EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix a faire pour mon jeune.

Aller en bas 
+15
bigjohn
Corral
FranckB
oldshot
mig666gts
keshlalish
Potenza
macoizo
tyxp
panamared
sylo
MrFlagellipo
LoneWolf
270 wsm
Magload
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 12:49

Et c est parti pour un tour... J arrive d aller voir les carabines avec mon gars. Je pensais m enligner pour lui vers une 243 axis car je veux pas vraiment payer 1000 pour ca premiere arme et d ici 1 ans et demi, y aller avec une 30 06 pour ses premier depart pour l our et l orignal.

J ai été verifier si mon jeune avait les bras assez long pour un bon epaulement et une prise en main.... Tout est ok. Je viens de me faire conseiller d y aller plutôt avec un.cal 308 au lieu d une 243 et avec ce choix, ca eviterais de devoir acheter plus fort pour sa premiere chasse. Quel conseil vous pouver me donner? Bon choix ou mauvais ? Sachant qu elle va servir beaucoup pour le champ de tir et deux fois dans l année pour les deux chasse et peut etre la vermine si je trouve une place pour s amuser...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 12:51

Si il peux prendre le recul de plus de la .308 ? Vas-y fort pour ça! En plus, il n'usera probablement jamais son canon dans ce calibre!
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 13:43

C est ce que pensais aussi malgré que j ai jamais eu ce calibre. Pour le recul, je me suis fait dire que c etais pas vraiment plus important entre les deux calibres pour le même poid du boulet choisi. ... Et il avait plus de choix pour les boulets en .308 autant commercial qu au reload.

Pour la marque? Toujours meilleur qualité prix pour la axis? J avais pas vraiment le temps de tout scruter mais il m a parler de celle avec canon stainless.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 13:51

Axis, c'est très bien! Pour le recul, il y a quand même une différence notable entre les 2. Mon gars a 12 ans et il tire de la 270 Win!
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 13:58

270 wsm a écrit:
Axis, c'est très bien! Pour le recul, il y a quand même une différence notable entre les 2. Mon gars a 12 ans et il tire de la 270 Win!


Good. Je vais probablement essayer de trouver quelqu un pour lui faire essayer une .308 avant d acheter. Pour être vraiment sûr du choix.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 14:00

Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 16:27


Le calibre .243win , le 7mm-08 et le .308win partagent tous la même douille.
C'est vraiment l'arme , le boulet et la charge qui moduleront le recul.
Il existe des cartouches à recul réduit pour atténuer le recul.

Les armes de type '' youth '' sont plus rares en .308 qu'en 7mm-08.

Weatherby Vanguard a un modèle avec des ''spacers'' pour allonger la crosse pour les jeunes qui grandiront inévitablement.

Il y aurait aussi moyen de mettre plus tard un coussin antirecul à glisser Limbsaver pour allonger
la crosse et atténuer le recul des charges de chasse.

https://www.limbsaver.com/product/slip-on-recoil-pad/

La Axis est un bon choix.

Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:24


Pour le calibre, c est en plein ce que 270wsm me suggérait .308 ou une 7mm 08   ça va jouer entre ces deux là modèle axis canon stainless (préférence ) ou canon noir..  Cool ...... je  vais essayer de me trouver une personne avec une .308 qui  voudra bien lui faire essayer avant l achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:45


J'ajouterais que les munitions de 308 sont plus faciles à trouver et moins chères que celles de 7mm-08.

En rechargeant , ce problème , n'en est plus un.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:59

LoneWolf a écrit:



En rechargeant , ce problème , n'en est plus un.

C est déjà en route ça Lone Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : Témiscamingue
Loisirs : chasse peche cuisine
Date d'inscription : 25/09/2011

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 8:44

en choisissant le calibre .308 ca évite de changer l.an prochain, donc peut-etre plus de budget pour une arme un peu plus solide ex: weatherby vangard, thompson center venture, Ruger american browning a-bolt 3... etc

Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 8:55

Remington seven il ont aussi des specer et de plus lorsque le propriétaire grandi il offre une crosse pleine grandeur
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:41

Il y a beaucoup de .308 à vendre sur les pacs en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
tyxp
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : MJI
Loisirs : Chasse,Drag
Date d'inscription : 11/12/2015

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:35

Tikka T3 compact avec le spacer amovible!!
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:40

l'étau se referme tranquillement. Savage axis stainless, je peux l avoir en combo mais le scope qui vient avec, j ai jamais vue ça. Un barska 3x9x40mm. Juste le nom est épeurant lol. Je pense plutôt, y aller pour la carabine seul et regarder pour un scope 3x9x40. Quelque chose de pas trop chère au début mais qui va faire l affaire.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 15:41

Et tu as raison: les Barska (russes) sont des téléscopes de bas de gammes capables du meilleur...euhh du correct comme du pire!! Un bon téléscope, c'Est pour la vie ou presque et ce, sans nécessairement se ruiner. Un bon vieux Bushnell 3200 usagé est 100 fois mieux qu'un téléscope de bas de gamme neuf!!(Voire Barska, BSA, LEAPERS, ect,..)
Bon choix pour une Savage Axis dont la réputation n'est plus à faire. Ton fils pourra l'améliorer plus tard en la garnissant d'une crosse Boyd's ou autre pour pas mal moins cher qu'une arme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:28

Je dirais que pour la chasse au gros gibier le boulet qui exploite au maximum la douille de 308 Win c'est le boulet .284 7MM, j'ai checker pour le plaisir et Axis se fait en 7/08, ça serait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:38

308, sa tue tout, sa se trouve partout et c'est un calibre nato.

tu aura a peu près jamais de pénurie de se calibre pis yer pas cher a tirer
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:47

keshlalish a écrit:
308, sa tue tout, sa se trouve partout et c'est un calibre nato.

tu aura a peu près jamais de pénurie de se calibre pis yer pas cher a tirer

Choix a faire pour mon jeune. 824519


faut que je regarde du côté du scope now, un petit truc pas trop cher qui pourrais faire l'affaire. Vue que c'Est ça première et a voir l enthousiasme qui l'a, surement pas ça dernière Banana
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:44

Un Nikon Prostaff 3-9x40mm.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 8:43

monarch 3 1x4 20 250$
Revenir en haut Aller en bas
mig666gts
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/09/2013

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 14:28

macoizo a écrit:
Et tu as raison: les Barska (russes) sont des téléscopes de bas de gammes capables du meilleur...euhh du correct comme du pire!! Un bon téléscope, c'Est pour la vie ou presque et ce, sans nécessairement se ruiner. Un bon vieux Bushnell 3200 usagé est 100 fois mieux qu'un téléscope de bas de gamme neuf!!(Voire Barska, BSA, LEAPERS, ect,..)
Bon choix pour une Savage Axis dont la réputation n'est plus à faire. Ton fils pourra l'améliorer plus tard en la garnissant d'une crosse Boyd's ou autre pour pas mal moins cher qu'une arme neuve.

Juste pour ton information, macoizo, Barska est un nom de marque pour des optiques de tir fabriquées en Chine.

Le calibre 308Win est effectivement un choix très viable, et tant qu'à faire j'opterais pour un modèle Savage plus haut de gamme avec une lunette en combo.

Dan Chasse qui vend sur l'internet propose l'article suivant:

http://www.danchasse.com/shop_free/index.php?productID=423

La lunette Weaver me semble tout à fait crédible.
Revenir en haut Aller en bas
FranckB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2016

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:38

Ceci n'est que mon avis, pas la vérité absolue :

- pour le calibre, j'ai vu des enfants tirer de la 338 Edge. MAIS il y avait un frein de bouche, ce peut être une solution pour lui acheter un calibre de grand sans lui démonter l'épaule ;

- je crois qu'il est préférable de mettre une bonne lunette sur un canon moyen que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Choix a faire pour mon jeune. Empty
MessageSujet: Re: Choix a faire pour mon jeune.   Choix a faire pour mon jeune. Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 16:50

mon frere et  son fils se sont presque faite defoncer les timpams l an passer en tirant sur un orignal en plein bois avec un mossberg equiper de muzzle brake

le jeune 15 ans et loin d etre a ses premier tir ,a sacré la carabine a terre en se tenant les oreilles les yeux plein d eau

mon frere a achever l orignal car il voulais pus tirer et lui aussi les oreilles lui ont "siller" pendant plus d un mois

je sais pas si c est le terrain ou la temperature ou un peu des deux mais c est a faire tres attention
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix a faire pour mon jeune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel choix faire
» besoin d'aide pour faire mon choix.
» .22 lr choix a faire
» Choix à faire!
» Faire le bon choix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: