EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mes Bullets pour l'ours

Aller en bas 
+21
panamared
jean t
guy
300rum
300wby
bud69
sylo
.300rum
rebrousse_poil
mart
La licorne
dodgedeer
Corral
Magload
atreyu1987
flèche perdue
oldshot
macoizo
270 wsm
wrangler
bigjohn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 11:25

Magload a écrit:
De mon côté, j 'ai tester pour la première fois du partition 160g dans une 7rm sur mon premier our. Il a fait 5 pied avec un trou de sorti d environ 2.5 pouce. J'aurais du prendre une photo. Si , je peux finir par commencer le reload, Rolling Eyes je vais tester la barnes TTSX, elle me chicotte pas mal celle là....

Pour l'instant je préfère le Partition pour 2 raisons. Premièrement, j'ai beaucoup de gibiers de tués avec d'un seul coup et je suis traditionnel et nostalgique! Mon père tirait cette balle. Le Partiton est sur le marché depuis presque 70 ans et il est encore l'un des boulets de chasse les plus utilisés aujourd'hui. Ça prouve que cette balle est pas loin d'être parfaite.

Magload, les TSX et les TTSX sont toutefois des balles bien plus précises!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 13:24

Combien pesait le plus lourds des grands gibiers que vous ayiez jamais tiré dans votre carrière de chasseur?

De quel grand gibier s'agissait-il?

Posez-vous ces questions.

Tenez compte d'un autre facteur: il existe des gibiers qui dès le départ sont beaucoup plus coriaces que les autres, et qui une fois blessés ont encore suffisament de vitalité pour vous rendre la monnaie de la pièce.

Sans même parler de ceux-là, il y a une grande différence entre les réactions au tir d'un ours de 90 lb (vidé) et celle d'un ours noir de 400 lb (vidé).

La balle est un élément du puzzle. L'autre élément c'est le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 13:48

J'ai précisé le poids de mes ours pour ça, old. Évidement, un garçon de plus de 300 lbs, ça la couenne dur! Je sais qu'un 130 Bal-Tip, ne bousillerait pas le devant d'un Grizzly. old, t'as 21 printemps de plus que moi, mais j'en ai en TA___ des gibiers de tués et j'ai jamais utilisé une balle de plus de 150grs. Mon plus gros ours pesait environ 250lbs. Je l'ai tiré à près de 200 verges avec une 7RM et un 150grs Bal-Tip. Il est tombé comme une poche. Mon plus gros orignal, 700lbs en cartier sans peau. Je l'ai tiré à 270 verges avec une 270 Win et un 130grs Partition. Il aurait pas tombé plus lourdement si il avait été frappé par la foudre.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 14:01

ACCUBOND ET A-FRAME , BON POUVOIR D'ARRÊT SURTOUT EN 30-06 ET 300 WIN MAG.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 14:06

NOUVELLEMENT essayé, federal tablette trophy copper, good stuff.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 15:25

Et la précision ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:13

bigjohn a écrit:
flèche perdue a écrit:
Ché pas  mais messemble  que , un chasseur  qui  avant tout veut un boulet tout allé  

ces a dir  toujours toujours 100%  rétension  et  championnage  parfait  d'une fois a l'autre .

Et  passe a létape suivante  ces a dir  explorer le grande univers  a apprendre les  

comportement  de son gibier pour mieux le déjouer  ces le sommum de tout chasse
.
Exact , Et tu sais Flèche que je chasse dans les grandes forêts de l'ouest, Sans Appât ....
Je marche , Je cherche , et je m'installe parfois un treeStand .... Je peu passer plusieures journées sans voir une bête.
L'automne passé je croyais bien passé droit et j'ai tuer un 8 ptes la dernière journée.
Ce chevreuil a été mal pogner a travers les branches ..... il y avait de la neige
J'ai contacter mon chum au radio et nous sommes partis a sa recherche , nous l'avons lever plusieurs fois , j'avais bien vu que je lui avais cassé une patte avant.
( c'est mon histoire du Jam ... pas capable de retirer Non! ) après plusieurs coups ( ratés ) sur un chevreuil a la course les couches étaient de plus en plus rapprochées ...
Il se fatiguait , Nous étions comme des loups derrière lui , Nous avancions a la vitesse maximum de nos capacités...
Mais il nous a donné une chance et mon Chum qui était devant moi l'a achevé .... Quand j'ai ouvert le GPS nous étions a 4 1/2 km du pick-up en ligne droite. affraid
Parmis mes chasses , ce fût une de mes plus mémorable.
.

Quelle satisfaction! 10/10 Winner
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:14

Je suis infirme d'une cheville, je ne suis plus capable de faire des choses comme ça! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:27

270 wsm a écrit:


Quelle satisfaction!
.
Nos meilleurs moments ne se mesure pas en pouces de cornes ....
.
Je connais des chasseurs de Pick-up qui chassaient en Sk . Ils revenaient souvent avec un méchant Trophé , tirer par la fenêtre du Truck ..... Non!
Ils étaient très fier de leurs grosses cornes souvent tirer sur des terres privées sans permission a partir du chemin . J'ai vu des gars arrivé au motel avec un chevreuil même pas éventré dans le pick-up , croyez moi ca pressait de l'embarquer , Un autre a tirer un gros palmé dans une zone ou la chasse était interdite .....
Ces gars la passent pour des '' Kings Chasseurs '' avec leurs grosses cornes et pourtant ce sont des chasseurs de pick-up ....Finger
.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:16

270 wsm a écrit:


Magload, les TSX et les TTSX sont toutefois des balles bien plus précises!


Nice, ça encourage a vouloir la tester au pc.. Peut-être ça va être eux mes première balles reloader geek
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:46

.
Et voila TTSX sans bout de polymère ,
J'adore ces gros trou , je vais checker le grouping dans le papier bientôt et si c'est pas pire .... Je vais peu être tirer ca a la chasse a l'ours au printemps.
.
Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Pict0010
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:51

Tout ce que j'ai obtenu de ça big est une perte de CB. Absolument rien de plus performent!!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:12

Pense-y comme il faut big ?

Je te donne un exemple: 2500 pi/sec qui égale 2750 kilomètres/heure. Penses-tu que le tip de plastique prend pas une cr___ de débarque à l'impacte et même aide pas un peu à commencer l'expansion ? Autre question: Pourquoi le trou du TSX est plus petit que le TTSX ? Peut-être parce que l'expansion du boulet se fait très rapidement ? Imagine, le TTSX ouvre a 100% dans une pomme! Pourquoi se casser le caillou a savoir si il ouvre assez vite dans une bête ? Et si il faut vraiment retirer le tip, ça vaudrait dire que ce boulet est mal conçu ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:21

J'en rajoute une couche. J'ai lu un article de Coni Brooks qui mentionne que le TTSX ne donne rien de plus que le CB au TSX. Donc, le calcul d'expansion a été fait pour obtenir le même rendement!

Je reviens a mon test dans des buche de bois. J'ai tiré a 200 verges dans des morceaux d'épinette et la pénétration a été de 15 pouces dans les 2 cas!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:22

bigjohn a écrit:
.
Et voila TTSX sans bout de polymère ,
J'adore ces gros trou  , je vais checker le grouping dans le papier bientôt et si c'est pas pire .... Je vais peu être tirer ca a la chasse a l'ours au printemps.
.
Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Pict0010
.

ces justement  pour ca comme comme  j,ai spécifier en début de poste   qu,il  déploie c'est 4 pétalles  a moindre vélocitée   que le X boulet

donc plus la cavité est volumineuse  et plus sa chanpionne  a base vélocitée  mais si tu le coupe en deux

la base du trou  est plus petite  de facon de garder la base des 4 pétalle  épaise  donc indestructible  dans l'animal  

saufque  dans  le plus gros os  de  tout l'animal  genre buck orignal  bien  ces sur que les 4 pétalles

sa bin beau ètre solide étant tout métal  bien  les pétalles  vont ce replier  par en arrière donc a plus petit diamètre que dans tout le reste de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous
Date d'inscription : 03/02/2016

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:23

bigjohn a écrit:
.
J'ai un choix a faire pour la chasse a l'ours ce printemps.
Mon calibre la 30-06 et le tir est habituellement en dedans de 100 verges.
Malgré qu'aucun de ces choix ne cause un problème  , J'hésite particulièrement entre deux.
Ils sont tous en 180 gr.
Je pourrais aussi prendre ma 300WinMag.

Quel serais votre choix ?
.
Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Bullet10
.

Celui en plein centre (partition ppt) serait mon premier choix pour la chasse à l'ours.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:52

flèche perdue a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Et voila TTSX sans bout de polymère ,
J'adore ces gros trou  , je vais checker le grouping dans le papier bientôt et si c'est pas pire .... Je vais peu être tirer ca a la chasse a l'ours au printemps.
.
Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Pict0010
.

ces justement  pour ca comme comme  j,ai spécifier en début de poste   qu,il  déploie c'est 4 pétalles  a moindre vélocitée   que le X boulet

donc plus la cavité est volumineuse  et plus sa chanpionne  a base vélocitée  mais si tu le coupe en deux

la base du trou  est plus petite  de facon de garder la base des 4 pétalle  épaise  donc indestructible  dans l'animal  

saufque  dans  le plus gros os  de  tout l'animal  genre buck orignal  bien  ces sur que les 4 pétalles

sa bin beau ètre solide étant tout métal  bien  les pétalles  vont ce replier  par en arrière donc a plus petit diamètre que dans tout le reste de l'animal

J'essaye fort flèche je t'assure mais cr___ que j'ai de la misère! Non!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 22:04

flèche perdue a écrit:


Alors   les ingénieurs de Barnes   sans sans rendre conte  ils ont voulu développer un nouveau  boulet  qui  fera un deux dans un

Non! Les ingénieurs de Barnes ont fait ça sans s'en rendre compte! Non!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 22:07

Ça doit faire 100 fois que je le dit que Coni Brooks le sais très bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 22:54

270 wsm a écrit:
flèche perdue a écrit:


Alors   les ingénieurs de Barnes   sans sans rendre conte  ils ont voulu développer un nouveau  boulet  qui  fera un deux dans un

Non!  Les ingénieurs de Barnes ont fait ça sans s'en rendre compte! Non!

Hi hi   pas facile   Hahohi  Hahohi  Hahohi  Hahohi  Hahohi  

Oui oui  sans ce rendre conte   que  des  l'impact  sa ce raproche  de la pointe de fleche retractable

démontré sur ma vidéo  

et en plus  le sans ce rendre conte veut dir  pas sur  que  ces des tripeux  a fleche   pour si ètre arrèter  en profondeur

a cette arme a tres faible portée  , car avant tout  ces des tripeux  de  barnes  car il en mange du barnes

moi je mange  les 2   en profondeur ,pointe de fleche et barnes  sois le travaille a l,impact  des deux
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 23:26

270 wsm a écrit:
flèche perdue a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Et voila TTSX sans bout de polymère ,
J'adore ces gros trou  , je vais checker le grouping dans le papier bientôt et si c'est pas pire .... Je vais peu être tirer ca a la chasse a l'ours au printemps.
.
Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Pict0010
.

ces justement  pour ca comme comme  j,ai spécifier en début de poste   qu,il  déploie c'est 4 pétalles  a moindre vélocitée   que le X boulet

donc plus la cavité est volumineuse  et plus sa chanpionne  a base vélocitée  mais si tu le coupe en deux

la base du trou  est plus petite  de facon de garder la base des 4 pétalle  épaise  donc indestructible  dans l'animal  

saufque  dans  le plus gros os  de  tout l'animal  genre buck orignal  bien  ces sur que les 4 pétalles

sa bin beau ètre solide étant tout métal  bien  les pétalles  vont ce replier  par en arrière donc a plus petit diamètre que dans tout le reste de l'animal

J'essaye fort flèche je t'assure mais cr___ que j'ai de la misère! Non!

Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi

Alors Pour le fun j,ai fait lir ca par ma blonde et elle a eu la même misère que toi a comprendre Hahohi Hahohi Hahohi

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 8:25

270 wsm a écrit:
J'ai précisé le poids de mes ours pour ça, old. Évidement, un garçon de plus de 300 lbs, ça la couenne dur! Je sais qu'un 130 Bal-Tip, ne bousillerait pas le devant d'un Grizzly. old, t'as 21 printemps de plus que moi, mais j'en ai en TA___ des gibiers de tués et j'ai jamais utilisé une balle de plus de 150grs. Mon plus gros ours pesait environ 250lbs. Je l'ai tiré à près de 200 verges avec une 7RM et un 150grs Bal-Tip. Il est tombé comme une poche. Mon plus gros orignal, 700lbs en cartier sans peau. Je l'ai tiré à 270 verges avec une 270 Win et un 130grs Partition. Il aurait pas tombé plus lourdement si il avait été frappé par la foudre.

Je ne t'ai encore pas dit que mon fils, aujourd'hui âgé de 30 ans, a tiré et chassé à partir de l'âge de 12 ans avec une Weatherby Mark-V gauchère en calibre 270 WTBY magnum.

L'arme en question est équipée d'une lunette Zeiss Diavari V 3-12x56.

J'ai vu tomber suffisament de gibiers avec cette carabine pour être en mesure d'évaluer les qualités et les défauts des calibres 270 magnum, et surtout pour savoir que le choix des projectiles est critique à courte distance en raison des vitesses élevées à l'impact.

Les calibres 270 magnum sont avant tout conçus pour la chasse des moyens gibiers à bonne distance. Il n'y a pas une grande différence entre le calibre .277" et le calibe.284", sauf que ce dernier tire des projectiles plus lourds, à densité de section plus élevés que le premier.

Il en résulte pour une munition de 7 mm. avec balle de 160~175 grains une meilleure pénétration et une létalité supérieure.

Les calibres 277" ne sont en aucun cas conçus pour chasser des gibiers résistants et potentiellement dangereux, et dans le cas de l'ours noir moyen que l'on rencontre au Québec, il faut bien reconnaître qu'il ne constitue pas une grave menace pour le Nemrod juché dans la cache.

La majorité des ours noirs abattus par les chasseurs ne pèsent guère plus de 80 kg.

Cette forme de chasse autorise des tirs délibérés avec un placement idéal du projectile et doit normalement permettre la récupération de l'animal dans un rayon maximal de 25 mètres.

L'ours noir dans ces conditions est infiniment moins dangereux et moins difficile à stopper qu'un sanglier de même poids en situation de chasse en battue. Je ne parlerais même pas d'un sanglier mâle de 120 kg qui, une fois blessé peut devenir extrêmement agressif à l'égard de tout humain qui tombe dans sa ligne de mire.

C'est d'ailleurs ce qui explique la raison pour laquelle les calibres 9,3 mm. sont aussi fréquemment utilisés dans les chasses d'Europe et surtout d'Europe Centrale et de Turquie où les sangliers mâles dépassent les 300 kg. (660 lb).

Qu'on le veuille ou non, et tu te feras confirmer ce que j'écris par des chasseurs bien plus prolifiques que toi et moi, la chasse au "vrai gros" commence avec le calibre .30".

Beaucoup d'ours blancs et d'ours bruns (grizzly/ ours brun d'Alaska) ont succombés à la slug de 220 grains du calibre 30-06 Sprfld.

Ce calibre est d'ailleurs considéré par l'ensemble des experts nord-américains comme le minimum acceptable pour ces gibiers, comme en témoigne le fait qu'il a été utilisé à au moins deux reprises pour effectuer le grand chelem des gibiers d'Amériques.

Pour répondre moi-même à la question que j'avais posée initialement, le plus lourds et le plus résistant des gibiers sur lesquels j'ai posé la mire avec succès pesait plus de 1800 livres. C'était dans les Rocheuses canadiennes au début des années 1980.

Quand tu vas faire une excursion dans ces régions tu ne choisis pas un calibre 277", sauf peut-être si tu convoites un moufflon de Dall ou un cerf mulet.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 8:35

flèche perdue a écrit:


Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi

Alors Pour le fun  j,ai fait lir ca  par ma blonde  et  elle a eu la même  misère que toi  a comprendre  Hahohi Hahohi Hahohi

.
Salut Flèche !
C'est un peu normal , ta blonde n'est pas dans le contexte , Pourtant les explications sont claires
Je ne crois pas que c'est ton texte que 270 a de la misère , car c'est facile a comprendre ....
Je crois plus que c'est le fait qu'il y a deux écoles de pensées.
.
Ché-pas Ché-pas Vas-tu falloir que je tire un Ours avec ca ? Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 8:42

.
Salut Oldshot !
Ton excellent texte résume bien ma pensée .... Mes Bullets pour l'ours - Page 2 824519

On devraient repartir un post sur la 243 Mr Green Hihi Mr Green big smile Mr Green Mr Green Hahohi Suspect
.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 8:54

bigjohn a écrit:
.
Salut Oldshot !
Ton excellent texte résume bien ma pensée .... Mes Bullets pour l'ours - Page 2 824519

On devraient repartir un post sur la 243  Mr Green  Hihi  Mr Green  big smile  Mr Green  Mr Green   Hahohi  Suspect
.

J'ai une super bonne anecdote de chasse à l'ours en chaussures de ville au dépottoir de Saint-Damien-de-Brandon avec une 243 Win. vers 1970.

Faudra que je vous la raconte une autre fois, parce que là c'est l'heure de se préparer pour aller à la manif de Saint-Georges.

Vous savez, le problème de nos jours c'est qu'il ne reste plus que la génération de l'Age d'Or pour se mobiliser contre la connerie politicienne.

La relève est au lit, après cuver l'eau minérale du samedi soir...

J'vous jure! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Bullets pour l'ours
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche castor pour chasse a lours
» appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!
» chasse a lours
» chasse a lours
» lours ouvre demain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: