EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause

Aller en bas 
+55
Rancho
Patbazou
podzols
RiCk
supermotard650
Unknown
Corfius
ducati
le pelican1
Le_Lama
johnlocke
molesto
Archambault
ticass
all
pat911
60 recon
deeramator
macoizo
just for the bang
Paul64
mt1974
costaud
Gbm
weimajack
RENE
Lewis77
bigjohn
500mag
SVT1940
marty
méchant minou
kaboom
sab567
BearHunter
LORD
PerversPépère
Hardhammer
Pogo
Reaper
agmsec
Meredius
Alain1963
cassaille
Blou32
Wildcatrail
CrazyRonny
peewhy78
sebas
VII
Popymoy
gunguru
foudetir
1clickdown
DT741
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 21:56

Unknown a écrit:
J'ignore pourquoi ca ne réagit pas fort publiquement.. peut-être parce que certains tireurs sont du genre discret ou qui n'ont pas envie que le contrôleur débarque et saisit tout.. je sais pas pourquoi c'est comme ca. Mais je sais que dans les 2 clubs que je fréquente, ca chiale en tab…

Par contre il y a un truc que je me demande..  qui fabrique et vend les armes destinées au public canaden ? Les americains.

Si le canada cesse d'importer pour plusieurs millions, moi si j'étais un economiste americains je me poserai la question sur l'exportation vers le canada.  Si demain on cessait d'importer des oranges de la floride, il me semble que le president des etats unis serait pas content qu'on fasse ca.

Donc ca voudrait dire que le trudu  devra compenser la perte de revenu qu'il inflige aux americains.
J'ai pas reussi à trouver pour combien de millions de dollars d'armes on importait des americains..  donc trudu va leur promettre d'importer autre chose.. genre  des vaccins qu'il va jeter aux poubelles. Ou des lances rocket qui seront directement envoyé en ukraine.

Tu as tout faux, le Canada représente une goutte d'eau dans l'océan du marché américain des armes civiles (estimé entre 1 et 2%). ils sont en pénurie de tout et ne fournissent pas à leur propre demande domestique, alors ils seront que trop heureux de conserver ce maigre pourcentage pour eux et s'économiser le trouble de l'exportation.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 22:49

Bon Ben   pale  j'ai lu les 3 pages de post et rien trouver qui peut aider , faut juste esperer un miracle comme genre sortir de l'oratoire Saint -Jophef  et y laisser tes bequilles accrocher aux mur en sortant. 

L'avenir du tir est serieusement en danger , les ban gun et les lois se multiplie  ,le prix et la rareter des composante et des munitions ne cesse de grimper, des clubs de tir ont commencer à fermer et d!autres vont suivre, meme chose pour les commerce relier a se sport ,le domaine de la chasse ne seras pas épargner non plus. 
Mais le pire c'est la motivation des adeptes du tir qui est a disparaître a petit feu,  peut ton vraimnt continuer a  s'interesser ou intéresser quelqu'un une activités aussi restreignante???  
Peut ont encore en retirer du plaisir , y voir un avenir y mettre une partie de ces finance dans se sport. Ont ne pourras meme pas en laisser nos avoir et bien a nos enfants. 
Assez simple a comprendre  la motivation y est plus ,ouvrer un post sur une apres midi de tir et de belles  photos  d'armes 3 membres vont repondre,  ouvrer un post sur l'essence a monter a $2.15 du litres ont fait 11 pages de post.

Aussi simple que ça malheureusement.  
Je pose la question?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 22:50

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 824519 Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 824519 Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 824519

Rien de plus vraie ,juste a regarder pour les pimers et poudre plus les plombs ,les compagnies ne fournissent pas depuis le début covid ,apres 2 1/2 ans c,est encore pire ,on en recoit a la goute ici ,EN VA DE MEME POUR LES ARMES ,ILS SE CHRIST BEN DE NOUS ,ON NE LES FAIT PAS MAGER CRAINT PAS ,C'EST PLUSTOT NOUS QUI SONT PRESQUE A LEURS GENOUX POUR AVOIR DU STOCK A LA GOUTE
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 23:02

Pas mal ca ,oui des magasins d'armes fermeront ainsi que des clubs de tir ,pour la chasse je ne crois pas que ca va finir demain mais oui encore ici sur la chasse ce sport est de moins en moins pratiqué ,les jeunes n,embarqueront pas trop car ils ont en mémoire DES LE TRES JEUNE AGE  que les armes c,est DANGER et sur que ca aide pas pour des nouveaux adeptes de chasse dans l'avenir ,leurs parents n'achetent meme pas de ptits gun en plastic  ca indique la violence ce que la pluspart de nous avaient jeune ,il y a comme tu dit LES LOIES ET LES LOIES ET ENCORE DES LOIES ,moi aussi mon garcon avait des armes courtes et longues ,il a tout tout vendu et de nos jours encore il en a pas racheté ,pour les armes courtes lorsqu'ils ont obligé un trigger lock dans un case fermé a cadenas ect ect ,il m,a dit un soir MOI C'EST FINIS JE VEND TOUT ,il a meme laché la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 23:24

Tu parles peut-être de l’américain  qui cherche une arme en particulier ou des munitions en gros..

j'etais aux etats unis ya pas si longtemps et si j'etais americain, j'aurai pu techniquement acheter pas mal n’importequel  arme populaire . J'avais juste a pointer du doigt et le vendeur pouvait me la vendre (si j'étais américain) J'ai pas remarqué la mega pénurie dont les medias parlent. Pas pour les armes en tout cas.. pour les munitions c'est peut-être le cas…un peu…  L’engouement a été très forte pendant la covid.. probablement que 2021-22  ont été plus difficile pour trouver ce que tu voulais aux etats unis.. mais de ce que je comprend, c'est le gouvernement americain qui achete à la tonne.. les poudres entre autres. Mais les compagnies assurent et garantissent une quantité domestique .

Lors de mon passage, les choses semblait business as usual…dans les spots que j'ai visité… Peut-être que ca depends de certains produits aux etats unis.

La difficulté pour eux de trouver est beaucoup moindre  qu'ici ca c'est certain.. en tout cas, dans les etats où j'ai regardé..    C'était même  très facile pour un bon paquet d'arme. Faut pas oublier le marché de l'usagé.. très gros labas.

Les compagnies americaines exportent dans le monde.  Ces compagnies ont des actionnaires et pour eux , même 2% c'est considerable.. c'est comme les banques..qui vont s’acharner sur 0.01% de performance
Dans le monde du capitalisme Je connais pas beaucoup de compagnie qui se disent 2% de perte c'est pas grave.  Ces compagnies la travaillent fort pour sécuriser les ventes et garantir des commandes des mois d'avance juste pour protéger leur valeur boursière.


Dernière édition par Unknown le Mer 23 Nov 2022 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 23:42

Tu vois ca du mauvais bord, le marché domestique américain va absorber ce 2% sans difficulté. Ce ne sera pas une perte, simplement une déplacement de la demande.

Surtout qu'il y a des élections présidentielles qui s'en viennent avec encore des déchirements trumpiens, donc une demande qui ne sera encore que plus grande.

Ces compagnies se contrefoutent du minuscule marché qu'est le Canada.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 0:11

Tu surestimes le marché local americain..  Tout ce qui monte redescend toujours, il y a des moments tranquilles dans n'importequel domaine…  les armes aussi. Meme qu'il me semble avoir vu un reportage americain qui parlait d'une année ou deux de diminution des ventes d'arme un peu avant la pandemie et soudainement boom.

En ce moment ils sont dans le high de demande et de production..  et probablement que certaines usines ont augmenté temporairement leur production depuis la covid.  Cette production reflète la situation actuelle et les usines s'ajusteront selon les demandes. Une recherche rapide montre même une diminution des ventes.
C'est pas moi qui a inventé la roue de l'economie.  

Aux etats unis Les armes ne sont pas aussi populaires que le monde extérieur croient..les medias aiment ca exagérer et donner du sensationnelisme.  j'en connais des tas d'americains antigun et qui n'ont jamais tenu une arme dans les mains. Le monde ici ont parfois une image erronée des americains.  Ces compagnies sont content de pouvoir exporter leurs produits.. s'ils pouvaient pas ils le feraient pas.

Et je remarque aussi que lorsque ce sont les democrates qui sont au pouvoir (obama, biden) les ventes des armes augmentent tandis que lorsque c'était republicain (trump.) les ventes d'armes etaient en baisses.. juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 0:39

BearHunter a écrit:
Bravo à tous les membres du forum qui ont voté Bloc aux dernière fédérales "pour ne pas que Trudeau rentre majotritaire et le bloquer".

Belle gang d'épais.

Pour le reste, les prochaines étapes seront toutes nos armes de chasse et/ou des centres d'entreposage.

Bof...même à ça. Le vote pour le bloc (en minuscule) n'a pas contribué à ce que les libéraux l'emportent d'après les données éléctorales. C'est surtout en Ontario que ça c'est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6275
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 0:52

Paul64 a écrit:
Ça me fait rien mais, rappelez vous.
Tout les commentaires sont lu et surveillé en passant Wink


Mille excuses mais rendu là on ça cr***** !!!!!

Finger a tout ceux qui nous observe !!!! Finger
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6275
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 0:57

Je suis du genre tranquille sur le forum mais, j'ai mon os***** de voyage !!!!

À cause de plusieurs blessures au travail et autre, le seul loisir qui me reste,

c'est le tir !!!!!

Je ne suis même pas capable de faire des casse-têtes, je reste trop longtemps assis pour

mon dos !!!!

En-crise En-crise Grosse colere Grosse colere Banghead Banghead



Dernière édition par Alain1963 le Jeu 24 Nov 2022 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 1:02

Alain1963 a écrit:


Je suis du genre tranquille sur le forum mais j'ai mon os***** de voyage !!!!

On est une bonne gang dans ce club!! Je dois quasiment m'autocensurer avec une clotûre de barbelé quand je vois la face de l'enfant de ch... à la tv ou ailleurs!! Pis je parle pas de polynousmentbien......je chauffe quasiment la maison à moi tout seul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6275
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 1:11

macoizo a écrit:
Alain1963 a écrit:


Je suis du genre tranquille sur le forum mais j'ai mon os***** de voyage !!!!

On est une bonne gang dans ce club!! Je dois quasiment m'autocensurer avec une clotûre de barbelé quand je vois la face de l'enfant de ch... à la tv ou ailleurs!! Pis je parle pas de polynousmentbien......je chauffe quasiment la maison à moi tout seul!!!


Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 824519 Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 824519 Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 824519
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 4058
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 6:01

L’opposition devrait déchirer sa chemise mais elle ne le fait pas. Au mieux elle devrait questionner, mais c’est silence radio.

Les libéraux sont anti armes.
Le Bloc est anti armes.
Le NPD est anti armes.
Les Conservateurs misent sur l’inflation et parlent très peu d’armes parce qu’ils savent qu’à la moindre allusion sur le sujet, tous les médias canadiens qui sont anti-conservateurs ET anti-armes vont te les torpiller d’aplomb.

Au Provincial, c’est le SEUL sujet fédéral sur lequel ils sont tous en parfaite harmonie. Ils sont même prêts à faire de belles motions unanimes pour encourager le fédérale à en faire plus.

Même le PCQ s’est écrasé en se faisait poser la question: Voys allez faire quoi avec le SIAF?

- Ben heu heu heu on va le garder tant qu’à l’avoir.



Alors voilà. On peut bien être membre de la NFA et du CCFR, mais en bout de ligne, c’est un dialogue de sourds. C’est David contre Goliath.

Ils se crissent que ce soit un sport pour un et un loisir pour l’autre. Ils ne comprennent simplement pas pourquoi des gens veulent posséder des armes conçues pour tuer le plus de gens possible dans le moins de temps possible.

Il reste un combat à mener et c’est celui où quand ils viendront cogner à ma porte pour me saisir.

J’espère que j’aurais 80 ans et que je serai atteint d’une maladie incurable.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7993
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 6:08

Quand j’ai lu le début du post j’était en cr***** parce que calvaire que c’est stupide comme loi et qu’on s’en va pas dans le bon sens. Ensuite me suis mit à lire les commentaires et j’ai compris pourquoi on s’en va pas dans le bon sens…. Les tireurs on est une MINORITÉS de possesseurs d’armes au canada. Le gros pourcentage des propriétaires d’armes sont avant tout des chasseurs. Et vous faites quoi pour les ammenez a votre cause? Vous les traiter de fudds et d’endormis. Ne pas etre tireur donc ne pas comprendre et etre a leur place je vous dirais de manger de la marde avec vos armes conçu pour le tir avec cette attitude. La grosse majorité des chasseurs sont plus agés, pour la plupart sont de la génération qui ne suis pas les réseaux sociaux donc voit moins ce qui ce passe à l’avance et viennent d’une génération où le tir était moins populaire donc sont moins instruit face à ce sujet. Et au lieu de les rallié à la cause en donnant de la formation, des scéance d’informations, en organisant des évenements pour faire essayer les armes de tir aux chasseurs et les impliquer dans le combat les organisations font quoi? Y ce battent entre eux pour des conneries de logo, s’arrache le micro dans des conférences qui tiennent pas la route et passent leur temps a traiter la grosse majorité des propriétaires d’armes de fudds et d’endormie Laughing

C’est pas compliquer pour Trudeau d’aller sans cesse de l’avant avec le controle des armes quand on est notre propre pire ennemis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 6:24

deeramator a écrit:
Quand j’ai lu le début du post j’était en cr***** parce que calvaire que c’est stupide comme loi et qu’on s’en va pas dans le bon sens. Ensuite me suis mit à lire les commentaires et j’ai compris pourquoi on s’en va pas dans le bon sens…. Les tireurs on est une MINORITÉS de possesseurs d’armes au canada. Le gros pourcentage des propriétaires d’armes sont avant tout des chasseurs. Et vous faites quoi pour les ammenez a votre cause? Vous les traiter de fudds et d’endormis. Ne pas etre tireur donc ne pas comprendre et etre a leur place je vous dirais de manger de la marde avec vos armes conçu pour le tir avec cette attitude. La grosse majorité des chasseurs sont plus agés, pour la plupart sont de la génération qui ne suis pas les réseaux sociaux donc voit moins ce qui ce passe à l’avance et viennent d’une génération où le tir était moins populaire donc sont moins instruit face à ce sujet. Et au lieu de les rallié à la cause en donnant de la formation, des scéance d’informations, en organisant des évenements pour faire essayer les armes de tir aux chasseurs et les impliquer dans le combat les organisations font quoi? Y ce battent entre eux pour des conneries de logo, s’arrache le micro dans des conférences qui tiennent pas la route et passent leur temps a traiter la grosse majorité des propriétaires d’armes de fudds et d’endormie Laughing

C’est pas compliquer pour Trudeau d’aller sans cesse de l’avant avec le controle des armes quand on est notre propre pire ennemis Laughing

Comme je l'ai dit plus précédemment, le 3/4 des chasseurs ne savent même pas ce qui ce passe présentement avec les armes a feu. Les autres sont des tireurs sportif et chasseurs. Quand j'en parle a mes clients la majorité ne ce sentent pas concerner par cette enjeu. Et plusieurs croit que le tir sportif na pas sa place. Donc nois sommes très diviser.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6912
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 6:35

Pogo a écrit:
deeramator a écrit:
Quand j’ai lu le début du post j’était en cr***** parce que calvaire que c’est stupide comme loi et qu’on s’en va pas dans le bon sens. Ensuite me suis mit à lire les commentaires et j’ai compris pourquoi on s’en va pas dans le bon sens…. Les tireurs on est une MINORITÉS de possesseurs d’armes au canada. Le gros pourcentage des propriétaires d’armes sont avant tout des chasseurs. Et vous faites quoi pour les ammenez a votre cause? Vous les traiter de fudds et d’endormis. Ne pas etre tireur donc ne pas comprendre et etre a leur place je vous dirais de manger de la marde avec vos armes conçu pour le tir avec cette attitude. La grosse majorité des chasseurs sont plus agés, pour la plupart sont de la génération qui ne suis pas les réseaux sociaux donc voit moins ce qui ce passe à l’avance et viennent d’une génération où le tir était moins populaire donc sont moins instruit face à ce sujet. Et au lieu de les rallié à la cause en donnant de la formation, des scéance d’informations, en organisant des évenements pour faire essayer les armes de tir aux chasseurs et les impliquer dans le combat les organisations font quoi? Y ce battent entre eux pour des conneries de logo, s’arrache le micro dans des conférences qui tiennent pas la route et passent leur temps a traiter la grosse majorité des propriétaires d’armes de fudds et d’endormie Laughing

C’est pas compliquer pour Trudeau d’aller sans cesse de l’avant avec le controle des armes quand on est notre propre pire ennemis Laughing

Comme je l'ai dit plus précédemment, le 3/4 des chasseurs ne savent même pas ce qui ce passe présentement avec les armes a feu. Les autres sont des tireurs sportif et chasseurs. Quand j'en parle a mes clients la majorité ne ce sentent pas concerner par cette enjeu. Et plusieurs croit que le tir sportif na pas sa place. Donc nois sommes très diviser.

Il y a même des tireurs qui ont des pistolets a qui j'apprend qu'ils ne pourront pas revendre leurs armes!! alors les chasseurs bof...y font comme ceux qui ont des pistolets par rapport a ceux qui ont des AR 15 '' Tant que ca me touche pas. Et leur questions premiere c'est si ils vont avoir une clause grand père''
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 4058
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 6:38

J’ai 51 ans.

J’adore le tir et les armes. Mais même dans ce contexte, je dois mettre mes préjugés de côté quand je vois des adultes habillés en paranomilitaires se prendre pour l’escouade tactique avec leurs AR et autres variantes.

J’me dis toujours, « ferme ta gueule, parce que tu es le prochain sur la liste ».

Et je ferme ma gueule.

La réalité est que je dirai jamais à personne de se cacher, mais je peux comprendre que ça fasse peur à ben du monde.


Dernière édition par BearHunter le Jeu 24 Nov 2022 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 6:52

BearHunter a écrit:
L’opposition devrait déchirer sa chemise mais elle ne le fait pas. Au mieux elle devrait questionner, mais c’est silence radio.

Les libéraux sont anti armes.
Le Bloc est anti armes.
Le NPD est anti armes.
Les Conservateurs misent sur l’inflation et parlent très peu d’armes parce qu’ils savent qu’à la moindre allusion sur le sujet, tous les médias canadiens qui sont anti-conservateurs ET anti-armes vont te les torpiller d’aplomb.

Au Provincial, c’est le SEUL sujet fédéral sur lequel ils sont tous en parfaite harmonie. Ils sont même prêts à faire de belles motions unanimes pour encourager le fédérale à en faire plus.

Même le PCQ s’est écrasé en se faisait poser la question: Voys allez faire quoi avec le SIAF?

- Ben heu heu heu on va le garder tant qu’à l’avoir.

Alors voilà. On peut bien être membre de la NFA et du CCFR, mais en bout de ligne, c’est un dialogue de sourds. C’est David contre Goliath.

Ils se crissent que ce soit un sport pour un et un loisir pour l’autre. Ils ne comprennent simplement pas pourquoi des gens veulent posséder des armes conçues pour tuer le plus de gens possible dans le moins de temps possible.

Il reste un combat à mener et c’est celui où quand ils viendront cogner à ma porte pour me saisir.

J’espère que j’aurais 80 ans et que je serai atteint d’une maladie incurable.


Et voila !! Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 824519  Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 824519  Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 824519  Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 824519

La prochaine étape le Rachat ou la Saisi , la loi Grand Père c'est une belle marde, BOFFF que faire  encore envoyer $$$$$ a des organisme Pro armes , depuis le ban su 1 mai 2020  ils c'est passer quoi ????  ont a gagner quoi ont a avancer ou ont est rendu ou  Ché-pas Ché-pas Ché-pas c'est ça le problème pas d'info je sais pas Ché-pas scratch , la CCRF envoie encore un mémo , dans pas long ils vont vous enlever ça encore ??? pas besoin de ton ESTIE  mémo ont le sais calisssce se qui s'en viens , je veut savoir ta fait quoi et ou tes rendu avec ça ???

Fait 35 ans que ont recule , fait chier quand je lit encore des réplique sur le SIAF et que tout les Estie de proprio de restreint sont enregistrer Aux Traf a plus cher en plus et avec des restriction pire que les reste de la discipline depuis des décennies, pourquoi vous penser qu'Il saisisse et bannisse les restreint en premier ??????  EStie ça fait des décennies que les proprio de restreins se baisse les culottes en premier pour mettre un plaque sur leur Gun .

Pour ceux ici qui sont sur un CA de club de tir faite un AGA et poser la question aux membres , ont est rendu ou avec le contrôle des armes feu ??? Ché-pas No Suspect Idea Question  ESTIE C'est a vomir tout le monde est perdu la dedans , Caliisse de Tarbarnakque  encore 90% des proprio de handgun comprenne pas encore le fonctionnement de la  loi 9  Banghead et supposer que quand ont parle de proprio de restreint ont parle de l'Élite du Tir et Boy  Non!  ,Fait que la chasse a dos large en Estie dans l'évolution du contrôle des armes feu. Estie de belle mentalité Je me réjouie du malheur qui frappe l'autres. La communauté du tir est même pas capable d'être solidaire entre elles.
Fait que ont est pas sortie du bois et probablement que ont en sortiras pas non plus ,les boussole s'affole le soleil se lève plus et les étoile sont derrière les nuages, un jour il trouverons des squelettes de tireur sportif perdus depuis 2022 en pavant des entré de cours dans les nouveaux développent résidentielle des forets dézoner et sur les terrains de club de tir.

Je vais me faire un autre café avec un peut de whisky a matin je pense même avoir le FLUX tellement ça fait chier a matin.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 769
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 6:53

I still have them and I will keep them...
Go fuck yourself Jussssstinnn Trouuuudo! Finger
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 769
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 6:56

Je crois que je vais vendre des antidépresseurs 💊 undercovert , y a d’la clientèle icitte 🤪
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 4058
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 7:15

Une fois ça dit, ça ne change rien en bout de ligne. Le gouvernement fédéral vient de, en 24 heures, faire de toi un potentiel criminel en possession d’une arme classée prohibée.

C’est ça la réalité.





Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 769
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 7:22

BearHunter a écrit:
Une fois ça dit, ça ne change rien en bout de ligne. Le gouvernement fédéral vient de, en 24 heures, faire de toi un potentiel criminel en possession d’une arme classée prohibée.

C’est ça la réalité.



Ouinnn pi! La loi est tu encore faites? Es tu encore appliqué?

vous agissez déjà comme des perdants et après vous vous demandez pourquoi qui vous lâchent pas 🙄




Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 769
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 7:22

BearHunter a écrit:
Une fois ça dit, ça ne change rien en bout de ligne. Le gouvernement fédéral vient de, en 24 heures, faire de toi un potentiel criminel en possession d’une arme classée prohibée.

C’est ça la réalité.



Ouinnn pi! La loi est tu encore faites? Es tu encore appliqué?

vous agissez déjà comme des perdants et après vous vous demandez pourquoi qui vous lâchent pas 🙄




Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 4058
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 7:35

Et il y a combien de chances qu’elle ne passe pas?

Combien de députés libéraux vont voter contre? 0/158

Combien de NPD vont voter contre? 0/25

Combien de Bloqueux vont voter contre? 0/32

Combien de Verts vont voter contre? 0/2

Combien de Conservateurs vont voter contre? 118/118

Il reste deux indépendants qui vont profiter pour aller aux toilettes.

Résultat du vote:

218 pour, 118 contre.

Adopté à majorité.

C’est ça la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 769
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause    Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 8:02

BearHunter a écrit:
Et il y a combien de chances qu’elle ne passe pas?

Combien de députés libéraux vont voter contre? 0/158

Combien de NPD vont voter contre? 0/25

Combien de Bloqueux vont voter contre? 0/32

Combien de Verts vont voter contre? 0/2

Combien de Conservateurs vont voter contre? 118/118

Il reste deux indépendants qui vont profiter pour aller aux toilettes.

Résultat du vote:

218 pour, 118 contre.

Adopté à majorité.

C’est ça la réalité.

Ça c’est la réalité de la dictature du 50%+1 …

Les libéraux se servent de nous pour coincer les conservateurs et savent qu’ils n’ont pas à avoir peur de nous parce qu’on va simplement pencher la tête et verser une p’tite larme Cry.

Tant qu’ils n’auront pas peur que ça dégénère il vont continuer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Amendements C21-Une autre couche de cure sans cause
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme sans restrictions dune autre province
» AMENDEMENTS
» tir couché
» Tir couché
» Tir couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: