EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ours noir avec 243 ?

Aller en bas 
+32
bearhunt
mtl_tireur
deeramator
MrFlagellipo
dannylaferte
Tess
paspaya23
oncle will
oldshot
sylo
Gino Marra
lamothe
300rum
coyren
flèche perdue
peter527
gunguru
nowby
franky
grand lapin
bigjohn
.300rum
bigdaddy
Jean-Marc
foudetir
Noodles
Gadelle
Exterminator
Pop
woligator
monsterd88
danyboys88
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:58

Belle histoire les gars!....je vais vous raconter mon histoire de chasse de cette année à l'ours. Comme je chasse et réside en outaouais j'ai le luxe de chasser les nounours le printemps comme en automne. Donc, l'automne passé j'ai commencé à nourrir mes ours dès que la réglementation me l'a permis(me rapelle pu de la date exacte). Mais à ma surprise, aucun ours venaient. Pourtant le printemps précédent j'avais identifié 3-4 ours différents, mais reste que ces dur à dire parce que sa ressemble pas mal est y a pas de panache pour compter les pointes sur ces bibittes là. Alors je me dis que je laisse tomber les ours et je me concentre alors sur le chevreuil. Et voilà, le premier samedi de la chasse arrive et je pars confiant le matin à mon site de chasse. J'avais sois un 4, un 6 ou le buck que je voulais le plus...un 8 pointes bien gras qui se tenait avec 2 biches....malgré tous mes efforts, le dernier samedi de la chasse arriva, le 10 novembre. Une très belle journée de 10 degrée ensoleillée. Sachant que c'était ma dernière chance ou presque j'arrive à ma cache vers 13h30(fait noir à 17h00). Il est maintenant 16h30 et la brunante s'installe, mes espoirs commence à se dissiper avec la lumière... c'est là que j'entends les feuilles se faire brasser (bon encore un écureuil fatiguant que je me disais)...mais Non! Une grosse boule noire qui sort du bois, une méga boule noire. Mon coeur bat j'ai de la misère à le croire j'étais pas préparé mentalement à faire feux sur un nounours mais bien sur un buck!.... mais bon me dis thats it encore mieux!!!!le temps d'épauler ma carabine et l'ours qui se dirigeait sur mes pommes fais demi-tour et jme dis fuckkk!! Et la de la forêt y a 2 autres ours qui sortent,plus petit. C'était la mère et ces ourson de 2 ans. Donc, des 2 ours, un se rend au pomme et l'autre retourne à la mère. Moi à l'automne j'ai le droit à 2 ours donc dans ma tête c'était clair, la mère en premier et un ourson après(ourson qui pesait 175lbs rond en passant, belle bête tout de même). ....il est maintenant 16h45 et ma grosse maman ours se cache dans le bois à environ 100 pieds de moi, le bois trop sale pour tenter un tir, la brunante est installée. Je décide d'enligner l'ours qui dévalise mes pommes, il est assis face à moi, je me mets l'oeil dans mon scope leupold vx2, je vois sa tête, je descends le X dans las du cou en plein milieu des omoplates et BOOOMM. Je traverse poumon et la colonne. S'en ai fini de lui il tombe dans les pommes(jeux de mots)...

Yesssssss!!!!!! Beau shot je suis content!!!!

C'est la que sa se gâte.... l'ours qui gît au sol beugle 2 ou 3 coups....et sa mère, toujours à 100 pieds dans le bois sale lui répond. Je ravale ma salive crinkk une cartouche dans ma 7mm et j'enligne le bois en me disant EST ENCORE LA ELLE sa*****!!!!! C'est parce qui est 16h50 la pis je chasse tout seul et j'ai 1km de marche à faire jusqu'au 4roue... je suis pas sortie du bois.

Je lâche un cris, à bouge pas. Un autre, je l'entend reculer de peut être 25pieds...et la je m'époumonne en lâchant un sale de bon cris...je l'entend qui décolle.
Je saute en bas de ma cache et je pars a la marche très rapide mes amis en scrutant le bois. J'arrive finalement au 4roue je pars sa et je plante le gaz au fond...va chercher mon nounours je l'accroche sur mon rack et je repart de le gaz au fond

Je peux vous dire que j'ai jamais eu peur de me promener de le bois mais la chaque craquement de feuille me faisait frissonner a l'idée que sa sois ma grosse qui me suivait hahaha.

Pour en revenir au débat, vas-y avec ta 243 mais ta plus de chance de courir après si ta shot est pas parfaite...dans mon cas pas sur sa m'aurait tenter
d'essayer de le trouver à noirceur. Tu va le tuer, oui c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:25

Bon oui tu aurais pu le blesser et ca peu importe le calibre,mais tu as pris le temps d'attendre ta shot et pas paniquer de tirer a peu pres l'esprit d'un bon chasseur c'est ca ,il m'est aussi arrive a la chasse de vivre des choses que je me suis abstenu de tirer ex: trop noir pour effectuer un shot sur plutôt que de tirer dans le cul a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:47

Ouais j'ai aucun problème avec la chasse a 243 s'agit juste d'être plus conscient du calibre que t'a dans les mains, un gars à l'aise avec sa 243 qui rentre son boulet où qui veut ou a peu près aura pas de trouble...juste connaître ses limites et pas tenter une shot pas sûr...je veux essayer à l'arc l'an prochain ou à l'arbalète. Si les circonstances sont pas parfaite, too bad on se reverra à la carabine. Combien de fois j'ai entendu des histoires de vieux bonhomme qui tirait dans panse des ours pour qui aille crever ailleurs...triste parce que l'ours est un gibier comme un chevreuil qui doit être chassé dans le même optique, de faire un clean shot pour récolter la viande.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:35

Gino Marra a écrit:
Il y eut dans le passe un GROS AMERICAIN du nom de Theodore Rosevelt qui a chasse l'elephant avec une 7X57 ou (7mm. Mauser ) et avec un plomb d'acier bien place a releve son défis et a fait un clean kill. Imagine ,pourquoi pas un ours en 243 win. 

Un peu en dehors du sujet, mais à rectifier pour ceusses qui s'intéressent à l'Histoire de la chasse:

Théodore Roosevelt a principalement chassé en Afrique avec une double express Holland & Holland en calibre 500/450, une Winchester mod. 1895 en cal. 405 Win. et une Springfield 1903 en cal. 30-06 Sprfld.

Rooselvelt et ses "Rough-Riders" ont eu affaire aux 7X57 des Mauser espagnols 1893 à Cuba, pendant la bataille pour la colline de San Juan. Ce jour là ils se trouvaient malheureusement du mauvais côté du canon.

Le Môssieur qui a chassé les éléphants  avec du 275 Rimless (Rigby), la version british du 7x57 Mauser,  c'est le fameux chasseur d'ivoire britannique "Caramajo" Bell.

Il utilisait la balle blindée de 175 grains pour des tirs au cerveau.

Son tableau de chasse est de l'ordre de 1000 éléphants.

Euuuuhhhhh... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:24

300rum a écrit:
Gino Marra a écrit:
Il y eut dans le passe un GROS AMERICAIN du nom de Theodore Rosevelt qui a chasse l'elephant avec une 7X57 ou (7mm. Mauser ) et avec un plomb d'acier bien place a releve son défis et a fait un clean kill. Imagine ,pourquoi pas un ours en 243 win.

Parce qu'on est pas obligé d'être aussi stupide que lui ? Ché-pas 
Un défi de chasse pour moi c'est pas d'essayer d'abattre un gibier avec un calibre ayant une puissance douteuse ou pas appropriée au risque de blesser l'animal... écoutes... tous les bons chroniqueurs de chasse respectés, d'ici ou d'ailleurs déconseillent en général le cal .243 pour la chasse à l'ours noir parce que c'est trop border line... ils ne parlent pas de qualité de tir... ils parlent de calibre... tant mieux si tu peux abattre un ours avec une 223 si tu veux et le coucher sur place par la précision de ton tir... mais c'est pas là la question... la question est: a tir égal, es tu plus sur de récolter ton ours avec une 243 ou une 308 (exemple) ? La réponse est : oui.

Mais bon, je sais que je ne vous ferai pas changer d'idée...  Banghead 

non, la question est... je veux chasser l'ours à la 243, quelle balle commerciale je devrait utilisé?

 lol!

C'est le malheur des forums, tres dur d'avoir des reponses précises, aussitôt que tu demande une question sur ton calibre tout le monde veux t'en vendre un autre  Laughing 

Anyway il n'y a pas personne qui va faire changer personne d'idée ici alors aussi bien garder chacun notre calibre habituel  Laughing 

Et pour mon ami gino, relit bien mon precedent message, j'ai bien dit plus en arriere de la patte, et non en plein centre de l'ours.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:44

si il anna quil peuvre tue un éléphant avec un poudre-noir pour quoi pas un ours avec une 243
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:25

oldshot a écrit:
Gino Marra a écrit:
Il y eut dans le passe un GROS AMERICAIN du nom de Theodore Rosevelt qui a chasse l'elephant avec une 7X57 ou (7mm. Mauser ) et avec un plomb d'acier bien place a releve son défis et a fait un clean kill. Imagine ,pourquoi pas un ours en 243 win. 

Un peu en dehors du sujet, mais à rectifier pour ceusses qui s'intéressent à l'Histoire de la chasse:

Théodore Roosevelt a principalement chassé en Afrique avec une double express Holland & Holland en calibre 500/450, une Winchester mod. 1895 en cal. 405 Win. et une Springfield 1903 en cal. 30-06 Sprfld.

Rooselvelt et ses "Rough-Riders" ont eu affaire aux 7X57 des Mauser espagnols 1893 à Cuba, pendant la bataille pour la colline de San Juan. Ce jour là ils se trouvaient malheureusement du mauvais côté du canon.

Le Môssieur qui a chassé les éléphants  avec du 275 Rimless (Rigby), la version british du 7x57 Mauser,  c'est le fameux chasseur d'ivoire britannique "Caramajo" Bell.

Il utilisait la balle blindée de 175 grains pour des tirs au cerveau.

Son tableau de chasse est de l'ordre de 1000 éléphants.

Euuuuhhhhh... Hihi

ci***** sa n'en fait des éléphants sa  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:36

nowby a écrit:
si il anna quil peuvre tue un éléphant avec un poudre-noir pour  quoi pas un ours avec une 243

L'express Holland du pappy Roosevelt tirait des munitions chargée à la Cordite.

Il s'agissait d'une poudre de nitrocellulose en forme de spaghettis. On trouve encore des anciennes munitions de 303 British chargées à la Cordite.

A l'époque de son safari en Afrique la poudre noire basculait lentement dans l'obsolescence.

Voici un article intéressant sur l'express de Théodore Roosevelt et quelques réçits de chasse de ce grand américain:

http://www.nrvoutdoors.com/TR/TRBIGSTICK.htm
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:10

oldshot tu est vraiment une bible, serieusement je te leve mon chapeau de connaitre autant de contenu historique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:41

C'est vrai. La question était quelle balle devrais je utiliser en 243 pour tuer un ours. Ma réponse est prends celle que tu veux la plus lourde possible... En cuivre , soft point, roundnose , xp3, partition, à 40 verges sur un ours elle te donneront à peu près tous le même résultat. Mais manques pas ta shot un tant soit peu. Pcq ton nounours, tu risques de le courir ...
À moins que tu ne fasses un headshot et tu n,auras AUCUN PROBLÈME.

Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:06

Deer , oui tu as bien dit plus en arrière de la patte que pour un chevreuil... Que grand lapin n'avait pas tout à fait tort... J'avais bien lu... Et je ne joués pas sur les mots... Et moi j'ai écris que c'était une erreur et que le vital d'un ours se trouvait au niveau de son épaule . Javais tres bien lu merci.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:35

C'est certain qu'un calibre .243 va faire la job si la balle est bien placé mais reste qu'un ours a un métabolisme assez lent alors même si ca traverse les deux poumons, il risque de faire une bonne distance et comme le dit oldshot quelques pages plus haut, si l'ours décide de courir en ta direction, tu vas te sentir en sécurité avec un plus gros calibre. Moi si un jour je me décide a y aller, c'est avec un magnum, pas une varmiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:40

Tu est en plein dedans Gino,l'ours se chasse en moyenne quand appate dans les 50 a 150 pieds max.et la place la plus sur est le head shot ,si un gars avec une carabine bien ajuste et un bon plomb et ne prend pas les nerfs a la vue de l'ours n'est pas capade placer sa shot comme il le faut dans 1 pouce a la tete a un max. de 150 pieds avec une 243 win. bien il est mieux de lacher de chasser l'ours.
C'est un animal tout aussi précieux que les autres gros gibiers d'amerique du nord et il merite le respect comme tout les autres gros et ne merite pas de souffrir inutilement,pour moi c'est clean shot tout comme a l'orignal ou j'attend et m'abstient pour la prochaine et s'il le faut laisse passer.
Bien entendu certains con-chasseurs tireront sans etre sur de la shot ,j'ai déjà vu des gars revenir avec un bebe chevreuil sous le bras ,je dit bien sous le bras d'environ 40 a 45 livres ,et dit :qu'est ce que tu as fait la LOL,:::::ah ca faisait 7 ou 8 ans que j'en avais pas vu et avait un permis de femelle et de loin je le pensais plus gros que ca ,au moins cette annee j'en ai un.....
Ca me met en chr $$%?*&?&**& st de voir et entendre des choses du genre.Je suis certain que ce gars a l'ours fera une shot a peu pres et meme avec une 30-06 ,ce genre de gars ne s'assurera pas de sa shot et ca c'est du gaspillage fantastique ,c'est le genre de gars qui tire dans 8 et 10 pouces a 100 verges et qui dit ah l'orignal est bien plus gros que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:14

Sans tomber dans le magnum, un boulet de 90 gr ne fera jamais le dommage d'un boulet de 140 @ 160 gr sur un ours mature. C'est de la logique physique. Et tout chasseur consciencieux devrait baser son choix de calibre sur ces considérations avant de tirer sur un animal. Si la majorité des chasseurs professionnels soutiennent que le calibre 243 ne devrait pas être considéré comme approprié pour l'ours noir, il doit y avoir une raison. Nen déplaise aux hot shots de ce monde. C'est même pas une question de securite du chasseur. C'est une question d'énergie versus une masse. La composition du boulet entre en compte après ces considérations primordiau calibre. On ne dit pas bof... Mon calibre est limite mais c'est pas grave, je vais prendre un bon boulet et ça devrait faire la job ... C'est l'inverse quil aut faire. Le choix du boulet est secondaire par rapport au choix du calibre.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:23

taboire je viens de lire le poste 8 pages pour savoire si une 243 peut tué un ours.moi j aurais aucun problême a aller a la chasse a l ours avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:38

Avec ton intervention on arrives à 9 ...
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:40

Et si tu a bien lu, personne ne se demande si un 243 peux tuer un ours...
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:49

j'espère que les sujet comme ca seront pas monaie courante
j'ai fait le saut en réalisant que j'étais pas sur chevreuil.net lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 5:54

.
Le problème avec la 243 ce n'est pas de percer l'ours , c'est de le retrouver.
D'accord , qu'avec ce petit calibre rapide ,Y'a de très bonne chance que ce passe bord en bord.
Mais la surface frontale n'y est pas , le poids du projectile non plus ...
et ca joue avec le transfère d'énergie dans une bête vivante ....
je ne parle pas de chiffres sur papier.
Comme j'ai dit plus tôt , autant un ours peu saigner autant il n'y auras pas une goûte de sang.
Alors plus le canal est ouvert , plus la surface de frappe est grande
et plus l'énergie est transfèrée .... plus y'a de chance de produire un Clean Kill.

Pour tuer un ours une 243 est capable , Mais ?
Les PLUS ne sont pas là.
encore une fois : C'est le Minimum.
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 6:06

300rum a écrit:
parce que bigjohn l'a dit les preuves sont faites????

ahahah!
.
Écoute le comic c'est pas moi qui a fait ce dessin.
.
ours noir avec 243 ?   - Page 5 Kill_z17
.
Et si tu n'as pas assez d'expérience de chasse pour savoir que le vital de l'ours n'est pas au centre de la bête mais plutôt juste sur la ligne de la patte , tu ne devrais même pas intervenir .
Je voulais simplement détruire ce mythe de tir central , que j'ai entendu à plusieurs reprises et qui et FAUX.
Relis comme faut TOUT mes commentaires avant de parler.
Parcque moi aussi je peu dire :
.... Ha Ha Ha .... 300rum est un Clown vraiment drôle ......
.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 6:15

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Zen
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 6:42

le pourquoi de mon commentaire étais plus pour répondre a ta facon '' bully " et plate de passer ton point de vue.
j'ai tué 6-7 ours et plus de 30 chevreuils et les ours que j'ai tiré collé derrière la pattes comme un chevreuil, le trou étais très en avant dans la cage thoracique. le même tir dans un chevreuil donne en plein centre de la cage thoracique.
c'est mon expérience personnelle, pas un dessin fait par... qui au juste????
donc maintenant je suit le conseil lut il y a plusieur année dans une revue américaine.
j'ai expliquer ce conseil plus haut et ca marche.
les tir derrière la patte aussi marche, mais il y moin de place a erreur latéralement.

maintenant si tu pourrais changer d'attitude, on est pas sur un forum de chasse au chevreuil ici.
le respect des autres a toujours été très bien sur EP et ta facon d'exprimer ton désaccord avec grand Lapin manquait de classe.
on dirait un bully en maternelle, qui veut faire passer son point de vue à coup d'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:04

au moins avec les ours y aura jamais de chicane de cornes a laisser passer les spikes et d'entretiens de cheptels  geek 
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:18

Bien que les points de vues divergent les gars, faut pas tomber dans les insultes, car ça vous enlèves toute crédibilité. N'obligeons pas les modérateurs a faire de la discipline svp. Resté zen et tout le monde vas en sortir gagnant. Personnellement, autant pour le chevreuil que pour l'ours et les canidés je préconise un tir directement dans l'épaule pour obtenir un affaissement immédiat de l'animal et je n'ai JAMAIS (en une dizaine d'occasion sur des gros gibier) cherché un animal. De l'à l'importance d'utilisé un boulet a expansion contrôlé et le plus lourd possible si tu veux touché le vital derrière les os.

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16373
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:33

Ok. Tout le monde a dit ce qu'il avait à dire.
On passe à un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
ours noir avec 243 ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» munition ''loader'' avec de la poudre noir
» RC voulait retirer un épisode de la petite vie avec N Brathwaite car il jouait un personnage noir
» premiere chasse avec ma new 243 ( renard avec image )
» Ours noir
» Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: