EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mes Bullets pour l'ours

Aller en bas 
+21
panamared
jean t
guy
300rum
300wby
bud69
sylo
.300rum
rebrousse_poil
mart
La licorne
dodgedeer
Corral
Magload
atreyu1987
flèche perdue
oldshot
macoizo
270 wsm
wrangler
bigjohn
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:33

.
J'ai un choix a faire pour la chasse a l'ours ce printemps.
Mon calibre la 30-06 et le tir est habituellement en dedans de 100 verges.
Malgré qu'aucun de ces choix ne cause un problème  , J'hésite particulièrement entre deux.
Ils sont tous en 180 gr.
Je pourrais aussi prendre ma 300WinMag.

Quel serais votre choix ?
.
Mes Bullets pour l'ours Bullet10
.
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:56

L'année passé j'ai utilisé barne 168 gr dans une 308 10tr pour l'ours, le boulet est passer bord en bord mais l'ours est mort sur place donc ca faite la job.

Cette année ce sera la partition 180gr dans une 30-06 pour la première fois
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 19:25

wrangler a écrit:


Cette année ce sera la partition 180gr dans une 30-06 pour la première fois
.
Ca , c'est vraiment un excellent choix .... Banana
L'ours est une bête qui est réputée pour ne pas saigner ... Il est principalement tirer a la grosse brunante .
L'idéal est de le percer bord en bord avec un boulet qui expansion rapidement et si possible le foudroyer sur place.
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 19:56

Y a pas grand cochonnerie là dedans! Le Sierra round nose m'allume solide pour cette chasse. J'aime pas du tout le Scirocco.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:28

bigjohn a écrit:
wrangler a écrit:


Cette année ce sera la partition 180gr dans une 30-06 pour la première fois
.
Ca , c'est vraiment un excellent choix .... Banana
L'ours est une bête qui est réputée pour ne pas saigner ... Il est principalement tirer a la grosse brunante .
L'idéal est de le percer bord en bord avec un boulet qui expansion rapidement et si possible le foudroyer sur place.
.
Le PARTITION serait aussi mon choix: punch et pénétration!! Le Barnes TTSX doit pas donner sa place non plus!! Tu l'as dit: un ours c'est une éponge à sang et il faut le coucher sur place, subito presto! J'aime mieux un tir bas pour les mêmes raisons: le sang s'écoule plus facilement et est moins retenu par le poil de bourre, encore épais au printemps. De proche? Tir en pleine tête, sans hésiter.
Notre boulet préféré depuis des années, mes chums pis moi: Hornady Interbond.


Dernière édition par macoizo le Ven 1 Avr 2016 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:36

Ami Bigjohn,

je te suggère d'ajouter à l'éventail de tes choix la balle Swift "A-Frame" 180 gr.

Elle est d'ailleurs chargée par Remington en munition commerciale.

Ce n'est pas un choix très économique, mais l'effet est radical.

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:58

bigjohn a écrit:
.
J'ai un choix a faire pour la chasse a l'ours ce printemps.
Mon calibre la 30-06 et le tir est habituellement en dedans de 100 verges.
Malgré qu'aucun de ces choix ne cause un problème  , J'hésite particulièrement entre deux.
Ils sont tous en 180 gr.
Je pourrais aussi prendre ma 300WinMag.

Quel serais votre choix ?
.
Mes Bullets pour l'ours Bullet10
.

Le Barne a pointe  bleu nouvelle génération  peut fair  tout ce que le barnes  encienne version peut fair au point de vue rétention

mais   pas vraiment le contraire comme trou d,entré  même entre deux cotes  il sagit de retirer  la pointe bleu du barnes  et  la réponse est la

ces du full hollo pointe a son meilleur  mais a 100%  rétention  donc 100% rétention bien sa sort de l'autre coté , comme l'autre barnes

mais tous vont tué  dans ton exposé
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 6:24

flèche perdue a écrit:

.......  il sagit de retirer  la pointe bleu du barnes  et  la réponse est la c'est du full hollo pointe a son meilleur ............
.
Sacré flèche , Toujours en train de modifier , améliorer ... Faudrait bien que j'essaie ca.... et faire des test de grouping sur un Target
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 8:54

Petite annecdote big,
Sur les ours que j'ai tué, j'en ai tiré 2 dans l'os de l'épaule avec une 270 Win et 130grs Bal-Tip. Les 2 était à moins de 100 verges et pesait environ 125lbs. Dans les 2 cas, résultat identique. Les balles ont complétement détruit les 2 épaules avec un trou de sorti de près de 3"!!! Pas besoin de te dire que je ne les ai pas cherchés. Je sais que t'as beaucoup d'expérience à l'ours, mais c'est bon à savoir! big, il faut que tu essais le Bal-Tip un jour.

Je veux pas repartir le débat des boulets. Tu sais que mon préféré pour les gibiers solides est le Partition. Cette automne, ça va surement être encore le TTSX.

TTSX: J'ai fais le test de retirer le type bleu et j'ai pas vu de différence. C'était pas très scientifique, j'ai tiré dans des bûches de bois, même expansion, même pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
atreyu1987
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2015

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 9:15

Cet annnee pour l'ours j'essai le trophy bonded tip de federal. Je voulais essayer le partition, mais les videos dans le gel balistic m'ont fait changer d'idee mais bon on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 9:47

.
A-Frame , Interbound , trophy bounded ..... aucun doute , d'excellents projectiles.
.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 9:54

270 wsm a écrit:

.

TTSX: J'ai fais le test de retirer le type bleu et j'ai pas vu de différence. C'était pas très scientifique, j'ai tiré dans des bûches de bois, même expansion, même pénétration.

La différence  est   la , ok  ont parle pas en pouce quand même   pour l'orifice de la cavitée  ,
entk assez de différence pour la cavitée  que  celui avec la pointe bleu TTSX demande moin de vélocitée
pour  ouvrir  c'est 4 pétal   et le  X boulet  sa cavitée  est  plus  fine  et demande plus de vélocitée ces juste logique

Alors  la différence  des cavitée  sous la pointe bleu  fait la différence  pour les long shots a moindre vélocitée  

Salut Bigjohn  

Tu a  tué   des gros  gibiers  a l'arc  avec des pointes retractable   ce qui veut dir ,  des  l,impact  au poil  de surface  les 3 lames
ce déploie , alors  ces ce qui fait  le trou  de l'entré  et bien entendu  ces a full rétention  si je puis dir  apart une lame qui casse

Alors   les ingénieurs de Barnes   sans sans rendre conte  ils ont voulu développer un nouveau  boulet  qui  fera un deux dans un
ces a dir   agir  comme le fait  la pointe retractable  de ton arc  ce qui veut dir  des le contact  des poils de surface  
le full hollo pointe début le  déploiement de  c'est 4 pétalles  indestructible   mais  la pointe retractable  le devance  juste de l'épaiseur
de la peau pour un tir entre deux cotes  alors  pour la pointe retractable  le poil et la peau  est  trancher  complètement
pour un aurifices  d'entré net  de  sois 1 pouces 1/4   plus ou moin celon les spects de la pointe
mais  le full hollo pointe  de barnes  sa lui demande  le poil et la  peau   vivante  pour  déployer c'est 4 pétalles  indestructible a 100% rétention
et les boulets  a bout  mou   suivre  derrière pour  full championné mais nul en rétention  et les  accubond  encore plus en arrière
des l'impact pour full championné et perd de la rétention  et les partitions  légèrement  encore plus profond  pour full championné
ces un dégradé  pour la somme de tous  qui ce joues  dans la mince  couche  ce situant  partant  du poil   suivi de l'épaiseur de la peau
et  suivi   du début  ou la viande début   et le gagnant  ces le Barnes  qui en demande moin épais  pour déployer c,est 4 pétalles

j'ai  un vidéo  d'un chevreuil  que mon frère  a tué avec justement  un Barnes  TTSX a pointe bleu donc  l'entré est entre deux cotes
et  vous savez  que l'épaiseur  de la mince viande entre les cotes  ces mince  genre  3/8 a 1/2  voir 3/4  de pouces les  spirib
et le barnes  a  produit  une cavitée  dans cette mince couche de viande , une cavitée  de plus de 1 pouce 1/2 de diamètre  
et  2 pouces  de diamètre  dans les tissus  de l'autre  coté  et le boulet  a sorti .

Sur la vidéo ont me voi avec le gallon a mesuré mesurant  les deux orifices  sois c,elle de entré et la sortie .

Pour la précision  bien comme tout autre boulet  tout dépend du temp consacrer  au tests  de reload   mais  y cop  a mort dans des canon  factorie
parconte   je ne l'ai pas essayer  dans un  canon   costom   match a savoir  au point de vue coppage
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:16

Regarde  Bigjohn  sur l'image  avant  de partir la vidéo

ont s'entend  ti que la mince couche de viande entre les cotes  ces mince et  les 4 pétalles étais déjas  full ouverte a 100% rétention

des que la peau est percé  sa fait pas ca aussi rapidement un boulet  cuivre et plomb  

parconte dans un bois franc tel  l'érable  ces  peut ètre pareil  mais je fait mes test dans l,animal

parconte dans un orignal la viande est plus épaise entre les cotes ce qui avantage les boulet conventionnel cuivre et plomb

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:21

Comment ça que je suis jamais capable d'ouvrir ces liens ?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:23

270 wsm a écrit:
...... big, il faut que tu essais le Bal-Tip un jour.

.
J'ai 2 boites justement en 130gr .277
Les B.Tips que j'avais dernièrement en .308 je les ai tiré sur des targets ....
Je sais que ces boulets expansionnent rapidement , je sais aussi que le core se sépare du jacket.
Dans les gibiers moyens  j'en aurais pas peur ...
Mais j'ai quelques Ours de plus de 300 lbs ... des colosses aux coffre pas mal plus épais qu'un chevreuil.
et pour ce qui est du chevreuil , je le chasse dans l'ouest , Je sais jamais quand je vais tomber sur un King...
C'est pour ca que le Ballistic Tip me refroidit légerement je le classe pas mal dans la famille des coreLokt.
Je ne suis pas porter a acheter ces projectiles.

Mais tu avais raison mon choix penche pas mal sur le Sierra ProHunter RoundNose et bien sûre le Nosler Partition.
J'ai tirer une 30e de coups avec ces RoundNose et ca groupe bien , j'aime bien le fait d'un projectile court ...
Et pour Feeder lorsque ca presse , excellent ces Round Nose.
Justement l'automne dernier j'avais des boulets a bout de polymère qui était reloader long ( près des filets ) et lorsque j'ai actionner rapidement mon Bolt  pour tirer un 2e coup sur mon chevreuil en fuite .... la balle a piquer en montant sur le bord de la chambre me causant un Jam et m'empêchant un second tir ....
Dans mes pratique de tir avec les RoudNose je passais par le chargeur et j'actionnais mon verrou violament ..... résultat : Aucun Jam et bon feedage .........
Bien sûre mon arme est une PushFeed et non une Control Feed.
.


Dernière édition par bigjohn le Sam 2 Avr 2016 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:25

Ça aussi c'est impressionnant à 2:34 min.

https://www.youtube.com/watch?v=nV8ij1gK-ck
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:30

J'suis convaincu que même un gros garçon comme tu m'as montrer l'autre jour, va plier les genoux aussi vite avec ça qu'avec un Partition!

180grs= affraid
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:33

Ché pas  mais messemble  que , un chasseur  qui  avant tout veut un boulet tout allé  

ces a dir  toujours toujours 100%  rétension  et  championnage  parfait  d'une fois a l'autre .

Et  passe a létape suivante  ces a dir  explorer le grande univers  a apprendre les  

comportement  de son gibier pour mieux le déjouer  ces le sommum de tout chasse
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:43

J'sais pas pourquoi le 100% de rétention est si important pour toi ? 75% de rétention avec une cavité plus grande est pas moins efficace.

Le poids du boulet peux faire tromper les chiffres aussi. 180grs de calibre .30 qui garde 70% de sa masse es-tu aussi efficace qu'un 130grs de .270 qui va garder 100% ?

Dis-nous donc flèche avec quels boulets as-tu chassé dans ta vie ? Je ne doute pas qu'il doit en avoir beaucoup, mais je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:59

flèche perdue a écrit:
Ché pas  mais messemble  que , un chasseur  qui  avant tout veut un boulet tout allé  

ces a dir  toujours toujours 100%  rétension  et  championnage  parfait  d'une fois a l'autre .

Et  passe a létape suivante  ces a dir  explorer le grande univers  a apprendre les  

comportement  de son gibier pour mieux le déjouer  ces le sommum de tout chasse
.
Exact , Et tu sais Flèche que je chasse dans les grandes forêts de l'ouest, Sans Appât ....
Je marche , Je cherche , et je m'installe parfois un treeStand .... Je peu passer plusieures journées sans voir une bête.
L'automne passé je croyais bien passé droit et j'ai tuer un 8 ptes la dernière journée.
Ce chevreuil a été mal pogner a travers les branches ..... il y avait de la neige
J'ai contacter mon chum au radio et nous sommes partis a sa recherche , nous l'avons lever plusieurs fois , j'avais bien vu que je lui avais cassé une patte avant.
( c'est mon histoire du Jam ... pas capable de retirer Non! ) après plusieurs coups ( ratés ) sur un chevreuil a la course les couches étaient de plus en plus rapprochées ...
Il se fatiguait , Nous étions comme des loups derrière lui , Nous avancions a la vitesse maximum de nos capacités...
Mais il nous a donné une chance et mon Chum qui était devant moi l'a achevé .... Quand j'ai ouvert le GPS nous étions a 4 1/2 km du pick-up en ligne droite. affraid
Parmis mes chasses , ce fût une de mes plus mémorable.
.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 11:05

De mon côté, j 'ai tester pour la première fois du partition 160g dans une 7rm sur mon premier our. Il a fait 5 pied avec un trou de sorti d environ 2.5 pouce. J'aurais du prendre une photo. Si , je peux finir par commencer le reload, Rolling Eyes je vais tester la barnes TTSX, elle me chicotte pas mal celle là....
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 11:06

270 wsm a écrit:
J'sais pas pourquoi le 100% de rétention est si important pour toi ? 75% de rétention avec une cavité plus grande est pas moins efficace.

Le poids du boulet peux faire tromper les chiffres aussi. 180grs de calibre .30 qui garde 70% de sa masse es-tu aussi efficace qu'un 130grs de .270 qui va garder 100% ?

Dis-nous donc flèche avec quels boulets as-tu chassé dans ta vie ? Je ne doute pas qu'il doit en avoir beaucoup, mais je suis curieux.

Regarde 270  Wsm

Chacun  donne c,est opinions personnel   et si tous cerais  identique  cela deviendrais banal  

Bon  95%  de tout les buck orignal  que j'ai tué  ces  a tres courte  porté   et parfois  je pouvais presque y touché  donc  tout arme  peut  les tué   .

Pour le chevreuil  tres  peut avec pointe de fleche  car c'étais  la carabine  sois 6.5x55  ou 30.30  et quelque un avec 7 mm rem mag   et des que j'ai essayer les barnes
j'ai  tomber en amour   car  il  rencontrai  ce que personnellement  je recherchais sois  la constance  terminal en plus pouvant me permettre
d'abaiser  le poids  étant   du a son 100%  rétention   avantage  pour les calibre  a plus petit diamètre  tel 6.5x55  
et personne est assez fou  pour reprendre un même boulet  qui lui  a fait perdre un gibier
bien entendu faut pas généralisé  donc tout boulet confondu  barne et autre

bien un jour ou l'autre   procura  la déception   car  des  100%  abateur  parfa   qui ratte jamais leur gibier  dans le sence  

en ont jamais  perdu  un ... bien   je touche du bois  car pas encore rencontré ce tip de chasseur ... le parfa  abatteur
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 11:14

270 wsm a écrit:
Ça aussi c'est impressionnant à 2:34 min.

https://www.youtube.com/watch?v=nV8ij1gK-ck


as tu remarquer ou les shot etait sur les gibiers
aucun etait dans le coffre , comme on dit
mais plus epaule colonne, comme tu le mentionnais plus haut

quand on tire on fait plus souvent le choix de la viande plustot que celui de le faire tomber dans ses traces
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 11:15

270 wsm a écrit:
J'suis convaincu que même un gros garçon comme tu m'as montrer l'autre jour, va plier les genoux aussi vite avec ça qu'avec un Partition!

180grs= affraid
.
Oui t'as Probablement raison .... mais nous savons tous , aussi , que le CoreLock a tuer un nombre incontestable d'orignaux ......
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 11:20

flèche perdue a écrit:
........  donc tout boulet confondu  barne et autre

bien un jour ou l'autre   procura  la déception   car  des  100%  abateur  parfa   qui ratte jamais leur gibier  dans le sence  

en ont jamais  perdu  un ... bien   je touche du bois  car pas encore rencontré ce tip de chasseur ... le parfa  abatteur
.
J'ai toujours dit : Celui qui n'a jamais perdu un gibier en a pas tirer beaucoup !
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Bullets pour l'ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche castor pour chasse a lours
» appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!
» chasse a lours
» chasse a lours
» lours ouvre demain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: