EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mes Bullets pour l'ours

Aller en bas 
+21
panamared
jean t
guy
300rum
300wby
bud69
sylo
.300rum
rebrousse_poil
mart
La licorne
dodgedeer
Corral
Magload
atreyu1987
flèche perdue
oldshot
macoizo
270 wsm
wrangler
bigjohn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 9:03

270 wsm a écrit:
un garçon de plus de 300 lbs, ça la couenne dur! Je sais qu'un 130 Bal-Tip, ne bousillerait pas le devant d'un Grizzly.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 9:06

oldshot a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Salut Oldshot !
Ton excellent texte résume bien ma pensée .... Mes Bullets pour l'ours - Page 3 824519

On devraient repartir un post sur la 243  Mr Green  Hihi  Mr Green  big smile  Mr Green  Mr Green   Hahohi  Suspect
.

c'est l'heure de se préparer pour aller à la manif de Saint-Georges.

Vous savez, le problème de nos jours c'est qu'il ne reste plus que la génération de l'Age d'Or pour se mobiliser contre la connerie politicienne.

La relève est au lit, après cuver l'eau minérale du samedi soir...

J'vous jure! Mr Green

Malheureusement,
+1
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:29

bigjohn a écrit:
.
Salut Oldshot !
Ton excellent texte résume bien ma pensée .... Mes Bullets pour l'ours - Page 3 824519

On devraient repartir un post sur la 243  Mr Green  Hihi  Mr Green  big smile  Mr Green  Mr Green   Hahohi  Suspect
.

Pas pour moi j'en ais plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 15:34

mart a écrit:


Pas pour moi j'en ais plus lol!
.
Mart , C'est une Joke , Car la 243 vs Gros Gibier est un sujet très contreverser certains disent que c'est le calibre idéal des plus merveilleux et d'autres affirment que c'est le minimum et donc pas vraiment l'idéal.
J'imagine que tu te doute que je suis du 2e groupe Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 15:40

.
Un petit Test cet après-midi , a 100 verges dans un Veneer 3/4.
Voici la sortie de 4 boulets.
Rien de scientifique et ca prouve pas grand chose a part que ces 4 projectiles ouvrent facilement dans pas grand chose ....
En passant les 3 TTSX sans Tip on grouper dans moins de 1 pouce a 100verges .
Je vais faire un autre test ..... Bientöt !
.
Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Pict0011
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 15:48

Peut importe le test, je trouve toujours ça intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 15:56

Peut-être, même surement que j'ai déjà posé la question. Pourquoi tu ne tires pas des 168gr dans le TTSX big ? Un boulet comme ça qui garde sa masse, je suis porté à descendre un peu le poids pour aller chercher de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:04

.
J'ai été agréablement surpris de l'ouverture rapide du TTSX a vélocité d'une 30-06 ....
J'avais reloader ca vite vite avec 47 gr. de IMR4064 qui selon le livre Hornady 7 donnerais une vitesse de 2600fps a sortie du canon.
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:08

4064 pour la 30-06!! C'est constant ? J'suis porté vers les 4350 ou 4831.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:14

270 wsm a écrit:
Peut-être, même surement que j'ai déjà posé la question. Pourquoi tu ne tires pas des 168gr dans le TTSX big ? Un boulet comme ça qui garde sa masse, je suis porté à descendre un peu le poids pour aller chercher de la vitesse.
.
Ouais !  ..... mais c'est simplement la question que mon inventaire de boulets de chasse est en 180gr.
Présentement je relaod ma 30-06 avec 58gr. de H4350 , la IMR4064 c'était juste pour ces 4 balles a Plywood. Y'avait pas mal de lousse dans la douille.... Mr Green
J'avais mis des primer 215M
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:24

C'est drôle pareil, la 30-06 est surement l'un des 5 meilleurs calibres qui existe et j'en ai jamais eu. Ce calibre m'a toujours attiré autant que Michel Girouard et je sais même pas pourquoi ? Ça doit être la chasse aux loups-marins qui me fait toujours revenir à la 270 Win avec l'importance d'une  trajectoire "flat" pour atteindre la tête à 300 verges et aussi, les histoires de Jack O'Connor.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:28

En tout cas, y a une chose qui est sur dans mon cas. Tous mes calibres préférés ce retrouve en 2 familles de douilles, la 06 et la 308.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:44

270 wsm a écrit:
........ et aussi, les histoires de Jack O'Connor.
.
Ce que j'ai lu .... c'est que Oui , O'Connor a popularisé la 270win mais qu'il aurait bien plus utiliser la 30-06
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:49

SUR, la 30-06 a plus de killing power. J'ai beau préféré la 270, ce point est incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:12

270 wsm a écrit:
Peut-être, même surement que j'ai déjà posé la question. Pourquoi tu ne tires pas des 168gr dans le TTSX big ? Un boulet comme ça qui garde sa masse, je suis porté à descendre un peu le poids pour aller chercher de la vitesse.

Dans ce cas, avec +3000fps à la sortie du canon (22"), un 150gr ttsx dans ta 30-06 pourrait tout faire:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:16

270 wsm a écrit:
C'est drôle pareil, la 30-06 est surement l'un des 5 meilleurs calibres qui existe et j'en ai jamais eu. Ce calibre m'a toujours attiré autant que Michel Girouard et je sais même pas pourquoi ? Ça doit être la chasse aux loups-marins qui me fait toujours revenir à la 270 Win avec l'importance d'une  trajectoire "flat" pour atteindre la tête à 300 verges et aussi, les histoires de Jack O'Connor.

Il est temps que tu te gâtes! Une Bergara en 30-06? Johny
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:59

Voila des photos d'un petit test que j'ai fait. Les cobayes étaient des bovins de 700 kg

Calibre 375
Vitesse a la bouche de 2580 fps pour les 300 gns, 2800 pour les 260/ 270
Distance des tir - de 10 verges

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Boulet12

Demander moi pas pqoi sa sort en l'envers pcq j'en est aucune idée héhé tout est beau de mon bord???

Anyway de gauche a droite (quand a l'endroit) deux Hornady interlock 270 gns , Nosler accubond 300 gns, Nosler partition 260 gns, et barnes tsx 300 gns.

Le premier, l'interlock 270 gns a été tiré dans le vitale derrière la patte gauche, il a briser une côte a l'entré et est resté dans le foie côté droit. Il pèse maintenant 112,7 gns pour 41,7% de rétention. Il a pénétré de 16 po en créent une large cavité permanente de 3,8 po après seulement 2 po de pénétration avec un effet grenade. Poumon du côté de l'impact lourdement endomager. Le deuxieme ainsi que le cœur était intacte. L'animal était déjà mort donc aucune donné sur le choc hydraulique et la rapidité de la mort.

Le deuxieme même boulet mais tirer dans la tête. Pénétration de 8 po, retrouvé dans la trachée. Il pèse 128,4 gns pour 47,5 % de rétention de masse

Le troisieme, Nosler accubond 300 gns

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 20140610

Tirer dans l'épaule gauche, retrouvé sous la peau côté droits. Il est entré dans la palette de l'épaule avec une cavité permanente de 2 po 7/8 après 5 po de pénétration soit juste avant de toucher l'os de l'épaule, a traverser les deux poumon, briser une côte, puis l'os de la patte. Il pèse 157 gns pour 52,3% de rétention. Pénétration total de plus de 24 po. L'animal était déjà mort au moment du test donc pas de donné tout comme l'interlock.


Le Partition 260 gns

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Nosler11

Le partition a été tiré dans le flanc droit en angle de 22 degrés vers l'avant, a briser une côte traverser les poumons, frolé le cœur, briser une seconde côte, l'os de la patte avant gauche et a été récupéré sous la peau. Cavité impressionnante a la sortie de la cage thoracique de 1,5 po. Pénétration total de plus de 24 po. Le boulet pèse 173 gns donc 66,5 % de rétention. L'animale est tombé assis sur le coup, pour tombé sur le côté toute suite après incapable de se relevé. Mort rapide moins de 10 sec.


Le barnes tsx 300 gns

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Barnes11

Tiré de face (pour être sur de le retrouvé) le barnes a traversé le front du bovin, longé la colone cervical dans le muscle, est passé entre 2 côte et a été retrouvé en 2 morceaux. La slug dans le fond de la cage thoracique et le pétale dans un poumon. Les dommage au poumon était très localisé et n'avait engendré que de petite hémorragies et se limitait au diamètre du boulet sans pétale. Le boulet a perdu 3 pétale a l'impact soit dans la tête de l'animal (mort instantané) . La cavité permanente était très étroite mais net, a peine assez large pour y entré un doigt soit un demi po. Pénétration total de plus de 30 po

A vous de tirer vos conclusion. Prenez cependant note que je pousse les boulets a leur limite afin de voir comment il  réagirons dans les pires conditions. Un bovin est plus solide qu'un orignal ( moyen) alors je crois qu'il représente les test les plus représentatifs qui soient. Aucun animal n'a souffert dans ses test, il s'agit d'animal blessé ou malade qu'il fallait abattre de toute façon.

J'ai d'autre boulet de tester mais la il est tard !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:18

bigjohn a écrit:
.
Et voila TTSX sans bout de polymère ,
J'adore ces gros trou  , je vais checker le grouping dans le papier bientôt et si c'est pas pire .... Je vais peu être tirer ca a la chasse a l'ours au printemps.
.
Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Pict0010
.

270 wsm a écrit:
Petite annecdote big,


TTSX: J'ai fais le test de retirer le type bleu et j'ai pas vu de différence No . .

270 wsm a écrit:
Pense-y comme il faut big ?



? Autre question: Pourquoi le trou du TSX est plus petit que le TTSX No ? Peut-être parce que l'expansion du boulet se fait très rapidement  ?

Salut  Bigjohn   comme tu peut constaté , la version  a virer de bord  suite a ta photo  No  

Tu  a  constater  un moment donné  qu,il y avais dans le poste deux école de pensé mais tres tres différente ... bien la  tu vient d'un découvrir une  autre

Et je trouve ca en quelque sorte un peut  décevant jamais j'aurais cru No
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:27

270 wsm a écrit:


TTSX: J'ai fais le test de retirer le type bleu et j'ai pas vu de différence. C'était pas très scientifique, j'ai tiré dans des bûches de bois, même expansion, même pénétration.

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:29

270 wsm a écrit:
Tout ce que j'ai obtenu de ça big est une perte de CB. Absolument rien de plus performent!!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:38

Je vois pas en quoi ma version a changé. J'ai tiré dans des bûches avec et sans le tip. la rétention et la pénétration était la même, +/- 15 pouces. C'était des boulets de 140gr en 7mm à 2600 pi/sec. Le x c'est peut être fait 1/4" avant l'autre mais pour tout le reste c'était pareil. Coni Brooks doit être complétement nul. Les ingénieurs de Barnes aussi (sans s'en rendre compte). Dans le ply wood de big, avec ou sans le tip, ça l'air pas mal pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:53

moi je pense que le ptit boutte de plastic est la pour le CB c est sure mais sert aussi a faire ouvrir les petales plus vers l exterieur au lieu de peut etre s ecraser sur elle meme
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 0:03

Corral,
Je ne pense pas que les pétales pourraient se refermer comme tu dis, mais je pense que le tip sert jusqu'à un certain point de levier pour l'ouverture. Pas plus, mais pas moins non plus. C'est assurément une perte d'efficacité de la balle avec un CB très diminué. Je reviens à mon argument, si on doit retirer le tip, ça voudrait dire que cette balle est mal conçu et si on retire le tip pour du close range, c'est la que l'ont obtiens de la vélocité donc la balle ouvre rapidement de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:42

Pour ceux qui chasse avec des barnes combien les ont vue perdre des pétale comme dans mes test pour le fun???
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 6:36

Sur 3 bêtes c'est arrivé une fois quand j'ai pogné du solide.

Mes Bullets pour l'ours - Page 3 IMG_3607
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Bullets pour l'ours
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche castor pour chasse a lours
» appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!
» chasse a lours
» chasse a lours
» lours ouvre demain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: