EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ours noir avec 243 ?

Aller en bas 
+32
bearhunt
mtl_tireur
deeramator
MrFlagellipo
dannylaferte
Tess
paspaya23
oncle will
oldshot
sylo
Gino Marra
lamothe
300rum
coyren
flèche perdue
peter527
gunguru
nowby
franky
grand lapin
bigjohn
.300rum
bigdaddy
Jean-Marc
foudetir
Noodles
Gadelle
Exterminator
Pop
woligator
monsterd88
danyboys88
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:32

Bah, un .22 magnum si c'est bon pour l'orignal, c'est bon pour le nounours... geek 

Perso, je serai overkill, mais j'aurais la chienne avec un aussi petit calibre que la 243 pour l'ours. Oui ca va faire la job, mais ca ne pardonnera pas d'erreur.

Moi, minimum cal 30, idéalement, 45-70.

Mais ca, c'est moi, et je ne chasse pas l'ours.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:36

voyons les gars, on parle pas de chasser le grizzly la..on parle d'ours noir,,,243 c ok si la ball es bien placer....avoir la meme mentalité que si tu avais a lui tirer une flèche, donc target broadside....

Aussi, ne tirer pas d'ours coucher. J'ai déjà fais moi même (avec un arbalèete) et je l'ai perdu..tir trop haut du dos.
La meilleure shot (selon moi) es de forcer votre ours a se lever debout en vous offrant son dos. tu lui plug ca drette un peu plus bas entre les 2 épaule. y va se vider comme une champelure....
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:46

ben justement la moyenne du monde de place pas bien dutout leurs coups, c'est pour ca que je soutient que calibre 30 c'est tigidoo.

223 jvais lui mettre ca dans la tete mais a condition que j'ai plus que 2 seconde de delai et un appui stable....

monsieur tout le monde est mieux avec un calibre plus gros a mon avis. et calibre 30 ca traine partout
Revenir en haut Aller en bas
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:05

le sujet du post es : ours noir avec 243 ?

Moi je dis oui...si ta juste ca...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:00

.
Vite ,Vite comme ca , J'ai trouver des photos de 4 ours que j'ai tué ou l'on voit  " le killing Shot "
Juste en arrière de la patte comme tout l'Monde a appris , c'est là le centre poumon.
Et je ne crois pas apprendre rien à personne.
On ne vas pas réinventé le monde . Hein !
.
ours noir avec 243 ?   - Page 2 Kill_s10
.
ours noir avec 243 ?   - Page 2 Kill_s11
.
ours noir avec 243 ?   - Page 2 Kill_s12
.
ours noir avec 243 ?   - Page 2 Kill_s13
.
.
Si on revient au sujet de l'ours à la 243 , Disons que ce n'est pas un problème avec nos petits ours dans les appâts mais me payer un voyage au B.C. Ca serais pas une 243 c'est officiel.

Même ici , Ca ne seras jamais mon premier choix .
Vaut mieux aller du côté du plus Fort que du plus Faible.

Mais pour tuer ce calibre vas tuer , Un bon jugement et un tir bien placé sont primordiales.
et ce avec un bon projectile.

Il faut dire qu'un tir marginale avec le calibre minimum pour le gros gibier est plus sujet à donner des complications que ce même tir avec une 458 win.
.

Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:16

Ca pas d'allure, coudonc les gars les ours noir pese tu 500lbs dans votre coin? 45-70 pour la chasse a l'ours noir??!!!?

Vous etes sois peureux, sois vous avez jamais chasser l'ours noir. Mais svp allez pas dire qu'une 243 tue pas un ours noir, c'est ridicule. Je connais un gars qui va a la chasse a l'ours noir avec une longbow...

Mon ami as tuer un ours de 316lbs sur mes terres a l'arc...
Revenir en haut Aller en bas
peter527
Actif / Active
Actif / Active
peter527


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : longueuil
Emploi : job de marde
Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job
Date d'inscription : 19/01/2014

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:31

 ours noir avec 243 ?   - Page 2 824519 

aucun probleme avec une 243 que le boulet passe dans la zone vital ou cou tête sa va faire la job
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:53

exactement mon avis bigjohn

ouais noodle mais esce que tu conseillerais a un nouveau chasseur que tu connais pas de prendre une 243 pour le faire?
pas moi ,j'ai tellement vu de chasseur du dimanche qui tirent 3 ou 5 coups au champ de tir et qui sont satisfait quand ca groupe a 6''... ben en masse pour un chevreuil qu'ils disent......
monte ca a 150-200-250 verges debout pas accoté avec dla nervosité ...


dire que j'ai revendu ma mr1 parceque 1 1/4'' je trouvais pas ca assé précis.....
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:33

woligator a écrit:
exactement mon avis bigjohn

ouais noodle mais esce que tu conseillerais a un nouveau chasseur que tu connais pas de prendre une 243 pour le faire?
pas moi ,j'ai tellement vu de chasseur du dimanche qui tirent 3 ou 5 coups au champ de tir et qui sont satisfait quand ca groupe a 6''... ben en masse pour un chevreuil qu'ils disent......
monte ca a 150-200-250 verges debout pas accoté avec dla nervosité ...


dire que j'ai revendu ma mr1 parceque 1 1/4'' je trouvais pas ca assé précis.....


Imagine si le gars groupe dans 6 pouces avec une 243 dans combien il va tirer avec une 45-70....

Pis tu connais combien de chasseur qui chasse l'ours a 300 verges toi?
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:56

Bon  une 243   ok  ces une douille  de 308   mais    coté boulet   ces le jour et la nuit


au point de vue  dégas , viande , os , et sang   pour  tout animal  passé   200 lbs  


question  logique      ex  un  chevreuil  de 200 lbs  avec  un  barnes   80  grains  en 243  a environt  3400 pi sec  les 2poumons  éclattes  ainssi  qu,un ours  de 200 lbs  

et un orignal  de 800 lbs  avec un barnes  160 grains en 308  fera pas mieux   je parle  double  poumon... pi un double poumon  éclater

sa dépasse  pas  100 pieds   pour un orignal  et  200 pieds sois un chevreuil  ou un ours


Voici   ce qu'un  plus petit calibre   sois   moin  de  15  grains  de poudre   qu'une 243    ces la tout petite 30.30  


Voici   mes  chasse  2013      chevreuil mature en zone  2     my kao   avec  ma petit 30.30    



et  l,ours  de mon frère     avec ma petite 30.30    presque  foudroyer  sur place   tirer  comme  Bigjohn  le suggère

ces a dir   derrière  la patte  ,   et avec une 243   tirer au  même endroit   avec un barnes  80 grains  mais a 1000 pi sec  plus rapide


ca te les aurais  sonné  autant
 

parconte  un tir  au foi    avec la 30.30  relaod  hornady  ftx   ces ok    mais  avec  une 243    je crois  que ces un ka  de  chien de sang


Et en passant   Bigjohn  a plus de  30  ours  de cabocher   sois carabine  ou arc   ont s'entent ti   qu'il sais  ou tirer  pour abattre



Et  bien entendu   plus le boulet   est  gros  et lourd   plus   sa assomme   pour les kao

et sa prend  un tireur  chevronné  sans apuis   pour  chasser  l'ours  maigre du printemps  avec une 243

et si tu doute  de ton tir  bien une  270  ou une  6.5    en  montant  

Et  un tres  mauvais  boulet  a grande fragmentation  dans une 308   ou  un  excellant  boulet
ayant concerver  a 100%   sont  poids  de départ  tel  un barnes  pour une 243
 Confus   


Voici  l,afficacitée dans mon buck 2013 ,  relaod de 34  grains de poude  lever  action   et 160  gr hornady ftx 30.30






Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:47

noodle:jdis pas que c'est plus facile avec un plus gros calibre mais que plus le calibre est gros plus que ca pardonne si tu t'éloigne du vital si on a affaire a un mauvais tireur. et l'ours a 300 verge je sais pas dutout j'ai jamais chassé un ours.

meme affaire avec la 223 et un chevreuil, jsuis pas inquiete de descendre un buck avec ma 223,mais a voir ceux qui en blessent et les perdent avec des calibre 30....

c'est avant tout une question de placement de coup et c'est la que monsieur tout le monde a des probleme. tirer dans le tas.....pffff
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:54

Fleche Perdue ,d'abord merci pour ces magnifiques videos
Pour ce qui est des Barnes tu ne m'a pas convaincu qu'ils sont excellents je le suit depuis plus de 20 ans car je chasse en 300 win mag.avec ces TSX en 150 gr,depuis ce temps et j'ai toujours obtenu des resultat incroyables a la chasse autant en 300 win. mag. qu'en 375 H.H. en 235 gr Tsx aussi ,c'est le plomb a battre a la chasse autant au chevreuil qu'a l'orignal. ours noir avec 243 ?   - Page 2 824519 
Revenir en haut Aller en bas
coyren
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2014

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:48

foudetire peu tu me dire ou tu te procure des balles de 235 gr pour ta 375 H&H MAG svp ?de quel marque ?tu serais bien aimable, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
coyren
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2014

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:10

c' est sur qu une243 peut faire laffaire ,mais jaime bien chasser avec un gros calibre,(mon opinion.pas asser fort jai déja vu ca ....trop fort jai jamais vu ca lol...)je pense que lorsqu on chasse on devrais faire en sorte que l animal souffre le moin possible et meurt le plus rapidement possible.donc tout chasseur devrait connaitre ces capacité et celle de son arme et etre alaise avec son arme .peut importe le calibre .si tu es confortable avec et que tu en as pas peur tu vas faire de bon tire précis. mais si tu te ferme les yeux avant chaque tire parce que tu as peur,c'est pas d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:33

tout un débat a été lanc,é a savoir si une 243 peux faire le travail.......La réponse devrais etre assez simple,une balle bien placer fait la job,a meme titre q,une fleche,une balle de 243,3006 300winchester magnun dans la panse qui tuera l,ours mais que les chances de le récupérer seront mince.....

La nervosité,le manque de pratique,les idées préconc,us d,un gibier extremement coriace a tuer qui sont véhiculer qui influenceront certaines personnes a avoir un arme trop puissant pour eux avec des munitions dispendieuse qui fera en sorte qu,elle ne pratique pas avec leur arme.toute ces réponses sont bonne...

Je tiens a m,excuser aupres de BIGJOHN pour le traumatise que je t,ai fais subir a propos de ma maniere de faire,car il est difficile de réellement bien expliquer cela car dans ma tete c,est tres claire que le tir en général sur un gibier nous le feront avec un petit angle vers l,avant pour etre précis...

je sais que tu ne me connais pas mais ne doute pas de l,expérience que j,ai car apres une centaines de chevreuils,,, quebec and U.S.A pour mettre les choses claire quelques orignaux carabine arc longbow,,arbalete et a poulie,et pour les ours si j,ai un idée de la morphologie un peu car depuis 20 ans que je chasse cette magnifique bete,les 14 dernieres années j,ai débité entre 3 a 9 ours par année dans le bois en fasait participé mes chasseurs a l,opération echorcage mise en quartier et apres en viande le tout mis au congélateur en foret....

Pour le tir des betes la je triche je le concedes dans les dernieres 25 ans de chasse que j,ai fais c,est a la recurve mais surtout au longbow que je l,ai fais et a 90 pourcent de mes chasseurs aussi...

pour les ours au sol le plus proche tir a été a 2 pieds et le plus loin 16 pieds ...je parle de moi....
POur mes clients les tirs en général entre 14 et 20 pieds..le plus long tir 30 pieds effectuer par une francaise au longbow...a l,arme a feu pour la premiere fois le printemp passé des tirs de 35 a50pieds ..c,etais des chasseurs a la carabine et a entendre parler leur meuilleur féeling a vie a cause de la courte distance...
pour la confusion au niveau de l,angle de la bete a cette distance on la vois et nous arretons de chasser a l,heure légale et souvent un petit peu avant...Les ours que nous tirons en générale le sont entre 6.30 pm a 8.30pm.....
si je serais un peu plus habile avec un ordi je pourrais vous passé un ou 2 video et vous seriez supris a combien en arriere tu peux tirer un ours et atteindre les poumons ,je l,ai meme en slow motion et c,est ma fille au longbow al,age de 15 ans qui fais la shoot c,étais son 2 ieme ours retrouver a 80 pieds de l,endroit ou elle l,a tirer...au excuser le premier qu,elle a tuer avec un trop petit calibre soit une 3030 a fais 80 pieds aussi.....soit 4 respirations et c,est l,arret du moteur....
LADESSUS BIGJHON dors bien..........
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:34

Salut Coyren,Dante de Mtl. me les fait venir ,mais la derniere fois il y a 2 mois c'est X Reload qui en avait stock de ces 235 gr. pour ma 375H.H.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:47

Coyren,prend le temps de regarder les vidos sur cette page ,en particulier le dernier de Fleche Perdue,et tu va comprendre que meme en 243 c'est possible de tuer clean un ours avec un TSX Barnes ,sur un bait ,je ne dit pas a 1,200 pieds mais a 300 pieds sans aucun problemes ,pour ceux qui regarderont ce troisieme video sur Barnes comparativement a des plombs pourtant bien reconnus pour le gros gibier,comment ces Barnes travaillent bien et gardent leur pesanteur,et ca c'est important pour un clean shot.
Revenir en haut Aller en bas
coyren
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2014

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 23:14

merci foudetire pour le renseignement. est-ce que cest possible d en commender soi meme par le net et si oui est ce que cest compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 0:06

Super Vidéos flèche perdu
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:34

.
Ha ! Ok , Merci Grand Lapin ,
Donc , La grosse poche au milieu de l'ours , je croyais que c'était l'estomac.....
Mais c'est un gros poumon central ..... désolé
.


Dernière édition par bigjohn le Jeu 13 Fév 2014 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exterminator
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Exterminator


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Emploi : Enseignant
Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige
Date d'inscription : 07/03/2011

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:57

[quote="vous seriez supris a combien en arriere tu peux tirer un ours et atteindre les poumons ,je l,ai meme en slow motion et c,est ma fille au longbow al,age de 15 ans qui fais la shoot c,étais son 2 ieme ours retrouver a 80 pieds de l,endroit ou elle l,a tirer...au excuser le premier qu,elle a tuer avec un trop petit calibre soit une 3030 a fais 80 pieds aussi.....soit 4 respirations et c,est l,arret du moteur....
LADESSUS BIGJHON dors bien..........[/quote]


BUUL SHIT GRAND LAPIN. TU PRENDS VRAIMENT LES MEMBRES DU FORUM POUR DES CAVES, TU TIRE DES OURS À 2 PIEDS ET TU TIRES DANS LE VENTRE ?????, TU COURS UN OURS 80 PIEDS PARCE QUE LA 30-30 N EST PAS ASSEZ PUISSANTE À ????15
PIEDS???
J'en ai connu des petteux de brou qui content des histoire pour se valoriser, mais toi tu les bat tous.
Mon idéé c'est que t'as probablement jamais récolté un gibier
Désolé tu peux peut être en berner plusieurs mais pas les chasseurs d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:21

j'avais lu un article sur la chasse à l'ours il y a bien longtemps.
l'auteur disais que le long poil et le vital plus reculé de l'ours en faisait un animal embêtant à visé.
sa recommendation était de ne pas visé derrière la patte comme un chevreuil par risque de tiré trop devant.
il disait de faire une croix imaginaire dans le centre de l'animal et de visé 6" devant la croix.
mon premier je l'ai tiré comme un chevreuil, et, bien que j'étais vital j'étais complètement dans la devant de la cage. 2'' de plus et je le manquait.
les autres j'ai utilisé son truc et j'étais centre poumon
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:08

comme dans nimporte quoi, faut attendre davoir la meilleur vue possible sur le vital avant de tirer pour avoir les meilleures chances possible de tuer le gibier en question. je vais repondre a la question initiale du post avec mes connaissance a moi: oui moi jirai a lours avec une .243 comme jirais au chevreuil avec aussi...si jai pas autre chose de plus puissant. sauf qu'avec ma .243 jattendrai detre sur et certain davoir un bon angle de tir derriere la patte a la hauteur du coude (comme on me la toujours fortement conseiller)  et si je n'ai pas la chance doptenir cet angle de tir je mabstiendrai de tirer. on ma toujours dit si tes pas sur de le tuer tes mieux dattendre, i vas toujours navoir des ours (dans cet exemple-ci) tu te reprendra Wink   mais pour la question initiale, .243 pour l'ours ?   sans hesiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:41

Oui Coyren tu peut commander sur le net de X Reload ,c'est un de nos commanditaire et il va te shipper ca rapido tu verras d'ou que tu soit.....Voir : XRELOAD.COM
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

ours noir avec 243 ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ours noir avec 243 ?    ours noir avec 243 ?   - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:06

Je crois aussi que notre Grand Lapin est un Grand Coquin.
Revenir en haut Aller en bas
 
ours noir avec 243 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» munition ''loader'' avec de la poudre noir
» RC voulait retirer un épisode de la petite vie avec N Brathwaite car il jouait un personnage noir
» premiere chasse avec ma new 243 ( renard avec image )
» Ours noir
» Tir avec boulets Moly: vous nettoyer avec quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: