EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...

Aller en bas 
+12
deeramator
méchant minou
weimajack
ticass
Lewis77
bigjohn
foudetir
AutoAim
8Ball
oncle will
Hardhammer
Blou32
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 6:45

foudetir a écrit:
Ce dont vous dites ressemble pas mal au temps ou je chassais en Pensylvanie .si un erreur de tir de la sorte arrivait a un chasseur ,il apportait a la Faune ,il payait 100 pesos US d'amande et continuait a chasser en conservant son permis

Sa c’est normal. Met mettons 200$ d’amende remis à la faune, pers son tag de cette année là et enlève lui son gibier et remet le aux organisme adéquat. Le gars perd son chevreuil alors prochain coup y va faire attention et 200$ le mettera pas sur la paille.

Je suis un chasseur extrêmement droit à chasse. Je chasse tout les gibiers dans les régles de l’art et j’ai aucun problème à manger mon tag alors je suis très loin d’un happy trigger. MAIS personne est a l’abrit d’une erreur. Et même si j’essaie d’être le plus droit possible dans vie, après avoir vu cette amende peut garantir que SI jamais sa m’arrive le chevreuil va rester dans le fosset et ma dechirer mon tag mais jamais ma appeler les agents.

C’est sa le problème au quebec. 2500$ pour un gars qui a ete honnete alors pour qu’il l’avoue on s’entend que c’est veritablement une erreur et non un braconnier. 4000$ pour une tourtiere a viande pour un non chasseur? Mais pendant ce temps la j’appelle les agents chaque années pour mon voisin qui chasse a partir de son pick up dans le milieu du champ sur les permis de tout ces chums et 20-30-40 min après l’heure légale depuis 10 ans et sa y font rien sa c’est pas grave👍 retrouve des chevreuils pogner aux collets en hiver sur des terres où on chasse le coyote mais sa « ils on pas le temps de venir voir ». Les agents de la faune cest une vrai cr***** de joke. Sa donne des amendes a des petites familles pour un doré 1" trop court mais quand c’est le temps de pogner des vrais braconniers la sa pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 11:17

AutoAim a écrit:
weimajack a écrit:
AutoAim a écrit:
C'est pas interdit d'utiliser son télescope pour identifier une cible !?

Où cé qu'ta pris ça, tabar!

Y a pas assez de restrictions comme ça?

Le cour et un agent de la faune ? Mais je suis d'accord avec toi.

J'ai jamais vue de reglements de chasse du Québec qui interdit de regarder dans son téléscope pour identifier sont gibier, sil en existe un, svp nous dire quelle article de quel reglement de chasse du Québec...

le seul truc du genre c'est dans le code criminel, article 87(1) ''Commet une infraction quiconque braque, sans excuse légitime, une arme à feu, chargée ou non, sur une autre personne.'', mais ça c'est en tout temps et pas seulement a la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 753
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 11:27

La prochaine fois qu'il passera en Cour il n'aura juste à ne pas essayer de remplir le juge comme une valise et sa peine sera beaucoup moins sévère... Il ne fait pas juste bégayer avec son trigger mais avec son discours aussi. Ça me rendrait nerveux de savoir qu'un énergumène comme ça chasse en même temps que moi dans ma même zone...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 11:34

La prochaine fois? LOL La prochaine fois, il va laisser son chevreuil là, ne dira pas un mot, et en tirera un autre. C'est ce que tous les chasseurs qui ont lu ceci ont retenu.

Je n'excuse pas le gars, je dis simplement ce que les chasseurs qui ont lu ceci feront à l'avenir, inutile d'essayer d'être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 12:01

8Ball a écrit:
La prochaine fois qu'il passera en Cour il n'aura juste à ne pas essayer de remplir le juge comme une valise et sa peine sera beaucoup moins sévère... Il ne fait pas juste bégayer avec son trigger mais avec son discours aussi. Ça me rendrait nerveux de savoir qu'un énergumène comme ça chasse en même temps que moi dans ma même zone...

Ta…tu en beurre épais sur le gars, avec la roche qu’il a reçu pas besoin d’en rajouté, il a pas effectué un acte de braconnage ou tiré sur un chasseur, meme le juge a eu des bons mots pour le gars, si jamais tu fait une erreur voulu ou pas, je te souhaite pas de tomber sur quelqu’un avec ton sens du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 12:20

Blou32 a écrit:
AutoAim a écrit:
weimajack a écrit:
AutoAim a écrit:
C'est pas interdit d'utiliser son télescope pour identifier une cible !?

Où cé qu'ta pris ça, tabar!

Y a pas assez de restrictions comme ça?

Le cour et un agent de la faune ? Mais je suis d'accord avec toi.

J'ai jamais vue de reglements de chasse du Québec qui interdit de regarder dans son téléscope pour identifier sont gibier, sil en existe un, svp nous dire quelle article de quel reglement de chasse du Québec...

le seul truc du genre c'est dans le code criminel, article 87(1) ''Commet une infraction quiconque braque, sans excuse légitime, une arme à feu, chargée ou non, sur une autre personne.'', mais ça c'est en tout temps et pas seulement a la chasse...

Ya pas de règlement non plus. Dans le cours c’est plus un « appel au bon sens » du genre si tu sais que c’est bel et bien un chevreuil oui tu prend ton scope pour compter les cornes pas de trouble mais si ta juste vu de quoi bouger tu prend pas ton telescope et prendre le risque de pointer sur un humain. C’est juste du gros bon sens. Tout cas celui qui va me pointer avec son scope pour « identifier sa cible » va avoir une bonne grosse tape sa marboulette pour y apprendre que sa ce fait pas quand tu es pas sur 😂
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 753
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 15:51

J'ai zéro complaisance pour les fudds. Ils nuisent aux chasseurs et aux tireurs sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 16:23

.
Alors le Fudds sans jugement ne voulais pas pointer son arme sur le gibier car il croyait peu être qu'il s'agissait d'un humain mais lorsqu'il a identifier un chevreuil il a cru que c'était le 6 pointes de la photo qu'il avait pris quelques jours auparavant alors il a tirer et tuer un spike dans une zone ou il est interdit ......... mais au lieu de le laisser pourrir sur place , il est aller voir la justice pour avoir une belle amande et perdre son permis .
.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 17:15

8Ball a écrit:
J'ai zéro complaisance pour les fudds. Ils nuisent aux chasseurs et aux tireurs sportifs.

Ce qui nuit au chasseurs et aux tireurs sportifs c’est le monde hautain qui s’invente des termes pour s’insulter et ce diviser encore plus au lieu de s’unit pour la même cause. ÇA sa divise. J’ai arrêter tout mes abonnements a la NFA quand je les voyais s’insulter entre eux autres et traiter de fudd les débutants au lieu de s’entraider. Je suis un gros tireur sportif et un encore plus gros chasseur et pourtant juste à voir leur raisonnement sa me faisait plaisir de voir leur bateau sombrer. Tu veux faire avancer une cause tu travail ensemble et non un contre l’autre….
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 753
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 17:22

Je chasse, je pêche et je fais du tir sportif. Le gars a reçu $2500 d'amende et il doit y avoir une raison et sûrement que le juge a raison. C'est rendu qu'il faudrait douter des agents de conservation et des Cours de justice au nom d'être solidaire d'un fudd contrevenant. Le MELCCFP est clair : Pour bien respecter le RTLB avant de prendre un jeune mâle pour cible, bien l’observer pour s’assurer que son panache compte au moins trois pointes d’un côté, pointes devant avoir une longueur minimale de 2,5 cm.

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 18:23

ET ben tous ca sa encourage a ne pas te stouler si tu fait une erreure. Amende oui mais la je crois que la sentance est beaucoup trop severe. L'erreure est humaine et personne ici n'a jamais fait d'erreures. Les punitions doivent être pour montrer l'exemple, punir la personne et disuader les autres de faire la même chose.

Dans se cas si, cette punition, disuade les gens qui feront une erreure de la sorte de laisser la bête ou elle est tomber et de ne surtout pas appeler les gardes chasses et non de mieux identifier la bête.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 18:39

.
1 , 2 , 3 ... C'est pas compliquer , pas sûre ben tire pas ou ben fait comme lui en espérant ...... Non!
Je connais bien la zone 6 , c'est une zone de terres  privées , la majorité des chasseurs y chassent dans un tas de carrottes à 150 pieds .
Si t'as pas de misère à abandonner la carcasse et la laisser pourrir , ben vas y , prend une chance ...........  Non!  Finger
.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 18:44

Pas compliqué, le code criminel est clair.

Article 445 du Code criminel.

445 (1) Commet une infraction quiconque volontairement et sans excuse légitime, selon le cas :

a) tue, mutile, blesse, empoisonne ou estropie des chiens, oiseaux ou animaux qui sont gardés pour une fin légitime;



Pourtant, il y a un moron ici, qui l'a fait quand même à plusieurs reprises.

Le même ici, qui ose traiter l'autre de fudd sans jugement.

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Chien-11



8Ball a écrit:
J'ai zéro complaisance pour les fudds. Ils nuisent aux chasseurs et aux tireurs sportifs.


Tu as totalement raison, ce gars là nuit aux chasseurs qui ont de l'éthique et fait passer les autres pour des semblables à lui.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 18:56

.
Le chien errant , tu le laisse pourrir . Hahohi Hahohi Hahohi
.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 19:08

Chien errant?

Hé bien, ce n'est pas ce que tu as dit:

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Capt1200


https://www.extreme-precision.com/t80079p25-chien-de-sang-tirer-par-un-chasseur


Un chien errant? Le chien du propriétaire qui t'avait donné la permission de chasser sur son terrain. Bravo champion!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 19:18

.
J'ai son collier sur mon mur de trophées ......... Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi ....... Attachez vos chiens ! ... Ar-15
.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 19:25

Heille le chien était sur son terrain. ....

Tu n'es pas chez toi et tu tires sur un animal domestique? Dès qu'il y a quelque chose qui te contrarie ou dérange dans ta chasse, tu tires dessus? Tu es un véritable danger. Et tu oses dire que le gars est un Happy trigger? C'est exactement des gens comme toi qui contribuent à donner une mauvaise réputation aux chasseurs.


Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 835
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 19:55

deeramator a écrit:
8Ball a écrit:
J'ai zéro complaisance pour les fudds. Ils nuisent aux chasseurs et aux tireurs sportifs.

Ce qui nuit au chasseurs et aux tireurs sportifs c’est le monde hautain qui s’invente des termes pour s’insulter et ce diviser encore plus au lieu de s’unit pour la même cause. ÇA sa divise. J’ai arrêter tout mes abonnements a la NFA quand je les voyais s’insulter entre eux autres et traiter de fudd les débutants au lieu de s’entraider. Je suis un gros tireur sportif et un encore plus gros chasseur et pourtant juste à voir leur raisonnement sa me faisait plaisir de voir leur bateau sombrer. Tu veux faire avancer une cause tu travail ensemble et non un contre l’autre….

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 An-her10
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 20:41

Conclusion, si un chasseur commet une erreur comme celle-ci, au lieu de le traiter de fudd et de Happy trigger, arrêtez de le caler...Au cas où, vous auriez fait pire que lui.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 753
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 20:59

Conclusion ? Ce n'est pas un chasseur mais un braconnier qui a été condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3730
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 21:19

Ma tante a déjà fait une erreur dans ce genre. Elle avait abattu une femelle orignal alors que la chasse ne le permettait pas. Ça faisait plusieurs minutes qu'un buck était devant elle sans qu'elle ne puisse tirer. Il est rentré dans les branches et l'instant d'après un orignal ressort, mais elle ne voyait pas la tête correctement, mais le vital super bien placé. Elle a fait feu, malheureusement c'était une femelle...

Elle s'est rendu aux agents de la faune avec la bête, ils ont détruit son permis pour cette année là sans plus...

Je trouve ça triste que la justice fasse "2 poids, 2 mesures"


Dernière édition par Archambault le Jeu 18 Jan 2024 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 753
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 21:29

Pas sûr que le journaliste ait tout raconté dans son article...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 21:50

En résumé a ceci ,eh bien savez vous que si le gars veux chasser l'an prochain il pourrait le faire ,,,,,juste a acheter un permis de chasse avec la carte d'un chummy qui ne va pas a la chasse et prendre la carabine de ce chummy avec l'enregistrement de celle ci si jamais elle est enregistrée ,les agents le croisent a un  moment s'il y avait lieu ,eh bien notre bonhomme aura tout en main pour continuer a chasser et le tour est joué car ils n'ont jamais pensé a faire la carte de chasseur avec une photo int.grée a la carte et renouvelable aux 5 ans.
Donc la game serait de 1 a 1 Mr le juge  Finger
Y aurait  juste besoin de s'assurer qu'il y ait 3 pines d'un coté son chevreuil sinon il le rentrera sous les bramchailles  Banana
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 22:00

8Ball a écrit:
Conclusion ? Ce n'est pas un chasseur mais un braconnier qui a été condamné.

Par définition, c'est exactement ça.

8Ball a écrit:
Pas sûr que le journaliste ait tout raconté dans son article...

Tu n'as qu'à aller lire le jugement, tu pourras nous dire là où nous avons erré dans nos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 753
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 22:09

Inutile de te débattre en vain. Je m'en remet au juge qui n'a pas erré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une C no 7 à 2500 $
» 2500 yards avec savage 338
» budget d'environ 2500$ au printemps
» Rendez vous chasse et pêche / dimanche 8 janv 2012/ chasse au lion
» Chasse a l'orignal 2011...avec ma chasse de raconté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: