac en Psycho Éduc ,j'ai travaillé 10 ans avec les jeune contrevement , entre autre a Cité des Prairie !!

Et je pence vraiment qu,il a d'autre solution de réabilitation pour ce jeune !!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:43

Billy Dixon 45-70 a écrit:
Quitte a me prendre pour Jésu Christ: Que celui qui n'a jamais tiré un écureuil a la 22 lui jette la première pierre.

On voit tout de suite le fossé qui sépare les gens élevés en ville de ceux élevés en campagne ou en milieur périurbain...

Loins de la métropole, nous sommes initiés aux armes assez jeunes et jouissons d'habitude d'une liberté d'agir, d'espaces libres permettant le tir extérieur et d'une tolérance de la part du milieu qui, je l'avoue, peut être assez difficile a saisir pour un citadin qui effectue la majorité de ses sorties dans un club de tir.
Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 824519
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:52

Mon cher Billy, I agree me too.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas   Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:56

...Alors j'espère qu'il tombe sur un juge qui vient de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme tuée par balle à Saint-Nicolas
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arme à feu: une femme tuée par son fils de deux ans dans un Wal-Mart de l'Idaho
» Une femme pointe une arme sur des passants dans Saint-Sauveur
» Pétition re: régistre des armes à feu
» Tuée pour s’être stationnée à la mauvaise adresse: il voulait «ouvrir le dialogue» avec son fusil
» rencontré a st-tite 10 oct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: