EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mes Bullets pour l'ours

Aller en bas 
+21
panamared
jean t
guy
300rum
300wby
bud69
sylo
.300rum
rebrousse_poil
mart
La licorne
dodgedeer
Corral
Magload
atreyu1987
flèche perdue
oldshot
macoizo
270 wsm
wrangler
bigjohn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 16:36

Premiere fois que je test de la barnes en situation de chasse et test reussi haut la main pour le ttsx 150grs dans un ours environ de 200lbs tirer entre la tête et l épaule gauche et elle a resorti sur les cotes du côté droit. Elle a a tomber comme une poche de patate pour se relever et faire un gros 15 pieds. La ttsx a fait un foutu carnage a l intérieur. Assez hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:10

bigjohn a écrit:
.
Voici le Déguat provoquer par un boulet qui ouvre rapidement.
Y'a aucun doute , un boulet amélioré qui provoque l'effet que je recherche.
Et ca avec toute la pénétration des monolitiques.
J'adore les TTSX ....... et encore plus sans Tip . Mr Green  Mr Green  Mr Green

J'aurais bien aimé voir l'effet d'un tel boulet dans le petit chevreuil a 270WSM.
Plus ca ouvre vite plus ca fait du dégat , plus le diamètre du trou est gros plus c'est lethal ...c'est incontestable.
.
Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Deguat10
.
parcontre pour la viande on cest loin detre lideal...sa te scrape un epaule completement..le mien direct dans la caboche ca ouvert comme une fleur aux vent(accubond) passer la tete(sur la longeure) jai ce genre de dega aux haut du coups ...et presque le tier dun epaule en charpie.... je rafine ma technique lan prochain cest d dans tete sur la largeure seulement...plus de tir en plein front!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:11

bigjohn a écrit:
.
Voici le Déguat provoquer par un boulet qui ouvre rapidement.
Y'a aucun doute , un boulet amélioré qui provoque l'effet que je recherche.
Et ca avec toute la pénétration des monolitiques.
J'adore les TTSX ....... et encore plus sans Tip . Mr Green  Mr Green  Mr Green

J'aurais bien aimé voir l'effet d'un tel boulet dans le petit chevreuil a 270WSM.
Plus ca ouvre vite plus ca fait du dégat , plus le diamètre du trou est gros plus c'est lethal ...c'est incontestable.
.
Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Deguat10
.
parcontre pour la viande cest loin detre lideal...sa te scrape un epaule completement..le mien direct dans la caboche ca ouvert comme une fleur aux vent(accubond) passer la tete(sur la longeure) jai ce genre de dega aux haut du coups  ...et presque le tier dun epaule  en charpie.... je rafine ma technique lan prochain cest d dans tete sur la largeure seulement...plus de tir en plein front!
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:31

L'autre jour j'ai dit ca sur un forum facebook que selon la situation j’aimais mieux tiré dans la tête. Je me suis fait écrire des trucs m'abrutissant. Pourtant j'ai jamais blessé un gibier. Ceux qui blesse le plus souvent les gibiers c'est ceux qui ne tir qu'un seul fois en 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 21:26

c'est pas de leurs fautes s'ils ne voient pas de gibiers, une fois tous les dix ans.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 23:01

moi jhe tire seulement dans tête sur tout a l'ours.....jje suis a 20 verges si manque mon coups....jhe change de sport .....
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 6:37

Et si tu manque ton coup ta pas mal moins de chance de le blessé!! Surtout à la brunante, tout gibier confondu.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 12:42

Ca ca depend. Une balle dans le museau c'est la mort de faim assuré donc pas nécessairement plus éthique.
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 12:55

Ouais ta bien raison .300rum, c'a m'est jamais arrivé encore et j’espère que ç’a ne m’arrivera jamais. Mais je voulais pas faire bifurqué la conversation du sujet principal.

Cependant, croyez-vous que les bons boulets à l'ours est tout aussi bon pour l'orignal à une distance de 150 a 300 verges?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 9:02

.300rum a écrit:
Ca ca depend. Une balle dans le museau c'est la mort de faim assuré donc pas nécessairement plus éthique.
.
.
J'ai vu un chevreuil tuer par un gars avec la machoire du bas qui pendait , il avait été essayer dans tête par un autre chasseur .......

C'est loin d'être toutes les situations de chasse qui vont offrir un tir idéal a la tête. Ce Target est petit et l'animal peu la bougée rapidement . L'animal doit être proche , l'arme bien mirée pour cette distance

L'autre jour au champ de tir , un tireur ajustait son arme 2 1/2 plus haut a 100 verges ... Il affirmait qu'avec ce set-up il pouvait tirer dans le vital sans problème jusqu'a 300 verges.
Avec une arme ainsi mirer je n'aimerais pas essayer une Shot a la tête d'un animal ...

C'est un peu comme le gars qui dit : Je tire toujours mes chevreuils dans l'cou .
Na ... Personne vas me faire accroire que cette shot est toujours possible et réalisable en situation de chasse.  Non!
C'est pas tout l'monde pour qui la chasse est d'attendrent un petit chevreuil dans une cache a 100 pieds d'un tas d'pommes .....

Je n'apprend rien a personne en disant que la cage thoracique est l'endroit vital le plus grand qu'offre un gibier .....
Mais , Bien sûre il y a d'autres endroits mortelles , souvent plus difficiles a atteindre.

Personnellement , je joue le plus " safe " possible , et j'utilise le moins possible le mot toujours car je sais très bien que tout est variable.
.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 10:32

le 2 1/2" a 3" au dessus a 100 verges est pas mal la maniere d ajuster pour un tir bull a 200 verges

pour les calibres de gros gibier populaire comme 30-06,308,270,....

c est sure pour les tir pleine tete c est pas l idéale

mais le choix de tirer pleine tete n est pas idéale non plus
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 11:14

Comme le dit fort justement l'ami Bigjohn le tir de tête voire de cou peut être à la fois aléatoire et risqué, combien retrouve t-on d'animaux mort ou agonisants avec une mâchoire inférieure pendante ou plus de mâchoire inférieure ou même avec la mâchoire supérieure en partie enlevée...ici en France, la chasse en battue favorise ces tirs hasardeux, car les mecs tirent des animaux en mouvement, le plus souvent au galop et nombreux tirs sont faits n'importe comment.... je ne généralise pas en disant cela mais dans le Sud de la France les chasseurs en battue ont tendance à avoir la détente de leur semi automatique sensible et lâchent un peu a tort et a travers...sur sangliers, chevreuils et cerfs...moi qui ne chasse pas en battue, mais uniquement à l'approche en montagne, combien de fois suis je tombé en montagne sur des animaux blessés et agonisants suite à des battues et qui avaient malgré leurs blessures trouvé la force de monter se remiser en montagne soit pour essayer de trouver du calme et de la tranquillité pour essayer de guérir, soit venir vers ces hauteurs pour mourir au calme...
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 12:12

bigjohn a écrit:
.
Et voila TTSX sans bout de polymère ,
J'adore ces gros trou  , je vais checker le grouping dans le papier bientôt et si c'est pas pire .... Je vais peu être tirer ca a la chasse a l'ours au printemps.
.
Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Pict0010
.

270 wsm a écrit:
Tout ce que j'ai obtenu de ça big est une perte de CB. Absolument rien de plus performent!!!

Salut  Bigjohn  

Es que notre ami  ni voyant rien de plus de performant du tip enlevé , a vu tout la différense  que peut fair comme trou d'entré et ce des l,impact ,bien ces le jour et la nuit  
et comme je mentionnais  derrière, un tel hollow pointe sa ce raproche d,une pointe de fleche a l,impact , donc un trou de plus pour la trainé de sang
ce que ne fait  pas avec le tip , car le tip ne sert qu,a augmenter le CB pour les long shot et rien de plus , et ont peut voir que la peau est 100 fois plus efficase
que le tip de plastique pour fair éclater le champinion prématurément ,donc si le boulet avec le tip ne traverce pas , bien aucun trou d'entré pour la trace de sang

Ici sur les photos ont y voi l'entré de deux calibre sois la deuxième photo un .30 Barnes sans le tip donc le trou est 3 fois le diamètre du boulet voir plus
suivi de la première photo d,un boulet  .375 donc le trou semble plus petit que .375 , donc pas de sang pouvant s'écoulé si le boulet ne traverce pas

Donc  Bigjohn ton gros trou de surface a l,entré, étant 3 foi le diamètre du calibre ,suivi des dégat interne impressionnant en diamètre,
ce qui s,ajoute au supert hollow pointe que j'avais mi au point  pour le plomb .22  et le Barnes TSX .366 en vidéo.

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Barnes13

L,entré du boulet a Bigjohn sans le tip de plastique  dans son ours 2016  affraid

Merci pour cette photo Bigjohn  Winner

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Pict0016



Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Pict0014
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 13:45

Très très impressionnant.... je vais peut etre essayer cette recette pour ma 338 WM.... si j'arrive à trouver des TTSX dans ce calibre en France et ça c'est pas gagné.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 15:34

flèche perdue a écrit:


270 wsm a écrit:
Tout ce que j'ai obtenu de ça big est une perte de CB. Absolument rien de plus performent!!!

Es que notre ami  ni voyant rien de plus de performant du tip enlevé , a vu tout la différense  que peut fair comme trou d'entré et ce des l,impact ,bien ces le jour et la nuit  
.
Tu sais flèche , Sincerement je crois pas qu'il a fait plus que tirer dans une buche avec un TSX et un TTSX.
A-t-il vraiment essayer avec un TTSX Tip Enlevé ? ..... scratch ..... Ché-pas
Y'en a qui sont fort en théorie et en copier-coller ..... d'autres en pratique ...... Mr Green Mr Green Mr Green
Et parfois y'a un méchant Écart entre les 2.
.
Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 15:55

ca ne semble pas avoir ete tiré a la meme place Flèche est ce que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:14

Malade de chasse a écrit:
ca ne semble pas avoir ete tiré a la meme place Flèche est ce que je me trompe
.
La première photo est de .300rum tirer avec une 375 dans une vache ( photo avec la pointe du couteau )
Les 2 autres photos sont de moi , dans mon Ours , 1 -l'entrée .... et  2- ( l'entrée encore ) mais la patte décoller du corps .... C'est la même bête , même endroit .....
J'espère répondre a ton interrogation.
.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:47

À voir le résultat dans l ours à big , je suis pas vraiment sûr de tirer ça dans un orignal. Trop peur pour la perte de viande qui peut y avoir. Ma ttsx à fait du dommage hallucinant dans mon ours de cette année . Big, est ce que tu pense que les dommages aurait été moins pire tirer de côté ? C est ça qui pourrait me faire changer d idée. .
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 17:12

Magload a écrit:
À voir le résultat dans l ours à big , je suis pas vraiment sûr de tirer ça dans un orignal. Trop peur pour la perte de viande qui peut y avoir. Ma ttsx à fait du dommage hallucinant dans mon ours de cette année . Big, est ce que tu pense que les dommages aurait été moins pire tirer de côté ? C est ça qui pourrait me faire changer d idée. .
.
Moi je chasse le chevreuil et l'orignal avec ca cette année , alors je pourrai t'en dire plus long cet automne si je suis chanceux.
Il ne faut pas oublier que le boulet n'ouvre pas plus Grand , il ouvre simplement plus Vite ....
Mais ca un effet sur le transfère d'énergie et la compression des tissus .

J'pensais bien que t'allais tester ca toi aussi sur l'ours .

Et Toi Magload t'as pas de photos de trou ?
Je crois que tu utilise une 30-06 aussi ?
.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 18:51

bigjohn a écrit:
.300rum a écrit:
Ca ca depend. Une balle dans le museau c'est la mort de faim assuré donc pas nécessairement plus éthique.
.
.
J'ai vu un chevreuil tuer par un gars avec la machoire du bas qui pendait , il avait été essayer dans tête par un autre chasseur .......

C'est loin d'être toutes les situations de chasse qui vont offrir un tir idéal a la tête. Ce Target est petit et l'animal peu la bougée rapidement . L'animal doit être proche , l'arme bien mirée pour cette distance

L'autre jour au champ de tir , un tireur ajustait son arme 2 1/2 plus haut a 100 verges ... Il affirmait qu'avec ce set-up il pouvait tirer dans le vital sans problème jusqu'a 300 verges.
Avec une arme ainsi mirer je n'aimerais pas essayer une Shot a la tête d'un animal ...

C'est un peu comme le gars qui dit : Je tire toujours mes chevreuils dans l'cou .
Na ... Personne vas me faire accroire que cette shot est toujours possible et réalisable en situation de chasse.  Non!
C'est pas tout l'monde pour qui la chasse est d'attendrent un petit chevreuil dans une cache a 100 pieds d'un tas d'pomme
s .....

Je n'apprend rien a personne en disant que la cage thoracique est l'endroit vital le plus grand qu'offre un gibier .....
Mais , Bien sûre il y a d'autres endroits mortelles , souvent plus difficiles a atteindre.

Personnellement , je joue le plus " safe " possible , et j'utilise le moins possible le mot toujours car je sais très bien que tout est variable.
.

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 824519 Mes Bullets pour l'ours - Page 12 824519   Plusieurs personne pensent que si tu vise le cou , soit il est mort ou soit le boulet a passer a côté, il pensent souvent a tord qu'il y a aucune risque de blessé.. mais  la partie supérieur du cou n'a aucune zone vital et un tir dans cette partie du cou peut très bien entraine un blessure et non la mort,,  Déjas que le cou ne représente pas un gros target , il en est bien moins gros côté vital de ce qui en laisse paraître..
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 8:58

bigjohn a écrit:
Magload a écrit:
À voir le résultat dans l ours à big , je suis pas vraiment sûr de tirer ça dans un orignal. Trop peur pour la perte de viande qui peut y avoir. Ma ttsx à fait du dommage hallucinant dans mon ours de cette année . Big, est ce que tu pense que les dommages aurait été moins pire tirer de côté ? C est ça qui pourrait me faire changer d idée. .
.
Moi je chasse le chevreuil et l'orignal avec ca cette année , alors je pourrai t'en dire plus long cet automne si je suis chanceux.
Il ne faut pas oublier que le boulet n'ouvre pas plus Grand , il ouvre simplement plus Vite ....
Mais ca un effet sur le transfère d'énergie et la compression des tissus .

J'pensais bien que t'allais tester ca toi aussi sur l'ours .

Et Toi Magload t'as pas de photos de trou ?
Je crois que tu utilise une 30-06 aussi ?
.

Non, j ai pas eu le temps de m en faire une avant de partir. Et pour la photo, non j ai pas de photo. J ai tirer entre la tête et l epaule gauche et le boulet a fait un trou d environ 2pouces entre les côtes du côté droit. Pas de sang, sur le depart mais environ 5pieds plus loin, c est là que ca commencer lol 15 pieds plus loin ça braker solide ... quand on l a vider, mon oncle avait les yeux comme ça affraid il me dis qu est qui sait passée lol . Je lui est dis 7 mag avec un boulet solide avec une expansion de mongole. Image si j aurai tirer une comme les tiennes. Mais je vais en faire pour la saison prochaine par.contre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous
Date d'inscription : 03/02/2016

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:18

Plusieurs personne pensent que si tu vise le cou , soit il est mort ou soit le boulet a passer a côté, il pensent souvent a tord qu'il y a aucune risque de blessé.. mais  la partie supérieur du cou n'a aucune zone vital et un tir dans cette partie du cou peut très bien entraine un blessure et non la mort,,  Déjas que le cou ne représente pas un gros target , il en est bien moins gros côté vital de ce qui en laisse paraître..[/quote]

+1 jean! Avec un tir au cou, si ton tir n'atteint pas la colonne cervicale ou la veine jugulaire, tu es d'en marde pour un kill shot.


ANECDOTE PERSONNELLE;

En 1996,  j'ai couché et tué  un orignal avec un tir au cou à plus de 150v avec ma Win 70 (30-06) . Lors d'une chasse au chevreuil en enclos  en 1997 entre deux chum, j'ai été l'heureux gagnant pour le tir sur la bête. Nous avons le buck de nos critères à moins 80 verges de mon canon.  je vise le cou et la bête se couche suite à mon tir . Pendant que le guide et mon chum me félicites pour le tir, le chevreuil se relève et prend le large au plus cr*****...

Il m'a fallu + de 24h pour retrouver en enclos (2km) mon spécimen tiré au cou avec un trou (équivalent à deux doigts au dessus de la colonne cervicale) et que j'ai finalement couché à jamais avec un tir au vital.

Mes tirs sont depuis 1998 et seront toujours au vital sur des bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 6:31

En ce qui me consterne je ne donne pas souvent mon opinion mes j ai beaucoups de gibier de tuer et je tir toujours les poumons jamais de perte et ca cours pas loin et ce avec n importe quel tip d armes le coup il y a toujours des risque merci
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 20:46

bigjohn a écrit:
flèche perdue a écrit:


270 wsm a écrit:
Tout ce que j'ai obtenu de ça big est une perte de CB. Absolument rien de plus performent!!!

Es que notre ami  ni voyant rien de plus de performant du tip enlevé , a vu tout la différense  que peut fair comme trou d'entré et ce des l,impact ,bien ces le jour et la nuit  
.
Tu sais flèche , Sincerement je crois pas qu'il a fait plus que tirer dans une buche avec un  TSX et un TTSX.
A-t-il vraiment essayer avec un TTSX Tip Enlevé ? ..... scratch  ..... Ché-pas
Y'en a qui sont fort en théorie et en copier-coller ..... d'autres en pratique ...... Mr Green Mr Green Mr Green
Et parfois y'a un méchant Écart entre les 2.
.

J'ai environ 125 000 coups de tirés au gros calibre. Ça c'est pas du copier coller! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 6:45

270 wsm a écrit:


J'ai environ 125 000 coups de tirés au gros calibre. Ça c'est pas du copier coller! Evil or Very Mad

.
Vite comme ca , Une petite mathématique simple :

365 jours X 30 ans = 10950 jours
125000 coups de gros calibres divisé par 10950 jours = 11.4 coups tout les jours pendant 30 ans .....
4161 coups de gros calibres a tout les ans pendant 30 ans ..... Mr Green  Mr Green  Mr Green

confused scratch Confus .... Ouais , c'est bien réaliste .
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Bullets pour l'ours
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche castor pour chasse a lours
» appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!
» chasse a lours
» chasse a lours
» lours ouvre demain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: