EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ours noir avec 243 ?

Aller en bas 
+32
bearhunt
mtl_tireur
deeramator
MrFlagellipo
dannylaferte
Tess
paspaya23
oncle will
oldshot
sylo
Gino Marra
lamothe
300rum
coyren
flèche perdue
peter527
gunguru
nowby
franky
grand lapin
bigjohn
.300rum
bigdaddy
Jean-Marc
foudetir
Noodles
Gadelle
Exterminator
Pop
woligator
monsterd88
danyboys88
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
danyboys88
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
danyboys88


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Drummondville
Emploi : Camionneur
Loisirs : Hockey et armes à feu
Date d'inscription : 27/06/2013

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:04

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir quelle munition commercial acheter pour la chasse à l'ours noir avec un calibre 243 !  Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
monsterd88
Régulier / Regular
Régulier / Regular
monsterd88


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : laurierville qc
Loisirs : famille,club de tir,films,chasse
Date d'inscription : 03/08/2013

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:52

avec du federal nosler 95gr sa kill du chevreuil en masse mais pour un ours .... j irais avec de quoi qui kill plus (plus gros calibre)
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:06

isssh moi j'irais avec du calibre 30 genre 160gr en montant
pas du 243 a moins de viser la tete alors la c'est autre chose mais je tenterais pas un body shot sur un ours noir de 300-400lbs je pense sérieusement que ca fera pas la job.Tu va blesser ton ours et tu ne le retrouvera pas.

un ours ne se couche pas comme un chevreuil quand il est blessé, il cours jusqu'à mourir debout.
avec la fourrure que ça a les traces de sang doivent pas etre légion....
l'idéal est de le foudroyer sur place
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:58

45-70 govt
Revenir en haut Aller en bas
Exterminator
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Exterminator


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Emploi : Enseignant
Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige
Date d'inscription : 07/03/2011

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:18

Hornady 87 gr.vmax sans aucun problème, tu chasse l'ours à courte portée contrairement aux autres gros gibier, donc tu peux facilement viser la tête et si tu doutes vas y pour le cou, il va tomber dans ses traçes.
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:55

la tête ou le cou c'est certain mais si c'est un tir a la masse j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:04

woligator a écrit:
isssh moi j'irais avec du calibre 30 genre 160gr en montant
pas du 243 a moins de viser la tete alors la c'est autre chose mais je tenterais pas un body shot sur un ours noir de 300-400lbs je pense sérieusement que ca fera pas la job.Tu va blesser ton ours et tu ne le retrouvera pas.

un ours ne se couche pas comme un chevreuil quand il est blessé, il cours jusqu'à mourir debout.
avec la fourrure que ça a les traces de sang doivent pas etre légion....
l'idéal est de le foudroyer sur place

Si tu ne fais que le blesser et qu'il s'enrage, on te retrouvera pas  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Exterminator
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Exterminator


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Emploi : Enseignant
Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige
Date d'inscription : 07/03/2011

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:34

woligator a écrit:
la tête ou le cou c'est certain mais si c'est un tir a la masse j'y crois pas
T'as raison mais pourquoi tu tirerais au coffre a une distance de 50 a 75 mètres, l'ours se chasse pas au champ, aucune raison de tirer a longue distance
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:40

.243 pour un ours anytime... 

Avec un nosler partition dans le moteur y fera pas long.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 0:01

EXACT pARTITION OU pLOMB BARNES.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 0:27

Noodles a écrit:
.243 pour un ours anytime... 

Avec un nosler partition dans le moteur y fera pas long.


Moi aussi j'hésiterais meme pas a aller a la chasse a l'ours avec une .243 en barne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bigdaddy


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Montcerf
Emploi : bouche-trou
Date d'inscription : 19/03/2012

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 0:48

Je vois pas de probleme particulier a tirer un un ours a la 243: quand a moi, ce qui peut tuer un chevreuil peut tuer un ours sans probleme. Le seul hic que tu pourrait avoir, c'est que si tu tire un animal relativement gras avec un calibre aussi petit, tu risque d'avoir tres peu de trace de sang a suivre (le gras va partiellement refermer la plaie).
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:38

Puisque les ours au qc pèse en moyenne 180 lbs, qu'il n'est pas tres agressif et que les tir se font que très rarement en urgence, je suis persuadé qu'un boulet avec une bonne rétention de poid tel que les accubond, partition, barnes et A-frame feront un excelente job surtout si tu touche la colone cervicale ou vertebrale l'effet sera dévastateur.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:05

.
Pour le tuer , ca vas le tuer le problème est de le retrouver .
Autant un ours peu pisser le sang , autant il ne saigneras pas une goûte.
Et si il ne saigne pas tu peux lui dire au revoir .
Choisi ton point de mire pour le coucher sur place , et un conseil si tu chasse comme tout l'monde sur les appâts
mire toi Bull à cette distance en question.
Vas pas là avec ton arme mirer 2 pouces plus haut à 100 mètres.

Et pour les ours de 3 à 400 livres fait toi pas d'illusions .... Oui ce existe comme les orignaux de plus de 60 " ....
et comme les chevreuils de 12 pointes avec double drop tines ...... Oui ca existe ...... Mais !

Au printemps un mâle au dessus de 175 lbs éventré est un très beau spécimen.
C'est un adulte qui mesure 5 pieds du nez à la queue.
La plupart des chasseurs Sur-Évalue l'ours  ,  il ne veulent pas avouer la grosseur réelle.
Souvent il n'est même pas peser et même pas éventrer son poids est évaluer avec exagération.
Beaucoup d'ours de 100 lbs sont tués à la chasse chaque année dans le sud du Québec.
.
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:11

je trouve tres drole que les gens penses qu,un 243 ne fasse pas la job et qu,il est obligatoire de les tirer dans le cou ou la tete.....
pour ceux qui on tirer des ours de 400 livres au printemp ce qui est tres rare mai juin vous avez surement remarquer que le gras se situe sur le dos et non sur les flans ou la partie vitale se situe....
alors c,est pas c,a qui va empecher la balle de pénétrer....
depuis 14 ans j,ai entre 6 et 12 chasseurs par année plus d,arc que de carabine et depuis que je me suis procurer une photo de coté anatomique que j,explique a mes chasseurs pour leur indiquer ou tirer le recouvrement des betes est beaucoup plus facile.....

je m,explique,les archers tirent les poumons et quand je leurs montrent a faire une croix entre les pattes avant et arriere et la tirer en plein centre il est tres facile de récupérer les betes car j,ai du sang premierement,excepter avec les rage qui sont a la mode que les lames ne coupent pas, mais certains ont remiédiés au problemes en les réaffutants comme des rasoirs et deuxiement ils les entendent mourir a tout les coups ce qui nous donne une bonne idée ou il sont.....

les chasseurs a l,arme a feu tirent a l,arriere de la patte comme un chevreuil et si vous regarder bien l,anatomie d,un ours s,il est juste un peu de coté vous manquer le vital....
votre ours va mourir pareil mais il va faire un bon bout de chemin....si vous tirer dans l,epaule comme beaucoup le font avec un gros calibre c,est la force d,impact qui va l,immobiliser en premier...

si vous chasser l,ours juste pour tuer un ours sans vous préocupper de la viande cou tete épaule avec un canon si vous vouler,mais si vous chasser pour avoir la plus belle qualitée de viande vous aller tirer les poumons,pour c,a il faut savoir ou il sont.....

j,ai un archer BELGE qui va en AFRIQUE tout les ans qui tue une 8 a 10 betes a toutes les fois et il ne parvenais pas a tirer l,ours comme je lui indiquais alors on ne retrouvais pas les ours jusqu,au jours qui tire le centre de l,ours qui fit 80 pieds et mourus en signifiant ou il était par de grand souffle qui leur est propre..ce fut sont premier ours...il me dis qu,il a eu beaucoup de probleme a le tirer si loin a l,arriere a comparer des betes qu,il tirent normalement en EUROPE ou en AFRIQUE .....

c,est un de mes copains qui ma expliquer comment les tirer et a partir de ce moment la je n,ai plus jamais perdus un ours....

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:03

grand lapin a écrit:
..... une photo de coté anatomique que j,explique a mes chasseurs pour leur indiquer ou tirer le recouvrement des betes est beaucoup plus facile.....

je m,explique,les archers tirent les poumons et quand je leurs montrent a faire une croix entre les pattes avant et arriere et la tirer en plein centre il est tres facile de récupérer les betes car j,ai du sang premierement,

les chasseurs a l,arme a feu tirent a l,arriere de la patte comme un chevreuil et si vous regarder bien l,anatomie d,un ours s,il est juste un peu de coté vous manquer le vital....


..... tirer les poumons,pour c,a il faut savoir ou il sont.....

.
C'est pas la première fois que j'entend ca !
Le poils me dresse sur les bras à chaque fois.
J'ai fais le test avec des photos , je m'imagine en condition de chasse ....
Gibier en mouvement , partiellement cacher , brunante ......
Sans parler de la nervosité que certains peuvent vivrent.
Et ici j'ai choisis des photos dans la meilleur des positions.
J'imagine quand l'ours est assis et que l'on voit seulement une boule noir.

Alors regardez les résultats .
Vous en pensez quoi ?

Ou j'ai très mal compris ....

En tout cas je n'adhère pas à cette idée.
Ces shots représentent des shots dans les dernières côtes , des shots au foie
et déplacer le juste un peu , ou à angle , c'est drette dans l'ventre.....
Bien sûre aucun animal ne vas survivre à se faire percer à cette endroit ,
je ne croit sincerement pas qu'un ours frapper à cette endroit vas être facile à trouver.

Personnellement ce n'est pas mon " Sweet Spot "
Personne ne vas me faire accroire que le " X " représente le centre poumon juste au dessus du coeur qui à mon avis est l'endroit idéal autant à l'arc qu'à la carabine.
Le "X" devrais être déplacer un bon 10 pouces vers l'avant , dépendant de la grosseur de la bête bien sûre.
.
.
ours noir avec 243 ?   Bull_s10
.
ours noir avec 243 ?   Bull_s11
.
ours noir avec 243 ?   Bull_s12
.
ours noir avec 243 ?   Bull_s13
.
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:45

SALUt BIGJHON tu des remarques pertinentes,,,,quand je disais de faire une croix sur l,animal j,aurais du spécifié qu,il devais etre de coté c,est a dire pancarte comme ta 2 ieme photos et ta croix est a la bonne place,si tu regarde bien la patte avant droit est a l,arriere,si tu la met égale a l,autre tu a exactement le centre de ta cible.....
la 4 ieme photos si tu replace la patte avant gauche a la meme hauteur que l,autre tu devras déplacer ta crois de quelques pouces vers l,avant ,environ 4 et tu seras dans les poumons...le fais que l,ours a l,épaule a l,arriere fausse ta lecture la meme chose que si ton ours est en angle comme le numéro 3....si l,angle est du bon coté c,est a dire le contraire de cette photo tu touche la fin des 2 poumons de 2 pouces le premier et plus le 2 iemes...angle de 10 a 15 pourcent...
BON si je reprend tes photos soit la premiere et que je tire a l,arme a feu en suivant ta ligne horizontale en plein milieu de l,épaule gauche je suis au centre des poumons soit environs 8 pouces.a l,arc tu attend qu,il avance pour dégager l,épaule.....

ta 2 ieme photos je tire ou est ta croix sans probleme,,,personnellement avec un ptit angle de 15 pourcent.

une des plus grande erreur a l,arc est un ours a angle comme la 3 iemes photos car il y en a une et du mauvais coté alors si tu n,est pas sure tu attend il finiras par se placer si tu veux absolument tirer juste derriere la patte....

BIGJOHN si tu tire a la carabine la meme maniere que l,on fais a l,arc tes ours feront maximun 100 pieds tu auras du sang pour les trouver et ta viande sera A1 et tu va les entendre mourir....pourquoi tu auras du sang,,car tu touchera les poumons et a chaque respiration tu auras un jet de sang et apres 4 a 5 respirations tu va trouver ta bete car il sera mort axphiésé...pareil pour un chevreuil.....

en espérant que mon explication soit plus claire....
Revenir en haut Aller en bas
Exterminator
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Exterminator


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Emploi : Enseignant
Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige
Date d'inscription : 07/03/2011

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 0:07

Bravo champion....
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:20

.
Personellement , je tire mes ours juste sur le ligne de la patte avant et c'est double poumons.
à l'arc comme à la carabine. Comme un chevreuil , comme un Orignal , et y'a aucun problème.
Comme je disais un bon 10 pouces en avant de la croix.

Grand lapin , il me semble que la méthode du centrage peu porter à confusion et amener un tire au ventre.
Il est parfois très difficile et même impossible de voir l'angle d'un ours à la brunante ou en conditions difficiles.
.

Revenir en haut Aller en bas
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:18

ours noir avec 243 ?   Bearshotplacementfull

ours noir avec 243 ?   00small20985828

Si ca peut vous aider....
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: nowby   ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:36

pran un boulet 100.gr tu vas aimé  Winner 
Revenir en haut Aller en bas
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:46

si ca se tue avec une flèche,, ca se tue avec une 243...certain!!! Juste a bien placer le boulet,, that its!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:56

Mon beau frere a reserve ce printemps chez un pourvoyeur ,il y va en 243 win. avec un Berger 95 gr.VLD huntng que je lui ai fait ,il a tue un chevreuil avec ca et n'en est pas revenus du degat et tombe dans ses tracks.
Je posterai des photos de l'ours.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:10

.
C'est comme très Évident.
Non Merci pour la Méthode du centrage.
Je sais pas d'ou ca vient mais personne ne devrais faire cette propagande.
Désolé pour mon entêtement , Mais je ne peux pas laisser passer ca !

.

ours noir avec 243 ?   Kill_z10
.
ours noir avec 243 ?   Kill_z11
.
ours noir avec 243 ?   Kill_z12
.
ours noir avec 243 ?   Kill_z13
.
ours noir avec 243 ?   Kill_z14
.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

ours noir avec 243 ?   Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:29

La quatrième photo est très claire, zone vitale mortelle : derrière la patte ( l'épaule et la patte protège un peu la zone vitale en cas de tir avec plus petit calibre ou flèche, dans ce cas attendre que l'ours avance la patte), plus on va vers l'arrière, plus on a de chances de manquer cette zone. Il pourra fort probablement mourir mais où et quand.
Revenir en haut Aller en bas
 
ours noir avec 243 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» munition ''loader'' avec de la poudre noir
» RC voulait retirer un épisode de la petite vie avec N Brathwaite car il jouait un personnage noir
» premiere chasse avec ma new 243 ( renard avec image )
» Ours noir
» Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: