EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vente permis pêche a la baisse

Aller en bas 
+9
Popymoy
Pass
Corral
oncle will
supervez
oldshot
270 wsm
le pelican1
jean t
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente permis pêche a la baisse   Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 0:26

et faite un boycot complet cet année.

je ne veux pas entendre de oui mais sur territoire federal on a notre territoire , sa nexiste pas et vous etes les premier cave que je prend


Il reste pas mal juste des spike... allez chassez ailleur ne soyez psdes collabo.. au pire lan prochain vous en aurai des plus gros
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente permis pêche a la baisse   Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 0:27

et faite un boycot complet cet année.

je ne veux pas entendre de oui mais sur territoire federal on a notre territoire , sa nexiste pas et vous etes les premier cave que je prend  


Il reste pas mal juste des spike... allez chassez ailleur ne soyez pas des collabo.. au pire lan prochain vous en aurai des plus gros
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente permis pêche a la baisse   Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 0:38

oldshot a écrit:
C'est le genre d'information qui remonte d'un peu partout dans la Province, Corral.

A se demander ce qu'ils font avec le bidou des permis.

Douillet

Tu le sait peut etre pas mais beaucoup des argents de permis de peche et chasse sont investis dans les pistes cyclables tabarnnnncle Non!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente permis pêche a la baisse   Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 7:57

foudetir a écrit:
oldshot a écrit:
C'est le genre d'information qui remonte d'un peu partout dans la Province, Corral.

A se demander ce qu'ils font avec le bidou des permis.

Douillet

Tu le sait peut etre pas mais beaucoup des argents de permis de peche et chasse sont investis dans les pistes cyclables tabarnnnncle Non!

Difficile d'investir l'argent des permis dans les pistes cyclables quand les revenues des ventes de permis ne couvre pas les dépenses du gouvernement pour la protections de la faune....Comment peut-on investir des $$$ quand on est en déficit..
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente permis pêche a la baisse   Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 8:23

jean t a écrit:
foudetir a écrit:
oldshot a écrit:
C'est le genre d'information qui remonte d'un peu partout dans la Province, Corral.

A se demander ce qu'ils font avec le bidou des permis.

Douillet

Tu le sait peut etre pas mais beaucoup des argents de permis de peche et chasse sont investis dans les pistes cyclables tabarnnnncle Non!

Difficile d'investir l'argent des permis dans les pistes cyclables quand les revenues des ventes de permis ne couvre pas les dépenses du gouvernement pour la protections de la faune....Comment peut-on investir des $$$ quand on est en déficit..

Réponse: on investit du bidou emprunté.

On enfile les électeurs canadiens (incluant les québécois...) en leur expliquant que la solution miracle (préconisée par les économistes et le FMI) c'est l'emprunt.

On explique aux électeurs que l'accroissement (futur) du PIB du Canada compensera (largement) la dette des emprunts.

On explique aux gens qu'il faut s'endetter pour faire tourner l'économie.

Alors moi, la seule chose que j'en sais, c'est que l'endettement c'est une spîrale sans fin. Une fois que les gens sont dans le trou il faut des efforts surhumains pour en sortir, de sorte qu'ils y demeurent pour le restant de leur vie. C'est la même chose pour les états. Une fois qu'ils sont enfargés il faut des cures de cheval pour les remettre à flot.

C'est la situation actuelle au Québec, où il ne rentre plus assez de fric dans les caisses de la Province pour payer l'épicerie, quand bien même que le peuple est taxé à mort et que les politiciens de tous bords (conseillés par les hauts-fonctionnaires...) s'ingénient jour après jour pour inventer de nouvelles formes de taxations.

Alors une question:

Certains d'entre vous se souviennent-ils d'une époque où vos conseillers financiers vous suggéraient d'emprunter pour acheter des REER et des REA?

Le seul moyen de vivre à l'aise c'est de contrôler ses dépenses.

Aux prochaines élections fédérales, votez Conservateur. Avant les prochaines élections provinciales organisons-nous pour rescusciter l'Union Nationale.

3 partis de gauche au Québec c'est beaucoup trop!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente permis pêche a la baisse   Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 8:30

oldshot

Je ne pense pas que l'argent investie dans la chasse et la pêche soit une dépense . Bien que les revenues direct de la vente des permis , sépaq et droit ne couvre pas la facture du ministère pour la protections et la mise en valeur de la faune, les retombée économique eux les couvrent suffisament et même plus,,
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente permis pêche a la baisse   Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 9:45

jean t a écrit:
oldshot

Je ne pense pas que l'argent investie dans la chasse et la pêche soit une dépense  . Bien que les revenues direct de la vente des permis , sépaq et droit ne couvre pas la facture du ministère pour la protections et la mise en valeur de la faune, les retombée économique eux les couvrent suffisament et même plus,,

C'est aussi mon opinion, jean t.

Malheureusement Monsieur Leitao ne pense pas comme nous. Et comme il n'a pas la première cent pour payer les salaires des gardes-chasse du ministère de la Faune (parceque le fruit des retombées de la chasse a été affecté ailleurs...), il choisit d'augmenter les prix du permis de pêche et de chasse au prétexte de recruter des nouveaux gardes-chasse.

Evidement c'est une grosse bullshit, parceque le ministère ne recrute plus que des gardes-chasse sur des contrats temporaires de quelques mois par année. Si bien que les heureux élus occupent des emplois précaires et  passent le restant de l'année à l'assurance-chômage.

(a propos: qui finance l'assurance-chômage, si ce n'est le travaillant canadien?)

Quand à la répression du braconnage, elle ne repose au Québec que sur la délation.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente permis pêche a la baisse   Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:12

oldshot a écrit:
Je n'ai pas trouvé d'information sur le nombre exact de gardes-chasse permanents au Québec. Je crois toutefois savoir que la stratégie d'emploi du gouvernement pour ce qui concerne cette classe d'employés est à l'emploi d'occasionnels.

Typiquement, il s'agit de jeunes gens diplômés et formés au métier de gardes-chasse, mais qui travaillent sur la base de contrats à durée déterminée et qui, par conséquent vivent dans la précarité d'emploi puisque leurs contrats de travail ne couvrent que quelques mois par année.

Savoir si la chasse ou la pêche sans permis est un phénomène important et croissant au Québec est une autre affaire.

Je ne connais personne dans mon entourage qui se risquerait à ce petit jeu, les risques et conséquence n'en valant strictement pas la peine.

Par ailleurs, je suppose que la majorité des braconniers qui se font pincer sont malgré tout  des porteurs de permis de chasse en bonne et due forme, le permis leur servant en quelque sorte d'alibi s'ils devaient faire l'objet de contrôles.

Je crois que la baisse de la fréquentation cynégétique et halieutique résulte avant tout de la disparition graduelle de la génération du "baby-boom" et de l'insuffisance de la relève  à compenser les pertes.

Dans le monde actuel, alors que les chasseurs et les tireurs sont dénigrés et pointés du doigt par  des politiciens qu'ils ont eux-même élus, alors qu'ils sont traités d'anarchistes en pleine commission  parlementaire parcequ'ils protestent contre l'imposition d'un Loi inutile, on distingue mal l'incitatif qui serait de nature à inciter un jeune homme à chasser.

Les féministes québécoises et les égéries de PolySeSouvient ont suffisament caricaturé les possesseurs d'arme à feu dans le cours des quinze dernières années pour condamner au célibat les jeunes aspirants chasseurs du Québec.

Elles ont été subventionnées par les mêmes politiciens qui aujourd'hui déplorent la baisse des revenus de la chasse et de la pêche, et qui prétendent être des nôtres en se faisant filmer avec un fusil devant un camp d'oies blanches:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bla-Bla-Bla

bon j'ai trouvé quelque reponse interessante a propos des agents de la faune appelé autrefois garde chasse big smile

en lisant ma revue aventure chasse peche sur des faits concernant le braconnageet je cite`` les agents de la faune sont actuellement 388 a l'echelle provinciale pour veillé a la protection faunique ce nombre inclut les agents saisonniers et ceux a temps partiel régulier.``fin de la citation.

autre citation tiré de la meme revue ``En 2014 et 2015 la valeur des amendes imposées selevait a 3,2 millions de dollards.
Rappelons que les SOMMES RECUEILLIES NE VONT MALHEUREUSEMENT PAS DANS LES COFFRES DU MINISTERES DES FORESTS ET DE LA FAUNE ET DES PARCS , MAIS PLUTOT DANS LE FONDS CONSOLIDÉ DU REVENU DU QUEBEC (SOIT AU MEME ENDROIT QUE LES IMPOTS ET TAXES QUE NOUS VERSONS AU  GV PROVINCIAL. Rolling Eyes fin de la citation.

plus crosseurs que ca ca exixte pas! Finger
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente permis pêche a la baisse   Vente permis pêche a la baisse - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:37

en fait le 3.2 millions $$ reviennent aux ministère de la protection et de la mise en valeur de la faune sous forme d,enveloppe budgétaire,,

Pourrait-elle être plus grosse,,ÇA C'EST SUR QUE OUI............
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente permis pêche a la baisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vente des permis globalement à la baisse au Québec.
» Vente de permis
» Vente et achat chasse et pêche Québec
» augmentation permis de pêche et de chasse
» Les ventes de permis de pêche continuent de chuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: