EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...

Aller en bas 
+12
deeramator
méchant minou
weimajack
ticass
Lewis77
bigjohn
foudetir
AutoAim
8Ball
oncle will
Hardhammer
Blou32
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 22:15

Tu t'en remets au juge sans lire son jugement? LOL On voit que tu connais ça.  Wink

Tu as raison, débattre sur des présomptions est totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 751
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 22:25

T'as perdu mon cher...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 22:27

Tu t'es empoché sur la 8.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 751
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 22:35

Va donc prendre une marche dehors pour t'aérer les idées....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 22:42

Va fumer une petite pipe pour te relaxer.

N'importe qui qui s'y connait, n'apporterait pas de commentaire sans lire le jugement.

Alors si tu t'y connais, comme tu veux le laisser croire, tu dois simplement être fainéant, la lecture est si facile sur les applications que tu as à ta disposition.  Wink

Sans rancune, je préfère en rire également.   Very Happy. 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 A055
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 751
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 22:50

Le juge a erré mais monsieur click non... Comme paltoquet tu es assez dur à battre...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 22:58

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Si tu es qualifié comme tu veux le laisser croire, tu dois certainement savoir lire correctement.

Je parle de où nous avons erré dans nos commentaires.


1clickdown a écrit:

Tu n'as qu'à aller lire le jugement, tu pourras nous dire là où nous avons erré dans nos commentaires.



Pas fort ta lecture.


Je n'ai jamais dit que le juge avait erré dans son jugement, je ne l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 751
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 23:01

C'est son incapacité au gars à bien identifier l'animal qui l'a coulé au tribunal. Pas dur à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 23:06

Je suis totalement d'accord avec toi, je reconnais également ta définition de braconnage pour le cas.

On a simplement commenté sur la sévérité de la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 751
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 23:17

Et ça arrive souvent des idioties de la sorte et j'en vois régulièrement d'année en année juste autour de moi. Dans la réserve de Rimouski un gars dans un autre groupe de chasseurs du notre avait tiré sur deux orignaux prétextant qu'il croyait que c'était le même buck. Un autre dans une pourvoirie de la Mauricie avait tué une femelle pensant que c'était un mâle. Crois le ou non ces deux caves là ont rapporté leur gaffe après les avoir vidés... Pis le dernier la femelle était même accrochée derrière son camp... Inutile de dire qu'ils ont été condamnés. Un autre dans une ZEC de la Haute-Mauricie cet automne a tiré un orignal de trop loin avec son arbalète. Ils ont fait venir un chien de sang qui n'a même pas pu le retrouver. Ils l'ont retrouvé quelques jours plus tard à l'odeur. Le carreau n'avait pas assez pénétré pour qu'il saigne il est mort d'infection. Le gars n'avait pas braconné mais cibole c'est quoi son problème d'essayer un tir de si loin dans un chemin ?... Ça va prendre quoi pour que les gars y pensent deux fois avant de tirer ?...


Dernière édition par 8Ball le Jeu 18 Jan 2024 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 23:30

Il y a des innocents partout dans notre société...Même au Parlement...Alors en retrouver à la chasse ne fait pas exception.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 4:30

8ball tu devrais allez lire tu verrais que justement le tribunal avais pas juste de mauvais commentaires sur le chasseur… mais explique moi sa alors, car moi aussi j’en connais plusieurs qui on « braconné » par accident, pas plus tard que la saison dernière. 3 orignaux pour un groupe qui avais le droit a deux, exactement comme ton histoire, le chasseur pensait tirer sur la même bête. Ils l’on déclaré, les agents on fait enquête et comme il ce sont dénoncé eux mêmes, ils on simplement prit la bête pour la donné à un organisme de la ville. Aucune amende, aucune suspension de permis. Un autre, même saison, ce fait pogner lui à litéralement braconner dans un marais encore appater pour le canard pendant la saison, sa c’est braconné délibérément… 250$ d’amende et suspension de permis d’oiseau migrateur seulement pendant 2 ans….

Là on parle d’un chevreuil ayant pas assez de corne alors que c’est un projet pilote dans une seule zone et que le gars c’est rendu lui même.., c’est tu un cave d’avoir tirer en « pensant » que cetait le 6 pointes sur ces photos? Absolument. C’est tu un acte de braconnage? Absolument. Est-ce que la peine est justifier versus toute les autres causes qui passe chaque annee? Pas une seconde….

Hey connais un paquet de monde qui ce sont fait pogner à tirer a partir de leur vehicule, sur des chevreuils, sur des terrain résidentiel en plein village, a partir du chemin et qui on même pas eu le 1/4 de ce verdict la et pas de suspension de permis😂 si la seule chose qu’ils on a lui reprocher c’est ce chevreuil la la peine est ridicule😂 et si c’etait un braconnier récidiviste pas sur qu’il ce serais stooler lui même…

Tout cas bien content d’avoir appris sa car de meme si jamais un chasseur de mon entourage fait une gaffe ma pouvoir y dire de laisser sa dans le fosset😂
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 8:09

deeramator a écrit:
mais explique moi sa alors, car moi aussi j’en connais plusieurs qui on « braconné » par accident, pas plus tard que la saison dernière. 3 orignaux pour un groupe qui avais le droit a deux, exactement comme ton histoire, le chasseur pensait tirer sur la même bête. Ils l’on déclaré, les agents on fait enquête et comme il ce sont dénoncé eux mêmes, ils on simplement prit la bête pour la donné à un organisme de la ville. Aucune amende, aucune suspension de permis. Un autre, même saison, ce fait pogner lui à litéralement braconner dans un marais encore appater pour le canard pendant la saison, sa c’est braconné délibérément… 250$ d’amende et suspension de permis d’oiseau migrateur seulement pendant 2 ans….

C'est le DPCP qui décide si il y a accusation ou pas et parfois ça peut prendre quelque mois, donc tes amis ne sont pas encore à l'abri de poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 751
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 8:51

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 9:35

jean t a écrit:


C'est le DPCP qui décide si il y a accusation  ou pas et parfois ça peut prendre quelque mois, donc tes amis ne sont pas encore à l'abri de poursuite.

Il n'y a pas une prescription d'un an là-dessus? Je pose simplement la question.


deeramator a écrit:
Un autre, même saison, ce fait pogner lui à litéralement braconner dans un marais encore appater pour le canard pendant la saison, sa c’est braconné délibérément… 250$ d’amende et suspension de permis d’oiseau migrateur seulement pendant 2 ans….


En tout cas, ça, c'est une sentence prononcée après jugement.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 10:56

Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 751
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 11:56

1clickdown a écrit:
Voici l'info sur l'abattage par accident ou méprise du gouvernement du Québec.

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/chasse-sportive/regles-generales/abattage-accidentel#c80735

Mais reste que le $2500 d'amende a été imposé et c'est dans ce qui suit qu'il y a eu de quoi qui a accroché et été retenu contre lui :

"Toutefois, les cas de braconnage qui découlent de comportements volontaires ou irresponsables de la part des chasseurs feront l'objet d'une enquête par les agents de protection de la faune et seront traités comme le prévoit la loi."
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 12:12

C'est pour cette raison qu'il serait intéressant de savoir ce qui a accroché.

N'importe qui possédant une vision normale peut voir des bois sur la tête d'un chevreuil à 150 pi. Au moins voir s'il en a ou non.

Si on mentionne que le fait d'abattre un cerf sans bois, au lieu d'un cerf qui aurait des bois, est considéré une méprise, le fait de ne pas voir le nombre exact de pointe serait une méprise encore plus.

Comme tu le mentionnes, il y a un détail important qui est manquant.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 19 Jan 2024 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 751
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 12:16

Exactement, il y a un os...
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 12:22

Il semble qu'il nous manque beaucoup de détails se rapportant aux faits.

Il serait intéressant de voir la déclaration que le chasseur a faite aux agents.

Beaucoup, pour se justifier en disent trop.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 12:46

Voici la décision:

Décision




Fait important:

Le défendeur n’est pas assisté d’un avocat
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 13:39

OUAIH!
Cé pas fort, il a tout fait pour s'accrocher lui même par souci d'honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 15:17

jean t a écrit:
deeramator a écrit:
mais explique moi sa alors, car moi aussi j’en connais plusieurs qui on « braconné » par accident, pas plus tard que la saison dernière. 3 orignaux pour un groupe qui avais le droit a deux, exactement comme ton histoire, le chasseur pensait tirer sur la même bête. Ils l’on déclaré, les agents on fait enquête et comme il ce sont dénoncé eux mêmes, ils on simplement prit la bête pour la donné à un organisme de la ville. Aucune amende, aucune suspension de permis. Un autre, même saison, ce fait pogner lui à litéralement braconner dans un marais encore appater pour le canard pendant la saison, sa c’est braconné délibérément… 250$ d’amende et suspension de permis d’oiseau migrateur seulement pendant 2 ans….

 C'est le DPCP qui décide si il y a accusation  ou pas et parfois ça peut prendre quelque mois, donc tes amis ne sont pas encore à l'abri de poursuite.

Relis. Il y a eu accusation dans le deuxième cas et ils on eu leur peine. Pour le premier cas dossier clo ils on juste saisie l’orignal. Et des cas de meme j’en ai des dizaines et des dizaines😅 un ami a moi est agent de la faune.

Cest sa que je trouve qui a pas de sens dans le cas présent. Soit il manque une grosse information pour justifier cette amende, soit le juge était vraiment dans une mauvaise semaine. Car j’ai pas le bras assez long pour noter tout les cas que je connais qui ce sont fait prendre et qui on obtenu une sentence beaucoup plus clémente pour des cas beaucoup plus grave
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 15:46

1clickdown a écrit:


Il n'y a pas une prescription d'un an là-dessus? Je pose simplement la question.


.

Je ne pourrai dire ,Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...   2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 16:01

jean t a écrit:
1clickdown a écrit:


Il n'y a pas une prescription d'un an là-dessus? Je pose simplement la question.


.

Je ne pourrai dire ,Ché-pas  


Pas de problème. Je passerai au travers de la loi, tantôt si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
2500$ d'amende + 2 ans pas de chasse...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une C no 7 à 2500 $
» 2500 yards avec savage 338
» budget d'environ 2500$ au printemps
» Rendez vous chasse et pêche / dimanche 8 janv 2012/ chasse au lion
» Chasse a l'orignal 2011...avec ma chasse de raconté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: