EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aventure chasse et pêche et registre

Aller en bas 
+30
Corfius
boom boom
DT741
Tess
SrePins
Maximus
GVC
Jessie James
ticass
TizouneBacher
marty
frichtie
giejoe
500mag
Paul64
Zentrody
DAMASSE
dantiwill
oldshot
all
1clickdown
Pierrea
GO20
Popymoy
oncle will
gunguru
Ktmrider
sebastien41
weimajack
jean t
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:43

Tu as tout à fait raison, all.
Revenir en haut Aller en bas
GO20
Actif / Active
Actif / Active
GO20


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2013

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:05

Le pire c'est que si les conservateurs ne sont plus au pouvoir au prochaine élection y vont nous faire chier au fédéral pis au provincial, on n'est pas sorti du bois !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5034
Date d'inscription : 22/09/2013

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:15

Sa mérite des subventions,, Sa va prendre du monde pour gérer ça, tenir a jour et pour les policiers ils vont être obligés de vérifier le registre sa va être une tâche de plus pour eux, sa mérite une augmentation de salaire.

Si au moin personne n'enregistraient leurs arme d'épaule (chasse) (si jamais ça devait arriver) ils l'auraient dans le Cul.. l'Os.. de gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:36

Je me suis déjà égosillé sur le sujet il y a quelques mois, mais je vous rappelle qu'à l'époque j'avais pris une résolution: couper au maximum dans mes dépenses de matériel et de permis de chasse: vous pouvez consulter le bilan ci-dessous.

A ce jour je n'ai acheté que mon permis de petit gibier. J'ai fait un trait sur la chasse à l'ours et sur l'excursion annuelle de chasse et pêche dans le secteur de Forestville.

Ont donc été coupés 2 permis de chasse à l'ours (mon épouse et moi...) de même que notre permis de pêche pour plus de 65 ans. Economisés aussi, les taxes et le coût de l'essence, l'usure du véhicule et, malheureusement pour le pourvoyeur, les coûts de sa prestation.

Nous ne chasserons pas l'orignal cette saison. Par conséquent économie de 2 permis de chasse.

La saison se limitera à 1 permis de chasse au chevreuil (et non pas 2 comme d'habitude).

La location du terrain de chasse a été acquittée. La marche est un excellent exercice, en plus elle se pratique (encore...) sans permis provincial.

Mes dépenses d'équipement se résument à l'achat d'une lunette en spécial et d'une paire de bonnettes.

La seule chose qui fait du tort à un gouvernement c'est la baisse de la consommation. Si vous voulez le faire sentir à nos politiciens contentez vous de ce que vous possédez déjà. Concentrez vous sur une belle chasse en 2015. Arrêtez de flamber des Piastres.

Tant qu'ils ne verront pas baisser les revenus ils continueront de vous saigner et de vous imposer des imbécilités dans le genre du futur registre provincial des AAF.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:52

donc vous allez continuer a transferer vos armes a des amis hors quebec ??

pis ensuite on vous les prete pour la chasse Very Happy



os***** de province de marde.....ben heureux detre partie au NB.
Revenir en haut Aller en bas
all
Régulier / Regular
Régulier / Regular
all


Masculin
Nombre de messages : 386
Localisation : Ottawa
Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique
Date d'inscription : 20/09/2008

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:14

[quote="GO20"]Le pire c'est que si les conservateurs ne sont plus au pouvoir au prochaine élection y vont nous faire chier au fédéral pis au provincial, on n'est pas sorti du bois !![/quote]

Effectivement car en plus, les Conservateurs ont ouvert une boite de Pandore avec C-21, qui permettra maintenant au parti au pouvoir de décréter sur la classification des armes.  De ce fait, Nulle-Clerc si il est porté au pouvoir ou quelconque coalition Libérale-NPD, pourraient du jour au lendemain changer le statut d'armes actuellement sans restrictions pour qu'elle deviennent restreintes ou carrément prohibées.

L'interdiction des armes semi-automatiques et des armes de poings a déjà fait partie de la plateforme électorale des Libéraux fédéraux. Les NPD veulent en plus permettre aux provinces et municipalités qui le désirent de bannir les armes de poings sur leurs territoires. Ajouter cette stupidité de registre du QC, des jours très sombres en perspective pour les chasseurs et tireurs sportifs Canadiens.

Faites-vous entendre sur toutes les tribunes, même certains journalistes commencent à être moins stupides et ignorants et ne succombent plus aussi facilement aux chants des sirènes pleureuses de poly chose..
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:36

moi je vais faire jouer mon passeport en tant que citoyen canadien en premier lieux et que je renie le

qubec et demande ma citoyen ter canadienne comme tout les autre canadien en premier lieu

que eux non pas a enregistrer leur armes

et si sa fait pas je garderais mes arme dans la maison il non pas a savoir comment j en ais en

possession jus qu a se qu il ais un de ces trou du cul se rende conte qu il vont perdre bien des vote

et l estime de leur citoyen voteur

dany
Revenir en haut Aller en bas
GO20
Actif / Active
Actif / Active
GO20


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2013

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:53

Si en plus le fédéral NPD ou Liberal change la classe de nos pistolet ou AR15 de restreint à prohibée !!
On fait quoi alors si la classe change ?
cr***** QUI FONT CHIER !!
RESTE PLUS QU'UNE SOLUTION ON DÉMÉNAGE AUX STATES TABAR...%&?%*&?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:04

Normalement, tu as une clause grand-père...Mais ça peut changer également, tout dépendant comment ils vont rédiger la loi.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:22

1clickdown a écrit:
Normalement, tu as une clause grand-père...Mais ça peut changer également, tout dépendant comment ils vont rédiger la loi.

Ils devraient déposer un projet de loi cette automne,,Donc j'imagine qu'on aura un aperçu atomne 2015..
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1604
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:49

Un jour un fleuriste se rendit chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Après sa coupe, il demanda combien il devait. Le coiffeur répondit:

 

C'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine. 
 

Le fleuriste s'en alla tout content.   

Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouva à sa porte une carte de remerciements et une douzaine de roses. 
 
Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux. Quand il demanda pour payer, le coiffeur lui dit :- Je ne peux accepter d'argent : cette semaine, je fais du bénévolat.    


Heureux, le boulanger s'en alla tout content, et le lendemain, déposa à la porte du coiffeur une douzaines de beignets, avec un mot de remerciements.  

Puis, ce fut le député du département qui se présenta ; et lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit : - Mais non, cette semaine c'est gratuit : je fais mon bénévolat ! 
Très heureux de cette aubaine, le député quitta la boutique. 

Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir, une douzaine de membres du parlement attendaient en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement... 

Voila mes amis, la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui nous gouvernent. 
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:56

Zentrody a écrit:
Un jour un fleuriste se rendit chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Après sa coupe, il demanda combien il devait. Le coiffeur répondit:

 

C'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine. 
 

Le fleuriste s'en alla tout content.   

Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouva à sa porte une carte de remerciements et une douzaine de roses. 
 
Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux. Quand il demanda pour payer, le coiffeur lui dit :- Je ne peux accepter d'argent : cette semaine, je fais du bénévolat.    


Heureux, le boulanger s'en alla tout content, et le lendemain, déposa à la porte du coiffeur une douzaines de beignets, avec un mot de remerciements.  

Puis, ce fut le député du département qui se présenta ; et lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit : - Mais non, cette semaine c'est gratuit : je fais mon bénévolat ! 
Très heureux de cette aubaine, le député quitta la boutique. 

Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir, une douzaine de membres du parlement attendaient en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement... 

Voila mes amis, la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui nous gouvernent. 



Encore heureux qu'il n'a pas envoyer un vérificateur de revenu Quebec pour lui réclamer les taxes non perçu des coupes gratuites... Banghead


Dernière édition par jean t le Ven 24 Juil 2015 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:03

1clickdown a écrit:
Il devrait y avoir un registre des imbéciles du Québec...


Oh, désolé, il existe déjà!

Registre des imbéciles du Québec

loll Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:10

..


Dernière édition par Paul64 le Dim 26 Juil 2015 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:29

Paul64 a écrit:
all a écrit:



Exact! Ces politiciens ne parlent pas au nom de la majorité de la population, mais au nom d’un petit groupe de pression bien implanté dans les médias et la classe politique du Québec et de certains fonctionnaires de la SQ qui veulent se créer un empire.
Excellent point. Faut juste pas non plus oublier le lobbying des firmes informatiques qui ont financé les partis politiques en espérant recevoir les retours d’ascenseurs une fois élus. Dans ce contexte, il faut pensez $$$ en premier lieux.

all a écrit:

Pour eux c'est fondamentalement une question idéologique, ils veulent contrôler la population et ultimement ils veulent éliminer la possession d'armes par les civils point à la ligne.
Vue que je spécifiait le le lobbying des firmes informatiques, c'est probablement plus une question de $$$$$ mais ton approche est inintéressante étant donné la divulgation de scandale à répétition des partis politiques au QC, parus dans les journaux, on peut nous pourrait nous laisser croire que certains personnages politiques impliqué de près ou de loin à des magouilles et lobbying sans consultations publiques aurait toute les raisons de pensez craindre sa propre population..
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/commissioncharbonneau/archives/2014/03/20140326-050358.html

Fenêtres pare-balles pour Charest au coût de 1.5 millions de dollars.
http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=299939
 
all a écrit:

Possiblement que si ils avaient juridiction en matière des droits criminels, et de classification d'armes, cela ferait très longtemps qu'on aurait le modèle Australien ici au Québec ou encore pire le modèle Anglais. Ils sont offusqués de la décision de la Cour Suprême et du fait de se faire narguer par les Conservateurs ils vont s'entêter à mettre en place cette stupidité même en période d'austérité.

Pourquoi?
Pour les deux invoqué ci-haut..!

D'abord, pour leur sécurité, non celle de la population comme ils veulent bien le faire croire.
https://www.youtube.com/watch?v=DGJfcDT1elI

http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=299972



Ensuite.. Le lobbying des firmes informatiques qui convoitent ce genre de contrat qui risque d'être extrêmement payant pour eux et qui l'a été dans le passé..

Vas voir le PDF..
http://cdn.sfpq.qc.ca.s3.amazonaws.com/pdf_general/Listefiascos_informatiques_gouvernementduQu%C3%A9bec.pdf


et concernant le registre fédéral qui l'a été dans le passé..
Citation :
Abus de pouvoir, certificats d'enregistrement émis en trop, inscriptions perdues, voilà autant de problèmes que rencontre le Centre canadien des armes a feu. Lors de sa mise pied en 1995, le registre devait coûter la somme de 2 millions de dollars aux contribuables. Quelques années plus tard, la vérificatrice générale Sheila Fraser parle du pire gouffre financier qu'elle ait vu de toute sa carrière avec des dépenses atteignant plus de 2 milliards de dollars.

         Comment un tel fiasco a-t-il été possible? Dès 1997, le registre connaît ses premiers revers, étant déjà complètement paralysé. La procédure pour s'enregistrer est longue, comporte une dizaine de formulaires, et le système informatique confié à la firme EDS ne cesse de cumuler les erreurs. De nombreux propriétaires d'arme à feu sont forcés de refaire de nouvelles demandes, quand ils ne se font pas dire carrément qu'ils n'ont jamais été inscrits dans le registre... Pour améliorer ce réseau, il faudra débourser plus de 227 millions $ et procéder à de multiples remboursements puisque le permis, à l'origine disponible au coût de 60$, devient soudainement gratuit. Malheureusement, rien ne fonctionne et EDS se voit retirer le contrat qui est confié aux firmes GCI et BDP. Il faut tout recommencer à zéro et la nouvelle facture s'élève à plus de 300 millions $. À la fin de l'exercice, il en coûtera plus de 725 millions $ et le système ne sera toujours pas opérationnel.
http://ici.radio-canada.ca/actualite/zonelibre/04-02/registre_armes.asp


La morale de l'histoire:
Tu vit dans une province de "parvenus" corrompu par le pouvoir de l'argent qui se soucient aucunement de sa propre population qu'ils les ont élus.

Je ne croit aucunement que ce soit pour une question d'argent,, je suis de ceux qui pense que ce registre ne sera jamais rentable , ce sera un gouffre financier,, et ils le savent...

Je ne pense pas non plus que le gouvernement cherche à désarmer le peuple,, l'industrie de la chasse rapporte 280 millions dans les coffres de l'état en plus d.avoir des retomber economique de 1.6 milliard de dollard , et ça, c'est sans compter les revenues  provenant des tirs sportifs..


Tout ça n'est que décission politique,, les libéraux ne veulent pas perdre les votes des anti aux dépent des PQ.. Et pour les pro arme, leur vote compte moins , car de toute façon tout les autre partie sont pour un registre.

Tout ca n'est comme but que de faire du capital politique sur le dos des propriétaires d'armes à feu...


Dernière édition par jean t le Ven 24 Juil 2015 - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:34

ci ces se qu il veule un registre il vont en avoir un bon de mon coté mais moine et tout se qui porte un numéro de série il vont lavoir dans les dents

deja que au niveau fédéral il en avais déjà 3 enregistrer comme sa


pour se que sa va leur rapporter leur foutu dossier médical qui devais être mis sur informatique depuis je sait pas quant il ne lais toujours pas et le sera pas avant belle lurette et déjà des million de gaspiller dans sa et d’autre a venir

du plaisir pour nous en leur faire capoter leur réseau informatique aller vous les bol informatique

craquer moi ces bidouilleur

dany
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:59

...


Dernière édition par Paul64 le Dim 26 Juil 2015 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:12

Paul64 a écrit:
jean t a écrit:


Tout ça n'est que décission politique,, les libéraux ne veulent pas perdre les votes des anti aux dépent des PQ.. Et pour les pro arme, leur vote compte moins , car de toute façon tout les autre partie sont pour un registre... c'est juste une question de capital politique


Ect-ce qu'ils y a tant d'anti que ça au QC ?
Si le vote des pros armes compte moins, c'est que l’électorat est moins nombreux p-etre !!! Donc, ils visent à séduire la majorité.
Si on influence les gens à être contre les armes au QC, c'est qu'on veut les contrôler.

Pour les contrôler, ils faut faire enregistrer leur armes. Ça prend donc, un registre..

Qui pourraient bien me faire un beau registre, une firme qui pourrait financer ma caisse électorale possiblement, qui sait..
Consulte les liens que j'ai donné.

Décision politique en fonction de ce que la majorité désirent, simplement parce que les partis politique suivent les sondages.. Les armes à feu est un sujet plus juteux a vouloir créer un registre, entretenir un lobbying autour de ça, et la création de poste de fonctionnaires incluant les salaires qui vas avec.

Naturellement ec-ce que ça serait médiatisé pour que la population puisse faire des choix éclairés quand viendra le temps d’aller voté??  Pense pas !

C'est ce que je croit.

Le capital politique est essentiel si tu veut remportez à nouveau les élections. C'est justement pour ça que les partis politique suivent les sondages pour fonder leur promesses en fonction de la "tendance".. En espérant être élus à leur tour.

est-ce qu'il y a plusieurs anti.
Sûrement peux,, en tout cas, peux pour lesquelles un cela influencerais leur choix politique,,mais cela en est autant pour les pro arme..Combien de gens qui sont contre le registre seront infulencés lorsque sera venu de faire un petit X sur leur scrutin de vote,, très peu aussi....

Les libéraux ne veulent pas être les seul d,un côté, et perdre le peu de votes que représente les 'anti-arme ...., Pour le vote des pro arme , ça change rien, car tout les partie sont pour un registre ,, donc aucune influence a avoir de ce côter...
Le pro arme qui arrive devant son scrutin, tout les choix qui lui sont offert sont pour le registre,,
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:16

...


Dernière édition par Paul64 le Dim 26 Juil 2015 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:29

la vrais raison ces nous qui braillons pas asse les pro armes

eux on des l arme de crocodile a donner au politichien ces pour sa qu il on des subvention pour nous nuire et montrer qu il sont la

si il aurais pas ces montant d argent quel serais leur implication dans tout sa rien

on les verrais pas nulle part

mais l argent sa leur permets de s’infiltrer dans notre revendication

dany

Revenir en haut Aller en bas
all
Régulier / Regular
Régulier / Regular
all


Masculin
Nombre de messages : 386
Localisation : Ottawa
Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique
Date d'inscription : 20/09/2008

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:35

[quote="Paul64"][quote="all"]

[/quote]
Vue que je spécifiait le le lobbying des firmes informatiques, c'est probablement plus une question de $$$$$ mais ton approche est inintéressante étant donné la divulgation de scandale à répétition des partis politiques au QC...
[quote="all"]

On se doute bien que c'est aussi une question d'argent à donner à des firmes informatiques très proches des partis politiques tu nous mets sur la piste...!

Allan Roch a déjà dit qu'il venait à Ottawa avec la conviction que seuls les policier et l'armées devraient avoir des armes au Canada...




[/quote]


Dernière édition par all le Sam 25 Juil 2015 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:46

...


Dernière édition par Paul64 le Dim 26 Juil 2015 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:54

De mon coté, je ne pense pas qu'il s'agit d'améliorer la sécurité, de faire de l'argent ou de faire plaisir aux lobby.

C'est une histoire de contrôle. Un peuple désarmer est beaucoup plus docile.
On peut lui faire avaler n'importe quel couleuvre.

Je n'est pas de difficulté a croire que plusieurs de nos représentants politique croient réellement travailler au nom de la sécurité et sont de bonne fois, mais dans les faits, ils ne sont pas conscients de ce vers quoi ils nous entraînent inexorablement.

C'est exactement pour cela qu'avait été crée le deuxième amendement américain. Ce n’était pas une question d'armes, mais bien d'équilibre des forces, de façon a éviter toute forme de tyrannie.

C'est un peu comme un bon syndicat qui équilibre les forces dans une usine.

D'un autre côté, c'est sur qu'être un haut gradé des forces de l'ordre, je prônerais pour que personne n'ai d'arme a part mes propres employés.
Le travail serait beaucoup plus facile et surtout moins risqué.

On peut les comprendre.


Dernière édition par 500mag le Ven 24 Juil 2015 - 20:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
all
Régulier / Regular
Régulier / Regular
all


Masculin
Nombre de messages : 386
Localisation : Ottawa
Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique
Date d'inscription : 20/09/2008

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 19:01

[quote="Paul64"]Hohoooo J'ai juste donné mon opinion.
En manque d'argument, le ti-monsieux c'est choqué.. Smile Smile Smile[/quote]

Non absolument pas en manque d'arguments. Il ne faut pas évacuer totalement le débat idéoloqique dans toute cette question, et ne réduire ça uniquement à une question de patronage politique. Oui il y'a une mafia informatique, oui ils chechent du pouvoir et des contrats lucratifs. Mais le pavanage politique que tu trouves inintéressant est pas mal plus motivateur d'opinions publique que tu peux le réaliser et est aussi le moteur de ces choix politiques. Tiens toi en à ta thèse de conspiration informatiques parfait oui c'est une partie des choses en question, mais oublie jamais le débat de fonds..


Dernière édition par all le Sam 25 Juil 2015 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventure chasse et pêche et registre   Aventure chasse et pêche et registre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 19:12

...


Dernière édition par Paul64 le Dim 26 Juil 2015 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Aventure chasse et pêche et registre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sentier chasse et pêche et aventure chasse et pêche s'unissent contre le registre
» Martin Bourget, président d’Aventure Chasse Pêche, récapitulatif sur le registre.11-12-2018
» Salon chasse et pêche
» Texte sur l'infolettre de Aventure-Chasse-Peche sur C-21
» Rendez vous chasse et pêche / dimanche 8 janv 2012/ chasse au lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: