EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause

Aller en bas 
+55
Rancho
Patbazou
podzols
RiCk
supermotard650
Unknown
Corfius
ducati
le pelican1
Le_Lama
johnlocke
molesto
Archambault
ticass
all
pat911
60 recon
deeramator
macoizo
just for the bang
Paul64
mt1974
costaud
Gbm
weimajack
RENE
Lewis77
bigjohn
500mag
SVT1940
marty
méchant minou
kaboom
sab567
BearHunter
LORD
PerversPépère
Hardhammer
Pogo
Reaper
agmsec
Meredius
Alain1963
cassaille
Blou32
Wildcatrail
CrazyRonny
peewhy78
sebas
VII
Popymoy
gunguru
foudetir
1clickdown
DT741
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Corfius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 09/02/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 8:28

Pour l'instant il n'est pas question de rachats. Les clowns du gouvernement disent qu'on peut exporter, désactiver ou aller les porter à la police. Selon eux, si c'est banni par une loi, il n'y a pas de droits de propriété.

Mao serait fier.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 8:40

Moi non plus j'ai pas d'arme dans cette nouvelle liste.. mais je trouve ca frustrant quand même car la liste risque de se rallonger plus rapidement et ca va finir par concerner les armes de poing et les petits  fusils inoffensifs.

En ce qui me concerne c'est aussi les restreints..j'ai toujours voulu avoir quelques colt western.. mais ca sera surement dans une autre vie.

Je continue de regarder les youtube channel americains.. et de voir leur impressionnant choix..  hier j'ai vu un mini 1911.. vraiment minuscule,  juste la bonne grandeur pour une petite main..

Par contre les americains aussi font face à des menaces de ban des fusil d'assaut.. Biden l'a dit plusieurs fois.  Ban assault rifles… ban assault rifles et les antiguns labas applaudissaient.. et les pro gun reagissent comme les proguns ici..  achats et ventes panic
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 9:07

Corfius a écrit:
Pour l'instant il n'est pas question de rachats. Les clowns du gouvernement disent qu'on peut exporter, désactiver ou aller les porter à la police. Selon eux, si c'est banni par une loi, il n'y a pas de droits de propriété.

Mao serait fier.

As-tu une source ou quelque chose d'officiel qui dit ça? Comme je l'ai compris l'amendement rajoute des armes sur la liste de celles qui devront être rachetées, même si je m'attends pas à avoir un bon prix ni à ce que le rachat se fasse vite. Mais j'ai rien vu qui dit ce que tu as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Corfius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 09/02/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 9:31

ducati a écrit:
Corfius a écrit:
Pour l'instant il n'est pas question de rachats. Les clowns du gouvernement disent qu'on peut exporter, désactiver ou aller les porter à la police. Selon eux, si c'est banni par une loi, il n'y a pas de droits de propriété.

Mao serait fier.

As-tu une source ou quelque chose d'officiel qui dit ça? Comme je l'ai compris l'amendement rajoute des armes sur la liste de celles qui devront être rachetées, même si je m'attends pas à avoir un bon prix ni à ce que le rachat se fasse vite. Mais j'ai rien vu qui dit ce que tu as écrit.

https://youtu.be/7YmdH4aEd4A

Entre 1h05 et 1h10 il y un échange révélateur entre une avocate du gouvernement et un député conservateur qui résume ce que j'ai dit. Un autre passage entre 1h26 et 1h29 le dit clairement aussi. Ça vaut la peine d'écouter en entier parce que c'est dégueulasse ce que les libéraux font. C'est encore pire que ce qui est écrit dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 9:42

J'ai écouté le bout en question et je ne l'interprète pas comme toi, je pense qu'ils parlent plus de se blinder en cas de poursuite comme le CCFR prépare. J'ai peut-être tord, je suis pas avocat. Anyway, on verra comment le projet de loi va être déposé et là on va savoir, il y a pas grand chose à faire entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Corfius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 09/02/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 9:48

ducati a écrit:
J'ai écouté le bout en question et je ne l'interprète pas comme toi, je pense qu'ils parlent plus de se blinder en cas de poursuite comme le CCFR prépare. J'ai peut-être tord, je suis pas avocat. Anyway, on verra comment le projet de loi va être déposé et là on va savoir, il y a pas grand chose à faire entre temps.

Grosso modo ils disent que le gouvernement peut décider de racheter ou non, mais qu'avec l'amendement G4, ils ne sont pas obligé de le faire. Aucun rachat n'est prévu en lien avec l'amendement.

Avec le bill C21 ça rend un paquet d'armes prohibés selon le code criminel. Il n'y a pas de droit de propriété sur des trucs prohibés. Par exemple, le gouvernement peut saisir sans compensation de la cocaïne.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 10:22

Saviez vous que 22.8% de la population du Canada est Francophone ,1 sur 4 aux pays je dit ça de même . 1.6% de croissance y parais en plus .

SI ont prend l'exemple de la Ruger no 1 de la mauser 1908 la Howa 300  plusieur sont des 22lr.   Blair avais bien dit ont ne touche pas aux 22lr et armes de chasse
Le gouvernement Libéral nous vole nous ment et ne respecte aucune règle.

FAIT que quand je vais avoir le gout de tiré avec armes et bien je vais tiré avec, que tout les proprios d'armes du Canada ressorte leur AR15 et le reste  et utilise les bien que Trudeau et ça gang leur ont voler car le tout aurais du  être racheter il y a plusieurs mois.
NON mais  maudit ta***** ils emmènerons pas en prison 25% du Canada. Ils aurons même pas assez d'avocats et de Juges pour faire le suivie.

Je rajoute que je suis rendu la PLIEN LE CUL , de tout façon ont a plus rien a perdre car ont a déjà tout perdu et pour le peut qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3737
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 11:07

Rendu là, la seule option c’est la désobéissance civile.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40569
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 12:02

Attention, nuance importante, ne pas respecter le code criminel n'est pas de la désobéissance civile, mais un acte criminel.

Le conséquences sont différentes, et les frais juridiques pour s'en sortir aussi.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 12:08

just for the bang a écrit:
FAIT que quand je vais avoir le gout de tiré avec armes et bien je vais tiré avec, que tout les proprios d'armes du Canada ressorte leur AR15 et le reste  et utilise les bien que Trudeau et ça gang leur ont voler car le tout aurais du  être racheter il y a plusieurs mois.
NON mais  maudit ta***** ils emmènerons pas en prison 25% du Canada. Ils aurons même pas assez d'avocats et de Juges pour faire le suivie.

C'est un peu comme les amendes de 1500$ qu'ils donnaient aux gens qui ne respectaient pas les directives sur les rassemblements et le couvre-feu durant la Covid. Y'en ont donné pas mal. Je crois que tout le monde les a contesté. Et on a pas eu de suite. J'ai l'impression que quand il y a un gros volume, aucune menace pour la sécurité publique et un semblant de gros bons sens... Ils ne vont pas jusqu'au bout avec leurs belles intentions par manque de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Corfius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 09/02/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 12:34

gunguru a écrit:
Attention, nuance importante, ne pas respecter le code criminel n'est pas de la désobéissance civile, mais un acte criminel.

Le conséquences sont différentes, et les frais juridiques pour s'en sortir aussi.

Exactement. Par contre, je vois mal les gens se déplacer pour aller porter 2 millions de guns à la police sans compensation. C'est là tout le dilleme des bandits libéraux. Tu peux bien passer les lois que tu veux, mais si elles sont stupides elles ne servent à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 12:51

Je me suis tapé ce video hier..  la femme coté conservateur qui dit qu'elle vient d'une famille de chasseur , très charmante , avait presque les armes aux yeux.  Je sais pas si c'était stagé.. mais j'ai eu l'impression que les libéraux s,en balance.

Mais je crois aussi que les conservateurs devraient aborder le sujet des tireurs fous (avec ppa) car tant que la question des tireurs fous (avec ppa) ne sera pas soulevée.. les liberaux se feront toujours une joie de nommer les incidents poly, mosquée et compagnie..  ca fait un dialogue de sourds des deux côtés.  

Je dis ca car je sais comment les antiguns pensent… si je dois être clair, si ca ne tenais qu'à trudeau.. même les armes de chasse doivent disparaître dans son esprit à lui et dans l'esprit de la majorité des gens qui n'ont jamais tenue une arme dans leur main..

Pour le buyback.. c'est très vague à ce stade-ci.. mais on voit bien que les réponses des liberaux sont un peu évasives à ce sujet. À écouter les réponses données. Les gens disposeront d'une amnistie pour disposer de leur prohibée et même là. Ils ne le disent pas ouvertement car ce n'est pas techniquement décidé.. ce n'est pas décidé car trudeau se garde des manœuvres politiques.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4533
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 14:16

Juste pour vous donner une petite idée, j’ai 5 armes qui sont touchées par le nouveau amendement,
J’ai bien dit le nouveau.
Imaginez pour les anciens amendements ou lois.

Savez-vous à quoi je compare cela ?

Tu rencontres une belle et gentille femme dans ta vie, tu investis, l’habille, l’équipe, et il faut la nourrir. Tu as de l’agrément avec et tu fais des envieux, le temps que ça dure…

Un matin, tu te réveilles, le fun est fini et la madame veut la moitié de la maison et ton fond de pension.

Oui, c’est un dur revers, une déception.

Mais que voulez-vous, un jour, il faut en revenir.

Ce relever avec courage et se dire que quand c’était le fun, et bien c’était vraiment le fun et que nous avons été privilégiés d’avoir la chance de vivre l’expérience avec ce « beau morceau »

De pouvoir faire l’envie,pour le reste de notre vie, aux plus jeunes mâle , qui pensaient avoir tout eu entre leurs mains.

Et avoir l’espoir de recommencer avec une autre le plus rapidement possible… Banana

Le plaisir dans la vie, c’est une recette, et les armes devraient seulement rester un des ingrédients, pas la recette complète.


Dernière édition par 500mag le Dim 27 Nov 2022 - 15:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 14:33

Vite fais je n'ai pas épluché toute le liste mais j'en ai au moins 9 de plus... si j'ajoute mes 2 AR-15 qui était déjà banni ça fait au moins 11... J'ose même pas faire le calcul des pertes Sad
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 14:44

Qu'allez-vous faire, 500mag et CrazyRonny? En vendre quelques unes pour minimiser les pertes, ou les garder? Pas obligés de répondre, je suis juste curieux.

Pour être honnête, je serais dans un méchant dilemme à votre place. En avoir une ou deux, je peux vous dire qu'ils iraient se faire voir, mais si c'était plusieurs comme ça... j'avoue que je serais tiraillé.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 14:57

Je n'en ai jamais siaffer aucune, mais malheureusement J'en ai acheter quelques une qui l'étais déjà dont une SKS Russe que j'ai acheté chez un marchand local question de l'encouragé, et à cause de leur rareté j'ai aussi acheté une SVT40 et une M1 Garand qui était SIAF et maintenant dans le lot des futur banni... pour ceux là j'ai bien peur que je ne pourrai pas faire grand chose car ils savent que je les ai... mais je vais laisser le temps passé et voir comment ça va virer tout ça... Et ça va peut-être me donner le temps de me faire à l'idée que je risque de devenir un dangereux criminel à cause de notre cliss de gouvernement. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4533
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 15:00

Idem à CrazyRonny
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 15:12

500mag a écrit:
Savez-vous à quoi je compare cela ?

Tu rencontres une belle et gentille femme dans ta vie, tu investis, l’habilles, l’équipes, et il faut la nourrir. Tu as de l’agrément avec et tu fais des envieux, le temps que ça dure…

Un matin, tu te réveilles, le fun est fini et la madame veut la moitié de la maison et ton fond de pension.

Que voulez-vous, un jour, il faut en revenir.
Se relever avec courage et se dire que quand c’était le fun, et bien c’était vraiment le fun et que nous avons été privilégiés d’avoir la chance de vivre l’expérience avec ce « beau morceau »

De pouvoir faire l’envie, pour le reste de notre vie, aux plus jeunes mâle , qui pensaient avoir tout eu entre leurs mains.

Et avoir l’espoir de recommencer avec une autre le plus rapidement possible… Banana

Le plaisir dans la vie, c’est une recette, et les armes devraient seulement rester un des ingrédients, pas la recette complète.

Euh pas vraiment... Pour poursuivre sur la lancée de ta comparaison... Là Trudeau ne nous dit pas de lui remettre nos AR15 (et autres...) et d'aller s'en acheter un autre plus tard. Il nous dit c'est fini final bâton.

Si on applique ça à ta comparaison, ta femme est parti et Trudeau te dit que tu n'as plus le droit aux femmes à jamais. Il te reste les hommes.

Dans les deux cas on se la prend dans le c...
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 15:20

Lewis77 a écrit:


Euh pas vraiment... Pour poursuivre sur la lancée de ta comparaison... Là Trudeau ne nous dit pas de lui remettre nos AR15 (et autres...) et d'aller s'en acheter un autre plus tard. Il nous dit c'est fini final bâton.

Si on applique ça à ta comparaison, ta femme est parti et Trudeau te dit que tu n'as plus le droit aux femmes à jamais. Il te reste les hommes.

Dans les deux cas on se la prend dans le c...

Le début de ton texte ca va, mais j'ai bloqué à la phrase « il te reste les hommes ».

Autrement dit, une M1 c'est une belle femme et un Savage 22lr c'est un homme.

Ma femme est un petard, elle risque d'être difficile à remplacer.. mais si elle en s'en va, je voudrais certainement pas me trouver un homme..
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 15:24

Unknown a écrit:
Lewis77 a écrit:


Euh pas vraiment... Pour poursuivre sur la lancée de ta comparaison... Là Trudeau ne nous dit pas de lui remettre nos AR15 (et autres...) et d'aller s'en acheter un autre plus tard. Il nous dit c'est fini final bâton.

Si on applique ça à ta comparaison, ta femme est parti et Trudeau te dit que tu n'as plus le droit aux femmes à jamais. Il te reste les hommes.

Dans les deux cas on se la prend dans le c...

Le début de ton texte ca va, mais j'ai bloqué à la phrase « il te reste les hommes ».

Autrement dit, une M1 c'est une belle femme et un Savage 22lr c'est un homme.

Ma femme est un petard, elle risque d'être difficile à remplacer.. mais si elle en s'en va, je voudrais certainement pas me trouver un homme..

J'ai poussé fort un peu Wink

Les armes restreintes, semi-autos, black gun... C'est une catégorie et des disciplines de tir que j'apprécie. Je ne me convertirai pas au pigeon d'argile pour faire plaisir à Justin en espérant y trouver mon compte.

Si Justin interdit les motos sports... Pas certain que la majorité des propriétaires vont se réjouir de passer l'été prochain en custom (ou pire... en Spyder) Confus
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 17:56

johnlocke a écrit:
Qu'allez-vous faire, 500mag et CrazyRonny? En vendre quelques unes pour minimiser les pertes, ou les garder? Pas obligés de répondre, je suis juste curieux.

Pour être honnête, je serais dans un méchant dilemme à votre place. En avoir une ou deux, je peux vous dire qu'ils iraient se faire voir, mais si c'était plusieurs comme ça... j'avoue que je serais tiraillé.

Je suis dans le même bateau cependant je n'ai pas le moindre dilemme. J'ai payé ce que j'ai avec de l'argent que j'ai gagné honnêtement et qui as été taxé au plus haut taux du pays. Un buy back avec encore mon argent qu'il a dilué a profusion depuis 2016 ... lol ... non.

Droits vs privilèges vs "obligation" déterminé par sa seigneurie c'est une vrai farce ce que l'ont vit depuis quelques années, pas seulement dans le monde des armes.

La règle d'or dans tout investissement (puisque tu parle de minimiser les pertes) c'est que tu concrétises tes pertes que lorsque tu vends. Je n'ai pas racheter depuis un bout malgré la tentation.

Mon feeling c'est que le vent va tourner mais pas demain matin. C'est bien beau leurs utopie et ce a bien des niveau mais entre la vision et l'exécution ...

Ils n'ont pas pris le même chemin pour les black guns et les pistolets. Pourquoi d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 17:59

BearHunter a écrit:
Depuis plusieurs années je suis abonné à la revue Rifle et Handloader.

J’ai réalisé ce matin que ce sera bientôt totalement stupide d’y être abonné, la moitié des armes dont ils font mention seront bientôt prohibées au Canada.

C’est une triste période. Je n’ai pas d’armes dans la liste, et ce qui me touche est le gel des armes de poing.

J’espère que lorsque Turdeau annoncera son programme de rachat, le taux de soumission sera faible et qu’il l’aura dans le cul.


Le taux de participation au Québec va battre toutes les autres provinces.

Le résultat il s'en fou, il a fait un crochet sur la liste d'épicerie, arranger vous avec la marde. Ce n'est pas un règleur de problème c'est plutôt le contraire et quand ça ne va pas il va se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 21:06

johnlocke a écrit:
Qu'allez-vous faire, 500mag et CrazyRonny? En vendre quelques unes pour minimiser les pertes, ou les garder? Pas obligés de répondre, je suis juste curieux.


Vendre à qui?? Puisque la personne qui les aura acheté serais dans le même bateau que celui qui te les auraient vendus?
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 21:39

Paul64 a écrit:
johnlocke a écrit:
Qu'allez-vous faire, 500mag et CrazyRonny? En vendre quelques unes pour minimiser les pertes, ou les garder? Pas obligés de répondre, je suis juste curieux.


Vendre à qui?? Puisque la personne qui les aura acheté serais dans le même bateau que celui qui te les auraient vendus?

Quand le prix est très bon tout est possible, ya des gens qui s'en foutent pas mal du ban.. surtout si c'est pas siafé.

Sur gunpost j'ai vu des ventes de M1 garand se faire cette semaine. Sont quand même pas donné les m1 garand..

Ya beaucoup de tavor à vendre..et quelques uns ont trouvé preneur… c'est aussi une question de distance où t'habites.. ya peut etre du monde dans ton coin qui préfère acheter proche de chez eux.

Hier je jasais avec un gars qui venait tout juste d'acheter une semi auto… il avait l'air de pas trop s’énerver avec ca…. Si ton prix est bon, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 22:19

Unknown a écrit:
Paul64 a écrit:
johnlocke a écrit:
Qu'allez-vous faire, 500mag et CrazyRonny? En vendre quelques unes pour minimiser les pertes, ou les garder? Pas obligés de répondre, je suis juste curieux.


Vendre à qui?? Puisque la personne qui les aura acheté serais dans le même bateau que celui qui te les auraient vendus?

Quand le prix est très bon tout est possible, ya des gens qui s'en foutent pas mal du ban.. surtout si c'est pas siafé.

Sur gunpost j'ai vu des ventes de M1 garand se faire cette semaine.  Sont quand même pas donné les m1 garand..  

Ya beaucoup de tavor à vendre..et quelques uns ont trouvé preneur…  c'est aussi une question de distance où t'habites..  ya peut etre du monde dans ton coin qui préfère acheter proche de chez eux.

Hier je jasais avec un gars qui venait tout juste d'acheter une semi auto… il avait l'air de pas trop s’énerver avec ca…. Si ton prix est bon, tout est possible.

Désolé, je fesait allusion aux restreins. Mais pour le reste, tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
 
Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme sans restrictions dune autre province
» AMENDEMENTS
» tir couché
» Tir couché
» Tir couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: